guiaum a écrit:yannzeman a écrit:Je suis allé voir les résultats au box office des films de Van Dormael en France.
4 films en 30 ans de carrière.
Je n'ai pas réussi à obtenir les chiffres de son 1er film, le plus connu, mais pour les suivants, ça vole pas très haut.
500 000 pour "le 8ème jour", 120 000 pour "Mr nobody", et 800 000 pour "le tout nouveau testament".
Non, le "huitième jour", c'était 3 600 000. Un grand succès donc...
Et son premier film, "Toto le heros", un chef d'oeuvre, c'était 500 000.
http://www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=3665

yannzeman a écrit:guiaum a écrit:yannzeman a écrit:Je suis allé voir les résultats au box office des films de Van Dormael en France.
Je n'ai pas réussi à obtenir les chiffres de son 1er film, le plus connu, mais pour les suivants, ça vole pas très haut.
500 000 pour "le 8ème jour", 120 000 pour "Mr nobody", et 800 000 pour "le tout nouveau testament".
Alors je n'avais pas les bonnes sources.
3 600 000, c'est effectivement un carton, pour cette catégorie de films.

Cooltrane a écrit:yannzeman a écrit:guiaum a écrit:yannzeman a écrit:Je suis allé voir les résultats au box office des films de Van Dormael en France.
Alors je n'avais pas les bonnes sources.
3 600 000, c'est effectivement un carton, pour cette catégorie de films.
ou alors t'avais trouvé les chiffres pour la Gelbique à elle toute seule.![]()

zourbi le grec a écrit:nexus4 a écrit:On est nombreux a prendre bcp de pincettes pour dire qu'au final c'est pas terrible.
Pourquoi prendre des pincettes ? Si tu n'aimes pas, cela n'a rien de honteux et j'aimerai bien connaître ton ressenti

Rastein a écrit:Je viens de lire cet album et bien, on est content quand c'est fini. Ce récit ne m'a déclenché aucune émotion. Le dessin est très appliqué mais froid, figé, pas d'expression dans les visages. Il y a un Mortimer, un Blake mais cela auraient pu être Pierre, Paul, Jacques que ça aurait été pareil.

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On aurait pu appeler les deux personnage Pierre et Paul tant les codes propres aux Blake et Mortimer ne sont absolument pas respectés.
S'il y a bien un point commun entre tous les B&M, c'est l'amitié profonde et indéfectible qui unit les deux personnages.
On ne retrouve rien de tout ça chez Schuiten, les deux héros donnent même l'impression de se détester ce qui est vraiment du grand n'importe quoi pour qui connait cette série

Alexander a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:On aurait pu appeler les deux personnage Pierre et Paul tant les codes propres aux Blake et Mortimer ne sont absolument pas respectés.
S'il y a bien un point commun entre tous les B&M, c'est l'amitié profonde et indéfectible qui unit les deux personnages.
On ne retrouve rien de tout ça chez Schuiten, les deux héros donnent même l'impression de se détester ce qui est vraiment du grand n'importe quoi pour qui connait cette série
Je le sais de source sure, il s’agit d’un complot fomenté par tous les bobos des sphères politico-médiatiques, sous la coupe des loges de la franc-maçonnerie, elles mêmes sous les ordres du grand Sheitan, leur dessein pervers etant de se servir des medias populaires pour diffuser dans l’inconscient collectif des jeunes les idées nauséabondes gaucho-libertaires de tolérance, d’amitié, de respect entre les peuples, et de favoriser ainsi l’immigration des plus démunis des êtres humains, en vue de favoriser le grand remplacement de la race blanche.

arnaze a écrit:Aucun rapport avec ce qui était écrit par Ocatarinetabelatchixtchix

scubby a écrit:Il n'est jamais évident de voir ses héros vieillir. Les temps à passé et les amis se sont éloignés, rien d'incohérent à cela. Il semble cependant que cela va rester un one shot et que les tomes 26 27 et suivant nous ramènent dans la bonne vieille ligne clair des années 50. Même si j'ai trouvé le scénario et les illustrations envoûtants.

LeJoker a écrit:Louxor c'est le nom de la boîte de nuit. Pharaon c'est le titre du patron.

Ca devient déjà plus ardu et je crois bien que c'est là que je n'ai rien compris.

arnaze a écrit:Alexander a écrit:Ocatastrophatchixtchix a écrit:On aurait pu appeler les deux personnage Pierre et Paul tant les codes propres aux Blake et Mortimer ne sont absolument pas respectés.
Je le sais de source sure, il s’agit d’un complot fomenté par tous les bobos des sphères politico-médiatiques, sous la coupe des loges de la franc-maçonnerie, elles mêmes sous les ordres du grand Sheitan, leur dessein pervers etant de se servir des medias populaires pour diffuser dans l’inconscient collectif des jeunes les idées nauséabondes gaucho-libertaires de tolérance, d’amitié, de respect entre les peuples, et de favoriser ainsi l’immigration des plus démunis des êtres humains, en vue de favoriser le grand remplacement de la race blanche.
Aucun rapport avec ce qui était écrit par Ocatarinetabelatchixtchix
....... surtout quand on sait que l'architecte du PdJ Joseph Poelaert a été interdit (par l'état... et donc le clergé à l'époque) de placer une pyramide franc-maçonne au dessus de celui-ci.... du coup, c'est cette coupole qui y est. Croaa a écrit:arnaze a écrit:Aucun rapport avec ce qui était écrit par Ocatarinetabelatchixtchix
Dans ce message non, mais dans les précédents si.
Mais bon, il n'est en effet pas toujours facile de déceler l'ironie et l'humour quand on est focalisé sur le besoin de descendre à tout prix un album...

nexus4 a écrit:En fait, ca me fait mal au coeur, mais nonobstant la méticulosité du travail de Schuiten, je me demande si ce n'était pas une erreur de casting. Schtuiten est l'exacte antonyme de la Ligne claire. L'idée de la confrontation des deux styles était séduisante, mais ca ne prend pas.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités