LeJoker a écrit:Après Schuiten ne fut pas un grand créateur non plus. Il a simplement capté le monde des ruines romantiques (Piranèse) et des architectes utopistes ou colossaux (Ledoux, Ferriss) pour en faire des décors de BD.
C'est un peu le Gad Elmaleh de la BD: il a trouvé autre part de bonnes idées, et il a mis une étiquette différente dessus en passant la frontière des genres.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum!
C'est le pompon (à non pardon, c'est du trollage, emporté dans mon élan, j'en oubliai de qui ça vient)!
Oui, c'est un vulgaire copiste médiéval! Ben voyons! Il a trouvé une fois un dessin de Piranese en médiathèque, comme il ne savait pas quoi faire, il a tout plagié ce désœuvré! C'est du copié collé! Il faudrait lui faire un procès d'ailleurs, avant qu'il ne meurt, pour qu'il rende tout ce qu'il a pu gagner! Cet escroc!!
ps: Soit c'est de la grosse provoc de ta part (ce que j'espère sincèrement), soit tu n'as rien capté aux histoires de Schuiten & Peeters, dans ce cas là il te faut enquiller l'intégrale pour te rafraichir un peu la mémoire! C'est thérapeutique contre 'l’oubli la relecture!
Edit: Non , les persos de Schuiten & Peeters ne sont pas juste des mecs qui se baladent dans des architectures! Il y a bien plus que ça, mais encore faut-il le percevoir!