Ah bon ?
Moi, ça m'avait échappé, mais faut dire que je suis débile, merci de me remettre à ma place.
Mon but n'était ni de te remettre à ta place, ni de te prendre pour un débile...
Le ton de ma réponse était peut être un peu incisif mais je dois dire que l'attitude de presque tous les intervenants sur ce topic qui éreintent (pas d'autres mots pour ça) M&M à tour de bras me parait véritablement "too much"...
Mais bon, n'ayant pas lu la période M&M, j'ai pas trop voulu parler de ça avant de rattraper mon retard. Et je l'ai rattrapé ce WE... J'ai lu à la suite les 4 tomes de M&M (et est donc relu le tome 50
) et que sur les 4, j'en ai apprécié 2 (47 et 50) et je n'ai pas aimé les 2 autres...
Et je ne comprend pas (mais alors vraiment pas) le tir de barrage que c'est pris dans la tronche ce tome 50 (aller parler de sabotage délibéré de la série par M&M
)...
Pour moi, c'est de l'aventure de Spirou pur sucre avec des rebondissements, juste assez d'action (et pas de trop comme pour le tome 48 et 49) et d'humour et avec un sacré final qui, pour ma part, ne pose aucun problème de reprise d'une part, et d'autre part ne détruit en rien le reste des aventures de Spirou puisque tous les protagonistes sont toujours là... (Bon, y'a bien le problème du Double Fantasio mais avec un peu de talent, ça doit pouvoir se régler)
Alors je suis peut être trop indulgent (quoique
) et je suis surement moins calé que la plupart d'entre vous dans le monde de Spirou. Mais je suis très attaché à cette série qui a bercé toute mon enfance et franchement, si les tome 48 et 49 me semblent très "malhabiles" et pas assez Spirou spirit (mais qu'est ce que le Spirou Spirit ?) ce tome 50 me paraissait beaucoup mieux dans ce domaine... Et c'est bien pour cela que je ne comprends pas vos réactions et l'acharnement que vous avez contre M&M (et surtout Morvan d'ailleurs...). Et ce même si je peux comprendre l'attachement des fans à cette série et à ce héros construit par ce sacré génie de Franquin...
Bref, aucun mépris de ma part pour vous (non non non) et désolé alexbarde si le ton de ma réponse était trop incisif, mais franchement, je trouve la plupart des réactions (surtout vis à vis des auteurs) vraiment limites et déplacées...
Voilà tout...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise