Je tiens juste à rappeler qu'avant E. Bravo, Spirou et Fantasio s'étaient déjà rencontrés, et pas dans ces circonstances. Bug temporel aussi visiblement.
Je vos passe démain mon planning de dédicaces en France, histoire de vous laisser montrer votre indignation en live au dessina-tueur, si vous voulez (avec dédicace, bien sûr).
Seulement, c'est interdit de me baffer, mais pour le reste, bienvenus.
Le début n'était oas pour toi Nico, mais pour Potiron.
Lis bien tout
Visiblement Yann avait acquis sa légitimité auprès de Franquin. Je serai tenté de dire que ça lui importait plus que celle de quelques (au demeurant très sympathiques) participants au forum...
Enfin, si on pense que sur SPirou, comme tu le dis Horto, l'avis de quelques participants à un forum est plus important que celui de Franquin (qui n'aurait peut-être pas aimé l'album, on ne le saura jamais) qui avair demandé à Yann de travailler avec lui, alors tu as surement raison... Ce qui compte c'est que tu sois sûr que tu as raison hein...
2/faire l'histire qu'on pensait bien, en allant au bout de nos idées d'auteurs. Quitte à passer pour des connards.
Alors moi je dis que tant qu'à passer pour un con (dans les deux cas) autant le faire en ne se reniant pas.
On aurait appelé cet album "Requiem pour un rouge."
"Faire l'histoire qu'on pensait bien"...
Je ne peux pas m'empêcher malgré tout de penser que vous ayez voulu partir avec un dernier éclat et que, au delà d'une "histoire qu'on pensait bien", vous ayez voulu partir en laissant un peu de bordel derrière vous.
Un peu comme Tome & Janry.
J'ai adoré machine qui rêve mais je n'aurais pas aimé que Spirou s'engage définitivement sur cette voie. De même, je trouve que Aux Sources du Z est un album réussi, mais je ne voudrais pas que la série en tienne compte pour la suite.
Tiens, petite question au passage aussi:
Aparemment, l'idee premiere de Morvan a ete de commencer l'album sur l'enterrement de Spirou...
Perso, je trouve cette idee pas conne du tout et je trouve qu'elle auraiot pu etre un beau point de depart pour un tome qui revoit les episodes precedents...
Ca aurait rendu Spirou "humain", sans etre scandaleux a mon avis. Oui, Spirou va mourrir un jour, et pourquoi pas se plonger dans l'avenir et raconter son enterrement dans un tome, ca ne perturbe en rien les prochains tomes
L'enterrement de Spirou vous aurait elle plus choqué que son "anmesie"?
Je vos passe démain mon planning de dédicaces en France, histoire de vous laisser montrer votre indignation en live au dessina-tueur, si vous voulez (avec dédicace, bien sûr).
Seulement, c'est interdit de me baffer, mais pour le reste, bienvenus.
Pitié faîtes qu'il vient a annecy ! faîtes qu'il viennent a annecy ! faîte qu'il viennent a annecy ! prions ensemble mes frères ! [:ludicogne:5]
Qui a écrit ce texte à ton avis, Crash ?
Mais on peut aussi le lire dans l'autre sens...
Oui, mais ce n'est pas facile d'expliquer pourquoi...L'enterrement de Spirou vous aurait elle plus choqué que son "anmésie" ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités