Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Schuiten - Blake et Mortimer

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Que pensez-vous du Blake et Mortimer de Schuiten ?

Très bien
40
23%
Bien
50
29%
Ni bon ni mauvais
26
15%
Bof
25
15%
Très mauvais
30
18%

Nombre total de votes : 171

Re: Schuiten - Blake et Mortimer

Messagede Blizzard_aok » 20/06/2019 15:05

Message précédent :
Moi toute façon, je préfère la tartiflette !
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alambix » 20/06/2019 15:08

Vivi2 a écrit:
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Edgar P Jacobs, le véritable auteur de Blake et Mortimer, un génie inégalable et inégalé !

Il ramenait ses crayons au magasin? :D

Seulement quand il était pas satisfait de ses dessins ;)

LeJoker a écrit:Je ne comprends pas bien ceux qui rendent le livre.

L'achat n'est pas obligatoire, rien n'empêche de feuilleter avant, le retour en conséquence me semble non justifié quand ce n'est motivé que par des goûts personnels. Le côté consommateur aveugle et roi me déplaît.

Totalement pas d'accord :grrrr:

[Révéler] Spoiler:
C'est bon NIRM ? Lâche ce couteau maintenant ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 20/06/2019 15:09

Blizzard_aok a écrit:Moi toute façon, je préfère la tartiflette !

:bravo:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/06/2019 15:10

Mr Degryse a écrit:Ton génie est loin d'avoir une portée universelle

Il a en tous cas une portée internationale que peu d'auteurs de BD atteignent un jour à part les tout grands
On peut ne pas aimer le style Jacobs, par contre on ne peut nier que cet auteur a marqué considérablement le monde de la BD.
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/06/2019 15:10

Mais par contre, "B&M" sont encore champions des ventes, sur leur seul nom, tant d'années après, ce qui prouve bien le talent de Jacobs.

Bof. quand on parle du nombre de ventes pour parler d'un génie, je bisque.

D'ailleurs es t sur que la série ne se vend que sur son nom? Les nouvelles productions ne sont pas plus vendues, sur un temps plus courts , que les anciennes. pourrais tu affirmer que els anciens Jacobs se vendent toujours mieux que les reprises?
Moi je n'ai acheté que les Van Hamme pour la reprise à l’époque parce qu'il s'agissait de Van hamme.

Et on parle de 15 millions de ventes cumulés pour l'ensemble de la série. moins qu'un Titeuf en laps de temps beaucoup plus long.... Dirais tu avec autant d'emphase que Zep est un génie !

Je trouve un talent certain à jacobs. comme pour pas mal d'auteurs de bds. je tique sur le mot génie. Surtout quand on ne parle que de ventes pour l’expliquer
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 20/06/2019 15:11

Mr Degryse a écrit:
Edgar P Jacobs, le véritable auteur de Blake et Mortimer, un génie inégalable et inégalé !

Je pourrais te rétorquer que la dernière fois que j'ai voulu relire un Jacobs ( le rayon u), j'ai tellement trouvé cela lourd, mauvais que j'ai abandonné avant la fin et que si mon éducation n'était pas bonne, j'aurais mis cette bd à la benne à ordure....

P*TAIN mais faut vous le dire comment ???
C'est chez le libraire qu'il faut l'acheter ta BD, pas au rayon "U" !!!

Image

[Révéler] Spoiler:
:D :D :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/06/2019 15:11

une portée internationale

C'est vendu ailleurs qu'en France Benelux Blake et mORTIMER ?

Plus belle la vie aussi en série télé.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 20/06/2019 15:16

:arrow: France Bénélux de plus 50 ans :lol:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/06/2019 15:32

Mr Degryse a écrit:C'est vendu ailleurs qu'en France Benelux Blake et mORTIMER ?

Euh, désolé de te le dire, mais là tu fais preuve de graves méconnaissances sur cette série
Les 22 premiers albums de la série Blake et Mortimer dépassent les 15 millions d'exemplaires vendus

Et ces ventes ne se limitent pas au Benelux, bien au contraire. Les B&M sont disponibles dans de nombreux pays à travers le monde et ont été traduits en douze langues dont l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien entre autres
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 20/06/2019 15:32

Tonton Calou a écrit:Mon intervention initiale faisait suite au fait que certains ont l'air de s'être retrouvé avec un album complètement différent de ce à quoi il s'attendait, tant sur le fond que la forme. Un achat par erreur qui semble prendre des proportions importantes et provoquer une rancune tenace vu l'acharnement manifesté par certains sur ce topic.

Faire un achat par erreur, cela peut arriver, occasionnellement. Je voulais juste mentionner que dans ce cas de figure les libraires permettent généralement l'échange à leurs clients réguliers.

Y'a p'tet un peu de mauvaise foi aussi ;)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 20/06/2019 15:34

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Mr Degryse a écrit:C'est vendu ailleurs qu'en France Benelux Blake et mORTIMER ?

Euh, désolé de te le dire, mais là tu fais preuve de graves méconnaissances sur cette série
Les 22 premiers albums de la série Blake et Mortimer dépassent les 15 millions d'exemplaires vendus

Et ces ventes ne se limitent pas au Benelux, bien au contraire. Les B&M sont disponibles dans de nombreux pays à travers le monde et ont été traduits en douze langues dont l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien entre autres

Le "Dernier Pharaon" cartonne d'ailleurs actuellement dans toute la partie sud du Chili en version non-traduite (ceci expliquant cela)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vivi2 » 20/06/2019 15:36

En attendant, le topic a passé le cap des 50 pages. On peut le féliciter [:flocon:2] !

Du coup, je me pose une question: y a un classement des rubriques qui ont le plus de pages quelque part? :-D
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede yannzeman » 20/06/2019 15:40

Mr Degryse a écrit:
Mais par contre, "B&M" sont encore champions des ventes, sur leur seul nom, tant d'années après, ce qui prouve bien le talent de Jacobs.

Bof. quand on parle du nombre de ventes pour parler d'un génie, je bisque.

D'ailleurs es t sur que la série ne se vend que sur son nom? Les nouvelles productions ne sont pas plus vendues, sur un temps plus courts , que les anciennes. pourrais tu affirmer que els anciens Jacobs se vendent toujours mieux que les reprises?
Moi je n'ai acheté que les Van Hamme pour la reprise à l’époque parce qu'il s'agissait de Van hamme.

Et on parle de 15 millions de ventes cumulés pour l'ensemble de la série. moins qu'un Titeuf en laps de temps beaucoup plus long.... Dirais tu avec autant d'emphase que Zep est un génie !

Je trouve un talent certain à jacobs. comme pour pas mal d'auteurs de bds. je tique sur le mot génie. Surtout quand on ne parle que de ventes pour l’expliquer

Le temps dira justement si l'oeuvre de Zep marque autant la BD (et les lecteurs) que celle de Jacobs.
Y-aura-t-il des repreneurs de Titeuf ?
Pour quel résultat de ventes ?
Ca ne vous interpelle pas que des BD portant sur deux messieurs en costume, durant les années 50, cartonnent, à notre époque ?

Et puis, vous savez bien que les ventes d'album en général, à l'époque de publication des Jacobs (années 50-60) n'avaient rien à voir avec celles des années 90 et suivantes, quand parait Titeuf.
Si ça se trouve, Titeuf a vendu autant que Tintin...

(mais vous me faites dire du mal, en apparence, de Zep, alors que j'aime bien Titeuf)
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alambix » 20/06/2019 15:40

Tonton Calou a écrit:
alambix a écrit:Y'a p'tet un peu de mauvaise foi aussi ;)

Excuse-moi d'avoir la faiblesse d'encore croire en l'honnêteté de la majorité de mes semblables. Je ne cherche pas à voir le mal partout, et ce n'est pas parce que certains sont malhonnêtes que tout le monde doit en subir les conséquences. ;)

les derniers seront les premiers, si çà peut te consoler ;)
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/06/2019 15:41

alambix a écrit:Le "Dernier Pharaon" cartonne d'ailleurs actuellement dans toute la partie sud du Chili en version non-traduite (ceci expliquant cela)

Lol, mon commentaire parlait évidemment des vrais albums officiels de la série B&M et pas de ce naveteuh de ce hors série
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/06/2019 15:43

Répartition des ventes ?

Non parce qu'il y a aussi des auteurs français traduits en japonais. pour 100 ventes............

Non parce que me rendant parfois en Angleterre, c'ets déjà pas facile de trouver des vendeurs de bds qui ne proposent pas que des comics mais je n'ai jamais vu un seul Blake et Mortimer................

Je ne peux pas dire pour les autres

C'est ce que je dis. Moins que Zep , que Rumiko Takahashi, que Van Hamme ou Raoul Cauvin en tant que scénariste.....

Et j'ai l'impression que tu sortirais moins vite le mot génie pour eux. Mais je peux me tromper
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/06/2019 15:46

Tonton Calou a écrit:
LeJoker a écrit:Je ne comprends pas bien ceux qui rendent le livre.

L'achat n'est pas obligatoire, rien n'empêche de feuilleter avant, le retour en conséquence me semble non justifié quand ce n'est motivé que par des goûts personnels. Le côté consommateur aveugle et roi me déplaît.

Mon intervention initiale faisait suite au fait que certains ont l'air de s'être retrouvé avec un album complètement différent de ce à quoi il s'attendait, tant sur le fond que la forme. Un achat par erreur qui semble prendre des proportions importantes et provoquer une rancune tenace vu l'acharnement manifesté par certains sur ce topic.

Faire un achat par erreur, cela peut arriver, occasionnellement. Je voulais juste mentionner que dans ce cas de figure les libraires permettent généralement l'échange à leurs clients réguliers.

Après, on peut tout à fait estimer que l'acheteur n'a qu'à assumer son erreur, point barre. Chacun son point de vue. Mais si on peut éviter de continuellement déformer mon propos initial, ce serait sympa. Merci.

Je ne savais même pas que ton post portait sur ce sujet. J'ai lu vite fait Alambix.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 20/06/2019 15:48

Ca ne vous interpelle pas que des BD portant sur deux messieurs en costume, durant les années 50, cartonnent, à notre époque ?

Non.......... La série manga se vendant le plus dans le monde est Kingdom. se passant il y a au moins mille ans.

Bien entendu que Jacobs est une figure incontournable de la bd franco belge. Encore une fois c'est la gratuité du mot génie et la certitude que personne ne fait ou fera mieux que lui qui me choque..........
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alambix » 20/06/2019 15:50

LeJoker a écrit:
Je ne savais même pas que ton post portait sur ce sujet. J'ai lu vite fait Alambix.

C'est le gros drame de ma vie çà :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 20/06/2019 15:52

Mr Degryse a écrit:

Non.......... La série manga se vendant le plus dans le monde est Kingdom. se passant il y a au moins mille ans.

Les séries se passant sous l'antiquité, le moyen-age, la conquête de l'ouest etc ... sont intemporelles.
Celles qui se passent dans les années 50/60, parce que c'est la période où elles ont été réalisées, ne le sont pas. TRès souvent, elles vieillissent mal.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 20/06/2019 15:57

Celles qui se passent dans les années 50/60, parce que c'est la période où elles ont été réalisées, ne le sont pas. TRès souvent, elles vieillissent mal.

Ah y a des études pour accréditer cela.

Parce que je pense que pour mes gosses, les années 50 ou plus, c'est vieux. C'est tout. Comme pour les jeunes de maintenat qui considèrent que le cinéma avant 1990 est vieux............
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle