Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénar n°3 - HF : Triskell

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 27/03/2003 10:46

Message précédent :
La magie, divisé en cinq parties : les quatre pouvoirs des éléments, et une cinquième partie regroupant les sorts style guerrison, téléportation, et autre truc pas classable dans les éléments.

5éme magie : celle de l'esprit?

bon euh découverte d'un élu par albulm... ça fait un peu kooka... faudrait faire un découpage un peu plus original et moins répétitif... surtout si c'est pour avoir la quete dans un album! :? En même temps c'est vrai que c'est important de montrer un peu le passé et la découverte de chacun des élus..

pour l'élixir juste à base de sang... je trouve ça trop simple.. et un peu glauque... faudrait plutôt un truc avec une formule avec un élément-symbole de chaques éléments...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 27/03/2003 11:15

pour l'élixir juste à base de sang... je trouve ça trop simple.. et un peu glauque... faudrait plutôt un truc avec une formule avec un élément-symbole de chaques éléments...


et faire intervenir des druides!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 27/03/2003 13:18

bon euh découverte d'un élu par albulm... ça fait un peu kooka... faudrait faire un découpage un peu plus original et moins répétitif... surtout si c'est pour avoir la quete dans un album! :? En même temps c'est vrai que c'est important de montrer un peu le passé et la découverte de chacun des élus..


C'est vrai la découverte du passé des élus ne doit pas durer plus que la quête au contraire sinon on aurais une fin qui paraitrait un peu baclé par rapport au reste. Mais le découpage on lefera plus tard commençons d'abord par l'histoire et les personnages. Une fois celà défini le découpage sera surement plus simple.

pour l'élixir juste à base de sang... je trouve ça trop simple.. et un peu glauque... faudrait plutôt un truc avec une formule avec un élément-symbole de chaques éléments...


Tout à fait d'accord le sang fait un peu trop glauque. Il faudrait teouver autre chose.

Je pense me mettre cet après midi si j'ai le temps sur des fiches persos. Je me demande si il ne faudrait pas un sage qui essaye de réunir les élus pour les conduire vers leur destin non ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 27/03/2003 13:25

si il ne faudrait pas un sage qui essaye de réunir les élus pour les conduire vers leur destin non ?
pourquoi pas mais attention pas de vieux gge : ça fait trop cliché!
parcontre un sage qui se réincarne (genre dalai lama) et qui au final n'a pas bcp plus d'expérience que les élus mais qui a le savoir...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 27/03/2003 13:47

pourquoi pas mais attention pas de vieux gge : ça fait trop cliché!
parcontre un sage qui se réincarne (genre dalai lama) et qui au final n'a pas bcp plus d'expérience que les élus mais qui a le savoir...


Ok je prépare ça cet après midi :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 27/03/2003 15:29

sur le symbole triskell.. de quoi donner des idées
:arrow: http://www.chez.com/ericweb/triskell.htm
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 27/03/2003 17:19

chez un perso voici sa fiche d'identité a vous de voir si ca vous plait ;)

PRENOM: Lemka
AGE: 19ans
METIER: palfrenier
CARACTERE:Lemka est courageux et autonome.Il est beau et il le sait, et toutes les filles du villages sont folle de lui.Il est grand, brin,yeux bleus, et bien foutu ;) :mrgreen:
Seul petit défaut il a parfois des exces de violence incontrolable
SON HISTOIRE: Lemka a été abandonné par sa mere dès sa naissance car il etait le fils illégitime du mage supreme.Lemka alors qu'il n'avait que quelques heures fut recueilli par des paysans.Ramson, son père adoptif était alcoolique, tous les soir il se rendait a la Taverne et se saoulait.Lemka était alors obliger de ramener son père adoptif chez lui alors qu'il n'etait agé que d'une dizaine d'année.En rentrant Romson,ivre, battait Lemka et sa mere Zirka.Ceci dura pendant des années.Lemka était palfrenier dans l'ecurie des mages du grand continent.Il ignorait tout de ses origines.A l'age de 17 ans Lemka allait toujours chercher Romson a la Taverne seulement il ne se laissait plus faire, il se defendait et protegait ainsi Zirka.
Lemka avait une particularité que lui seul connaissait:il aviat sur la hanche gauche un symbole tatoué apparu comme par magie vers l'age de 5ans, seulement il ne savait pas encore ce que le symbole signifait et ce qu'il engendrait pour son destin.


Voila j'ai imaginé ca pendant mon cours de philo donc il y a peut etre des choses a revoir, j'attends vos propositions et vos avis!! ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 27/03/2003 17:24

NOM : Arghan
PRENOM : Elwin
SEXE : Masculin
AGE : 25
RACE : humain
SIGNE PARTICULIER : Symbole Triskel sur la hanche droite.
POUVOIR : magie du feu
PROFESSION : Kensaï (connu aussi sous le nom de « Seigneur de l’épée » ce guerrier s’entraîne pour ne plus faire qu’un avec son arme. Il est mortel, rapide et entraîner pour combattre sans encombre il ne peut donc pas porter d’armure)
CARACTERE : emporté et perd facilement le contrôle de ses émotions. Il voue une haine féroce envers le Grand mage et ses servant.
HISTOIRE : Abandonnée enfant près d’un village il est recueilli par un couple venant de perdre peu de temps avant leur propre enfant. La coïncidence est troublante mais en est ce vraiment une ? Il vit avec ses nouveaux parents, qui le traite comme leur fils légitime, une vie agréable. Bien que ces derniers soient pauvre et ont du mal à joindre les deux bout ils vivent heureux.

Cependant peut après ses 14 ans les soldats passèrent récolter les impôts de l’année mais les parents d’Elwin n’avaient pas suffisamment d’argent pour payer la somme exorbitante demandé. Pensant que c’était de la mauvaise volonté et ainsi donner l’exemple aux habitants du village non loin de leur maison les soldats les massacrèrent. Elwin, qui était partie en ville faire une course pour son père, revint malheureusement suffisamment tôt pour assister au massacre. A cette vision d’horreur il se senti remplit d’une haine féroce envers les soldats qui à ce moment précis prirent tous feu d’un seul coup. Ce fut la première fois que son pouvoir se manifesta.

Seul et sans attache Elwin se mit à errer sans but. Peu de temps après ces tristes événement il rencontra un étrange jeune homme qui, voyant la haine qui l’animait toujours, lui proposa de le conduire jusqu’à un endroit où il pourrait apprendre à se battre et à maîtriser sa haine pour en faire une arme puissante. Elwin accepta et l’étranger l’emmena jusqu’à une grotte perdue où habitait la confrérie des guerriers Kensaï (connu aussi sous le nom de « Seigneurs des épées » ces guerriers s’entraînent pour ne plus faire qu’un avec leur arme. Ils sont mortels, rapides et entraînés pour combattre sans encombre ils ne peuvent donc pas porter d’armure).

Il fut former par cette confrérie jusqu’à aujourd’hui apprenant à maîtriser l’épée ainsi que sont pouvoir. Il est actuellement le meilleur guerrier de la confrérie sont pouvoir lui permettant d’enflammer son épée quand il le souhaite. Bien qu’excellent guerrier Elwin a beaucoup de mal à maîtriser ses sentiment et surtout sa haine envers le Grand mage.

Cependant Ranko, son maître et ami pendant toutes ces années sent bien que ce n’est qu’une infime partie de son pouvoir et qu’il va devoir bientôt se séparer de son élève pour que ce dernier en apprenne plus sur lui même et sur son don.



A noter que la confrérie Kensaï fut déclarer dissoute lors de l’arrivée au pouvoir du Grand mage car ces derniers étaient suspecté de complot visant à installer le chaos. L’enseignement de leur art fut déclaré illégal et tout les membres de cette confrérie furent à l’époque arrêté et exécuté. Seulement une poigné en réchappèrent et s’installèrent dans une forêt loin de toute vile pour survivre et faire demeurer leur philosophie. On peu supposer que la dissolution de cette confrérie a pour véritable motif la peur que ces derniers ne se révoltent contre les actes cruels du Grand mage.

Au passage j'ai précisé la race car j'avais prévu de créer un autre humain (prof mage), un nain (ex soldat de Gand age) et une elfe (archer). Mais je voie que Camille m'a devancé pour un des perso :mrgreen: . Enfin voilà ce que j'ai fait cette après midi (avec recherche dans des JDR et tout et tout).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 27/03/2003 19:07

Et un deuxième élu un :

NOM : Aelkamest
PRENOM : Fidriane
SEXE : Féminin
AGE : 26
RACE : Elfe
SIGNE PARTICULIER : Symbole Triskel sur le pied droit.
POUVOIR : magie de l’air + capacité de communiquer avec la nature
PROFESSION : Rôdeur (homme des bois et chasseur qui maîtrise les armes, les talents de traqueurs ainsi qu’une grande connaissance dans l’utilisation du bois. Un rôdeur protège et guide les voyageurs égarés et les paysans. Il a une sagesse hors du commun. Il sait également communiquer avec les animaux et calmer les plus féroces)
CARACTERE : Douce et réfléchie mais ne se laisse pas marché sur les pieds, son charme, son intelligence et sa sagesse font d’elle le rôdeur le plus apprécier de sa région. Elle est toutefois une solitaire endurcie et n’aime pas la foule. Parallèlement elle lutte contre les inégalités et les atrocités commises par les soldats du Grand mage sans pour autant se mettre hors la loi.
HISTOIRE : Fidriane a été élevé par son père Haldane, rôdeur de renom qui est le meilleur archer de la région d’Isil, et sa mère Emeldiz. Au si loin que s’en souvienne ses parent Fidriane passait tout son temps avec son père lequel lui enseigna la profession de rôdeur et la pratique de l’arc. Au fil des ans Fidriane se montrait de plus en plus doué dans tous les domaines allant même jusqu’à devenir meilleure que son père alors qu’elle n’avait que 15 ans. Aujourd’hui elle est devenue le rôdeur le plus connue de la région et tout le monde fait appel à ses services au grand damne des autres rôdeurs. Beaucoup de jeunes hommes essayent de la courtiser mais jusqu’à maintenant aucun n’a réussi à lui ravir son cœur. En effet Fidriane reste sourde à toutes leurs tentatives et préfère la nature et les animaux à la compagnie des gens.

Ce dernier eu très vite la sensation que sa fille n’était pas comme tout le monde. En effet il n’était pas rare que pendant leurs séances de tir à l’arc le vent se mette à changer de direction comme pour permettre aux flèches de sa fille d’atteindre leur cible. C’est pourquoi en accord avec sa femme ils se décidèrent tous deux de lui révéler enfin le secret qu’ils lui cachaient depuis si longtemps. Ils la firent s’asseoir et se mirent à lui raconter ses origines. En effet Fidriane n’était pas leur fille légitime. Un jour un étrange vieil homme est venu dans leur village. Sa santé était très mauvaise et il était accompagné d’un bébé. Il est allé directement à la maison des Aelkamest et leur a demandé de garder l’enfant. Tout d’abord étonné ces derniers refusèrent lui disant que ses parents devraient en prendre soin. Mais ce dernier leur répondit qu’il était sa seule famille mais qu’il n’en avait plus pour longtemps à vivre mais que la destinée de l’enfant nécessitait qu’il soit placé dans une famille qui prendrait soin de lui car son rôle dans l’avenir serait primordial.

C’est en regardant l’enfant que tous deux se mirent d’accord pour l’élever comme leur propre fille et c’est ce qu’ils avaient fait tout ce temps. Tout d’abord abasourdie par cette révélation étonnante Fidriane resta plusieurs jour enfermer dans sa chambre à réfléchir. Au bout d’une semaine elle sortit enfin et alla parler à ses parents les remerciant d’avoir pris soin d’elle durant toutes ces années. Elle leur demanda également si ces derniers savaient autre chose sur son « destin » et c’est à ce moment que son père se remémora les mots du vieil homme qu’il avait oublié tellement ils étaient bizarres. Ce dernier lui avait dis que ce ne seraient pas à elle de chercher son destin mais que c’est ce dernier qui viendrait la trouver. Ces révélations la rendirent encore plus perplexe que jamais.

Bien que troublée, elle se remit à son travail et au bout de quelque temps elle en oublia les révélations sur son destin se disant qu’il devait s’agir des délires d’un vieil homme malade sur le point de mourir.



A noter que Fidriane ne maîtrise pas son pouvoir et n’en a même pas conscience. Même si elle déteste les agissements du Grand mage à cause de leurs atrocités, elle n’a aucun motif d’ordre personnel d’en vouloir au Grand mage.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 27/03/2003 20:54

une p'tite critique...
pour le moment on a 2 mecs qui s'énervent facilement et une fille douce et réfléchie... ça fait un peu caricature, non? :roll: va falloir faire un personnage plus nuancé pour le 4éme! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 27/03/2003 22:33

une p'tite critique...
pour le moment on a 2 mecs qui s'énervent facilement et une fille douce et réfléchie... ça fait un peu caricature, non? :roll: va falloir faire un personnage plus nuancé pour le 4éme! ;)

je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas tomber dans les clichés!!mais de toutes facon ils ne sont pas définitifs! ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 27/03/2003 22:38

Dans le sens où Fidriane attends son destin car il viendra a lui on pourrai lui faire rencontrer un des deux perso avec lequel elle va decouvrir des points communs notamment la tache de naissance.
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 28/03/2003 00:51

une p'tite critique...
pour le moment on a 2 mecs qui s'énervent facilement et une fille douce et réfléchie... ça fait un peu caricature, non? :roll: va falloir faire un personnage plus nuancé pour le 4éme! ;)


C'est prévue. J'ai encore deux perso en préparation (un nain et un humain) pour les élus. Le nain devrait être un ex soldat ayant participé aux atrocités commises par l'armée et serait en train de se remettre en question, il ne saurais plus trop où il en est. L'autre humain serait un mage qui serait vraiment le seul à avoir apprit à maîtriser (en cachette bien sûr) ses pouvoir, il serait donc très intélligent bien qu'un peu maladroit (pour une petite touche d'humour mais c'est à voir). Enfin je les fait demain (aujourd'hui je suis out) ça sera mieux finaliser dans mon esprit.

Pour Fidriane je pensait la faire passer par une phase de refus au moment où elle apprendrait son destin mais c'est aussi à débattre.

Concernant les 2 mecs qui s'énervent facilement ils sont en effet très proches. Un peut trop c'est pour ça que je pense qu'on ne devrait en faire qu'un en mélangeant les meilleures idées des deux et en rajoutter d'autres si il y en a non ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 28/03/2003 01:05

Ami du soir, bonsoir ! :D
Me revoici donc pour mes remarques du jour ;)

Alors pour le sang, ok c'est un peu glauque :? on trouvera autre chose. Et si l'elixir était très rare ? Si on dit qu'il suffit d'en boire une fois pour avoir le pouvoir des éléments (faible et a développé suivant les capacité de chacun). Par contre, on ne peux en boire que d'une sorte, au risque de se voir déchirer par le contraste des éléments... Dans ce cas l'elixir est rarement fabriquer, et les pierres sont plus souvent cachées (par ex gardé par chacun des quatre disciple du grand mage)

Le triskell: bon ok c'est la terre qui est au centre d'après le lien de karine, et plus ennuyeux, c'est le chiffre 3 qui est utilisé avec... Mais bon, j'aimerai resté sur le fait qu'il représent quand meme 4 éléments, ainsi que l'union de ces éléments. ça vous embete pas?

Pour le découpage des tomes, oui effectivement, j'en ai fait bcp :? mais on verra ça plus tard je pense, comme le dit christophe, ecrivons déja l'histoire.

Autre chose, je trouve qu'on parle bcp de race ou persos qui sont tiré de l'HF en général (elfe, nains...). Pkoi pas etre originaux et créer nos propres races ? Bon moi je garderai les humains et les elfes, mais pour les autres ?

Pour les druides : on a deja les mages qui ont la magie, ça me parait suffisant non ? Vous pensez pas qu'on devrait éviter de donner des pouvoirs a trop de gens ? Les utilisateurs de la magie seraient les mages, et les quatre élémentaires. Ensuite les autres persos serai p-e doter de certaines capacité plus développer que d'autres, mais pas plus... vous etes d'accords ?

Rectificatif sur la magie, comme le dit karine, pkoi pas parler de la magie de l'esprit (télékinésie, télépathie, téléHi-Fi :oops: dérapage :mrgreen: ). Du coup le mage supreme n'aurai pas quatre pouvoirs mais un seul, celui de l'esprit, et le controlerai a un tel point qu'il serai imbattable (du moin sans la pierre que donnera la quete...)

Pour le sage, oui on a besoin de quelqu'un qui soit plus au courant que les autres, d'un lien entre les élémentaires, d'un guide. Mais certes pas d'un vieux ! Qui ne sert jamais de guide dans les quete ? qui passe inaperçu car on ne le prend pas au sérieux ? Qui peux se glisser partout et espionner sans trop de crainte ? Pkoi pas utiliser un enfant ??? Pas bcp plus agé que 10 ans (le fait d'etre plus jeune que les émémentaires permet de jouer sur le rapprot maitre-disciple) Le guide serai alors la réincarnation du guide venant du début des temps (je tente d'écrire une prophetie qui tient la route pour expliquer mieux mon idée).

Pour les trois persos créer un truc auquel je tiens : le symbole est un triskell !! comme selui du lien de karine je pense (assez simple car il en existe des plus compliqué, et assez compliqué pour pas etre confondu avec un autre symbole ;) )

Comme le dit karine, déja deux gars balèze et une fille plutot réservée, pas original ça vous trouvez pas ;) ?
De mon coté j'ai pas trouv de fiche pour les persos, mais j'ai qulques idées sur les caractéristiques :
- il devrait y avoir un assez renfermé sur ses sentiments, qui cependant n'a peur de rien, une tete bruler (en ça le perso de chris tombe a pic)
- a l'inverse un qui ne sais rien faire et a du mal a maitrise son pouvoir (genre je vise l'arbre devant et je détrui la maison derrière), un malchanceux qui retarde tout le monde sur les chemins difficile, celui qui tombe tjs dans les pièges mais qui sais etre là quand il faut
- une fille, qui malgré son caractère solitaire,ne se laisse pas marcher sur les pieds. ( légère retouche sur Fidriane et ça doit etre bon ;) ) (au passage 26 c'est pas un peu vieux ? :roll: spécial joke pour Karine :mrgreen: )
- Un gros balèze (faut bien ça pour manier le marteau), mais qui est loin d'etre bete (un style de bobo dans sillage, il tape jamais en premier, mais faut eviter de trop l'enerver quand meme)

pour en revenir à :

- Fidriane : la capacité de parler avec les animaux, moi je vois ça plutot dans les pouvoir de l'esprit. Alors certes c'est une excellente chasseuse (bonne vue car elfe, bonne ouie car pouvoir de l'air et elfe...), de plus elle est en harmonie avec la nature comme les elfes, cad elle ne tue pas pour le plaisir, elle respect la nature... mais parler avec les animaux je trouve que ça fait trop non ?
- Elwin : Ben dans l'ensemble c bon, sauf que son pouvoir sur le feu, seul lui et son maitre était au courant (sinon comme sa conférie était au départ régulière, trop de tapage aurai été fait sur son pouvoir et donc le mage supreme l'aurai su et fait recherché...). Par contre le fait de cacher les survivants pourra servir si on a besoin d'un groupe de balèze pour une bataille (on les fait venir donner un coup de main)
-Lemka : ben on garde le palfrenier (il a souvent une lance a porté ;) ) Par contre il faudrai changer son profil pour le faire devenir maladroit (les cris de son pere sur sa maladresse le pousse a croire qu'il n'est bon a rien,donc il l'est, etc...). Par contre pour le fils caché du grand sage, je le sens pas, mais je peu me tromper...

Bon voila. Au final je trouve que je critique beaucoup et que je construit pas grand chose... m'en veuillez pas. Je vais me mettre a l'écriture de la prophetie et vous me direz ce que vous en pensez.
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 28/03/2003 01:09

Ah oui encore un truc...
Il faudrai que l'un des élus soit totalement novice et découvre son pouvoir en meme temps que le elcteur (dans les premierès planches) pour que l'élu découvre son histoire en meme temps que le lecteur (pkoi pas avec l'archer elfe? elle n'a pas conscience d'orienter ses fleches avec le vent...)

Comme ça dès le début du premier tome, on fait intervenir le premeir élu, avec l'arrivé du guide accompagné de suite par un second élu, et on en a deux des les premières pages ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 28/03/2003 01:38

j'aimerai resté sur le fait qu'il représent quand meme 4 éléments, ainsi que l'union de ces éléments. ça vous embete pas?


Pas du tout :ok: .

Autre chose, je trouve qu'on parle bcp de race ou persos qui sont tiré de l'HF en général (elfe, nains...). Pkoi pas etre originaux et créer nos propres races ? Bon moi je garderai les humains et les elfes, mais pour les autres ?


En créer ? :shock: J'y avait bien pensé mais comme beaucoup à déjà été fait ça va être dur dur :? . Mais si tu as des idées n'hésite pas mais là ça va pas être de la tarte.

Rectificatif sur la magie, comme le dit karine, pkoi pas parler de la magie de l'esprit (télékinésie, télépathie, téléHi-Fi :oops: dérapage :mrgreen: ).


En fait il y a en règle général 3 corp de magie utilisé dans les JDR par les clerc et les druides. Ce sont l'esprit, le spiritisme (tout ce qui à trait à la mort) et le corp (pour tout e qui est médical).

Pkoi pas utiliser un enfant ??? Pas bcp plus agé que 10 ans (le fait d'etre plus jeune que les émémentaires permet de jouer sur le rapprot maitre-disciple) Le guide serai alors la réincarnation du guide venant du début des temps (je tente d'écrire une prophetie qui tient la route pour expliquer mieux mon idée).


J'ai déjà utilisé l'idée de la réincarnation dans les présentations des persos. Le jeune et le vieux sont le même (à savoir le guide) qui pourrait revenir sous les trait d'un enfant pour les réunir :ok: .

Pour les trois persos créer un truc auquel je tiens : le symbole est un triskell !!


Tu veux dire pour le signe distinctif ?

Comme le dit karine, déja deux gars balèze et une fille plutot réservée, pas original ça vous trouvez pas ;) ?


Cf mon post précédent :mrgreen: .

- il devrait y avoir un assez renfermé sur ses sentiments, qui cependant n'a peur de rien, une tete bruler (en ça le perso de chris tombe a pic)


Tout juste auguste :mrgreen: .

- a l'inverse un qui ne sais rien faire et a du mal a maitrise son pouvoir (genre je vise l'arbre devant et je détrui la maison derrière), un malchanceux qui retarde tout le monde sur les chemins difficile, celui qui tombe tjs dans les pièges mais qui sais etre là quand il faut


Je pensait à un mage très maladroit pour apporter une touche d'humour cf posts précédent.

- Un gros balèze (faut bien ça pour manier le marteau), mais qui est loin d'etre bete (un style de bobo dans sillage, il tape jamais en premier, mais faut eviter de trop l'enerver quand meme)


Ben ça c'est mon nain je ferais la fiche perso demain après midi ainsi que celle du mage.

- Elwin : Ben dans l'ensemble c bon, sauf que son pouvoir sur le feu, seul lui et son maitre était au courant (sinon comme sa conférie était au départ régulière, trop de tapage aurai été fait sur son pouvoir et donc le mage supreme l'aurai su et fait recherché...). Par contre le fait de cacher les survivants pourra servir si on a besoin d'un groupe de balèze pour une bataille (on les fait venir donner un coup de main)
-Lemka : ben on garde le palfrenier (il a souvent une lance a porté ;) ) Par contre il faudrai changer son profil pour le faire devenir maladroit (les cris de son pere sur sa maladresse le pousse a croire qu'il n'est bon a rien,donc il l'est, etc...). Par contre pour le fils caché du grand sage, je le sens pas, mais je peu me tromper...


Ils se ressemblent trop (surtout au niveau du caractère) à l'origine mieux vaut les fusionner en un mais c'est pas obliger. Par contre je peux reprendre les mauvais traitement pour le mage ce qui explique que malgrès les cours reçue (par un ancien mage ayant travaillé pour le pouvoir en place par exemple) il n'est pas capable de lancer un sort correctement.

Bon voila. Au final je trouve que je critique beaucoup et que je construit pas grand chose... m'en veuillez pas. Je vais me mettre a l'écriture de la prophetie et vous me direz ce que vous en pensez.


On y manquera pas :diable: .

Il faudrai que l'un des élus soit totalement novice et découvre son pouvoir en meme temps que le elcteur (dans les premierès planches) pour que l'élu découvre son histoire en meme temps que le lecteur (pkoi pas avec l'archer elfe? elle n'a pas conscience d'orienter ses fleches avec le vent...)


C'est bien pour ça que je l'ai faite comme ça :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 28/03/2003 01:55

En créer ? :shock: J'y avait bien pensé mais comme beaucoup à déjà été fait ça va être dur dur :? . Mais si tu as des idées n'hésite pas mais là ça va pas être de la tarte.


c sur, c'est pkoi je me suis pas lancé dans cette affaire... on peu certes reprendre les classique (hommes, nains, elfes) mais comme on a souvent quatre éléments, on manque d'une race non ?

En fait il y a en règle général 3 corp de magie utilisé dans les JDR par les clerc et les druides. Ce sont l'esprit, le spiritisme (tout ce qui à trait à la mort) et le corp (pour tout e qui est médical).


On pourrai pas trouver un nom pour fusionner tout ça et en faire une seule magie ? ou ça fait trop ?


Pour les trois persos créer un truc auquel je tiens : le symbole est un triskell !!

Tu veux dire pour le signe distinctif ?


Vi, la marque sur le corps en clair ;) tu utilise un croisant dans tes fiches, faudra juste changer pour un triskell enfin si ça embete personne...

Ils se ressemblent trop (surtout au niveau du caractère) à l'origine mieux vaut les fusionner en un mais c'est pas obliger. Par contre je peux reprendre les mauvais traitement pour le mage ce qui explique que malgrès les cours reçue (par un ancien mage ayant travaillé pour le pouvoir en place par exemple) il n'est pas capable de lancer un sort correctement.


Voui, un apprenti nul qui serai en fait un mage balèse en puissance ;)


Il faudrai que l'un des élus soit totalement novice et découvre son pouvoir en meme temps que le elcteur (dans les premierès planches) pour que l'élu découvre son histoire en meme temps que le lecteur (pkoi pas avec l'archer elfe? elle n'a pas conscience d'orienter ses fleches avec le vent...)


C'est bien pour ça que je l'ai faite comme ça :ok: .


alors c cool :ok: :mrgreen:


Désolé pour tout les "cf post précédent", mais comme j'ai mis longtemps a écrire mon post, tu a posté pendant que j'écrivai, du coup je l'ai lu après avoir posté, et g pas eu le courage de tout modifier ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 28/03/2003 13:33

c sur, c'est pkoi je me suis pas lancé dans cette affaire... on peu certes reprendre les classique (hommes, nains, elfes) mais comme on a souvent quatre éléments, on manque d'une race non ?


Bien entre les élémentaires, les hobbits, orc gobelin et autre (j'ai un jeu qui en foisonne) et les sort d'invocation ça peut faire pas mal déjà. Si on introduit des créatures monstrueuses évidement sinon ça peut être short :mrgreen: .

On pourrai pas trouver un nom pour fusionner tout ça et en faire une seule magie ? ou ça fait trop ?


Euh là ça ferait trop de sort pour un seul collège de magie surtout quand tu sais le temps nécessaire pour en maîtriser un.

Vi, la marque sur le corps en clair ;) tu utilise un croisant dans tes fiches, faudra juste changer pour un triskell enfin si ça embete personne...


Ok je ferais la modif :ok: .

Voui, un apprenti nul qui serai en fait un mage balèse en puissance ;)


Ok je te prépare ça cet après midi :ok: .

Désolé pour tout les "cf post précédent", mais comme j'ai mis longtemps a écrire mon post, tu a posté pendant que j'écrivai, du coup je l'ai lu après avoir posté, et g pas eu le courage de tout modifier ;)


T'inquiète j'avais bien comprisje t'ai juste dis où se trouver mon avis (trop fatigué pour le retapper :mrgreen: ) ;) .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 28/03/2003 13:40

Bien entre les élémentaires, les hobbits, orc gobelin et autre (j'ai un jeu qui en foisonne) et les sort d'invocation ça peut faire pas mal déjà. Si on introduit des créatures monstrueuses évidement sinon ça peut être short :mrgreen: .


Ben le nain pour la terre, l'homme pour le feu et l'elfe pour l'air... faudrai une race avec un rapprot (meme leger) avec l'eau...au depart je pense trouver une race dans le style se styrius dans marlysa, enfin pas exactement ça, mais dans l'idée koi...

On pourrai pas trouver un nom pour fusionner tout ça et en faire une seule magie ? ou ça fait trop ?


Euh là ça ferait trop de sort pour un seul collège de magie surtout quand tu sais le temps nécessaire pour en maîtriser un.

Ben si on supprimai déja tout ce qui est nécromancie (pas besoin de toucher au mort avec les autres pouvoirs dont on dispse déja), on garde juste la magie de l'esprit, et pour la guerisson, on garde juste les potions et autres poudres magique, donc pas de sort non?
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 28/03/2003 13:46

pour vous aider sur les sorts et leurs appartenances à tel type de magie il y a heroes of might and magic (le jeu!)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 28/03/2003 14:20

pour vous aider sur les sorts et leurs appartenances à tel type de magie il y a heroes of might and magic (le jeu!)


C'est vrai(j'ai les 2, 3 et 4) donc je vais regardé dans le livre qui va avec pour le descriptif des sort...
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités