Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Schuiten - Blake et Mortimer

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Que pensez-vous du Blake et Mortimer de Schuiten ?

Très bien
40
23%
Bien
50
29%
Ni bon ni mauvais
26
15%
Bof
25
15%
Très mauvais
30
18%

Nombre total de votes : 171

Re: Schuiten - Blake et Mortimer

Messagede alambix » 20/06/2019 13:25

Message précédent :
Nirm a écrit:Le post de départ est clair.
C'est toi qui parles de FNAC et de le faire systématiquement et pas Tonton Calou

Tonton Calou a écrit:autant tout acheter à la Fnac plutôt que chez le libraire que t'apprécie : non seulement c'est moins cher, mais en plus tu peux tout retourner à peu près comme tu veux.

Bah si justement ;)

Bisou mon nirmou, au plaisir !

P.S.: t'aurais pu me mettre un petit clin d'oeil ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Nirm » 20/06/2019 13:42

Je t'ai remis le message entier...
Tonton Calou a écrit:
alambix a écrit:La culture, ce n'est pas "satisfait ou remboursé" ...

Faut peut-être arrêter de caricaturer. Personne n'a jamais parlé de cela.

Se tromper, cela arrive de temps en temps, et pas que pour la BD : tu te retrouves par exemple avec un doublon, ou alors avec un truc qui ne convient pas (les rares BD que j'ai ramenées, je ne suis même pas arrivé à la moitié...je n'appelle pas cela profiter gratos). Les échanges font partie des bonnes pratiques commerciales et ils servent justement dans ces cas-là.

Sinon, autant tout acheter à la Fnac plutôt que chez le libraire que t'apprécie : non seulement c'est moins cher, mais en plus tu peux tout retourner à peu près comme tu veux.

La dernière partie est clairement ironique, contrairement à tes interventions depuis le début...
Mais évidemment, ce n'est ni pour avoir raison à tout prix ni pour digresser, toi il n'y a que la lecture qui t'intéresse ici.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alambix » 20/06/2019 14:04

Nirm a écrit:Je t'ai remis le message entier...
Tonton Calou a écrit:
alambix a écrit:La culture, ce n'est pas "satisfait ou remboursé" ...

Faut peut-être arrêter de caricaturer. Personne n'a jamais parlé de cela.

Se tromper, cela arrive de temps en temps, et pas que pour la BD : tu te retrouves par exemple avec un doublon, ou alors avec un truc qui ne convient pas (les rares BD que j'ai ramenées, je ne suis même pas arrivé à la moitié...je n'appelle pas cela profiter gratos). Les échanges font partie des bonnes pratiques commerciales et ils servent justement dans ces cas-là.

Sinon, autant tout acheter à la Fnac plutôt que chez le libraire que t'apprécie : non seulement c'est moins cher, mais en plus tu peux tout retourner à peu près comme tu veux.

La dernière partie est clairement ironique, contrairement à tes interventions depuis le début...
Mais évidemment, ce n'est ni pour avoir raison à tout prix ni pour digresser, toi il n'y a que la lecture qui t'intéresse ici.

C'est un vrai plaisir de te lire dis-donc ;)
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/06/2019 14:05

Je dois louper un truc alors...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Vivi2 » 20/06/2019 14:07

Vous savez quoi? Le Blake et Mortimer de SCHUITEN est numéro 1 des ventes :twisted: !

(et hop, c'est reparti pour 10 pages)
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede jfmal » 20/06/2019 14:13

Mais si trop de lecteurs déçus le ramènent à leur libraire, il risque fort de chuter à la seconde place.

:D
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/06/2019 14:14

Vivi2 a écrit:Vous savez quoi? Le Blake et Mortimer de SCHUITEN est numéro 1 des ventes

Euh oui, en même temps, vu le battage médiatique le contraire aurait été étonnant
Cela me rappelle un Astérix qui est resté longtemps numéro 1 des ventes et qui est encore à ce jour l'album de la série qui s'est le mieux vendu, un certain "Le ciel lui tombe sur la tête"...
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 20/06/2019 14:16

jfmal a écrit:Mais si trop de lecteurs déçus le ramènent à leur libraire, il risque fort de chuter à la seconde place.

A part les 10 malades mentaux qui doivent trainer ici, je crois que personne ne ramène ses bds... Ceci expliquant cette vraiment "très curieuse" première place des ventes! C'est fou, non? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Kupris » 20/06/2019 14:18

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Vivi2 a écrit:Vous savez quoi? Le Blake et Mortimer de SCHUITEN est numéro 1 des ventes

Euh oui, en même temps, vu le battage médiatique le contraire aurait été étonnant
Cela me rappelle un Astérix qui est resté longtemps numéro 1 des ventes et qui est encore à ce jour l'album de la série qui s'est le mieux vendu, un certain "Le ciel lui tombe sur la tête"...

Wikipedia a écrit:Toujours selon l'éditeur, début 2006, il s'était écoulé 2 400 000 albums sur les 3 millions mis en place dans les rayons en France. Il semblerait que le chiffre réel, après retour des invendus, soit bien inférieur et n'ait pas dépassé la moitié de la mise en place (1 300 000 albums vendus)[réf. nécessaire]. Le 33e album d'Astérix s'avère donc être un échec commercial, en regard des chiffres de vente que cette série a l'habitude de faire6,7.
Kupris
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede alambix » 20/06/2019 14:22

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

Ou un certain "Cowboy à Paris" ... :siffle:

[Révéler] Spoiler:
Non, je suis désolé, mais çà fait 10 pages que çà me démange le clavier [:kusanagui:6]
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 20/06/2019 14:23

Ca taille ici. :shock: :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede alambix » 20/06/2019 14:25

Le Tapir a écrit:
jfmal a écrit:Mais si trop de lecteurs déçus le ramènent à leur libraire, il risque fort de chuter à la seconde place.

A part les 10 malades mentaux qui doivent trainer ici, je crois que personne ne ramène ses bds... Ceci expliquant cette vraiment "très curieuse" première place des ventes! C'est fou, non? :D

[Révéler] Spoiler:
voudrais bien voir la gueule du gars qui tient un sex-shop quand ses clients lui ramènent des produits qui les ont déçus ... :D
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 20/06/2019 14:33

Edgar P Jacobs, le véritable auteur de Blake et Mortimer, un génie inégalable et inégalé !
Fichiers joints
Edgar P.Jacobs.jpg
Edgar P.Jacobs.jpg (60.33 Kio) Vu 388 fois
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vivi2 » 20/06/2019 14:36

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Edgar P Jacobs, le véritable auteur de Blake et Mortimer, un génie inégalable et inégalé !

Il ramenait ses crayons au magasin? :D
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede marsunelle » 20/06/2019 14:37

alambix a écrit:Si tu achètes 10 albums et en échange la moitié à ton libraire (dont le Pharaon) parce que t'as pas aimé, au final t'en as eu 20 entre les mains mais t'en as achetés 10. Que tu as gardé parce que tu les aimes.

Moi quand j'achète 10 pièces et que j'en échange la moitié (5), j'arrive à un total de 15.
Tes bds, c'est la version moderne de la multiplication des petits pains :?:
marsunelle
BDéphile
BDéphile

Messagede yannzeman » 20/06/2019 14:39

Les ventes de ce "dernier pharaon" sont surtout dues au fait que c'est un "Blake et Mortimer".
Schuiten ou pas Schuiten.

Le dessin laisse à penser que l'album sera bon ; c'est sa lecture qui...

mais à ce moment, il est trop tard, on ne peut plus revenir en arrière !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede marone222 » 20/06/2019 14:48

yannzeman a écrit:Les ventes de ce "dernier pharaon" sont surtout dues au fait que c'est un "Blake et Mortimer".
Schuiten ou pas Schuiten.

Le dessin laisse à penser que l'album sera bon ; c'est sa lecture qui...

mais à ce moment, il est trop tard, on ne peut plus revenir en arrière !

Si, tu peux le ramener à la boutique ! ;)
Il sera vite revendu...
marone222
Poupette
Poupette

Messagede LeJoker » 20/06/2019 14:51

Je ne comprends pas bien ceux qui rendent le livre.

L'achat n'est pas obligatoire, rien n'empêche de feuilleter avant, le retour en conséquence me semble non justifié quand ce n'est motivé que par des goûts personnels. Le côté consommateur aveugle et roi me déplaît.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Mr Degryse » 20/06/2019 14:58

Edgar P Jacobs, le véritable auteur de Blake et Mortimer, un génie inégalable et inégalé !

Je pourrais te rétorquer que la dernière fois que j'ai voulu relire un Jacobs ( la rayon u), j'ai tellement trouvé cela lourd, mauvais que j'ai abandonné avant la fin et que si mon éducation n'était pas bonne, j'aurais mis cette bd à la benne à ordure.... Je n'ose relire les quelques Blake et Mortimer que j'aimais enfant ( le piège diabolique, le mystère de la grande pyramide, etc) de peur d'avoir le même ressenti

Ton génie est loin d'avoir une portée universelle
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede yannzeman » 20/06/2019 15:04

Mr Degryse a écrit:

Je pourrais te rétorquer que la dernière fois que j'ai voulu relire un Jacobs ( la rayon u), j'ai tellement trouvé cela lourd, mauvais que j'ai abandonné avant la fin et que si mon éducation n'était pas bonne, j'aurais mis cette bd à la benne à ordure.... Je n'ose relire les quelques Blake et Mortimer que j'aimais enfant ( le piège diabolique, le mystère de la grande pyramide, etc) de peur d'avoir le même ressenti

Ton génie est loin d'avoir une portée universelle

"Le rayon U" est à classer à part.
Ce n'est pas encore du Jacobs au meilleur de sa forme, mais une production contrainte par la demande de réaliser quelque chose dans l'esprit de "flash gordon", dont la publication avait été interrompue pendant la guerre, comics Us oblige.
Jacobs avait réalisé la dernière planche de "flash" en catastrophe, et il avait embrayé sur ce "rayon U " en méthadone de "flash".

Mais par contre, "B&M" sont encore champions des ventes, sur leur seul nom, tant d'années après, ce qui prouve bien le talent de Jacobs.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blizzard_aok » 20/06/2019 15:05

Moi toute façon, je préfère la tartiflette !
Blizzard_aok
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle