Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénar n°3 - HF : Triskell

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 01/04/2003 13:46

Message précédent :
Je vois que nous sommes d'accord :mrgreen: Donc au début il les crois tous mort, et a un moment clé dans l'histoire Arik lui apprend la vérité (vers la fin je pense non?)


Bien sûr, il faut lui laisser sa haine envers les Triskelliens jusqu'au bout. Comme il pense qu'ils ont tuer tous ses concitoyens il les déteste et c'est pour ça qu'il va les soumettre. Plus pour les protéger d'eux même comme il le voulait au départ mais plutôt pour se venger et les faire souffrir comme il a souffert de la mort de tous les siens :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 01/04/2003 15:01

t'as pas tord
ced une proposition??



Ben a la base, moi j'aimais bien le triskell quand meme :cry: :cry:

Alors j'aurai bien une idée, mais c'est plutot un triskell modifié pour aller avec l'histoire...
[img]http://bdmaniaque.free.fr/symbole1.jpg[/img]
Si des gens sont plus doué que moi a la palette grafique, je leur demande gentillement si ils ont du temps a perdre de dessiner des symbole dans ce style pour nous aider, merci ;)
Et pis faudrai lui trouvé un nom a ce symbole, parce que ça serai aussi le nom de la planète...
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 01/04/2003 17:02

donc on oublie "triskell"!!
Je vais chercher une idee de nom mais pour le symbole je ne peux pas t'aider je suis trop nul a la palette graphique et en dessin en core plus :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 01/04/2003 18:05

Début de la fiche d'Uthak :

NOM : Uthak
PRENOM :
SEXE : Masculin
AGE : Indéterminé
RACE : Peut varier selon réincarnation
SIGNE PARTICULIER : Aucun
POUVOIR : Magie de l’esprit + sort qu’il a créé spécifiquement pour son propre usage.
PROFESSION : Oltak (nom de la fonction de grand mage ?)
CARACTERE : Au début il ne souhaite pas vraiment devenir un tyran mais pense sincèrement que si les êtres de cette planète qu’il juge « inférieur » ne sont pas contrôlé par un être plus évolué ces derniers s’autodétruirons. Il juge que la paix de cette planète doit être maintenue par la terreur et la crainte. Seul des êtres doué d’une intelligence exceptionnelle sont susceptibles de pouvoir exercer un contrôle sur la population de la planète et peuvent faire exécuter ses décisions. Par la suite le massacre des siens le fait glisser doucement vers la haine envers les Triskelliens et son frère qu’il juge responsable de tout et c’est pas pure vengeance qu’il devient un tyran.
HISTOIRE : À l’origine Triskel fut colonisé par une race extra terrestre ayant des capacités magiques provenant d’une pierre aux pouvoirs immenses. Chaque dieux possédés certains pouvoirs mais seul le détenteur de la pierre de vie pouvait détenir le pouvoir ultime : la maîtrise de toutes les magies. Les êtres furent vites considérés comme des dieux mais ils s’étaient jurés de ne jamais intervenir autrement que pour protéger la population de Triskel contre les phénomènes naturels (inondation, tremblement de terre…). Mais jamais autrement car ils pensaient que chaque être vivant devait pouvoir déterminer son avenir.

Certes les guerres étaient courantes sur Triskel. Les Elfes détestaient les nains, les nains haïssaient les Elfes et les humains n’aimaient personnes. Mais jamais les dieux n’intervenaient car ce n’était pas leurs affaires.

Uthak était un de ces êtres. Cependant il ne partageait pas l’avis de ses congénères et pensait que les créatures de cette planète devaient être pacifiées de grès ou de forces. Non pas parce qu’il était avide de pouvoir mais plutôt parce qu’il craignait qu’un jours ces créatures ne se retournes contre eux (une fois plus évolués et leur technologie plus développé) pour s’emparer de leurs pouvoirs et de la pierre de vie. Il essaya en vain de convaincre ses concitoyens du bien fondé de ses idées et de la nécessité de se prémunir contre un danger à venir. Il leur expliqua que cela permettrait aussi de mettre fin aux massacres et à la haine qui régnait sur ce monde (en fait que c’était aussi pour le bien de la population indigène qui pourrait ainsi vivre an paix). Cependant rien n’y fit. Aucun n’accepta de se ranger de son côté car la liberté de pouvoir faire ses propres choix était la chose la plus importante à leurs yeux.

Furieux que ses congénères ne se rendent pas compte de l’évidence. Il se décida à passer lui seul à l’action. Comme ses amis ne voulaient pas se rendre compte du danger qui guettait ce monde il devrait agir seul et les mettre hors d’état de nuire si nécessaire (n’oublions pas qu’il pense agir pour le bien de tous et sous la colère).

Il mit alors un plan au point. Il lui apparu que pour le bien de cette planète et leur propre avenir il devait non seulement contrôler les « indigènes » de cette planète mais aussi de ses propre compatriote. Mais pour atteindre ce but il lui fallait absolument la pierre de vie qui était gardé par 4 élus parmi la population indigène mais qui maîtrisaient chacun l’un des 4 éléments source de toute vie. Comme il maîtrisait la magie de l’esprit il décida de faire dormir tous les habitant de la citée afin de pouvoir s’emparer sans encombre de la pierre de vie.

Son frère, Arik, savait que Uthak ne resterait pas sans rien faire. Il savait que son frère était quelqu’un de passionné qui allait jusqu’au bout des choses et, bien qu’il eu essayé de le résonner, il était sûr qu’il ne renoncerais pas à son projet de soumettre la population de Triskel. Il le surveilla discrètement pendant un long moment.

Le jour où Uthak décida de passer à l’action, Arik était près à intervenir pour l’empêcher de commettre cet acte criminel qui, dans leur civilisation, était puni de mort. Au moment où Uthak allait s’emparer de la pierre de vie Arik se précipita pour l’en empêcher. Tout d’abord Arik tenta de convaincre son frère d’abandonner son projet mais ce dernier ne voulant rien entendre le combat s’engagea entre les deux frères. Durant le combat la pierre de vie fut violement projeté à terre et se brisa en 5 fragments. Tous les pouvoirs de la race d’Uthak ainsi que leur immortalité était due à cette pierre. Maintenant qu’elle était brisée ils n’e leurs restaient ni pouvoir ni immortalité. Voyant le désastre Arik tomba à genou désespéré se demandant ce qui allait advenir. Uthak, grièvement blessé, pris la fuite désemparée et furieux contre son frère qui avait non seulement ruiné tous ses projets mais aussi condamné tout leur race. Mais il réussi à s’emparer d’un morceau qui était tombé à ses pieds avant de partir.

Mais les conséquences ne s’arrêter pas là. Pendant 7 jours et 7 nuits les éléments se déchaînèrent à cause de toute la magie libérée par la pierre. Les tremblements de terre succédaient aux inondations qui succédaient aux tornades. Les volcans entrèrent en éruption et les habitants de Tiskel étaient terrifiés. Une fois les 7 jours passé les habitant de Triskel se rendirent compte que seul les « dieux » étaient capables de générer une telle catastrophe. Les nains, les elfes et les humains mirent de coter leurs divergences et leur inimitié de coté et s’allièrent pour pouvoir combattre ce fléau qui les menaçait. Ils levèrent ainsi une armée impressionnante et partirent vers la cité des « dieux » (trouver un nom à la cité).

Pendant ce temps les « Dieux » (trouver un nom à cette race d’extra terrestre) se réveillèrent et constatèrent les dégâts causé par la traîtrise d’Uthak. Ils décidèrent de présenter leurs excuses au peuple de Triskel et de les aider à réparer les dégâts causés par un des leurs. Quand l’armée arriva aux portes de la citée le leader des « dieux » alla les trouver pour leur présenter des excuses mais il n’eu pas le temps de prononcer un seul mot, un flèche le transperça de part en part et l’armée s’engouffra dans la citée. Ce fut un véritable massacre. Toute la vie des « dieux » reposait sur la magie et ils n’avaient aucun autre moyen de se défendre.

Arik voyant que tout espoir était perdu s’empara du plus gros morceau de la pierre de vie (pour l’étudier et essayer de voir si de la magie était restée enfermé à l’intérieur) et prix la fuite. Une fois le combat terminé plus aucun dieux ne restait en vie et chaque race pris un morceau de pierre de vie en souvenir de ce jour où ils s’étaient allié pour combattre le mal qui voulait détruire leur race. Depuis ils vécurent en paix en oubliant leurs différents mais chacun respectant le territoire des autres.

Uthak marcha plusieurs jours mais sa blessure ne lui permis pas de parcourir un long chemin. Il ne savait que faire tous ses compagnons étaient mort à cause de la bêtise de son frère, il était furieux mais il savait qu’il allait mourir car sa blessure était trop grave. Il s’assit sous un arbre et attendit la mort.

8 ans plus tard citée elfique de Théoril, là Oril, garçon de 8 ans, dit bonsoir à ses parents et va ce coucher. Durant la nuit il rêve en fait il se rappel qui il est : c’est Uthak. Le lendemain Uthak ayant étonnée descendit dans la maison pour voir où il était. Là deux personnes lui dirent bonjours, salut qu’il rendit immédiatement. Il était étonnée car il commencé tout juste à se rendre compte qu’il s’était réincarné. Or c’était impossible étant donné que la pierre de vie était détruite. Il décida de rester et de jouer son rôle d’enfant jusqu’à ce qu’il ait compris ce qui lui arrivé. Le temps passa et Uthak se rendit compte que ses pouvoirs lui revenaient peu à peu ce qui ne pouvait signifier qu’une chose : la magie demeurait malgré l’éclatement de la pierre de vie. Certes il était moins puissant qu’avant étant donné qu’une grande partie de la magie contenue dans la PDV s’était dissipé. Là ils se demanda où pouvaient être les morceaux de la PDV peut être pourrait il trouver un moyen de la reconstituer. Il se rappela qu’il avait emporté un morceau de la pierre lors de sa fuite mais ce dernier était resté sur son ancien corps. Cependant il ne pouvait pas partir maintenant. En effet un enfant voyageant seul dans ces contrés sauvages paraîtrait bizarre et manquerais pas d’attirer l’attention sur lui ce qui était la dernière chose dont il avait besoin.

...............
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 01/04/2003 18:06

.........Suite et fin........

Il était cependant déterminer à réunir les 5 morceaux de la PDV afin de faire payer à ces « animaux arriérés » la mort de tous ses concitoyens. Au départ il voulait protéger les Triskelliens d’eux même mais aujourd’hui seul la vengeance compté. Pour lui son frère était mort avec les autres et il pouvait dès lors soumettre cette population qui s’était retourné contre les siens.

Il continua de vivre à Théoril réapprenant à maîtriser ses pouvoirs (secrètement bien sur). Un jour il y eu du remue ménage sur la grande place de la ville. Là une foule en colère crié et jeté des pierres à un jeune elfe. Ce dernier était entre deux soldats, les mains attachées dans le dos, il était poussé vers un bûcher hâtivement mis en place. Uthak étonnée demanda à l’une des personnes présente ce que ce jeune elfe avait fait pour mériter le bûcher. Cette personne lui répondit qu’il était possédé par un démon et qu’il devait être tué pour le bien de la ville. Uthak regarda le jeune homme au moment où les soldats l’attachèrent sur le bûcher. Il aperçu alors la marque sur son bras gauche. Il s’agissait du Triskel le symbole permettant de reconnaître les élus sensés protéger la PDV. Il en était sûr à présent les morceaux de la PDV avaient conservés des pouvoirs, il devait les retrouver et le mieux serait Que ces élus ne soient plus là pour lui compliquer la tâche. Et c’est avec une joie non dissimulé qu’il regarda le pauvre elfe brûler.

Une fois atteint l’age de 18 ans il partit à la recherche de son ancien corps. Il se procura une carte de Triskel et y repéra l’emplacement de son ancienne citée. A partir de la il estima la distance qu’il avait parcouru avec ça blessure. Une fois l’estimation faite il se dirigea vers la région ciblée. Il lui fallut plusieurs moi avant d’y arriver. Une fois la région de son enfant atteinte il se rendit compte que cette dernière avait été totalement laissée à l’abandon (car sûrement jugé maudite par les croyance populaire). Ses recherches prirent 2 ans avant qu’il ne retrouve son squelette. Par chance la pierre était toujours là. Quand il la prit il senti sa puissance l’envahir. Il se rendit également compte que cette pierre augmenté ses pouvoirs et que désormais il pouvait utiliser la magie de l’eau.

La première étape étant accomplis il décida de rechercher les 4 autres pierres. Pour cela il alla dans son ancienne cité. Quand il y arriva ce fut pour la découvrir abandonnée. Il ne restait plus de trace des combats passés mais également plus de pierre non plus. Ceci l’embêtait vraiment. Comment allait il les retrouver. Il décida de retourner à Théoril afin de trouver des récits sur les combats de l’époque pour voir si il y était fais mention des pierres.

Après plusieurs mois il arriva à Théoril et se précipita dans la bibliothèque de la ville (la plus grande du pays elfique). Il passa plusieurs semaines à étudier les livres relatant le combat contre les « démons ». Il fini par trouver ce qu’il cherchait. Un des manuscrit indiquait qu’à la fin de la bataille les chefs des différentes races se réunirent pour discuter ensemble de l’avenir et décidèrent lors de cette réunion de cesser toute hostilité les uns envers les autres. Pur sceller ce pacte chacun emporta une pierre trouvé sur le chant de batail pour se remémorer ce jours et l’accord conclu. Une pierre alla au chef des nains, une autre au chef des elfes et la dernière alla au roi humain. La dernière. Mais cela ne faisait que 3 pierres et non 4 ! Ulthak était furieux où pouvait être la 5 ème pierre. Il n’y avait que deux explications possible. Soit l’un des combattant l’avait ramasser et emporté avec lui soit il n’était pas le seul représentant de sa race à avoir survécut. Quelque soit l’explication il lui faudrait des années peut être même des siècles pour retrouver cette pierre.

Il décida de se concentrer sur les 3 autres pierres. Comme il était en région elfique il décida de récupérer la pierre gardé par le roi des elfes. Ceci n’était pas choses facile car le roi était très protéger et l’approcher sans autorisation été hors de question mais élabora très vite un plan. Il devait approcher le roi donc celui-ci devait le faire mander pour le rencontrer. Il décida de mettre son intelligence au service de ces créatures qu’il détester tant. Au bout de plusieurs années il fit tant de chose pour la population elfes que le roi intrigué par cet homme, dont la réputation était si grande qu’elle en dépassé presque celle du roi, le fit aller chercher.

La rencontre entre les deux hommes fut très intéressante. Le roi n’aimait pas la popularité d’Uthak mais il ne pouvait pas le faire arrêter car il était très apprécié. Il lui proposa donc de lui servir de conseiller plus pour le surveiller et bénéficier de sa popularité que pour son utilité réelle de conseillé. Les années passèrent et Uthak se révéla être de très bon conseil au point qu’il finit par conquérir l’amitié du roi. Un jour ce dernier lui confia que la paix entre les peuples de Triskel avait était forgée lors d’une bataille contre des démons qui menaçait Triskel et ses habitant. Il le conduisit jusqu’à la pièce où était enfermé le morceau de la PDV. Il lui expliqua que tant que l’ont n’oubliera pas le jours où les peuples de Triskel avaient mis leur discorde de côté pur combattre ensemble alors la paix règnerais. Il lui confia que les morceaux de PDV étaient là pour que les peuples se souviennent de ce jour à travers les siècles. Uthak n’avait que trop tardé pour passé à l’action c’est pourquoi plusieurs jours après, une nuit, il alla jusqu’à la salle qui renfermait le morceau de PDV. Il endormis les gardes grâce à son pouvoir et entra dans la pièce ou il déroba la pierre. Il quitta le palais sans encombre et fuis loin.

Son forfait accompli il se dirigea vers les terres naines. Il passa plusieurs semaines à se renseigner et à écouter les potins. Le roi des nains avait de sérieux problème avec ces mines dans le nord. Ces dernières ne produisaient plus suffisamment de minerais pour assurer un bon approvisionnement et en plus il semblerait que tout contact avec les mines soient coupé. Les messagers envoyés n’étaient jamais revenus. Uthak alla proposer ses services au roi des nains. Ce dernier accepta lui promettant que s’il réussissait à rétablir la situation il serait traité en héros. Mais ce que le roi ne savait pas c’est que en réalité Uthak était l’unique responsable de cette situation. En effet ce dernier s’était servi de son pouvoir pour endormir toute la zone et personne ne pouvait donc en sortir. Il alla se cacher pendant plusieurs semaines puis leva le sort. De retour au palais du roi il fut accueillit en héros. Une grande fête fut donnée en son honneur et une fois la fête terminée quand tout le monde avait bien bu, Uthak se mis à fouiller le palais afin de trouver le morceau de PDV. Il mit plusieurs heures avant de trouver la salle. Il y entra et s’empara de la pierre. Soudain il entendit un bruit dans son dos. Un homme encapuchonné se tenait juste devant la porte. Uthak resta interdit. C’était impossible que quelqu’un soit devant lui car il maintenait tout le monde endormi grâce à son pouvoir.

L’homme ôta sa capuche et reconnu son frère Arik. Il savait désormais qui avait le 5 ème morceau de PDV. Tous deux discutèrent un moment. Arik demanda à son frère de cesser cette folie car rien de bon ne pouvait en résulter. Il lui demanda de remettre la pierre à sa place et de restituer l’autre morceau en sa possession au peuple elfe. Uthak refusa catégoriquement. Il voulait absolument faire payer les responsables du massacre de son peuple et de sa déchéance. Il voulait également se venger de son frère pour le mal que ce dernier lui avait fait. Uthak traita son frère de traître car il pensait que ce dernier devait l’aider à venger la mémoire des siens. Arik rétorqua que la mort des leurs n’était pas due aux habitant de Triskel mais bien à Uthak qui par ses agissements avait entraîné tout une série de réaction en chaîne qui avait eu pour conséquence la mort des siens. Mais Uthak ne voulait pas en entendre davantage. Il somma son frère de s’écarter car sinon il le regretterait. Arik refusa net et un combat commença entre les deux frères ennemis. L’énergie utilisée par Uthak ne lui permettra pas de maintenir son sort sur les habitants du palais. Très vite les gardes arrivèrent ce qui força les deux frères à cesser le combat. Tous deux prirent la fuite. Uthak épuisé par le combat ne pouvait plus utiliser sa magie et il n’était pas vraiment un combattant très doué contrairement à son frère. Lors de sa fuite Uthak reçu une flèche qui le blessa grièvement.

Le temps passé auprès du roi elfe n’avait pas était perdu. Il lui avait permis de mettre au point un sort qui lui permettait de changer de corps à volonté. Il alla se cacher pendant quelques temps afin de retrouver ses pouvoirs. Une fois ses pouvoir récupéré et se sachant recherché il captura un nain et changea de corps avec lui puis le tua et apporta son ancien corps au roi ce qui lui value une forte récompense. Il passa encore quelques semaines dans la capitale naines à réfléchir. En effet son frère était vivant et bien décidé à lui mettre des bâtons dans les roues. Le fait qu’il possédait la 5 ème pierre n’était pas fait pour le rassurer. Cependant il avait déjà un plan pour pouvoir contrôler ces « moutons » mais pour cela il lui fallait la dernière pierre détenue par les humains.

Il se rendit donc en territoire humain. Il lui fallut 3 mois avant d’atteindre Khelash la capitale de ce royaume. Une fois installait il commença à se renseigner sur le roi, le palais et les gens qui pouvait y entrer. Très vite il se rendit compte que le fils du roi faisait souvent « le mur » le soir pour aller s’amuser en ville. Son plan était tout trouvé. Un soir suivit le fils du roi et le coinça dans une sombre ruelle. Là il changea de corps avec lui puis le tua. Il retourna au palais et y resta quelques jours afin de se reposer (ce genre de sort nécessitant beaucoup d’énergie. Un soir il alla dans la salle où était gardé la pierre et s’en empara puis quitta la ville.

Une fois les 4 pierres en sa possession il fit courir le bruit que toutes les pierres avaient disparu. Puis il se mit à voyager changeant de corps au fils des années. Cela dura 200 ans. Le temps passa et les discordes entre les peuples revinrent, les guerres reprirent et la situation était très confuse. Triskel était déchirée par tous ces combats. Durant toutes ces années Uthak n’était pas resté inactif. En plus de semer la discorde entre les peuples pour faire empirer la situation il mis au point des potions qui permettait aux habitants de Triskel de contrôler la magie. Il trouva deux hommes, un nain et un elfe à l’intelligence développée plus que la moyenne et les plaça sous son contrôle mental. Avec l’aide de la magie donnée à chacun il leur fit prendre le pouvoir dans les différentes régions de Triskel. Il fit alors cesser les guerres entre les populations et se retrouva ainsi à la tête de tout Triskel. Il mis sur place une grande armée chargée de contrôler les population, éliminer tous ses opposants et faire régner la terreur. Il mis la magie à la disposition d’une parte de la population qui contrôlait l’autre ce qui lui permettait d’être tranquille et d’asseoir sont pouvoir. C’est ainsi que Triskel fut dirigé par Uthak et les 4 autres mages qui, en réalité, n’étaient que ses esclaves.

Il fit croire à la population que l’Oltak (nom de sa fonction) quand la fin sa vie venait transmettait ses pouvoirs à l’un des 4 mages (ce qui était mortel pour l’ancien Oltak) qui le remplaçait à la tête de Triskel alors que dans la réalité il ne faisait que changer de corps et tuer ensuite son ancien corps. C’est ainsi qu’il régna sur Triskel jusqu’à aujourd’hui encore. Bien sûr il fit traquer les élus et son frère (reconnaissable au symbole Triskel sur leur corps) mais bien qu’il réussi à éliminer les élus, son frère (et par conséquent la 5ème pierre) lui échappèrent toujours jusqu’à aujourd’hui.

Bon courage pour tout lire :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 01/04/2003 19:00

ouais ben sans moi.. je pense que je vasi imprimer ton pavé!
;)
Bravo au moins tu as des idées! :ok:
sinon§Ced ton symbole n'est pas mal du tout! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 01/04/2003 21:55

Bon...ben voila j'ai tout lu...

alors donc maintenant mes commentaires (tu comptais pas y coupé quand meme :mrgreen: ) :

Et bien wouhaou !! T'as des idées !!! cf Karine ;)
Un truc me gène, la réincarnation, il doit la faire consciemment. Au moins au moment de mourir, il doit la tenter, sans etre sur que ça marche, et ensuite arrivé a ses 8 ans, il réccupère ses ouvenirs d'antant. Mais au départ, il choisi de se réincarné.
Le changement de coprs, pkoi pas, mais il me semble un peu trop facile a effectué là :? (a noter, il ne pourra pas changer de corps avec un élu, quelque soit l'intensité de son pouvoir)
Il controle l'eau si il a la pierre de l'eau en main, voui je suis pour, lui et son frere peuvent controlé un élément s'il touche la pierre correspondante :ok:

La passation de pouvoir me pose un réel pb, comment Uthak fait il pour continuer a vivre sous les trait d'un autre ?? Il n'a pas les connaissances de cet autre, ni sa mémoire, donc ça se verra forcément que c pas le meme !!

autre chose, durant sa recherche des pierres, il ne doit pas etre seul, je veux dire qu'il entend des rumeur comme quoi il serai pas le seul a les cherchés (son frere serai l'autre).

Faut pas oublier que son frere subit aussi les réincarnations ! donc il le reconnais pas forcément de suite si il le croise. Sinon ça me plai assez pour le reste, faut pas oublier que c pas l'histoire qu'on est cencé ecrire non plus donc on va po trop chipoté suir les petits détails ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 02/04/2003 00:05

Un truc me gène, la réincarnation, il doit la faire consciemment. Au moins au moment de mourir, il doit la tenter, sans etre sur que ça marche, et ensuite arrivé a ses 8 ans, il réccupère ses souvenirs d'antant. Mais au départ, il choisi de se réincarné.


Il peu lancer le sort avant ça mort mais la réincarnation ne peu se faire qu'à sa mort. Explication : la réincarnation c'est le transfert de l'âme dans un nouveau corps d'enfant (de bébé pour être précis) or l'âme ne quitte le corp d'origine qu'au moment de la mort. Mais je suis d'accord que le sort doit être lancé avant sinon mort définitive.

Le changement de coprs, pkoi pas, mais il me semble un peu trop facile a effectué là :? (a noter, il ne pourra pas changer de corps avec un élu, quelque soit l'intensité de son pouvoir)
Il controle l'eau si il a la pierre de l'eau en main, voui je suis pour, lui et son frere peuvent controlé un élément s'il touche la pierre correspondante :ok:


C'est vrai mais j'ai simplifier car on déterminera tout ce qui est sort par la suite et à ce moment on verra la "procédure" nécessaire à suivre :ok: . Pour le reste ok c'est ce que je pensais.

La passation de pouvoir me pose un réel pb, comment Uthak fait il pour continuer a vivre sous les trait d'un autre ?? Il n'a pas les connaissances de cet autre, ni sa mémoire, donc ça se verra forcément que c pas le meme !!


Il prend des marginaux, des personnes qui vivent dans la rue ou des taudis, des personnes dont personne ne s'inquiètent si ils venaient à disparaître ou changer (sauf en cas d'absolue nécessitée où il improvise :arrow: possibilité de créer une légende de monstre preneur d'âme à voir)

autre chose, durant sa recherche des pierres, il ne doit pas etre seul, je veux dire qu'il entend des rumeur comme quoi il serai pas le seul a les cherchés (son frere serai l'autre).


Exactement ça sera dévellopé dans l'histoire d'Atik là je n'ai pas dévelloper car il s'agit de la fiche perso d'Uthak mais t'inquiète pas c'est prévue :ok: .

Faut pas oublier que son frere subit aussi les réincarnations ! donc il le reconnais pas forcément de suite si il le croise. Sinon ça me plai assez pour le reste, faut pas oublier que c pas l'histoire qu'on est cencé ecrire non plus donc on va po trop chipoté suir les petits détails ;)


La magie dégage une force que les mages peuvent ressentir entre eux. Atik peut donc reconnaitre celle d'Uthak (c'est quand même sont frère ils ont grandi ensemble) et ainsi l'identifier quelque soit sont corp.

Je suis pas tout à fait satisfait car la fin je l'ai un peu trop synthétisé (mais j'en avait un peu marre) et je trouve pas l'histoire très originale (ou alors c'est peut être à force d'uy penser et d'y repenser je sais pas).

Sinon avant d'attaquer la fiche de Atik je vais prendre un ou deux jours de "congés" car là je doit souffler un peu cette fiche m'a épuisé la tête :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 02/04/2003 00:25

[quote="Christophe C."]Il prend des marginaux, des personnes qui vivent dans la rue ou des taudis, des personnes dont personne ne s'inquiètent si ils venaient à disparaître ou changer (sauf en cas d'absolue nécessitée où il improvise :arrow: possibilité de créer une légende de monstre preneur d'âme à voir)

Ok, mais quand il change de corps avec l'un des quatres mages qui le seconde ??? La c pas un marginal, et c meme plutot quelqu'un de connu, avec beaucoup de relations !! Donc ça pose un pb je pense puisque seul Uthak est censé connaitre sa capacité de changer de corps.
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 02/04/2003 00:32

Ok, mais quand il change de corps avec l'un des quatres mages qui le seconde ??? La c pas un marginal, et c meme plutot quelqu'un de connu, avec beaucoup de relations !! Donc ça pose un pb je pense puisque seul Uthak est censé connaitre sa capacité de changer de corps.


Oui c'est vrai mais il pourrait aussi absorber la personnalité de la victime afin de donner le change en public :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 04/04/2003 00:12

Au fait si vous pouviez réfléchir à ce quesera la première planche (par quoi on débuterait le tome 1 quoi) et prendre des notes on en discuterait une fois les perso terminés. Sinon fin du repos demain je me met sur la fiche d'Arik :ok: .

idée (pour garder une trace) : la potion Triskel qui donne des pouvoirs aux humains pourrait causer une dépendance qui permet Uthak d'asservir plus facilement ceux qui s'en servent (moins de cerveaux à contrôler donc moins d'énergie dépensé).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 04/04/2003 00:48

idée (pour garder une trace) : la potion Triskel qui donne des pouvoirs aux humains pourrait causer une dépendance qui permet Uthak d'asservir plus facilement ceux qui s'en servent (moins de cerveaux à contrôler donc moins d'énergie dépensé).


Problème : bcp de potion a donner, donc bcp a produire,n ce qui veux dire que les quatre pierres de magie seront dans des endroit pas très cachés, donc pas d'interet pour la quete non?
De mon coté je pensais que le fait de boire une fois la potion permettait d'avoir le pouvoir pour tjs...

Compromis, réunion annuelle durant laquelle tout le monde bois de la potion et a le reservoir plein de magie jusqu'a l'année d'après...
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 04/04/2003 01:02

Compromis, réunion annuelle durant laquelle tout le monde bois de la potion et a le reservoir plein de magie jusqu'a l'année d'après...


Ok pour moi :arrow: prévoir des persos essayant d'arrêter mais en "manque", possibilité d'effets secondaire à étudier.

N'oublie pas de réfléchir à la première plance du tome 1 que je sois pas le seul à bosser :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 06/04/2003 11:11

Bon j'ai bossé une heure (ou plus) sur Triskell afin de tous lire et essayer de faire des critiques constructives!
Dans un premier temps je dirai:quelle imagination!C'est impressionant! Mais je pense qu'il faut faire attention a ne pas tomber dans le roman et plus synthétiser les choses!Sinon on est parti pour 20 ou 30 tomes!
La premiere question qu'il faut se poser a mon avis c'ets comment demarrer la bd!Car Christophe et ced on raconter (et avec plein de bonnes idées) les differentes vies des perso et le debut de la légende de Triskell.Mais comment commencer?Par les élus ou alors raconter la legende?Je pense vraiment que quelquec hose de plus synthétique serai necessaire bien que les fiches d'identités etaient necessaires!Mais attention a ne pas trop se coller au Seigneur des Anneaux!!avec les elfes et les anins qui ne s'aiment pas et les pierres partagées entre les differentes race (cf les differents anneaux!).
J'avoue etre un peu paumé car les idées sont riches et super mais tres tres complexes!
en tout cas ca n'a pas chaumé chez Ced et Christophe et encore bravo :bravo2: :bravo2::bravo2::bravo2::bravo2:
J'espere que vous n'ets pas trop decue de mon intervention mais je pense que quelques corrections sont necessaires!

A mon avis ce qu'on devrait faire c'est rappeler tous le noms des élus:
Lemka
Elwin
Fidriane
Durgan
Khalid


les deux dieux principaux:
Uthak
Arik

Maintenant faudrait peut etre commencer le scénar ou meme avant definir par koi on commence!et pourquoi pas alors continuer le scénar sous forme de Cadavre exquis!Mais ce ne sont que des propositions!
Je ne veux faire de reproches apersonnes car j'admire votre boulot les garcons mais c'est juste les chose qui m'ont un peu deranger en lisant tout. :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 06/04/2003 11:30

plus synthétiser les choses!Sinon on est parti pour 20 ou 30 tomes!


Attention pour l'instant ce qui à été raconté c'est tout ce qui est arrivé AVANT le premier tome et qui explique la situation de départ. C'est indispensable pour comrendre les personnages et prévoir leur réaction dans le futur. Pour l'instant le scénario n'est pas encore fait.

La premiere question qu'il faut se poser a mon avis c'est comment demarrer la bd!Car Christophe et ced on raconter (et avec plein de bonnes idées) les differentes vies des perso et le debut de la légende de Triskell.Mais comment commencer?Par les élus ou alors raconter la legende?


Exact maintenant qu'on a cerner la mentalitée des personnages on peu s'attaquer au scénario à proprement parlé. Il ne faut pas non plus oublié le passé qui devra être mentionné raconté en deux ou trois planches dans chaque album (?)

Mais attention a ne pas trop se coller au Seigneur des Anneaux!!avec les elfes et les anins qui ne s'aiment pas et les pierres partagées entre les differentes race (cf les differents anneaux!).


J'avais même pas fait le rapprochement :oops: . Par contre pour la haine entre les nains et les elfes c'est pas commun à tous les JDR ?

J'avoue etre un peu paumé car les idées sont riches et super mais tres tres complexes!


C'est ce qui va faire la qualité du scénario et évitera d'avoir une histoire )passe partout merci du compliment :oops: .


Maintenant faudrait peut etre commencer le scénar ou meme avant definir par koi on commence!et pourquoi pas alors continuer le scénar sous forme de Cadavre exquis!Mais ce ne sont que des propositions!


Je suis d'accord il faut commencer le scénario à proprement parlé. Par contre je suis pas très chaud pour le faire en cadavre exquis car je pense que ça va partir dans tous les sens comme l'autre CE. Par contre si quelqu'un veut bien s'y coller moi je doit terminer Arik et faire les 4 mages et 2 persos secondaire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 06/04/2003 11:40

Je propose que Ced donne le coup de depart pour le scénario!Peut etre pas sous forme de Ce je me suis mal exprimé mais pas trop long a cahque fois on va dire 10~15lignes a cahque fois pour qu'il soit vraiment fait par tous!
Qu'est ce que vous en pensez?
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 06/04/2003 11:51

Je propose que Ced donne le coup de depart pour le scénario!Peut etre pas sous forme de Ce je me suis mal exprimé mais pas trop long a cahque fois on va dire 10~15lignes a cahque fois pour qu'il soit vraiment fait par tous!
Qu'est ce que vous en pensez?


Je suis ok pour ce mode de fonctionnement. Une fois les 10 / 15 lignes postés on dit ce que l'on en pense on fait les modifs qui en résulte. Ced recopie le tout sous word pour concerver une trace et c'est reparti pour les suivantes faites par un autre :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 06/04/2003 11:56

pas de probleme
Ced on attend que toi!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 06/04/2003 16:55

pas de probleme
Ced on attend que toi!


Bon ben je crois que je vais me pencher sur la question puisqu'on attend plus que moi :D

Au fait vous en faites pas, j'ai déja sauvé toute les fiches des persos ;)


Pour le début du scénar, je pensais qu'on pourrai commencé par quelque chose dans le style de :

Dans le village de (trouver le nom où habite fidriane), dans la région d'Isil, les jeunes regardent les chevaux des chevaliers du grand mage avec curiosité. Il est rare de les voir par ici. Certains des enfants donnerai n'importe quoi pour pouvoir savoir ce qui se passe a l'interieur de la maison de d'Haldane. Mais malgré leur grande curiosité, aucun ne s'approche, et donc aucun n'entend cette conversation entre le lieutenant des chevaliers et Haldane :
- Je sais que les elfes d'Isil ne se melent pas des affaires des autres, mais vous etes le meilleur et nous avons besoin de vous. Vous connaissez la foret mieux que personne, votre réputation fait de vous le plus grand rodeur de la planète...
- Je ne suis pourtant pas le plus grand elfe de la région...
- Ne jouez pas sur les mots Haldane !! Voici de l'or, comme tout chasseur qui demande vos service, j'ai besoin d'aide pour capturer deux proies. Un homme et un enfant. Ce sont de dangeureux individus recherchés par la garde. Et de plus ils violent vos frontières en se promenant dans une foret elfique...
- Je refuse !! Malgré votre or et tout vos beaux arguments !! Je suis un chasseur, pas un mercenaire du grand mage. Retrouvez donc cet homme et son enfant seuls. Je n'ai rien a leur reprocher pour le moment et ne veux pas de leur sang sur les mains. S'ils sont si mauvais, la foret se chargera d'eux, elle se défend bien mieux que nous ne la défendons...
- Il est dangeureux de se mettre sur le chemin de la Garde du Grand Mage si on ne marche pas dans son sens !!! Vous pourriez le regretté !!! On m'a dit que votre fille était fort belle...
- Mesurer vos paroles chevalier !! Vous n'êtes pas encore sorti de ce village, et encore moins de la foret qui l'entoure. A votre place je ferai attention a ce que je dit tant que je ne suis pas confortablement installé derrière les murailles de votre ville !! Partez avant que je ne décide de chasser du gibier en armure !!
- Nous nous reverons Haldane, et a ce moment vous vous souviendrez qu'il en coute de se jouer de la Garde !!

Sur ce le chevalier s'en va. Pendant ce temps Fidriane se promène dans la foret, chassant du lapins pour le prochain repas. Calme et silencieuse, elle avance dans la foret. Ayant sa cible devant elle, elle bande son arc sans le moindre son, et se prépare a tirer, quand soudain la proie est alerté par un bruit sur sa gauche. Fidriane l'a entendu aussi, et se cache précipitament derrière un arbre. Des voyageurs ? En plein milieu de la foret ? Trop de bruit pour des elfes, pas assez pour des nains, ce sont des hommes. Deux.

- Quand est ce qu'on arrive Arghan ? J'ai faim !
- Tu me l'as dejà dit il y a deux minutes !
- Oui mais j'ai tjs faim ! et j'en ai marre de marcher on pourai pas...
- non on se reposera pas ! Et puis c toi qui voulai venir par ici alors... CHUT !!!
- ben pkoi tu sors ton épée ?
- Ecoute !! Ce silence tout a coup ! C'est pas normal...
- Humains !! Vous n'avez rien a faire dans cette foret !! Elle est la demeure du peuple elfique, et vous n'etes pas les bienvenues !!




Bon a partir de la, j'ai lms idées mais pas le scénar en lui meme. En fait je vois bien fidriane emmenez les deux autres a son village en tant que prisonniers, puis une fois là bas, on assite à la destruction du village par les chevaliers revenus en nombre. Tout le monde se bat, Arghan sauve la vie de fidriane, qui vois au passage son pere mourir des mains du lieutenant. Elle s'enfui avec les autres (enfant et Arghan), et decide finalement de les suivre un bout de chemin.
Lors de l'attaque du village, la colère de voir son père mourir déclenche son pouvoir et elle lance une attaque magique. Forcement elle y croiera pas au début, doutant d'elle meme et tout, surtout que l'enfant humain semble en savoir plus qu'elle la dessus... voila voila, c'est pas grand chose, j'attend vos idées pour continuer la dessus ou trouver autre chose ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 06/04/2003 18:04

j'aime beaucoup ton idée ced mais fait attention a pas faire des paroles trop longues!!(faut qu e ca tienne dans une bulle :mrgreen: )!
Essaie de mettre la suite sur papier( heu.....écran) avant que l'on commence a s'y mettre nous aussi!Tu dois donner un bon fil directeur avant qu'on vienne mettre notre grain de seul!!en tout cas :bravo2:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 06/04/2003 18:31

J'aii quelques petits problèmes avec ce début :

Je supose que les deux hommes sont Arghan et le guide en enfant de huit ans. L'ennui c'est que dans ce tome 1 il faut présenté les persos ce qui va être difficile pour Arghan qui habitait en région humaine et qui se retrouve avec le guide on ne sait pas comment ni pourquoi ils sont là.

J'ai un peu de mal avec ça comme situation de départ. J'aurais plutôt tendance à penser qu'on doit voir tous les persos dans leur vie de départ avant de rencontrer le guide.

Un bon début je pense doit tenir compte de la géographie (cf fiches perso). On a 2 élus en région humaine et un guide qui à pu se réincarné n'importe où.

J'aurais plutôt vue un début où se rencontrerais Arghan et Khalid vue qu'ils sont dans la même région ainsi que le guide où alors autre possibilité avec le nain et le guide pour planter dès le départ les soldats de l'Oltak (plus grand mage trop enfantin). Là le problème c'est qu'on se retrouve avec un guide et un élu on sait pas d'où ils sortent c'est un peu trop gros et manque de subtilité.

Enfin je dis ça en temps que lecteur hein. Tandis que si on fait se rencontrer par exemple le guide (enfant de huit ans) qui pleure seul dans la forêt et qui est trouvé par Arghan (sans que celui ci ne se doute de qui il est). Là arghan lui demande où son ses parents et l'enfant répond qu'ils sont mort mais qu'il doit aller chez un oncle. Arghan le conduit chez l'oncle (qui est en fait Khalid) arrivé chez Khalid qui comprend pas ce qui lui arrive et l'enfant leur dit qu'il doit leur parler, leur explique la situations mais les 2 persos ne le croient pas alors il les pousse par halucination à utiliser leur pouvoir de manière instinctive et là ils se rendent compte qu'il dit peut être la vérté mais pas absolument convaincu. Ils le suivent avec méfiance et en cours de route onpeut insérer un éventuel flash back pour évoquer l'enfance d'un des personnages (Khalid par ex) ors comme seul khalid et son prof sont au courrant comment l'enfant le sait il ? Donc Khalid croie davantage en l'enfant.

Un truc dans le style. Pas forcément ça mais approchant on doit voir et connaitre les personnages au fur et à mesure sans racourcis afin que le lecteur comprenne bien. Du moins c'est ce que je pense.

Vous avez pas cette impression de "tout va trop vite", d'être déjà au quart de l'histoire ? C'est uin peu dure à définir comme impression mais c'est un peu près ça.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités