Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénar n°3 - HF : Triskell

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 26/03/2003 01:47

Triskell

Sur cette planète règne la magie des éléments. Le monde est dirigé par des castes de mages utilisant les pouvoirs des différents éléments. Les mages sont les personnes les plus puissantes de cette planète, et personne n'osent se dresser contre eux.

Les quatre castes majeures (l'eau, le terre, l'air et le feu) dirigent l'économie, la politique et la vie général du continent principal, le "Grand Continent". Les îles plus éloignés sont laissées aux castes des éléments mineurs, tel la glace, le magma ou les éclairs.

La magie est présente depuis trop longtemps pour que l'on se souvienne de la période pré-magique. Les premiers mages trouvèrent des pierres de pouvoir, grace auxquelles ils créèrent des liqueurs. Toute personnes buvant de ses liqueurs est apte pendant un temps a controlé l'élément correspondant. Mais il est évident que seul les initiés on accès à ces breuvages quasi divins.

Cependant, malgré la poigne de fer avec laquelle les mages dirigeants règne sur le monde, il semblerait que certains événements mettent leur règne en péril. On parle de gens ayant la faculté de controlé les éléments sans les breuvages divins, et qui défierait l'autorité en place.

Serai ce les "enfants" de la prophétie ? Que doivent faire les mages contre ceux qu'on nomme déja les "élémentaires" ? Comment est produit chaque breuvage de magie, et que deviennent les centaines de jeunes femmes qui sont conduit chaque année dans les temples des éléments ?






Bon voila... J'aime bien cette idée de jouer avec les éléments, mais je n'ai pas poussé l'idée assez loin pour sortir quelque chose de vraiment potable je trouve. Par contre j'attend vos idées pour améliorer tout ça ! :D
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 26/03/2003 12:37

Je souhaite proposer une suite mais elle vaut ce qu'elle vaut!Donc Ced ci tu n'est pas fan soit je la supprime soit je la modifie!Previens moi!



Clurez etait le mage suprême du grand continent.Il maitrisait l'eau, la terre, l'air et le feu.Ses quatres "adjoints" (pas trouver le mot adéquat) étaient Maro, easte, Prismo et Valde.Seuls ces cinqs mages connaissaient la composition exacte de l'elixir, Triskell,.Biensur les pierres de pouvoir etaient les principaux éléments cependant d'autres étaient nécessaires.Maro maitrisait l' eau, Easte la terre, Prismo l'air et Valde le feu.Seul Clurez maitrisaient les 4.Ces pouoirs faisaient leurs richesses.Ils exploitaient grâce a eux le peuple du "Grand Continent".

Seulement,un petit groupe d'uen cinquantaine de personne subsistaient.Ils étaient surnommés les "élémentaires" car ils avaient grace a leurs druides Aaron une autre facon de fabriquer Triskell.Le chef de ce groupe se prénommait Carlos .Lui et ses compères vivaient dans la forets pour echaper a la domination des Mages et surtout celle de Clurez. Ce qu'ils souhaitaient c'était éliminer les mages du "Grand Continent" et liberer le peuple.

J'ecoute toutes vos suggestions si ca ne palit pas j'enleve ou je modifie!a vos claviers.
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 20/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 26/03/2003 13:01

Ben dans l'ensemble, je trouve ça bien ;)
Juste quelque points a précisez : dans mon esprit "triskell" est le nom de la planète, mais pkoi pas aussi de l'élixir ? L'idée du mage suprême, j'y pensait déja aussi, aurai tu lu dans mes pensées ? ;) Dernier point, quand je parlais d'"élémentaires", je pensais a une personne par éléments, des sortes d'élu en fait.

D'après vous, le mieux serai l'idée des élu, ou alors celle du petit peuple caché ?
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 26/03/2003 13:07

Ced as tu en tête la significtion de triskell? :roll:
parce que c'est ça
Image
alors il y a un rapprochement avec le symbole breton ou pas?
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 26/03/2003 13:23

D'après vous, le mieux serai l'idée des élu, ou alors celle du petit peuple caché ?


Perso je serais plus du genre élu :ok: . Il peut y en avoir 4 un par élément :ok: .

Par contre la glace, les éclair et le magma sont sensé être une partie des 4 éléments. Pour les magie subalterne je verrais plutôt la magie médicale, temporelle, mentale, nécromentie... même si à première vue ça fait pas trop subalterne. Peut être inversé l'importance ?

Le symbole montré par Karine peut être utilisé. Il pourrait avoir un rapport avec une source originel de la magie. Source d'où provient les pierres de pouvoir pourquoi pas ? La quête de la source pourrait permettre aux élémentaires de de comprendre leurs pouvoirs. Pourquoi eux ? Que doivent ils faire ?

Enfin voilà quelques idée si ça peu aider ;) .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede NiKo » 26/03/2003 13:32

Ben dans l'ensemble, je trouve ça bien ;)
Juste quelque points a précisez : dans mon esprit "triskell" est le nom de la planète, mais pkoi pas aussi de l'élixir ? L'idée du mage suprême, j'y pensait déja aussi, aurai tu lu dans mes pensées ? ;) Dernier point, quand je parlais d'"élémentaires", je pensais a une personne par éléments, des sortes d'élu en fait.

D'après vous, le mieux serai l'idée des élu, ou alors celle du petit peuple caché ?


Des elus qu'il faudrait rassembler, avec une course contre la montre pour contrer leur
reunion est ptet un peu classique mais efficace (on peut imaginer par exemple
des enfants qui naitraient avec une marque...)
un peuple d'elu why not?plus difficile a mettre en oeuvre
It's good to be the king
Avatar de l’utilisateur
NiKo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4309
Inscription: 18/07/2002
Localisation: F-06 Grasse
Age: 50 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 26/03/2003 14:21

Des elus qu'il faudrait rassembler, avec une course contre la montre pour contrer leur
reunion est ptet un peu classique mais efficace (on peut imaginer par exemple
des enfants qui naitraient avec une marque...)
un peuple d'elu why not?plus difficile a mettre en oeuvre




Cette fois c clair, vous avez fouillé ma pensé !!! Les enfants naissant avec une marque était l'idée que j'avais eu pour reconnaitre les élus !! Cette marque serai justement le triskell que nous a montré karine (car oui c'est en me basant sur ce symbole que j'ai développé les bases du scénar). Au passage je rappel que ce symbole représente les quatre éléments (air, terre, eau et feu, le feu étant au centre du symbole).

Ce symbole serai donc placé quelque part sur le corps des élus (un endroi précis ou aléatoire?). Pour les pierres de magie, j'aurai pensé developpé ça comme des parties d'un tout. Par exemple, si on rassemble toutes les pierres comme le symbole montre l'union des élément, ben on obtient alors une pierre encore plus puissante, la Pierre de Vie, source de toute la magie. Mais cette possibilité d'unification ne serai pas connu par tout le monde. Il faudrai en fait ecrire une sorte de légende parlant de l'arrivée des élus, de la Pierre de Vie, du changement dans la façon de vivre du peuple, et tout quoi...

Pour ce qui est des magie subalternes, on pourrai l'expliquer par le fait que certain mage éloignés du continent tente de développé des magies sur une parti d'un élément (comme la glace pourrai etre une partie de l'eau), car ça coute moins d'elixir a l'utilisation...

Seule le grand mage et ses 4 disciples serai au courant pour la légende, et mettraient tout en eopuvre pour trouver les élus et les supprimer pour garder leur place au pouvoir.
J'avoue aussi avoir pensé a faire 4 race bien distinctes, un élu dans chaque race... mais là je suis pas sur
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 26/03/2003 15:51

D'après vous, le mieux serai l'idée des élu, ou alors celle du petit peuple caché ?


Perso je serais plus du genre élu :ok: . Il peut y en avoir 4 un par élément :ok: .

Par contre la glace, les éclair et le magma sont sensé être une partie des 4 éléments. Pour les magie subalterne je verrais plutôt la magie médicale, temporelle, mentale, nécromentie... même si à première vue ça fait pas trop subalterne. Peut être inversé l'importance ?

Le symbole montré par Karine peut être utilisé. Il pourrait avoir un rapport avec une source originel de la magie. Source d'où provient les pierres de pouvoir pourquoi pas ? La quête de la source pourrait permettre aux élémentaires de de comprendre leurs pouvoirs. Pourquoi eux ? Que doivent ils faire ?

Enfin voilà quelques idée si ça peu aider ;) .


J'aime bien l'idée des élus et aussi l'idée de la magie médicale temporelle.......mais comment avec ces magies les personnages pourront renversé les Mages?(Truc a étudier ca!!) J'aime bien l'idée du symbole mais je le vois bien pas au même endroit a chaque fois, car ca pourrai etre sujet de rigolade dans la bd quand le symbole est a un endroit perso ;) :mrgreen:
Pourquoi pas alors grace a leur magie (aux élus) fait une quete vers La Source afin de faire régner le Bien et ainsi éliminer les despotes??
Ced qu'en penses tu?
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 20/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 26/03/2003 16:42

Pour les pierres de magie, j'aurai pensé developpé ça comme des parties d'un tout. Par exemple, si on rassemble toutes les pierres comme le symbole montre l'union des élément, ben on obtient alors une pierre encore plus puissante, la Pierre de Vie, source de toute la magie.


Je l'avais pas compris comme ça. Comme ce sont les bases de la potion qui donne des pouvoirs elles ne sont donc pas détruites ? Comment tu envisage l'association des deux ?

Sinon pour les magies subalternes ça peut collé mais ça limite pas mal les pouvoir de chacun non (même des grand mages) non ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 26/03/2003 17:19

en fait on pourrait dire qu'on trempe ces pierres dans une potion et que ca donne l'elixir!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 20/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 26/03/2003 17:52

j'aime bien l'idée du symbole mais je le vois bien pas au même endroit a chaque fois, car ca pourrai etre sujet de rigolade dans la bd quand le symbole est a un endroit perso ;) :mrgreen:
je vois le genre sur la fesse et il se retouve à la montrerà tout le monde.... comme dans le film les 3 fréres des inconnus... :roll: bof bof...

il faudrait définir qu'elle type de marque... est ce directement un triskell? ou alors un truc plus confus...
ou alors une marque différente par élu... là c'est à voir selon la légende. Surtout valable si chaque élu a une fonction différente...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 26/03/2003 17:57

je vois le genre sur la fesse et il se retouve à la montrerà tout le monde.... comme dans le film les 3 fréres des inconnus... :roll: bof bof......

je ne voyais pas ca du ytout comme ca!Ce coté le ne m'interesse pas!Je n'avais pas d'idée precise mais pas dans ce gout la!
Je pense plus a un truc du genre une femme a la marque sur sa hanche pour prouver que c'ets une élue elle doit les montrer a un élu mais les autres seront jaloux etc..........plutot dans ce genre la mais pas les 3 freres!non merci!

il faudrait définir qu'elle type de marque... est ce directement un triskell? ou alors un truc plus confus...
ou alors une marque différente par élu... là c'est à voir selon la légende. Surtout valable si chaque élu a une fonction différente...

Je trouve le symbole tres beau et je verrai bien le meme pour tous!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 20/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 26/03/2003 18:05

je vois le genre sur la fesse et il se retouve à la montrerà tout le monde.... comme dans le film les 3 fréres des inconnus... :roll: bof bof......

je ne voyais pas ca du ytout comme ca!Ce coté le ne m'interesse pas!Je n'avais pas d'idée precise mais pas dans ce gout la!
Je pense plus a un truc du genre une femme a la marque sur sa hanche pour prouver que c'est une élue elle doit les montrer a un élu mais les autres seront jaloux etc..........plutot dans ce genre la mais pas les 3 freres!non merci!
ouf tu me rassures! :P
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 26/03/2003 18:05

Pourquoi pas une sorte d'épreuve que chacun doit passé ? Quoique si il y en a plusieur ça va finir par lasser :? . Une marque identique serait pas mal :ok: . Par contre il vaudrait mieux un endroit précis pas la peine de les dévétir entièrement :mrgreen: .

Sinon avant que chaque élu soit découvert il pourrait y avoir un bref passage sur sa vie avant ce boulversement car l'éducation joue beaucoup dans la psychologie d'un personnage. Un personnage maltraité n'aura pas les même réaction que quelqu'un ayant vécu heureux dans sa famille.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 26/03/2003 18:09

bonne idée mais tu crois pas que ca risque de s'eterniser?
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 20/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 26/03/2003 18:11

bonne idée mais tu crois pas que ca risque de s'eterniser?


C'est pas obligé de tout faire tenir dans un album ça peu être une série. Et en règle général ce genre de chose à une importance énorme.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 26/03/2003 18:12

c évident mais t'as vu déja le b****** que c'ets pour un tome!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon pourquoi,moi je suis a fond dans le projet donc plusieurs tomes pas de pb!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 20/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 27/03/2003 00:22

Wouahou !!! :shock: :shock:
Moi qui pensait avoir lansser une vague idée en l'air comme ça, je me retrouve avec plein de gens qui sont partant pour mon idée :mrgreen:

Bon alors je vais tenter de reprendre un peu tout ça pour vous dire comment je le vois maintenant(entre mes idées au départ, et les changements apporté par vos idées) ;)



Triskell : c'est le nom de la planète, ainsi que le symbole que porte les élémentaires ou élus.

4 : c'est le chiffre sacré de ce scénar !!! puisqu'il y a quatre éléments donc quatre élus, 4 grand pouvoir... on trouvera d'autre application a ce chiffre par la suite ;)

La magie, divisé en cinq parties : les quatre pouvoirs des éléments, et une cinquième partie regroupant les sorts style guerrison, téléportation, et autre truc pas classable dans les éléments.

Les mages : deux niveaux
- premier niveau : ils utilisent la mage de base (guerrison et autre trucs) pas besoin d'elixir, juste de l'entrainement et un minimum de talent quand meme
- second niveau : ils ont accès a un elixir et jouent avec l'élément correspondant.

Le mage suprême : seul mages a avoir un accès a tous les elixir. Il a donc un controle sur tout les éléments et est le plus puissant de la planète.

L'élixir : je pensais utilisé le sang tout simplement. En le mettant en contact avec l'une des pierres, celle ci le transforme en liquide magique, presque lumineux, de couleur différente en fonction de la pierre.

Les couleurs justement : chaque élément aurai sa couleur pour se distingué. Là je reprend directement les couleurs du "5° élément" car elle me paraissent bien : cad bleu pour l'eau, jaune pour l'air, vert pour la terre, et rouge pour le feu.

La marque sur les élus : je l'ai dit, je pense au triskell. Où ? n'importe, c'est aléatoire, comme le dit camille pkoi pas utilisé ça pour rire un peu ;) En koi est fait la marque ? Ben a chaque élu une façon différente (une tache de vin, une cicatrice obtenu dès la naissance...)

Je pensais aussi utilisé une arme par élu, comme un style de combat propre a chacun, tiré un peu de son éducation, et puis ça permettrai de leur donner des caractéristique physique différente en fonction de l'arme. J'avais pensé a une épée, un arc, un marteau, et un baton avec une lame au bout (un truc japonais que j'ai oublié le nom :oops: ...). Comme ça par exemple, celui qui utilise l'arc pourrai etre une femme, celui au marteau serai un gros balèze...
J'avoue aussi avoir pensé au aciociation avec les éléments : épée our feu, arc pour air, marteau pour terre, et baton pour eau (pkoi pas un trident d'ailleurs??)

Je suis d'accord avec christophe, les quatre élus doivent avoir des personnalité différentes. L'un pourrai connaitre un sort tragique (genre parent tuer par les militaires sous les ordres des mages, donc beosin de vengenace, et bonne excuse pour la quete), l'autre pourrai avoir été élevé par un peuple (pour faire plaisir a camille) qui connait l'ancienne légende sur le bout des doigts, et donc ne connaitrai de la vie que ce pkoi il est né : se battre contre l'oppresseur... a cherché pour les autres.

Effectivement on pourrai partir sur un nombre de tome déterminé pkoi pas :
-tome1 : première rencontre avec un élu, découverte du monde et tout le reste, et sur la fin on entend parler de l'ancienne prophetie (ouf on en apprend plus sur cet élu) et en dernière planche on rencontre un autre élu
-tome2 : retour en arrière, on suit a présent un autre élu, le découvre. Vers le dernier 1/4 de l'abum on rencontre le 4° élu et on fait un bout de route avec lui, mais pas trop loin, faut pas tout dévoiler tout de suite.
-tome3 : on découvre les début de l'élu rencontrer en fin de tome 1. Pareil ver la moitié ou les 3/4, on reprend à la fin du tome 1, et on poursuit un peu l'histoire avec le premier élu.
tome4 : on voie enfin le dernier élu (vu fin tome 2) et pareil, vers 1/2 ou 3/4 on reprend la fin du tome deux. (pour pas se repetter, on pourrai faire que fin tome deux ils se posent dans un coin pour la nuit. Dans ce tome on voi les début du 4° élu, et quand on arrive au moment ou il rencontre l'élu du tome 2, ben on zappe ce que a été dit fin tome deux et on reprend là ou on s'était arreter. La vue de l'enfance du dernier élu serai alors passé comme un souvenir que celui aurai eu durant la nuit de repos...vous avez compris ?)Et éventuellement on les fait tous se rencontrer une bonne fois pour toute
-tome5 : ben c la fin, on tue les méchants, on fait la fete on boi un coup ;)

On pourrai aussi faire juste une seule rencontre, et finir chaque album par celle ci, debutant alors avec celle ci dans le 5°...

Pour la quette, il faudrai trouver un objet ou plusieurs. en fait le seul moyen de gagner serai de vaincre le mage supreme, mais comme il utilise tous les éléments, il faut unir les élus pour le vaincre, voir trouver carément la Pierre de Vie source du pouvoir ultime.
Il faudrai déja connaitre un peu mieux la prophétie afin d'avoir une idée du chemin a parcourir et surtout où aller. Il faudrai alors trouver la cinquième pierre magique (5 magies, alors pkoi pas cinq pierres ?). Celle ci serai plus grosse et serai cacher car elle serai le lien entre les autres pierres. Elle aurai en fait 4 encoches correspondant aux quatre autres pierres (le hasard fait bien les choses non ? ;) ) Et une fois cette pierre en main, il faudrai placer en meme temps les quatre autres dedans pour obtenir l'union de tout les éléments et voir apparaitre la Pierre de Vie.

Bon évidement les méchant seraient mis au courant de cette possibilité d'union aussi et chercherai a trouver aussi cette cinquième pierre, d'ou la course !

Bon je crois que j'ai tout dit, pour le moment du moins. J'arrive plus a trouver d'idée... pourtant j'ai l'impression d'enavoir mis une couche, je dois etre plus productif la nuit que le jour :mrgreen:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 27/03/2003 07:27

je suis d'accord pour les élus avec des identités et des histoires differentes.Mais pour les tomes :? en fait je me disais que
T1: on voit la vie de deux elus,ils se rencontrent a la moitié du tome et commence leur quete contre les mages.
T2: ils rencontrent un troisieme et continue leur quete.Fin du tome 2 ils rencontrent le dernier.
T3:finissent leur quete et battent les mechants.
C'est plus simplistes que ton idée mais j'avais peur que ca languisse un peu sinon.enfin moi je dis ca ce n'st qu'un avis.

Pour les perso je vais faire une fiche d'identité pour un perso et je la post ce soir. ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 20/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 27/03/2003 09:46

La magie, divisé en cinq parties : les quatre pouvoirs des éléments, et une cinquième partie regroupant les sorts style guerrison, téléportation, et autre truc pas classable dans les éléments.

5éme magie : celle de l'esprit?

bon euh découverte d'un élu par albulm... ça fait un peu kooka... faudrait faire un découpage un peu plus original et moins répétitif... surtout si c'est pour avoir la quete dans un album! :? En même temps c'est vrai que c'est important de montrer un peu le passé et la découverte de chacun des élus..

pour l'élixir juste à base de sang... je trouve ça trop simple.. et un peu glauque... faudrait plutôt un truc avec une formule avec un élément-symbole de chaques éléments...
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 47 ans

Suivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités