nexus4 a écrit:Je n'y arrive plus avec Schuiten. Ca me tombe des mains. Certes c'est un grand maître du dessin. Un tout grand, mais l'émotion ne passe plus. C'est trop statique. Si on rajoute en plus les contraintes de l'exercice de style Jacobsien, on a au final un bouquin qui pèse une tonne. "Vos paupières sont louuuurdes". Là où Jacobs instillait une dramaturgie théâtrale dans ses poses, dans Le dernier pharaon, c'est juste figé. Mais ca fait un bail que je n'y arrive plus. La douce c'était limite. Heureusement c'était une tuerie graphique. Ca m'a tenue la main pour arriver au bout. Mais Revoir Paris est un pensum.
Je crois que Schuiten a donné toute sa magie dans les Cités.
J'aimerais tant aimer pourtant...
Faut que je retente une fois, pour être sûr.
[/quote]Cooltrane a écrit:Arnaze, il faut arrêter de compter les ventes comme signe de qualité (surtout en BD >> voir les chiffres de B&B ou Les "Tu-niques Les Bleus")...
Laisse Yannze nous refaire pour la 7894568è fois la leçon, STP.
Arnusse a écrit:Et moi je retourne admirer son dessin unique mis au service d'un scénario finement ciselé.
nexus4 a écrit:Je n'y arrive plus avec Schuiten. Ca me tombe des mains. Certes c'est un grand maître du dessin. Un tout grand, mais l'émotion ne passe plus. C'est trop statique. Si on rajoute en plus les contraintes de l'exercice de style Jacobsien, on a au final un bouquin qui pèse une tonne. "Vos paupières sont louuuurdes". Là où Jacobs instillait une dramaturgie théâtrale dans ses poses, dans Le dernier pharaon, c'est juste figé. Mais ca fait un bail que je n'y arrive plus. La douce c'était limite. Heureusement c'était une tuerie graphique. Ca m'a tenue la main pour arriver au bout. Mais Revoir Paris est un pensum.
Je crois que Schuiten a donné toute sa magie dans les Cités.
J'aimerais tant aimer pourtant...
Faut que je retente une fois, pour être sûr.
LeJoker a écrit:Après, la jalousie doit peut-être jouer aussi.
zourbi le grec a écrit:
C'est louable que Bdgest n'emploie que des trolls authentiques mais il faut aussi qu'il mette les moyens de ses ambitions.
God natt alle sammen
arnaze a écrit:Cooltrane a écrit:Arnaze, il faut arrêter de compter les ventes comme signe de qualité (surtout en BD >> voir les chiffres de B&B ou Les "Tu-niques Les Bleus")...
Laisse Yannze nous refaire pour la 7894568è fois la leçon, STP.
Non seulement tu n’as aucun argument pour dire que Jacobs c’est 0, je cite, mais en plus tu déformes ceux des autres. Je répondais à ta critique disant que le série est poussiéreuse et démodée je rétorquais que si c’était le cas ça ne se vendrait pas à 300.000ex. Ce n’est pas un gage de qualité, juste un succès.
Croaa a écrit:Et ?
zourbi le grec a écrit:J'imagine qu'il sous-entend que c'est un piètre cinéaste puisqu'il n'a pas fait beaucoup d'entrées, de même que Van Gogh était un mauvais peintre puisqu’il n'a rien vendu de son vivant ?
Fraise Tagada a écrit:Je n’aime pas Blake et Mortimer, ni Schuiten. Est-ce comme les multiplications, deux négatifs donnent un positifs ?
Croaa a écrit:Je me pose surtout la question de ce que tu peux bien faire sur ce sujet du coup...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Fraise Tagada a écrit:Je n’aime pas Blake et Mortimer, ni Schuiten. Est-ce comme les multiplications, deux négatifs donnent un positifs ?
Perso, je suis un fan inconditionnel de Blake et Mortimer mais je déconseille vivement ce nouvel opus.
Il y a certes de belles illustrations et de belles couleurs mais le scénario ne ressemble strictement à rien. Sans parler des discours bobos moralisateurs qui sont particulièrement lourds et affligeants.
Tout cela n'a rien à voir avec un Blake et Mortimer, on est à mille lieues du génie de Jacobs
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités