Ami du soir, bonsoir !
Me revoici donc pour mes remarques du jour
Alors pour le sang, ok c'est un peu glauque
on trouvera autre chose. Et si l'elixir était très rare ? Si on dit qu'il suffit d'en boire une fois pour avoir le pouvoir des éléments (faible et a développé suivant les capacité de chacun). Par contre, on ne peux en boire que d'une sorte, au risque de se voir déchirer par le contraste des éléments... Dans ce cas l'elixir est rarement fabriquer, et les pierres sont plus souvent cachées (par ex gardé par chacun des quatre disciple du grand mage)
Le triskell: bon ok c'est la terre qui est au centre d'après le lien de karine, et plus ennuyeux, c'est le chiffre 3 qui est utilisé avec... Mais bon, j'aimerai resté sur le fait qu'il représent quand meme 4 éléments, ainsi que l'union de ces éléments. ça vous embete pas?
Pour le découpage des tomes, oui effectivement, j'en ai fait bcp
mais on verra ça plus tard je pense, comme le dit christophe, ecrivons déja l'histoire.
Autre chose, je trouve qu'on parle bcp de race ou persos qui sont tiré de l'HF en général (elfe, nains...). Pkoi pas etre originaux et créer nos propres races ? Bon moi je garderai les humains et les elfes, mais pour les autres ?
Pour les druides : on a deja les mages qui ont la magie, ça me parait suffisant non ? Vous pensez pas qu'on devrait éviter de donner des pouvoirs a trop de gens ? Les utilisateurs de la magie seraient les mages, et les quatre élémentaires. Ensuite les autres persos serai p-e doter de certaines capacité plus développer que d'autres, mais pas plus... vous etes d'accords ?
Rectificatif sur la magie, comme le dit karine, pkoi pas parler de la magie de l'esprit (télékinésie, télépathie, téléHi-Fi
dérapage
). Du coup le mage supreme n'aurai pas quatre pouvoirs mais un seul, celui de l'esprit, et le controlerai a un tel point qu'il serai imbattable (du moin sans la pierre que donnera la quete...)
Pour le sage, oui on a besoin de quelqu'un qui soit plus au courant que les autres, d'un lien entre les élémentaires, d'un guide. Mais certes pas d'un vieux ! Qui ne sert jamais de guide dans les quete ? qui passe inaperçu car on ne le prend pas au sérieux ? Qui peux se glisser partout et espionner sans trop de crainte ? Pkoi pas utiliser un enfant ??? Pas bcp plus agé que 10 ans (le fait d'etre plus jeune que les émémentaires permet de jouer sur le rapprot maitre-disciple) Le guide serai alors la réincarnation du guide venant du début des temps (je tente d'écrire une prophetie qui tient la route pour expliquer mieux mon idée).
Pour les trois persos créer un truc auquel je tiens : le symbole est un triskell !! comme selui du lien de karine je pense (assez simple car il en existe des plus compliqué, et assez compliqué pour pas etre confondu avec un autre symbole
)
Comme le dit karine, déja deux gars balèze et une fille plutot réservée, pas original ça vous trouvez pas
?
De mon coté j'ai pas trouv de fiche pour les persos, mais j'ai qulques idées sur les caractéristiques :
- il devrait y avoir un assez renfermé sur ses sentiments, qui cependant n'a peur de rien, une tete bruler (en ça le perso de chris tombe a pic)
- a l'inverse un qui ne sais rien faire et a du mal a maitrise son pouvoir (genre je vise l'arbre devant et je détrui la maison derrière), un malchanceux qui retarde tout le monde sur les chemins difficile, celui qui tombe tjs dans les pièges mais qui sais etre là quand il faut
- une fille, qui malgré son caractère solitaire,ne se laisse pas marcher sur les pieds. ( légère retouche sur Fidriane et ça doit etre bon
) (au passage 26 c'est pas un peu vieux ?
spécial joke pour Karine
)
- Un gros balèze (faut bien ça pour manier le marteau), mais qui est loin d'etre bete (un style de bobo dans sillage, il tape jamais en premier, mais faut eviter de trop l'enerver quand meme)
pour en revenir à :
- Fidriane : la capacité de parler avec les animaux, moi je vois ça plutot dans les pouvoir de l'esprit. Alors certes c'est une excellente chasseuse (bonne vue car elfe, bonne ouie car pouvoir de l'air et elfe...), de plus elle est en harmonie avec la nature comme les elfes, cad elle ne tue pas pour le plaisir, elle respect la nature... mais parler avec les animaux je trouve que ça fait trop non ?
- Elwin : Ben dans l'ensemble c bon, sauf que son pouvoir sur le feu, seul lui et son maitre était au courant (sinon comme sa conférie était au départ régulière, trop de tapage aurai été fait sur son pouvoir et donc le mage supreme l'aurai su et fait recherché...). Par contre le fait de cacher les survivants pourra servir si on a besoin d'un groupe de balèze pour une bataille (on les fait venir donner un coup de main)
-Lemka : ben on garde le palfrenier (il a souvent une lance a porté
) Par contre il faudrai changer son profil pour le faire devenir maladroit (les cris de son pere sur sa maladresse le pousse a croire qu'il n'est bon a rien,donc il l'est, etc...). Par contre pour le fils caché du grand sage, je le sens pas, mais je peu me tromper...
Bon voila. Au final je trouve que je critique beaucoup et que je construit pas grand chose... m'en veuillez pas. Je vais me mettre a l'écriture de la prophetie et vous me direz ce que vous en pensez.