Cooltrane a écrit: on se demande si le corse Ocatarina-tchtchix
yannzeman a écrit:Par contre, alors que je salivais en voyant la couv du "dernier pharaon", le contenu m'a déçu. Et là, je suis surpris de voir que personne n'en veut aux co-auteurs, que sont Van Dormael (dont on m'a déjà parlé en mal) et Gunzig (inconnu au bataillon...).C'est quand même eux qui ont fait le sale boulot ! Les scenaristes se sont plantés, et il faut le dire aussi.
yannzeman a écrit:Par contre, alors que je salivais en voyant la couv du "dernier pharaon", le contenu m'a déçu. Et là, je suis surpris de voir que personne n'en veut aux co-auteurs, que sont Van Dormael (dont on m'a déjà parlé en mal) et Gunzig (inconnu au bataillon...).
C'est quand même eux qui ont fait le sale boulot !
Les scenaristes se sont plantés, et il faut le dire aussi.
marone222 a écrit:Remember a écrit:Bobo s’évade tout le temps de toute façon...
tu connais bien tes classiques...
Rody Sansei a écrit:Le Tapir a écrit:Je trouve que cet album est très jacobsien moi! On ne doit pas avoir la même lecture de l'oeuvre de Jacobs!
Tout à fait d'accord avec toi.
D'habitude, je m'endors en lisant un B&M. Et là, c'est tout pareil, dans la droite lignée soporifique.
Pacome a écrit:Rody Sansei a écrit:Le Tapir a écrit:Je trouve que cet album est très jacobsien moi! On ne doit pas avoir la même lecture de l'oeuvre de Jacobs!
D'habitude, je m'endors en lisant un B&M. Et là, c'est tout pareil, dans la droite lignée soporifique.
Me laisse toujours perplexe ce genre de troll, pourquoi continuer à lire cette série si c’est soporifique ?
Rody Sansei a écrit:Le Tapir a écrit:Je trouve que cet album est très jacobsien moi! On ne doit pas avoir la même lecture de l'oeuvre de Jacobs!
Arnusse a écrit:A vous lire, je comprends que cette BD plait plus aux lecteurs occasionnels de Blake & Mortimer qu'à ses fans. Comme j'ai beaucoup aimé "Le dernier pharaon", vous voyez tout de suite où je me situe. Et en plus, j'adore les chroniques de Thomas Gunzig et les films de Jaco Van Dormael !
Arnusse a écrit:A vous lire, je comprends que cette BD plait plus aux lecteurs occasionnels de Blake & Mortimer qu'à ses fans. Comme j'ai beaucoup aimé "Le dernier pharaon", vous voyez tout de suite où je me situe. Et en plus, j'adore les chroniques de Thomas Gunzig et les films de Jaco Van Dormael !
ju1986 a écrit:Arnusse a écrit:A vous lire, je comprends que cette BD plait plus aux lecteurs occasionnels de Blake & Mortimer qu'à ses fans. Comme j'ai beaucoup aimé "Le dernier pharaon", vous voyez tout de suite où je me situe. Et en plus, j'adore les chroniques de Thomas Gunzig et les films de Jaco Van Dormael !
Idem
arnaze a écrit:Non, je veux dire que ce n'est pas qu' on aime bien un auteur dans un tel domaine, qu'on l'aimera forcément dans un autre. Ce n'est pas qu' on aime bien tous les films de Van Dormael (4 en 30 ans) qu'on aimera forcément son travail dans une BD.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités