Vivi2 a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Edgar P Jacobs, le véritable auteur de Blake et Mortimer, un génie inégalable et inégalé !
Il ramenait ses crayons au magasin?
LeJoker a écrit:Je ne comprends pas bien ceux qui rendent le livre.
L'achat n'est pas obligatoire, rien n'empêche de feuilleter avant, le retour en conséquence me semble non justifié quand ce n'est motivé que par des goûts personnels. Le côté consommateur aveugle et roi me déplaît.
Blizzard_aok a écrit:Moi toute façon, je préfère la tartiflette !
Mr Degryse a écrit:Ton génie est loin d'avoir une portée universelle
Mais par contre, "B&M" sont encore champions des ventes, sur leur seul nom, tant d'années après, ce qui prouve bien le talent de Jacobs.
Mr Degryse a écrit:Edgar P Jacobs, le véritable auteur de Blake et Mortimer, un génie inégalable et inégalé !
Je pourrais te rétorquer que la dernière fois que j'ai voulu relire un Jacobs ( le rayon u), j'ai tellement trouvé cela lourd, mauvais que j'ai abandonné avant la fin et que si mon éducation n'était pas bonne, j'aurais mis cette bd à la benne à ordure....
une portée internationale
Mr Degryse a écrit:C'est vendu ailleurs qu'en France Benelux Blake et mORTIMER ?
Tonton Calou a écrit:Mon intervention initiale faisait suite au fait que certains ont l'air de s'être retrouvé avec un album complètement différent de ce à quoi il s'attendait, tant sur le fond que la forme. Un achat par erreur qui semble prendre des proportions importantes et provoquer une rancune tenace vu l'acharnement manifesté par certains sur ce topic.
Faire un achat par erreur, cela peut arriver, occasionnellement. Je voulais juste mentionner que dans ce cas de figure les libraires permettent généralement l'échange à leurs clients réguliers.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Mr Degryse a écrit:C'est vendu ailleurs qu'en France Benelux Blake et mORTIMER ?
Euh, désolé de te le dire, mais là tu fais preuve de graves méconnaissances sur cette série
Les 22 premiers albums de la série Blake et Mortimer dépassent les 15 millions d'exemplaires vendus
Et ces ventes ne se limitent pas au Benelux, bien au contraire. Les B&M sont disponibles dans de nombreux pays à travers le monde et ont été traduits en douze langues dont l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien entre autres
Mr Degryse a écrit:Mais par contre, "B&M" sont encore champions des ventes, sur leur seul nom, tant d'années après, ce qui prouve bien le talent de Jacobs.
Bof. quand on parle du nombre de ventes pour parler d'un génie, je bisque.
D'ailleurs es t sur que la série ne se vend que sur son nom? Les nouvelles productions ne sont pas plus vendues, sur un temps plus courts , que les anciennes. pourrais tu affirmer que els anciens Jacobs se vendent toujours mieux que les reprises?
Moi je n'ai acheté que les Van Hamme pour la reprise à l’époque parce qu'il s'agissait de Van hamme.
Et on parle de 15 millions de ventes cumulés pour l'ensemble de la série. moins qu'un Titeuf en laps de temps beaucoup plus long.... Dirais tu avec autant d'emphase que Zep est un génie !
Je trouve un talent certain à jacobs. comme pour pas mal d'auteurs de bds. je tique sur le mot génie. Surtout quand on ne parle que de ventes pour l’expliquer
Tonton Calou a écrit:alambix a écrit:Y'a p'tet un peu de mauvaise foi aussi
Excuse-moi d'avoir la faiblesse d'encore croire en l'honnêteté de la majorité de mes semblables. Je ne cherche pas à voir le mal partout, et ce n'est pas parce que certains sont malhonnêtes que tout le monde doit en subir les conséquences.
alambix a écrit:Le "Dernier Pharaon" cartonne d'ailleurs actuellement dans toute la partie sud du Chili en version non-traduite (ceci expliquant cela)
Et ces ventes ne se limitent pas au Benelux, bien au contraire. Les B&M sont disponibles dans de nombreux pays à travers le monde et ont été traduits en douze langues dont l'anglais, l'allemand, l'espagnol et l'italien entre autres
Les 22 premiers albums de la série Blake et Mortimer dépassent les 15 millions d'exemplaires vendus
Tonton Calou a écrit:LeJoker a écrit:Je ne comprends pas bien ceux qui rendent le livre.
L'achat n'est pas obligatoire, rien n'empêche de feuilleter avant, le retour en conséquence me semble non justifié quand ce n'est motivé que par des goûts personnels. Le côté consommateur aveugle et roi me déplaît.
Mon intervention initiale faisait suite au fait que certains ont l'air de s'être retrouvé avec un album complètement différent de ce à quoi il s'attendait, tant sur le fond que la forme. Un achat par erreur qui semble prendre des proportions importantes et provoquer une rancune tenace vu l'acharnement manifesté par certains sur ce topic.
Faire un achat par erreur, cela peut arriver, occasionnellement. Je voulais juste mentionner que dans ce cas de figure les libraires permettent généralement l'échange à leurs clients réguliers.
Après, on peut tout à fait estimer que l'acheteur n'a qu'à assumer son erreur, point barre. Chacun son point de vue. Mais si on peut éviter de continuellement déformer mon propos initial, ce serait sympa. Merci.
Ca ne vous interpelle pas que des BD portant sur deux messieurs en costume, durant les années 50, cartonnent, à notre époque ?
LeJoker a écrit:
Je ne savais même pas que ton post portait sur ce sujet. J'ai lu vite fait Alambix.
Mr Degryse a écrit:Ca ne vous interpelle pas que des BD portant sur deux messieurs en costume, durant les années 50, cartonnent, à notre époque ?
Non.......... La série manga se vendant le plus dans le monde est Kingdom. se passant il y a au moins mille ans.
Celles qui se passent dans les années 50/60, parce que c'est la période où elles ont été réalisées, ne le sont pas. TRès souvent, elles vieillissent mal.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités