Cooltrane a écrit:Croaa a écrit:yannzeman a écrit: J'ai relevé une autre incohérence, totale et indiscutable cette fois :
Mortimer fait la connaissance de personnes restées dans Bruxelles. Ces personnes font le tour du propriétaire, dans un environnement extérieur (je pense à la serre ou à l'immeuble, les deux montrés depuis l'extérieur) à la végétation luxuriante et au moins printanière (il y a des semences qui poussent dans le champ). Il y a passe une nuit, et le lendemain, lorsqu'il reprend sa marche dans Bruxelles, la ville est sous la neige, et un des accompagnateurs de Mortimer lui exprime son regret qu'il ne puisse pas voir la ville au printemps, lorsque la végétation est luxuriante !
Y a plus d'saison ma bonne dame !

bon, tentative d'explication pour Yannze:
l'ex-jardin botanique (ajd une salle de concert appellée Le Bota) redevenu pour les besoins de la BD, est un endroit construit pour pousser des plantes (exotiques ou endémiques).
Du coup, il y a plein de verrières qu'il n'est pas interdit de chauffer en hiver pour pouvoir manger des fibres végétales durant la mauvaise saison (ceux-làs sont sans doute déjà mature et pas dans le même coin que les graines "poussantes") et pour le début de printemps à venir.
Désolé de ne couper le cheveux qu'en deux, mon Parkinson ne me permettant pas l'enculage de dyptère plus appronfondi .

sauf que :
je parle bien d'une case où on voit la serre de l'extérieur.
avec des champs cultivés et de la végétation autour de la serre, pas à l'intérieur de la serre.
idem pour l'immeuble (affreux) végétalisé.
il y a de la végétation à l'intérieur, mais on nous montre cet immeuble depuis l'extérieur, et il n'y a pas un poil de neige dans les deux cas.
Vous l'avez lu, l'album, avant de jouer les professeurs ?