alambix a écrit:Le Complot a écrit:Il n'est inutile de chercher à convaincre ceux qui sont d'un avis contraire au notre. D'ailleurs, quel intérêt ?
C'est le truc le plus faux que j'aie jamais lu.
A quoi servirait l'argumentation..? Sinon ?
Il parlait des avis de lecture.
Si tu n'aimes pas un bouquin, inutile d'essayer de te convaincre que c'est un chef d'oeuvre.
alambix a écrit:Sans avoir lu ce livre (je précise), je n'ai aucun avis sur celui-ci et suis donc plutôt neutre et objectif pour juger de la corrélation entre la chronique et les différents avis exprimés sur ce topic.
Il en ressort, quand même, une impression générale "moyen +", renforcée par les notes des chroniqueurs (4 5/10 + 1 7/10)
zourbi le grec a écrit:Si en plus il fallait lire les bd pour les critiquer, cela se saurait
Le Tapir a écrit: Peut-être faudrait-il faire une collecte ici pour t'acheter une carte de médiathèque gratuite...
yannzeman a écrit:
Et sinon, le cerveau de Henri qui fume bleu, est-ce que quelqu'un a une explication ?
zourbi le grec a écrit:Si en plus il fallait lire les bd pour les critiquer, cela se saurait
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique; on se laisse tellement influencer.
arnaze a écrit:alambix a écrit:Sans avoir lu ce livre (je précise), je n'ai aucun avis sur celui-ci et suis donc plutôt neutre et objectif pour juger de la corrélation entre la chronique et les différents avis exprimés sur ce topic.
Il en ressort, quand même, une impression générale "moyen +", renforcée par les notes des chroniqueurs (4 5/10 + 1 7/10)
Voilà un avis pertinent qui fera date
alambix a écrit:Sans avoir lu ce livre (je précise)
alambix a écrit: je n'ai aucun avis sur celui-ci
alambix a écrit: je (...) suis donc plutôt neutre et objectif pour juger de la corrélation entre la chronique et les différents avis exprimés sur ce topic.
alambix a écrit:Il en ressort, quand même, une impression générale "moyen +", renforcée par les notes des chroniqueurs (4 5/10 + 1 7/10)
arnaze a écrit:Voilà un avis pertinent qui fera date
marsunelle a écrit:yannzeman a écrit:
Et sinon, le cerveau de Henri qui fume bleu, est-ce que quelqu'un a une explication ?
Un fumeur de Gitanes
yannzeman a écrit:d'ailleurs, y'en a-t-il une ?
euh... si vous le dites a écrit:yannzeman a écrit:d'ailleurs, y'en a-t-il une ?
Faut-il absolument qu'il y en ait une ?
Le Tapir a écrit:Il y a un article très intéressant dans l'intégrale tome 2 des cités obscures sur "l'énigmatique" palais de Justice de Bruxelles en préambule à la bd "Brüsel"! C'est assez éclairant sur ce Blake et Mortimer finalement, et sur le lien entre la construction de Joseph Poelaert et la pyramide, car initialement, le Palais devait être surmonté d'une pyramide en tant que symbole ésotérique franc maçon! !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité