Vehlmann est l'auteur de Seuls et du premier one shot de spirou pour ceux qui ne connait pas .
C'est aussi l'auteur de l'excellente (et trop courte) série Green Manor
Cela reste pour moi son chef d'œuvre.
[...]vous ne croyez pas que d'une certaine manière tous les héros de ces séries de notre enfance ne sont pas un peu 'usés'?
Il faut savoir qu'en matière de comics, le lancement de la ligne Ultimate (dans lequel on retrouvait un Spiderman jeune, découvrant à peine ses pouvoirs) avait à l'époque déclenché un tollé beaucoup plus grand que celui provoqué par ce tome 50 de Spirou...mais qu'au final beaucoup considère que le Spiderman ultimate et le 'vrai' spiderman...
J'adore les avocats du diable !Je vais me faire l'avocat du diable, mais vous ne croyez pas que d'une certaine manière tous les héros de ces séries de notre enfance ne sont pas un peu 'usés'?
(Je sais, c'est une position qui va surement me valoir des ennemis, mais j'assume)
Oui, mais non !Je veux juste défendre la conclusion de ce tome (ramener le Spirou du passé, marier celui du présent, etc...) qui à mon avis est totalement logique étant donné l'usure des héros de notre enfance.
Le style du dessin peut, doit se moderniser mais le costume de groom ça gène qui? Si l'histoire est bonne et le dessin aussi ça gènera personne. C'est quand même son identité!
Le nombre d'albums déjà paru est tel que la 'continuité' est extrêmement complexe, ce qui pose un certain nombre de problèmes.
- D'une certaine manière, toutes les histoires ont déjà été dites.
- Elle apporte une conclusion heureuse au Spirou historique. Ceux pour qui il ne peut y avoir d'autre Spirou que celui peuvent considérer que la série s'arrête là.
- Elle offre l'opportunité de relancer la série avec un spirou dont la continuité est considérablement allégée, avec un potentiel qui est du coup beaucoup plus grand.
Il y a plusieurs solutions possibles: arrêter la série-mère et produire des spin-off, continuer la série avec un nouveau personnage (similaire au premier, mais suffisamment différent pour relancer la série), relaunch de la série, réécriture de la continuité, etc...
Ben déjà moi je trouve que c'est pas top ce costume de groom...
Je pense d'ailleurs que l'identité du personnage, c'est bien davantage que ce costume...
A mon avis, Spirou a une personnalité assez neutre en soi, c'est son univers (Zorglub, Fantasio, Spip, Champignac, etc...) qui le définissent en tant que personnage.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité