fancomvous a écrit:Bon, après j'arrête, promis.
Il ne faut quand même pas déconner. Quand tu achètes en boutique tu n'as pas les mêmes excuses pour retourner ton achat.
Par correspondance, admettons.
Tu l'as en main, un bouquin tu le feuillettes, tu peux te faire une idée quand même du contenu avant de te décider.
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Je peux concevoir le cas très ponctuellement comme je l'ai déjà précisé, mais de là à instaurer ça comme une règle automatique moralement inattaquable et qui coule de source (oui même si je connais le droit français sur les retours sous certain délai), je ne suis -intimement et personnellement- pas d'accord avec ce principe.
Et, toujours perso, un récidiviste serait de moins en moins bien reçu chez moi. Alors que je peux, toujours très ponctuellement, accorder ça sans problème à un gonze pas coutumier de la pratique même bien après les délais susceptibles de m'y contraindre.

![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)

fancomvous a écrit:Bon, après j'arrête, promis.
Il ne faut quand même pas déconner. Quand tu achètes en boutique tu n'as pas les mêmes excuses pour retourner ton achat.
Par correspondance, admettons.
Tu l'as en main, un bouquin tu le feuillettes, tu peux te faire une idée quand même du contenu avant de te décider.
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit. Je peux concevoir le cas très ponctuellement comme je l'ai déjà précisé, mais de là à instaurer ça comme une règle automatique moralement inattaquable et qui coule de source (oui même si je connais le droit français sur les retours sous certain délai), je ne suis -intimement et personnellement- pas d'accord avec ce principe.
Et, toujours perso, un récidiviste serait de moins en moins bien reçu chez moi. Alors que je peux, toujours très ponctuellement, accorder ça sans problème à un gonze pas coutumier de la pratique même bien après les délais susceptibles de m'y contraindre.

Yog-volo a écrit:ce qui me gêne le plus dans cette histoire de retour au libraire c'est que finalement en tant que client naïf je vais acheter une BD d'occaze au prix du neuf...ben ça me plait moyen

Yog-volo a écrit:ce qui me gêne le plus dans cette histoire de retour au libraire c'est que finalement en tant que client naïf je vais acheter une BD d'occaze au prix du neuf...ben ça me plait moyen

Le Tapir a écrit:C'est ton coté bobo qui veut ça! Moi je trouve ça très bien la Camargue!

jfmal a écrit:C'est exactement ce que je fais chez moi: Retour occasionnel d'un livre pour raison X ou Y, OK.
Tonton Calou a écrit:Ajoutons aussi que lorsqu'on est client d'un bon libraire, il est souvent possible de rapporter l'album et de demander un échange. Perso, je l'ai déjà fait 2-3 fois suite à des achats qui m'ont vraiment déçu et cela n'a jamais posé de problème.
Tonton Calou a écrit:Ben oui, le bon commerçant te le reprend sans problème, surtout s'il te connaît et que cela reste exceptionnel.

Le Tapir a écrit:Yog-volo a écrit:ce qui me gêne le plus dans cette histoire de retour au libraire c'est que finalement en tant que client naïf je vais acheter une BD d'occaze au prix du neuf...ben ça me plait moyen

Nirm a écrit:Mais qu'est-ce que tu n'as pas compris dans le message d'origine ?
Tu as lu un "lisez gratuit, vous rapporterez toutes vos BD à votre libraire et il la fermera" ?
C'est chiant ta propension à te servir de chaque sujet pour remettre une couche sur ta vie de commerçant qu'il-est-seul-légitime-pour-parler-Amazon-commerce et compagnie...
Le message de départ est clair, libre à toi de t'exciter dessus, mais s'il te plaît, ouvre un sujet dans la partie du forum qui convient et laisse les sujets vivrent sur leur titre.
Merci.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités