Telenkoo a écrit:Ni à jeter, ni à encenser plus que ça pour ma part.
Telenkoo a écrit:J'ai enfin lu cette BD qui fait tant parler!
Pour ma part, je n'ai jamais lu de Blake et Mortimer et c'est en premier lieu pour le dessin de Schuiten que je me suis procuré ce bel objet. A l'arrivée, une lecture agréable mais rien de remarquable. Le scénario est parfois un peu confus, avec des ellipses un peu brutales et un manque de fluidité dans le récit.
Je ne sais pas si c'est fidèle à la série d'origine, par contre j'ai fait de nombreux rapprochements avec les cités obscures, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Les dessins et les couleurs sont une vrai réussite, un bémol toutefois sur certains visages qui ne sont pas toujours à la hauteur de l'ensemble.
Ni à jeter, ni à encenser plus que ça pour ma part.
Telenkoo a écrit:C'est sûr que des références et/ou clins d'oeil à la série mère ont dû m'échapper.
Remember a écrit:Telenkoo a écrit:Ni à jeter, ni à encenser plus que ça pour ma part.
tout a fait mon point de vue
Le Tapir a écrit:Telenkoo a écrit:C'est sûr que des références et/ou clins d'oeil à la série mère ont dû m'échapper.
Ce ne sont pas que des références en fait, c'est toute la bd qui se lit en référence à ! C'est tantôt un miroir , une suite, un songe, un cauchemar. Mais ça ne se lit pas ex abrupto amha!
Fraise Tagada a écrit:Je n’aime pas Blake et Mortimer, ni Schuiten. Est-ce comme les multiplications, deux négatifs donnent un positifs ?
Le Complot a écrit:Fraise Tagada a écrit:Je n’aime pas Blake et Mortimer, ni Schuiten. Est-ce comme les multiplications, deux négatifs donnent un positifs ?
Quelle culture.
yannzeman a écrit:Le Complot a écrit:Fraise Tagada a écrit:Je n’aime pas Blake et Mortimer, ni Schuiten. Est-ce comme les multiplications, deux négatifs donnent un positifs ?
Quelle culture.
bin non, puisqu'il n'a pas la réponse !
(et puis, avoir mauvais gout à ce point là, faut pas l'encourager ! )
Cabarezalonzo a écrit:Quelqu'un qui n'aime ni Blake et Mortimer, ni Schuiten, n'a strictement aucune chance d'apprécier cet opus.
Cabarezalonzo a écrit:Je tiens à préciser que j'aime le Blake et Mortimer historique (celui de Jacobs) et que je trouve de l'intérêt à l'œuvre de Schuiten, mais que je redoute fort ma seconde lecture de cet album. Je crains que, l'effet de nouveauté étant passé, toute nouvelle lecture ne soit une purge. Sauf, s'il s'agit de contempler tel ou tel dessin, telle ou telle planche. Là, il y aura toujours un intérêt. Mais ça, ce n'est pas la lecture. Lire, c'est déchiffrer un texte, avant tout.
Cabarezalonzo a écrit:Je tiens à préciser que j'aime le Blake et Mortimer historique (celui de Jacobs) et que je trouve de l'intérêt à l'œuvre de Schuiten, mais que je redoute fort ma seconde lecture de cet album. Je crains que, l'effet de nouveauté étant passé, toute nouvelle lecture ne soit une purge. Sauf, s'il s'agit de contempler tel ou tel dessin, telle ou telle planche. Là, il y aura toujours un intérêt. Mais ça, ce n'est pas la lecture. Lire, c'est déchiffrer un texte, avant tout.
arnaze a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Je tiens à préciser que j'aime le Blake et Mortimer historique (celui de Jacobs) et que je trouve de l'intérêt à l'œuvre de Schuiten, mais que je redoute fort ma seconde lecture de cet album. Je crains que, l'effet de nouveauté étant passé, toute nouvelle lecture ne soit une purge. Sauf, s'il s'agit de contempler tel ou tel dessin, telle ou telle planche. Là, il y aura toujours un intérêt. Mais ça, ce n'est pas la lecture. Lire, c'est déchiffrer un texte, avant tout.
Exact, et quant à moi, le relire s'apparenterait à du masochisme
Le Tapir a écrit:Quel respect pour ceux qui ne peuvent pas se payer des bds...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités