Remember a écrit:Telenkoo a écrit:Ni à jeter, ni à encenser plus que ça pour ma part.
tout a fait mon point de vue
moi, je jette ceux qui encensent et j'encense ceux qui jettentou le contraire, je sais plus
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
mais j' ai bien aimé foutre le boxon sur ce sujet
Le Tapir a écrit:Telenkoo a écrit:C'est sûr que des références et/ou clins d'oeil à la série mère ont dû m'échapper.
Ce ne sont pas que des références en fait, c'est toute la bd qui se lit en référence à ! C'est tantôt un miroir , une suite, un songe, un cauchemar. Mais ça ne se lit pas ex abrupto amha!
On nous avait annoncé plein de clins d'oeil (pas sûr que je les aurait captés), mais en fait c'est plutôt des references à la série (que je n'ai pas vraiment capté non plus), mais bon, je ne crois pas que j'aie moins bien compris le peu qu'il y avait à comprendre (sur cet album
et sur la série) que ceux qui sont archi-fans.
Tout au plus ai-je moins violemment réagit quand il y avait une inconsistence dans l'histoire que les coupeurs de cheveux en 4
Bref, je crois que l'on peut très bien le lire tout seul en ayant une connaissance moyenne de la nature des B&M et des CO.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)