marone222 a écrit:Croaa a écrit:
Perso j'aurais dit "Assez bien" ou "pas mal"
Du coup j'ai mis bien...
Pareil pour moi, mais du coup j'ai mis "ni bon ni mauvais", qui me semblait le mieux correspondre...
Cela fait une moyenne comme ça.
marone222 a écrit:Croaa a écrit:
Perso j'aurais dit "Assez bien" ou "pas mal"
Du coup j'ai mis bien...
Pareil pour moi, mais du coup j'ai mis "ni bon ni mauvais", qui me semblait le mieux correspondre...
Croaa a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Le bilan reste assez mitigé pour ce livre
D'un coté les fans de Schuiten vont forcément dire que c'est génial, de l'autre les fans de B&M ne se reconnaitront pas dans cet album.
En conclusion, cela reste plutôt moyen comme résultat, on est loin de la BD du siècle un peu vite vantée par certains. Cet album devrait assez vite retomber dans l'oubli d'autant plus qu'il ne fait pas partie de la collection officielle
Mais qu'il est ridicule....
Pourquoi veux tu essayer d'aranger le résultat à ta sauce ?
Tu as vraiment tant besoin de casser du sucre sur cet album ?
Schuiten t'a refusé une priorité à droite ? Ou une dédicace ?
kobaia a écrit:Le Dernier Pharaon est meilleure vente de livres pour la semaine du 10 au 16 juin, ça en fait donc le meilleur B&M depuis la reprise. Il est même mieux que les derniers B&M de Jacobs parce que inscrit dans la modernité.
Il est tellement bon et bien et merveilleux qu’il va dépasser le dernier Lucky Luke, vous allez voir.
(Toute ressemblance avec les posts d’Ocata dans le sujet sur LL est voulue et non fortuite).
Sinon, j’ai bien envie de relire le bouquin. Voir si mon opinion suite à la première lecture est toujours « très beau dessin, scénario pas forcément fluide »
euh... si vous le dites a écrit:J'ai choisi l'option bien.
Ce n'est certes pas l'album de l'année mais il ne me semble pas du tout mériter d'être considéré comme un ratage.
Sinon, il manque vraiment une catégorie dans ce sondage, celle pour laquelle j'aurais voté par conviction et pas par défaut :
"Pas mieux que bien mais quand même plus intéressant qu'un Jacobs".
kobaia a écrit:Le Dernier Pharaon est meilleure vente de livres pour la semaine du 10 au 16 juin, ça en fait donc le meilleur B&M depuis la reprise. Il est même mieux que les derniers B&M de Jacobs parce que inscrit dans la modernité.
Il est tellement bon et bien et merveilleux qu’il va dépasser le dernier Lucky Luke, vous allez voir.
(Toute ressemblance avec les posts d’Ocata dans le sujet sur LL est voulue et non fortuite).
Sinon, j’ai bien envie de relire le bouquin. Voir si mon opinion suite à la première lecture est toujours « très beau dessin, scénario pas forcément fluide »
alambix a écrit:Faut vous mettre à l'ombre les gars
alambix a écrit:Pas lu.
Par contre, je m'interroge comme Yann sur la pertinence de ce sondage.
1/ Je pourrai voter si je voulais. Et donc, biaiser les résultats. On voit ici que certains n'hésitent pas à parler d'un album sans l'avoir lu, donc sur les résultats de ce sondage, je pense que tout n'est pas à considérer.
2/ Effectivement, les choix possibles ne sont pas très bien choisis :
- Bien à très bien : c'est forcément positif
- Très mauvais : c'est négatif
- BOF : comme le dit Yann, pour moi "bof" c'est pas mauvais. C'est bof, donc moyen
Bref, on a le choix entre 2 choix positifs / 2 choix moyens / 1 choix mauvais
Pas très équilibré.
Il aurait fallu simplifier : "Très bien / Bien / Moyen / Mauvais / Très mauvais"
Le Complot a écrit:Je profite instantanément de cette opportunité.
https://www.bdgest.com/forum/votre-meilleur-blake-et-mortimer-t2622.html?hilit=meilleur%20blake
Et il y a les 'post' de Morti, également.
yannzeman a écrit:Le Complot a écrit:Je profite instantanément de cette opportunité.
https://www.bdgest.com/forum/votre-meilleur-blake-et-mortimer-t2622.html?hilit=meilleur%20blake
Pas une mauvaise idée, mais il faudrait revoir ce sondage, pour intégrer tous les albums (et corriger la faute sur "le piège diabolique").
Le Complot a écrit:yannzeman a écrit:Le Complot a écrit:Je profite instantanément de cette opportunité.
Pas une mauvaise idée, mais il faudrait revoir ce sondage, pour intégrer tous les albums (et corriger la faute sur "le piège diabolique").
quels-sont-les-meilleurs-blake-mortimer-post-jacobs-t85005.html?hilit=blake%20et%20mortimer
Blackfrag a écrit:Ben non c'est un H.S des cités obscures avec B&M comme invités et dans cette configuration alors c'est un bon album .
yannzeman a écrit:Le Complot a écrit:yannzeman a écrit:Le Complot a écrit:Je profite instantanément de cette opportunité.
quels-sont-les-meilleurs-blake-mortimer-post-jacobs-t85005.html?hilit=blake%20et%20mortimer
manque encore "le dernier pharaon"...
(ah, on me dit dans l'oreillette que ce ne serait pas un B&M ? )
Ocatastrophtchixtchix a écrit:Croaa a écrit:Pourquoi veux tu essayer d'aranger le résultat à ta sauce ?
Je n'arrange rien du tout, j'essaye d'être le plus objectif possible en tenant compte des résultats
Nous obtenons + ou - 52 % d'avis favorables contre 48 % d'avis plutôt défavorables, ce qui est bel et bien un résultat mitigé
Ne perdons pas de vue que nous sommes sur un forum de fans de bandes dessinées. Habituellement, ce genre de sondage d'une BD sur bdgest donne entre 85 et 90 % d'avis favorables. Avec 52 %, cela reste assez moyen quoi qu'on en dise
alambix a écrit:Faut vous faire mettre à l'ombre les gars
alacoume a écrit:Moi, je l'ai pas lu, mais ce doit être nul !
yannzeman a écrit:Blackfrag a écrit:Ben non c'est un H.S des cités obscures avec B&M comme invités et dans cette configuration alors c'est un bon album .
Sauf que ce ne sont même pas Blake et Mortimer, dedans, mais des homonymes, ce qui les exclu effectivement du sondage sur les albums post-Jacobs !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités