mala a écrit:J'avais opté pour le format à l'italienne qui est bien beau,bien épais avec de belles grandes cases mais les cases qui font plus d'une demi page dans la version normale sont coupées dans l'italienne.
mmmhhh!!!...
c'est assez perturbant (et peu en rapport avec la méticulosité habituelle d'un Schuiten).
Je verrai cela plus tard en journée, mais comme j'ai réservé l'achat des deux en "full-option" (avec l'offre des deux EL et signature chez Brüsel) et que j'avais déjà prévu d'offrir l'un des deux (je pensais la version normale) à un pote, mais ta remarque (et celle de Calou) me fait douter sur mon choix pré-établi de garder la version plus spectaculaire (à l'italienne).
Et je suis assez d'accord que Schuiten est souvent mieux en n&b qu'en couleur (certains albums historiques ont assez mal vieilli à cause d'une colorisation devenue très vieillotte - Samaris, notamment), mais ici, la BD est clairement pensée en couleur, donc le débat ne se pose pas vraiment.
Sinon, il n'a jamais eu aucun doute dans mon esprit que cet album serait plutôt une forme de CO qu'un véritable B&M.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)