Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou et Fantasio - Aux Sources du Z - Tome 50

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede spifan74 » 04/12/2008 11:10

Message précédent :
Idée pour Vehlmann (ou le repreneur :mrgreen: ) pour le 51.
Case 1 : Fantasio rentre dans la chambre avec un gâteau d'anniversaire, il réveille Spirou. "Joyeux anniversaireeeuuu!"
Case 2: Spirou se réveille, une gueule jusque par terre, il a mal dormi. Il dit:
"Heureux de te voir après ce que je viens de rêver. "
Case 3: Tout en caressant Spip avec tendresse, il complète avec un sourire: "Mais tu es en retard comme d'habitude, c'était hier mon anniversaire."
Hop, le tour est joué, on a compris, c'était un horrible cauchemar foireux, tout est en ordre, on reprend le cours normal de nos émissions en une bande de trois cases.
Merci aux anciens, bon voyage, la vie continue.
:mrgreen: (Vehlmann, s'il te plait, passe par ici, c'est promis, je ne demande pas de droits d'auteur :mrgreen: )

J'aime bien l'idée !
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tsinapah23 » 04/12/2008 12:42

Et puis bon, on peut penser que c'est osé et tout ce qu'on veut, n'empêche que moi je ne considère pas que ce soit forcément osé de foutre un bordel monstre tout en sachant qu'on n'aura pas à en assumer l'héritage. Morvan et Munuera ont réalisé un album qui peut bouleverser la série, mais ils savaient déjà qu'ils ne réaliseraient pas le suivant.
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede horto » 04/12/2008 14:48

Très bien vu, Tsinapah23. "Oser" un truc pareil, et refiler la patate chaude au suivant, c'est vraiment cadeau. :(
Et je verrais bien (conditionnel, hein!) Dupuis se dire "bon, on doit contractuellement faire cet album, Yann est dans le coup et Franquin l'aimait bien (ah ben oui, alors...) on les laisse faire, on va pas encore discuter des plombes là-dessus, on le publie -au bas mot 100 000 exemplaires sans forcer et gonfler le budget pub-, et on voit avec la nouvelle équipe ce qu'on fait." Dans toute boite, ce serait logique (sauf qu'il y a les petits lecteurs aussi, m'enfin, bon).
horto
BDéphage
BDéphage

Messagede alexlebarde » 04/12/2008 18:58

Et puis bon, on peut penser que c'est osé et tout ce qu'on veut, n'empêche que moi je ne considère pas que ce soit forcément osé de foutre un bordel monstre tout en sachant qu'on n'aura pas à en assumer l'héritage. Morvan et Munuera ont réalisé un album qui peut bouleverser la série, mais ils savaient déjà qu'ils ne réaliseraient pas le suivant.

Là, pour le coup, je ne crois pas que l'argument tienne ; il me semble que l'idée est venue avant que Dupuis ne les remercie, peut-être même au moment où ils faisaient Paris-sous-Seine (mais je peux me tromper)
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Messagede Wonderphil » 04/12/2008 18:59

Très bien vu, Tsinapah23. "Oser" un truc pareil, et refiler la patate chaude au suivant, c'est vraiment cadeau. :(
Et je verrais bien (conditionnel, hein!) Dupuis se dire "bon, on doit contractuellement faire cet album, Yann est dans le coup et Franquin l'aimait bien (ah ben oui, alors...) on les laisse faire, on va pas encore discuter des plombes là-dessus, on le publie -au bas mot 100 000 exemplaires sans forcer et gonfler le budget pub-, et on voit avec la nouvelle équipe ce qu'on fait." Dans toute boite, ce serait logique (sauf qu'il y a les petits lecteurs aussi, m'enfin, bon).

C'est vrai, on ne pense jamais aux petits [strike]actionnaires[/strike] lecteurs! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede tsinapah23 » 04/12/2008 20:31

Là, pour le coup, je ne crois pas que l'argument tienne ; il me semble que l'idée est venue avant que Dupuis ne les remercie, peut-être même au moment où ils faisaient Paris-sous-Seine (mais je peux me tromper)

C'est ce que j'ai cru comprendre également, mais la concrétisation de cette idée a été effectuée à un moment où ils savaient qu'ils ne poursuivraient pas l'aventure. Rien ne les empêchait donc de modifier cette fin (l'album peut très bien se terminer autrement), de manière à ce que les repreneurs n'héritent pas de ce chamboulement imposé.
tsinapah23
BDéphile
BDéphile

Messagede fvrun » 04/12/2008 23:57

sauf qu'à l'époque de PSS, ils avaient été viré (déjà). donc, si l'idée trottait à ce moment là dans la tête de morvan, au moment de quitter réellement la série, il l'a dynamité en se disant : "après moi, le déluge. rien à cirer de la suite puisque je suis plus aux commandes".

par contre, ce qui me chagrine le plus, c'est que yann a accepté cette idée. et là, je ressens la chose comme une trahison de sa part.
l'enfant que j'ai été, l'homme que je suis, ça fait beaucoup d'hommes dans une vie.
fvrun
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JDMorvan » 05/12/2008 00:07

"sauf qu'à l'époque de PSS, ils avaient été viré (déjà). donc, si l'idée trottait à ce moment là dans la tête de morvan, au moment de quitter réellement la série, il l'a dynamité en se disant : "après moi, le déluge. rien à cirer de la suite puisque je suis plus aux commandes".

par contre, ce qui me chagrine le plus, c'est que yann a accepté cette idée. et là, je ressens la chose comme une trahison de sa part."

qu'est ce qui te permet de dire des conneries pareilles ?
Tu sais les choses mieux que nous même ?
Autant vous avez le droit de ne pas aimer et de vous amuser à ce que vous faites, c'est le jeu. autant les affirmations comme ça, complètement fausses me font bondir.
C'est ce que moi j'appelle de la diffamation.
Mettre dans nos têtes des pensaes qui ne sont pas les nôtres, afin de justifier des points de vue débiles.
Jamais je ne me suis dit ça, et Yann n'a pas accepté on a fait l'histoire ensemble.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Wonderphil » 05/12/2008 00:25

Bon, si tu le dis, JD, okay.

Mais j'ai quand même une question à te poser :

Yann et toi vous êtes-vous posé une seconde la question : Que vont faire les repreneurs avec ça?

Avez vous sincèrement pensé une seconde que lesdits repreneurs pourraient enchaîner là dessus comme si de rien n'était?

Si tu avais dû enchaîner là dessus, avec un Spirou qui n'est plus vraiment Spirou puis qu'il s'est arrêté à l'époque Poildur, comment aurais-tu fait?

Moi, je pense que l'enchaînement sera difficile. J'aimerais connaître ton point de vue exact...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Messagede danielsansespace » 05/12/2008 00:52

mais puisque je vous dis que revenir à Poildur, c'était l'idée de Bravo, qui l'a refilée à Tarrin, qui l'a refilée à Yann... Tout ça finalement, c'est grace à Bravo. :wink:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede JDMorvan » 05/12/2008 03:31

Allons, la suite ne pose aucun pb.
Fantasio est revenu dans le temps pour tout régler et tout va bien?
Même pas besoin d'y faire allusion par les reprenneurs.
pas besoin de reprendre les fabuleux scénarios évoqués ici... ;)
ll n'y a d'ailleurs que vous qui vous inquiétez pour ça car ni Dupuis ni les reprenneurs ne semblent s'en faire.
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede Brian Addav » 05/12/2008 08:13

C'est clair qu'on a l'impression que Dupuis s'en fout royalement :siffle:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Tireg » 05/12/2008 09:50

Allons, la suite ne pose aucun pb.
Fantasio est revenu dans le temps pour tout régler et tout va bien?
Même pas besoin d'y faire allusion par les reprenneurs.

Ben justement : quelle est alors la valeur ajoutée de votre album à la série ?
Car jusqu'à présent, chaque album (euh... MQR ?) était une pierre supplémentaire à l'édifice Spirou.
Là, si les repreneurs disent : "Bon, on s'en fout, Fantasio a tout remis en ordre" comme vous vous êtes dit "MQR, c'est en fait un rêve que fait Spirou", eh bien l'album n'aura servi à rien.
Et avant qu'on me tombe dessus, je précise que c'est ce que je souhaite. Seulement, du coup, ça me fait chier pour les auteurs qui ont passé du temps sur un album qui sera mis à l'index (oui, j'y vais fort, mais ne sommes-nous pas des ayatollahs de Spirou ? :mrgreen: ).

Voilà donc ce que je déplore : soit on considère que l'album ne sert à rien (juste à passer le temps en attendant la nouvelle reprise :confused: ), soit on continue sur ces nouvelles bases et ça ne me convient pas du tout.

Jamais content j'vous dis !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede sir vladimir » 05/12/2008 10:17

C'est clair qu'on a l'impression que Dupuis s'en fout royalement :siffle:

Et ça ce ressent niveau marketinge... franchement ils ont rien fait pour mettre en valeur cet album :roll:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede spifan74 » 05/12/2008 11:54

alors JD, qui sont les repreneurs ?
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 05/12/2008 11:57

alors JD, qui sont les repreneurs ?

Ben Arleston & Tarquin voyons ! Tu suis ou quoi ?

:mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede spifan74 » 05/12/2008 11:58

:fant2: Rôôôôh suis-je bête :mrgreen:
spifan74
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Itomi Bhaa » 05/12/2008 12:16

Bête et un peu lourd ...
Itomi Bhaa
BDéphile
BDéphile

Messagede roz » 05/12/2008 13:00

ito la c'est méchant ! ... mais jouissif :mrgreen:
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

Messagede ulys » 05/12/2008 13:04

Et tellement vrai !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede roz » 05/12/2008 13:09

:fant2:
Mes créations issus de mon cerveau lapinesque: http://leblogdejlavorel.blogspot.com/
roz
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle