Bonjour tout le monde, j'ai envie de faire part de mon avis sur ce 50 eme album parque faut que ça sorte.
Tout d'abord je tiens à préciser que si je ne suis pas un pro MM, je ne crache pas sur leur travail: j'ai trouver PSS moyen, j'ai adoré L'homme qui ne voulait pas mourir au point de peut etre le mettre dans mon top10, Spirou à tokyo est le seul spirou que j'ai trouver à chier.Donc voila je leur reconnais des grandes qualités sans être fan.
Mais ce 50 eme album, et je pèse mes mots(sisi jvous assure): il me donne envie de gerber
Ce qui m'enerve cest bien sur cette fin.Pour deux raisons:
-quelqun la deja dit sur le forum, mais voir spirou et fantasio, qui sont comme deux freres apres tout ce quils ont véçu, se quittaient en 1minute sans aucune émotion genre quand on rencontre un vieille ami quon nas pas vu depuis 10 ans et quon ait préssé de rentrer chez soi.C'est les adieu les plus minables que j'ai vu de ma vie tout support réuni!!!Genre Fantasio repart avec Spirou jeunot donc il s'en fout cest la meme chose!!!Mais non!!!!On croorait que Spirou serait un objet au yeux de Fantasio: j'ai perdu mon pull que j'aimai bien mais cest pas grave on ma racheter le meme!!!Pffff
Pareil pour Spip qui en a rien à foutre.
-Après ça rien ne sera plus jamais pareil.
Parcque si les aventure continuent avec le Spirou jeune,on aura affaire à un Spirou qui n'a jamais vécu ces aventures(vous vous rendez compte que ce Spirou ne connaitra jamais le Marsupilami!!!)
Si Fantasio revient dans le passé recherche Spirou il ne ramenera pas celui qu'on connait.Je m'explique(pour les fans de retour vers le futur ca sera plus facile
):
Spirou1 est celui quon connait.Celui à vécu ses aventures du tome1(et meme avant^^) au tome 50.Spirou 1 revient donc dans le passé, sauve Miss Flaner, et se retrouve à vivre avec parcquil est amoureux.
Spirou2 est le Spirou jeune ramené par Fantasio dans le présent.
Spirou 3 est le Spirou qui sera peut etre ramené par Fantasio.
Alors ok d'un point de vue vécu, Spirou3 est beaucoup plus proche du Spirou 2 puisquil a vécu toutes les aventures que l'on connait.Mais il s'agit dun Spirou qui vient d'un monde parrallele.Un monde dans lequel Fantasio vient le rechercher au lieu de lui laiser vivre une vie qui a été vècu par le seul vrai Spirou.
Si les aventures continuaient avec le Spirou 3 cest exactement comme ci le clone de Spirou récupéré la mémoire du vrai Spirou et prenait sa place dans les aventures.
Voila donc à part en faisant passé ce 50 eme album dans la série parralele comme il en avait été question, nous avons perdu notre Spirou à tout jamais et irémédiablement.Vous pouvez réfléchir à un moyen de remédier à cela, il ny en a pas.Le vrai spirou a vècu sa vie et quoi quil arrive nous aurons maintenant à faire non pas à un faux Spirou, mais à un Spirou qui vient dans monde parralele.(aucun rempalcement ne me satisfera mais je prefere quand meme récupéré le 3 que le 2).
J'irai meme plus loin: Pacome de champignac par exemplen'a dans maintenant jamais connu Spirou ni aucune de leur aventures.
Il existe differente Pacôme.
Imaginez le temps comme une droite.
Le fil du temps non modifié est la droite A.
A un moment du temps(on va dire 2008 meme si je n'aime pas dater Spirou), Spirou et Fantasio reviennent changer l'histoire en sauvant Miss Flanner.
Le temps fléchi donc sa coubre droite pour suivre un cours parrallele à la droite A.il s'agit de la droite B.Un temps dans lequel Spirou n'est qu'en un seul exemplaire puisque le jeune est reparti.Mais un temps dans lequel, il est plus vieux, il a sauver une fille, embrassé Sécotine(quelles vont etre les consequences, va-telle tomber amoureuse?), dans lequel le Pacome de ce fil(Pacome B) ne le connnaitra jamais, le marsupilami reste en Palombie, etc...
Une droite B donc trés differentes
Si Fantasio part rechercher Spirou au moment où le temps a fléchi son cours, il récuperera un Spirou3 identique au Spirou 1 à ce momentdonné mais qui ne vivra qu'une seule fois le 20 eme siècle(contrairement au Spirou1 qui le vit 2 fois), mais il aura beau le ramener dans le présent, il ne le ramenera jamais dans le présent de la droite A.Il le ramenera dans un présent où très peu de choses ont été modifié mais où quelques une l'ont été: ok savoir que des gendarmes vont faire une autre vie parcqu'ils ont rencontrer un mec en rouge qui essayit d'ouvrir sa maison, cela ne va suremnt rien changer à leur vie, mais peut etre que s'il ne l'avait pas rencontrer, 'lun deux aurait été renversé par une voiture 20 seconde apres?Bon ok on sen fout des gendarme lol.Mais il 'sagit d'un présent dans lequel Sécotine tombe amoureuse de Spirou et lui déclare sa flemme et....hop je m'arrete la parcqu'on serait en plein paradoxe temporel puisque le Spirou3 qui reviendrait n'a jamais eu affaire à une sécotine amoureuse.Donc vous voyez à part si Sécotine , qui semble avoir subit un choc suite au baiser, reprend ses esprits et ne se souvient de rien ou bien si elle sen fout, nen reparle jamais et ne fait aucune action impliquant Spirou lié à ce baiser(parcque peut etre quelle à été se confié à Champignac etc...) les conséquence ne seront pas grave.
Mais meme sil ne sont pas grave, on arrivera de toute maniere dans un présent où Sécotine a été embrassé par Spirou.
Donc le fil du temps A a été détruit à jamais lui aussi avec comme unique survivant Spip et Fantasio.Le restant ne sera que des personnage issu d'un monde parralele(meme si ce monde parralele ressemble à 99,999%.il ne s'agira que d'une copie, si parfaite soit elle).
Le meilleur moyen pour éviter tout paradoxe temporel serait de rechercher Spirou avant qu'il ne rencontre la 1 ere personne du passé.
Voila je marrete là, je comptais juste dire quelque ligne à la base.
Jespere avoir été claire, le plus possible tout du moins pour vous faire comprendre que l'on a perdu à tout jamais tous les personnages sauf Fantasio et Spirou et que quoi quil arrive maintenant nous lirons les aventures du vrai Fantasio et Spip avec des personnages issus d'un monde parralele aux leurs.
PS:Et Spirou qui n'a pas veilli dune ride en 50 ans(cest la principe du personnage) qui viéilli avec 50 autres anées de plus (je vous rapelle quil a revécu une deuxieme fois le 20 eme siecle mais avec sa belle), cest stupide!Et en plus il devient le sosie de Laurent Ruquier, lespirt chevaleresque envolé, un bon bobo qui vit à Neully!!!!
PS2: jy pense à linstant mais dun point de vue scenaristique nous sommes en plein paradoxe temporel.Je m'explique: Dans le fil B, nous avons un exemplaire de Spirou: Spirou1 qui est resté(Spirou 2est parti).Il n'a donc vécu aucune aventure avec Fantasio qui est aussi en 1 exemplaire.Quand Fantasio revient dans le présent du fil B, il trouve un Spirou qui a viélli, et dans lequel il est lui meme devenu un grand reporter qui na rien vécu de ses aventure et nas donc pas pu retoruner dans le passé!!!!Paradoxe temporel!!!!Et Fantastoo que vatil faire: rester dans le présent dans lequel il existe ne 2 exemplaire(lui et le fantasioB qui passe à la télé avec Sécotine)????
non non et non.On est un plein paradoxe temporel!!!!
J'arret de refléchir ca enerve cet 50 eme album.
PS3: je précise que de toute façon n'importe quel voyage dans le temps provoque un paradoxe temporel.Pour ceux qui ont vu Retour vers le futur, Marty au finale rivient vire le restand de sa vie dans un présent dans lequel sont peres est riche, sa mere est mince, ses freres et soeurs cadres, où Doc ne meurt pas, où il aurait depuis des semaines parler à sa mère de ce picnic pres du lac(paradoxe temporel.Où est passé le Marty qui parle depuis des semaine à sa mère du pic nic avec Jenifer???)etc...On revient dans un présent où les gens ont vécu avec un soi qui n'a pas tout à fait la meme vie que nous(si l'on modifie la vie dun proche elle modifie la notre) mais qui disparait(comment???) pour laisser la place au voyageur temporel.