tzynn a écrit:Alibaba a écrit:En venant du Palais de Justice, il me semble logique de passer par la Grand Place et la Place des Martyrs pour aller au Botanique. Suivre le boulevard n'a d'intérêt que si on est en voiture.
Tu prends la rue royale et tu y es. Botanique - rue royale - parc - eglise du sablon - palais de justice. Une longue ligne droite
Passer par le bas de la ville n’a aucun intérêt sauf si tu es un touriste. Et on ne parle même pas de passer par la foire du midi
Thierry_2 a écrit:en tout cas, chant du cygne pour Schuiten
La lecture de ce B&M m'a donné envie de revisiter Bruxelles (pas été depuis 20 ans...)
Mr Degryse a écrit:La lecture de ce B&M m'a donné envie de revisiter Bruxelles (pas été depuis 20 ans...)
Une ville pour laquelle j'ai toujours un sentiment ambivalent. j' y vais souvent. Il y a des trucs que j'aime beaucoup mais souvent je reviens énervé de toutes mes visites là bas. Une ville que 'j’adore détester ou que je déteste aimer
Remember a écrit:Justto a écrit:Cooltrane a écrit:mala a écrit:J'y étais aussi.
Comme toi j'ai eu ce cachet (ouf) .. parce que l'autre était un peu "bof"
c'était où votre séance de signature??
Sans doute chez Filigranes
non c’était au cercle de Lorraine à coté du palais de justice
un cadre hyper classieux, où où est accueilli comme des princes par des hôtesses .
boissons à disposition, petite visite possible du lieu!
bref rien à voir avec les séances en librairie ou festivals
ils ont mis les petits plats dans les grands
Thierry_2 a écrit:en tout cas, chant du cygne pour Schuiten qui annonce sa retraite
drabag a écrit:Thierry_2 a écrit:en tout cas, chant du cygne pour Schuiten qui annonce sa retraite
Oh ben non !? Vrai ?
BDbilos a écrit:drabag a écrit:Thierry_2 a écrit:en tout cas, chant du cygne pour Schuiten qui annonce sa retraite
Oh ben non !? Vrai ?
Ca semble se confirmer sur ActuaBD (je ne mets pas le lien je ne sais pas si c'est de nouveau permi par ici ... ). Il a l'air d'être bien lassé. Et c'est en passant bien inquiétant de voir que même un auteur confirmé a bien du mal à vivtre uniquement de son oeuvre BD
yannzeman a écrit:Et puis, est-ce que Schuiten vendait autant d'albums que son statut le laisse penser ?
Par exemple, je connais son travail, mais je ne possède aucune de ses BD.
Yoda33 a écrit:yannzeman a écrit:Et puis, est-ce que Schuiten vendait autant d'albums que son statut le laisse penser ?
Par exemple, je connais son travail, mais je ne possède aucune de ses BD.
Toi peut etre
Achète toi " Les cités obscures"
tzynn a écrit:Alibaba a écrit:En venant du Palais de Justice, il me semble logique de passer par la Grand Place et la Place des Martyrs pour aller au Botanique. Suivre le boulevard n'a d'intérêt que si on est en voiture.
Tu prends la rue royale et tu y es. Botanique - rue royale - parc - eglise du sablon - palais de justice. Une longue ligne droite
Passer par le bas de la ville n’a aucun intérêt sauf si tu es un touriste. Et on ne parle même pas de passer par la foire du midi
yannzeman a écrit:Schuiten explique, dans l'entretien où il annonce sa retraite de la BD, que la BD seule ne suffit plus à le faire bien vivre, alors qu'avant il vivait bien de la BD seule.
Monsieur Jean a écrit:yannzeman a écrit:Schuiten explique, dans l'entretien où il annonce sa retraite de la BD, que la BD seule ne suffit plus à le faire bien vivre, alors qu'avant il vivait bien de la BD seule.
Et on parle ici d'une grosse pointure.
LeJoker a écrit:tzynn a écrit:Faut que je relise l’album. J’ai bien aimé cet album hommage aux cités obscures le dessin est superbe, les couleurs aussi.
Il y a juste deux petits trucs qui me chipotent mais j’ai probablement lu un peu vite.
Le premier c’est que Botanique - Palais de justice, c’est une rue en ligne droite entre les deux, dans le haut de Bruxelles. Je ne comprends pas pourquoi passer via la place des martyrs, la gd place, la foire du midi. C’est une énorme détour.
Le second c’est que si Mortimer est dans l’eau jusqu’aux genoux devant le palais de justice, alors tout le bas de Bruxelles doit être noyé. Le palais surplombe toute la zone où il passe. Pour vous faire une idée il y a un ascenseur de qlq étages qui part du palais de justice et qui descend verticalement vers le bas de la ville qui est juste à côté.
Pff
les chipoteurs tueront l'Art et l'Imaginaire.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités