Ah ? Intéresant, ça...En ce qui me concerne, la première série de dessins animés (beaucoup plus fidèle d'ailleurs, et très bien faite)... m'a attiré vers la BD
En tout le cas, ces sont les trentenaires qui ont eu les propos les plus virulents, qui sont intervenus le plus souvent...et qui considèrent que d'une certain manière le personnage leur appartient.
Je n'ai pas vraiment vu de personnes plus jeunes ayant une réaction aussi violente et marquée (dans un sens ou dans un autre d'ailleurs).
Ce qui me laisse quand penser que mon argument n'est pas si infondée que cela...
Je n'ai pas vraiment vu de personnes plus jeunes ayant une réaction aussi violente et marquée (dans un sens ou dans un autre d'ailleurs).
Ce qui me laisse quand penser que mon argument n'est pas si infondée que cela...
Après je crois que les héros qui marchent le mieux sont ceux qui sont présents dans la cour d'école...et là point de Spirou.
Par contre, il y a du Pokémon, du Spiderman...
En voilà un qui s'y connaît, en "Gilles" !détective Gill (jourdan)!
On voit que tu n'as pas lu mes propos sur " l'Homme Qui ne Voulait Pas Mourir"
Pour l'avoir vécu, je peux te dire que Spirou était encore présent dans les cours de récré durant les années 90 ... c'est pas si lointain !
Les albums de Tome & Janry avaient une bonne réputation. Il y avait de l'aventure, de l'humour, de l'action sans etre "nunuche"; En gros : tu te "tapais pas la honte" quand tu lisais T&J. lol
Pour les années 2000, je ne pourrai pas répondre j'étais plus vieux, et puis peu d'albums sont sortis durant cette période ( et pas de la meilleure qualité )
Maintenant si le personnage est bien repris par le nouveau duo, il a toute les chances de revenir dans les cours d'écoles.
Concernant les ventes : Les albums les plus vendus ont été ceux de Tome & Janry, et "Paris Sous Seine" a été le meilleur démarrage de toute la série. C'est récent.
Hum on va encore ergoter des pages et des pages...
Si tu reprends l'article du Soir qui annonçait l'éjection de M&M, ils y parlent bien d'une volonté de rajeunir le lectorat.
Quel besoin y a-t-il de rajeunir un lectorat qui ne serait pas vieillissant, hum?
En tout le cas, ces sont les trentenaires qui ont eu les propos les plus virulents, qui sont intervenus le plus souvent...et qui considèrent que d'une certain manière le personnage leur appartient.
un film spirou ? D'accord mais sa dépend quel album .
Ha mais je suis d'accord pour dire que Spirou (enfin surtout la série mere ) a raté sa décenie 2000 et qu'à cause de ça il n'a pas été trés présent médiatiquement.
mais c'est pas pour autant que la série est "dépassée" et a enterrer.
Et pour ce qui est d'un film avec Spirou, ne t'inquiete pas, d'aprés Dupuis c'est en préparation.
(et si on pouvait mettre Scarlett Johansson dans le rôle de Seccotine, je dirais pas non :siffle: )
En même temps, qui connaît les mensurations de Seccotine?
Oh eh un peu de respect que diable!!!
"Qui connait les mensurations de SOPHIE?"
Ah ? Intéresant, ça...
Et tu as acheté des albums par la suite, donc...
1) Quelles périodes (Tome et Janry, Franquin, M&M) ?
2) Tu as acheté des intégrales ?
3) Qu'est-ce qui te plaisait dans le dessin animé et que trouves-tu de différent dans la BD ? Mieux ? Moins bien ?
4) Spirou t'a t'il fait découvrir le magazine ?
5) L'achètes-tu régulièrement ?
6) Es-tu abonné ?
7) Le lien entre Spirou et le Marsupilami te semble t-il naturel ?
8) Voyais-tu un rapport entre eux avant les albums (pendant les dessins animés) ?
c'est vraiFantaroux ne semble pas avoir eu un parent qui collectionnait les BD dans des cartons au grenier...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités