nexus4 a écrit:hier j'ai croisé un gars qui secouait une benne à ordure en hurlant "Rend moi mes 18 euros, salope !".La canicule, sans doute
Le Complot a écrit:Fraise Tagada a écrit:Je n’aime pas Blake et Mortimer, ni Schuiten. Est-ce comme les multiplications, deux négatifs donnent un positifs ?
Quelle culture.
Le Complot a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Quelqu'un qui n'aime ni Blake et Mortimer, ni Schuiten, n'a strictement aucune chance d'apprécier cet opus.
Oui, donc message inutile de sa part.
Le Complot a écrit: Et faut comprendre que je ne suis qu’en réaction. Je n’aime pas agresser, surtout gratuitement.
yannzeman a écrit:Après, la comparaison avec Spirou est discutable, dans le sens ou, depuis le début, Spirou est LA série qui a connu des auteurs différents, et qui a réussi à connaitre au moins 2 époques à succès (Franquin, bien sur, puis Tome&Janry), qui n'étaient pas celles du créateur.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Feuilleté (honteusement) cet après-midi dans une grande surface.Merci aux retours de certains, je confirme -subjectivement-, c'est pas du B&M, le scénario m'a l'air très alambiqué, (je ne l'ai pas lu complètement aussi, donc à chacun de voir la fiabilité de mon ressenti), pour les dessins c'est pas du mauvais Schuiten, mais c'est vraiment pas adapté à la ligne claire que quémandent les personnages classiques de Blake & Mortimer.Bref, j'ai fait des économies
Et tu as bien fait crois-moi, perso j'ai perdu 18 euros dans l'aventure pour rien
L'Ombre Jaune a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Feuilleté (honteusement) cet après-midi dans une grande surface.Merci aux retours de certains, je confirme -subjectivement-, c'est pas du B&M, le scénario m'a l'air très alambiqué, (je ne l'ai pas lu complètement aussi, donc à chacun de voir la fiabilité de mon ressenti), pour les dessins c'est pas du mauvais Schuiten, mais c'est vraiment pas adapté à la ligne claire que quémandent les personnages classiques de Blake & Mortimer.Bref, j'ai fait des économies
Et tu as bien fait crois-moi, perso j'ai perdu 18 euros dans l'aventure pour rien
Je comprends et je compatis, sincèrement.
Mais ne penses-tu pas que si tu avais eu une démarche proche de la mienne : (consulter les échanges d'avis sur cet album, sur notre bon forum BDGest, et en admettant que tu ne sois pas trop regardant quant à l'éthique du consommateur, si tu avais tant soit peu feuilleté (proprement, hein) un album disponible dans une librairie), tu te serais sans doute, comme moi, évité une dépense inutile ?
vincecarter a écrit:Au niveau du sondage on constate que part rapport à la semaine dernière, le nombre de votants a doublé mais les pourcentages n'ont quasi pas bougés 53% d'avis positifs, 18% de neutres et 30% d'avis négatifs. L'avis des bédégestistes sur l'album semble maintenant assez clair.
yannzeman a écrit:vincecarter a écrit:Au niveau du sondage on constate que part rapport à la semaine dernière, le nombre de votants a doublé mais les pourcentages n'ont quasi pas bougés 53% d'avis positifs, 18% de neutres et 30% d'avis négatifs. L'avis des bédégestistes sur l'album semble maintenant assez clair.
Sauf que ce sondage était mal fichu.
scubby a écrit:yannzeman a écrit:vincecarter a écrit:Au niveau du sondage on constate que part rapport à la semaine dernière, le nombre de votants a doublé mais les pourcentages n'ont quasi pas bougés 53% d'avis positifs, 18% de neutres et 30% d'avis négatifs. L'avis des bédégestistes sur l'album semble maintenant assez clair.
Qu'il soit mal fichu ou bien fichu, peu importe. Ce sondage qui est stable depuis le début montre la beauté et la puissance de la loi normal, de Gauss et de son estimation par Student. Que tu le veuilles ou non, ces résultats estiment de façon significative l'avis des lecteurs assidu des BD (sous l'hypothèse qu'ils viennent ici) et me semblent en cohérence avec l'ambiance générale courante à propos de cet album. Changer la forme des questions n'aurait certainement pas eu grande influence (beaucoup d'extrêmes et un centre sur le "petit bon").
Blizzard_aok a écrit:scubby a écrit:yannzeman a écrit:vincecarter a écrit:Au niveau du sondage on constate que part rapport à la semaine dernière, le nombre de votants a doublé mais les pourcentages n'ont quasi pas bougés 53% d'avis positifs, 18% de neutres et 30% d'avis négatifs. L'avis des bédégestistes sur l'album semble maintenant assez clair.
Qu'il soit mal fichu ou bien fichu, peu importe. Ce sondage qui est stable depuis le début montre la beauté et la puissance de la loi normal, de Gauss et de son estimation par Student. Que tu le veuilles ou non, ces résultats estiment de façon significative l'avis des lecteurs assidu des BD (sous l'hypothèse qu'ils viennent ici) et me semblent en cohérence avec l'ambiance générale courante à propos de cet album. Changer la forme des questions n'aurait certainement pas eu grande influence (beaucoup d'extrêmes et un centre sur le "petit bon").
Par ailleurs, et même pour te faire plaisir à l'extrême: mettons même que l'on range l'ensemble des "neutres" en tant qu'avis négatif (ce qui serait complètement idiot, convenons-en), il resterait toujours 53% d'avis positifs, soit au-dessus de la moyenne. Et ça, tu ne pourras rien avoir à y redire, désolé man!
yannzeman a écrit:Ce n'est qu'un sondage, avec toutes les réserves que l'on peut faire sur n'importe quel sondage.
je voulais juste souligner que la question détermine aussi la réponse.
yannzeman a écrit:
cet album est clivant, pas besoin d'un sondage pour s'en rendre compte sur ce forum.
après, ce qu'en pensent tous ceux qui l'ont lu, et qui ne viennent pas sur ce forum...
Seul le temps dira si il leur a plu.
et pas juste un micro-sondage d'une centaine (?) de personnes.
ps : c'est quoi, "l'ambiance générale courante à propos de cet album" ?
vous êtes un peu shaman et ressentez des choses ?
Le Tapir a écrit:Non mais déconne pas, il est content yannezeman, il a pu placer un mot à la mode! C'est bien là l'essentiel!
L'Ombre Jaune a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Feuilleté (honteusement) cet après-midi dans une grande surface.Merci aux retours de certains, je confirme -subjectivement-, c'est pas du B&M, le scénario m'a l'air très alambiqué, (je ne l'ai pas lu complètement aussi, donc à chacun de voir la fiabilité de mon ressenti), pour les dessins c'est pas du mauvais Schuiten, mais c'est vraiment pas adapté à la ligne claire que quémandent les personnages classiques de Blake & Mortimer.Bref, j'ai fait des économies
Je comprends et je compatis, sincèrement.
Mais ne penses-tu pas que si tu avais eu une démarche proche de la mienne : (consulter les échanges d'avis sur cet album, sur notre bon forum BDGest, et en admettant que tu ne sois pas trop regardant quant à l'éthique du consommateur, si tu avais tant soit peu feuilleté (proprement, hein) un album disponible dans une librairie), tu te serais sans doute, comme moi, évité une dépense inutile ?
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:
Parmi toutes les reprises de B&M, il y en a évidemment des bonnes et des moins bonnes. Mais même avec ces dernières, il y avait toujours moyen de trouver quelques points positifs qui permettaient de sauver ces ouvrages.
Avec ce dernier pharaon, y a vraiment rien à sauver, on est a des années lumière du génie de Jacobs.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités