Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Schuiten - Blake et Mortimer

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Que pensez-vous du Blake et Mortimer de Schuiten ?

Très bien
40
23%
Bien
50
29%
Ni bon ni mauvais
26
15%
Bof
25
15%
Très mauvais
30
18%

Nombre total de votes : 171

Re: Schuiten - Blake et Mortimer

Messagede Le Complot » 14/06/2019 12:56

Message précédent :
Merci bien Alonzo, tu es un des meilleurs, et tu le sais pertinemment. :D ;) ;)

Je vais attendre encore 20 ans, je pense, ça me fera une Land Rover d'occasion. :D :D (bon, je pousse, un peu) :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cabarezalonzo » 14/06/2019 13:04

Le Complot a écrit:Merci bien Alonzo, tu es un des meilleurs, et tu le sais pertinemment. :D ;) ;)
Sans les émoticônes, j'aurais les chevilles qui enfleraient... sans grimper des cols à vélo. :D
Et j'aurais rougi comme une rosière, tu mords un peu le topo, l'embarras dans lequel je me trouverais ? :oops: :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zourbi le grec » 14/06/2019 13:37

Le Complot a écrit:Merci bien Alonzo, tu es un des meilleurs, et tu le sais pertinemment. :D ;) ;)

Je vais attendre encore 20 ans, je pense, ça me fera une Land Rover d'occasion. :D :D (bon, je pousse, un peu) :lol:

Arrête de le flatter, il va finir par le croire :lol:
Et je ne suis pas sûr que la Rosière dise grand chose à quelqu'un de ton âge ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/06/2019 14:41

zourbi le grec a écrit:il y en a qui ont vraiment faux sur toute la ligne :lol:

boarrf... juste qqes chiffres de trop dans une estimation qui ne m'intéresse pas trop (j'aurais sans doute mieux fait d'y ajouter un " :D ") ... :roll: [:kusanagui:3]

le reste n'est que jalousie, :doigt: :moque: surtout venant du crapaud pustuleux

Pour info: Schrlif Book (ajd Slumberland IV) est la librairie spé BD la plus proche de chez moi, et je la fréquente depuis presque 30 ans, donc je connais [old] et j'y ai vu le Yves piquer des crises de colère "légendaires" (pour rester poli)

Le Complot a écrit:Moi qui croyais Cooltrane expert en bande-dessinées !

Déçu, dépité, je suis, si vous saviez. :D

Bon, je vais thésauriser. :-D

Bientôt, ce sera 300 boules, pour 31 pages.

1900 exemplaires, quoi. :D

et t'es certain que ton père l'a, ou bien tu t'es pas plutôt planté dans le titre :twisted: et t'en profite pour t'en sortir à moindre frais en douce ?? :siffle:
Dernière édition par Cooltrane le 14/06/2019 15:54, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/06/2019 14:54

Je te ferai une photo avec mes bagues et un majeur levé !!! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Daenerys Stormborn » 14/06/2019 18:28

Je n'ai pas apprécié cet album, très ennuyeux, mais comme certains ici, c'est sans doute parce que Schuiten me fatigue depuis un certain temps maintenant. Il faut dire aussi que ses meilleures œuvres datent d'il y a plus de trente ans...
Daenerys Stormborn
BDépravé
BDépravé

Messagede Le Complot » 15/06/2019 07:55

Daenerys Stormborn a écrit:Je n'ai pas apprécié cet album, très ennuyeux, mais comme certains ici, c'est sans doute parce que Schuiten me fatigue depuis un certain temps maintenant. Il faut dire aussi que ses meilleures œuvres datent d'il y a plus de trente ans...

Il me semble que Mary la penchée est plus récent. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede zourbi le grec » 15/06/2019 07:58

En même temps qu'est-ce qu'une midinette amatrice de dragons y connait en bd ? :D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/06/2019 07:59

zourbi le grec a écrit:En même temps qu'est-ce qu'une midinette amatrice de dragons y connait en bd ? :D

Nan mais 30 ans, c'est le bel âge... 8-)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede BDbilos » 15/06/2019 08:31

Le Complot a écrit:
Daenerys Stormborn a écrit:Je n'ai pas apprécié cet album, très ennuyeux, mais comme certains ici, c'est sans doute parce que Schuiten me fatigue depuis un certain temps maintenant. Il faut dire aussi que ses meilleures œuvres datent d'il y a plus de trente ans...

Bonne question que celle de l'évolution de l'œuvre de Schuiten. Ma première déception date de "Revoir Paris". "La Douce" (12) n'a rien ratrappé... :?
Peut-être manque-t-il le regard de Peeters sur ce B&M ? Le fil général est pas mal, graphiquement c'est impeccable, mais le déroulé de l'histoire manque un peu de "professionnalisme" scenaristique pour moi. (même si, certes, "Revoir Paris" était déjà avec Peeters par ailleurs).
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede zourbi le grec » 15/06/2019 09:03

BDbilos a écrit:
Le Complot a écrit:

Bonne question que celle de l'évolution de l'œuvre de Schuiten. Ma première déception date de "Revoir Paris". "La Douce" (12) n'a rien ratrappé... :?
Peut-être manque-t-il le regard de Peeters sur ce B&M ? Le fil général est pas mal, graphiquement c'est impeccable, mais le déroulé de l'histoire manque un peu de "professionnalisme" scenaristique pour moi. (même si, certes, "Revoir Paris" était déjà avec Peeters par ailleurs).

Oui, Schuiten me semble être plus un (excellent) dessinateur qu'un auteur complet et ce n'est pas pour rien qu'il a fait appel à un (et même deux) scénaristes pour son B&M.

C'est un auteur qui ne cherche pas à plaire mais une fois que l'on s'est habitué à son univers, on découvre une tonalité unique dans la bd. J'avoue le lire à petite dose car il me lasse vite (mais j'ai le même problème avec Jacobs pour d'autres raisons) :?
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/06/2019 09:10

Le Complot a écrit:
zourbi le grec a écrit:En même temps qu'est-ce qu'une midinette amatrice de dragons y connait en bd ? :D

Ce serait drôle qu'elle révèle qu'elle a mis "30 ans" au pif.

En tout cas, les enfants, même si c'est une fille, vous avez le droit de vous comportez normalement. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 15/06/2019 09:12

LeJoker a écrit:
Le Complot a écrit:

Ce serait drôle qu'elle révèle qu'elle a mis "30 ans" au pif.

En tout cas, les enfants, même si c'est une fille, vous avez le droit de vous comportez normalement. :lol:

Obsédé !!! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 15/06/2019 09:36

Pas du tout. Je pense simplement que si ce nouveau participant n'avait pas dit être une fille dans sa présentation, vous n'auriez jamais parlé du fait qu'elle était une midinette ou de son âge. ;)

J'ai pu observer la même chose sur les jeux en ligne. C'est pour ça que je ne crois pas me tromper sur ce coup. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 15/06/2019 09:38

LeJoker a écrit:Pas du tout. Je pense simplement que si ce nouveau participant n'avait pas dit être une fille dans sa présentation, vous n'auriez jamais parlé du fait qu'elle était une midinette ou de son âge. ;)

J'ai pu observer la même chose sur les jeux en ligne. C'est pour ça que je ne crois pas me tromper sur ce coup. ;)

Je n'évoque son âge que parce qu'elle a le mien. ;)

Et c'est ce taulard de Zourbi qui emploie le mot de midinette.

Présumé innocent ! Votre honneur ! :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede zourbi le grec » 15/06/2019 09:45

LeJoker a écrit:Pas du tout. Je pense simplement que si ce nouveau participant n'avait pas dit être une fille dans sa présentation, vous n'auriez jamais parlé du fait qu'elle était une midinette ou de son âge. ;)

Que nenni :nononon: Ma remarque vaseuse était uniquement motivée par son avatar et je ne sais pas de quelle présentation tu parles.
Je me réjouis au contraire que des femmes aiment la bd et fréquentent le forum, tout comme je trouve très enrichissant d'y trouver tous les pays de la francophonie. [:fantaroux:2]
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/06/2019 09:48

Si ça se trouve, c'est une mystification. les infos renseignées ne sont peut-être pas bonnes.

C'est un mec qui s'appelle Gérard, 65 ans. Qui sait ?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede zourbi le grec » 15/06/2019 09:54

LeJoker a écrit:Si ça se trouve, c'est une mystification. les infos renseignées ne sont peut-être pas bonnes.

Toutafé. Et si ça se trouve, tu es un garçon très sensible qui joue les p'tits durs et des fois, je me demande même si je suis grec, c'est dire si on ne peut être sur de rien en ce bas monde [doc]
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 15/06/2019 10:08

zourbi le grec a écrit:
LeJoker a écrit:Si ça se trouve, c'est une mystification. les infos renseignées ne sont peut-être pas bonnes.

Toutafé. Et si ça se trouve, tu es un garçon

Déjà t'as tout faux.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 15/06/2019 10:12

BDbilos a écrit:
Le Complot a écrit:

Bonne question que celle de l'évolution de l'œuvre de Schuiten. Ma première déception date de "Revoir Paris". "La Douce" (12) n'a rien rattrapé... :?

En effet, l'Enfant Penchée (pas Mary lP, qui est un truc pour gosses) est le dernier d'un série de sans fautes (ou si peu) et datte de 96, car les trois suivants CO sont fort moyens, mais il se rattrape avec Théorie du Grain de Sable, mais cela date d'y il a 11 ans. L'autre "truc" quasi-imparable (àmha), c'est La Douce/12, mais c'est vrai que sa moyenne est pas terrible depuis le début du siècle présent.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 15/06/2019 10:26

zourbi le grec a écrit:

Toutafé. Et si ça se trouve, tu es un garçon très sensible qui joue les p'tits durs et des fois, je me demande même si je suis grec, c'est dire si on ne peut être sur de rien en ce bas monde [doc]

:shock: Nan mais... Pas "Gerard" quand même...

:fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle