yannzeman a écrit:euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:d'ailleurs, y'en a-t-il une ?
Faut-il absolument qu'il y en ait une ?
Bin oui, dans un (vrai) B&M, oui.
Thierry_2 a écrit:
vous en avez besoin, je crois
Le Tapir a écrit:Je ne parle pas d'extraordinaire, je parle de ce que Schuiten a fait dans sa bd et des "portes" vers l'imaginaire de ce que représente ce Palais de justice.
yannzeman a écrit:euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:d'ailleurs, y'en a-t-il une ?
Thierry_2 a écrit:Vous me donnez l'impression de gars qui sont entrés dans un restaurant italien et trouvent scandaleux qu'il n'y ait pas de cassoulet au menu
Thierry_2 a écrit:yannzeman a écrit:euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:d'ailleurs, y'en a-t-il une ?
sauf que ce n'est pas un "vrai" Blake et Mortimer et il n'a jamais été question que cela en soit un et le projet a assez été expliqué pour que les lecteurs aient été prévenu que le résultat ne serait pas un "vrai" B&M. Et ce serait d'ailleurs désolant de voir un auteur de la stature de Schuiten s'abaisser à rentrer dans le moule jacobsien.
Vous me donnez l'impression de gars qui sont entrés dans un restaurant italien et trouvent scandaleux qu'il n'y ait pas de cassoulet au menu
Vous me donnez l'impression de gars qui sont entrés dans un restaurant italien et trouvent scandaleux qu'il n'y ait pas de cassoulet au menu
Thierry_2 a écrit:sauf que ce n'est pas un "vrai" Blake et Mortimer et il n'a jamais été question que cela en soit un et le projet a assez été expliqué pour que les lecteurs aient été prévenu que le résultat ne serait pas un "vrai" B&M. Et ce serait d'ailleurs désolant de voir un auteur de la stature de Schuiten s'abaisser à rentrer dans le moule jacobsien.
Blackfrag a écrit:M'enfin , si tu n' as pas lu le livre et que tu n'as donc pas donné ton avis je ne vois pas trop ou est l' honnêteté d'en écrire des tonnes, si ce n'est de vouloir faire la corrélation entre des avis subjectifs et une chronique qui l'est tout autant forcément aussi
.
Blackfrag a écrit:
L'impression générale moyenne de bdgest ça veux rien dire ... sur d'autre site de bd ce livre est bien mieux noté.
Sympa pour Juillard qui ne s'est jamais "rabaissé" à faire du Blake et Mortimer, mais s'est plié à certaines contraintes. Or, on reconnaît tout de suite sa patte, comme quoi on peut rester soi-même malgré les contraintes.
Mr Degryse a écrit:Vous me donnez l'impression de gars qui sont entrés dans un restaurant italien et trouvent scandaleux qu'il n'y ait pas de cassoulet au menu
Meilleure formule lue ici depuis longtemps
arnaze a écrit:Sympa pour Juillard qui ne s'est jamais "rabaissé" à faire du Blake et Mortimer, mais s'est plié à certaines contraintes. Or, on reconnaît tout de suite sa patte, comme quoi on peut rester soi-même malgré les contraintes.
nexus4 a écrit:Pour le palais de justice de Bruxelles, c'est détaillé dans le documentaire de Schuiten et Peeter : Dossier B
Mi-docu, mi-fiction, mi-molette, on y voit Schuiten acteur.
A 13.50 on parle du Palais :
Mais ca vaut le coup de le voir en entier, si on est "Obscurophile".
Quant à Juillard, je comprends la plaisir de dessinateur la première fois qu'il a repris B&M. Mais depuis, je trouve que son dessin a changé et a perdu en fluidité. L'influence de B&M est marquée. Cela dit, financièrement, il a tout-à-fait raison. Gros boulot, gros investissement mais joli retour sur investissement
chris24 a écrit:Les remarques de certains ici sur les migrants, les bobos, etc. m'ont bien fait rire après coup en lisant, tellement c'est anecdotique dans le récit et tellement on ne peut pas prétendre à un quelconque discours politique ou de prise de position philosophique même derrière ça, d'autant plus qu'un des partisans d'un nouveau monde suite à ce blackout électro-magnétique est assez extrémiste et n'attire donc pas l'empathie ni l'avis du lecteur.
Le Tapir a écrit:Il y a deux façon de lire ce topic:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités