Tonton Calou a écrit:yannzeman a écrit:- page 10 : un M Henri rencontre Mortimer, pour lui montrer qq chose, en lui expliquant que ce qq chose est apparu "il y a 3 jours" ; ce qq chose mène à une salle secrète, et à autre chose, que M Henri veut montrer à Mortimer "depuis une semaine" !
Il fallait 4 ans, et 3 auteurs, pour écrire ça ?
sérieux, y'a quelqu'un qui relit avant de publier ?
Je suis allé vérifier, et je ne vois absolument rien d'incohérent.
Le "on a trouvé cela il y a 3 jours", c'est la réponse de Henri à la réplique précédente de Mortimer concernant les hiéroglyphes. Le trou révélant le bureau de Poelart, apparu lors d'un éboulement consécutif à des travaux d'égouttage, c'est bien avant. Tout comme la découverte du mur au fond du bureau sur lequel des hiéroglyphes mentionnent un passage et dont un scan a révélé qu'il y a qqch derrière.
Par ailleurs, si Mortimer s'est précipité pour rejoindre Henri, c'est parce que la veille celui-ci lui a envoyé un fax suite à la découverte "d'un niveau de rayonnement électromagnétique colossal".
Bref, même si le scénario est un peu tordu, il n'y a pas d'erreur manifeste pour autant.
Je n'ai pas relu ce passage, mais de mémoire, la pièce secrète est découverte en même temps que le trou dans le mur à hiéroglyphes (donc 3 jours avant). Par contre, le mur a hiéroglyphes, il n'est pas dans la pièce secrète, mais permet d'entrer dans la pièce secrète avec le bureau de...
Ou alors je n'ai rien compris !