Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénar n°3 - HF : Triskell

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 31/03/2003 18:04

Message précédent :
Bon on change de symbole et de titre parce que là pour tout refaire ça va être un peu comment dire... (moi faignant mais nnnnnnooooooonnnnnnn :mrgreen: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 31/03/2003 18:12

:roll: Le titre me pose un grave problème de conscience....

Comme indiqué dans un lien plus haut, le triskell est un symbole breton symbolisant les 3 éléments (terre, eau et air) que l'on trouve en Bretagne.... Si vous ne voulez pas vous faire lyncher par tous les bretons bretonnants de la planète (il y en a beaucoup), soit vous passez à 3 éléments, soit vous changer de symbole et de titre....
:?

enfin, moi, j'dis ça....

t'as pas tord
ced une proposition??
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Ghostin » 31/03/2003 18:15

:roll: Et pas Solène, tu l'as déja utilisée cette proposition-là... :fant2: :fant2: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 31/03/2003 18:26

:roll: Le titre me pose un grave problème de conscience....

Comme indiqué dans un lien plus haut, le triskell est un symbole breton symbolisant les 3 éléments (terre, eau et air) que l'on trouve en Bretagne.... Si vous ne voulez pas vous faire lyncher par tous les bretons bretonnants de la planète (il y en a beaucoup), soit vous passez à 3 éléments, soit vous changer de symbole et de titre....
:?

enfin, moi, j'dis ça....



Ben tu sais moi j'ai trouvé un site sur la culture celte, et dans celui la le triskell représente bien le feu, l'eau et l'air, avec en son centre la terre, donc meme eux sont pas d'accord sur la signification du triskell ;) Je vous retrouve le lien et on aura cas dire que ce site était notre source principal ! (Moi faignant au poitnde pas avoir envie de changer, mais non !!!!!!! ;) )
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 31/03/2003 18:30

Au fait je me rend compte en faisant la fiche perso de Uthak que je reprend un peu (en fait tout :oops: ) le scénario mais j'y ais mis des modifs pour faire de Utak un "pas si méchant que ça". Tu me diras de ce que tu pense de cette version ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 31/03/2003 18:32

Au fait je me rend compte en faisant la fiche perso de Uthak que je reprend un peu (en fait tout :oops: ) le scénario mais j'y ais mis des modifs pour faire de Utak un "pas si méchant que ça". Tu me diras de ce que tu pense de cette version ?


prenant en considération que ma version n'est qu'un premier jet histoire de donné l'idée de base, evidement que ça va changer, donc tes modif seront étudiées avec la plus grande considération (et p-e pas toutes rejetées en bloc :mrgreen: )
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 31/03/2003 18:34

et p-e pas toutes rejetées en bloc :mrgreen:


Mais ça ça veux dire que tu penses déjà en rejeter une partie sans même l'avoir lu c'est pô juste :cry: :cry: :cry: :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 31/03/2003 18:39

et p-e pas toutes rejetées en bloc :mrgreen:


Mais ça ça veux dire que tu penses déjà en rejeter une partie sans même l'avoir lu c'est pô juste :cry: :cry: :cry: :mrgreen: .

Vi je sais, mais je suis en forme pour etre méchant aujourd'hui ! :mrgreen: :fant2:
Non je lirai, et je donnerai mon avis que je garderai aussi juste que possible, on est la pour faire un scénar en collectivité, alors meme si l'idée de base est la mienne, je suis pas le patron, donc on verra ce qui plai au plus grand nombre de personne ;) Ca me parai bien non ?
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 31/03/2003 18:44

donc on verra ce qui plai au plus grand nombre de personne ;) Ca me parai bien non ?


Exacte :ok: . En fait les modifs donnent un peut une vision différente de l'histoire mais surtout du "méchant" il a maintenant une psychologie plus complexe ce qui sera plus original comme l'a fait si bien remarquer Karine :ok: .

je suis pas le patron


Je saurais m'en souvenir :diable: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 31/03/2003 20:02

je suis pas le patron


Je saurais m'en souvenir :diable: .


et voila, j'ai encore perdu une occas de fermer ma g***** :? :fant2:

Bon sinon comme je voulais faire une tentative pour un début d'histoire, ben j'attend avec impatience tes modifs ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 31/03/2003 23:55

Bon sinon comme je voulais faire une tentative pour un début d'histoire, ben j'attend avec impatience tes modifs ;)


Ben ça peu prendre du temps car j'en suis à deux pages maois c'est que le début :oops: . Faut dire je fais dans le détail quand même, je développe un peut certains passages.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 01/04/2003 10:01

lance toi Ced et tu verra apres comment c'est!,n'attends pas forcement des modif! ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 01/04/2003 11:38

lance toi Ced et tu verra apres comment c'est!,n'attends pas forcement des modif! ;)


Ben pour commencer un début d'histoire il vaut mieux avoir un scénario définitif avant car les modif peuvent changer pas mal de chose (surtout dans le traitement de l'histoire). J'essaye de terminer aujourd'hui la fiche perso de Ithak (c'est là que figurent les modifs) et on pourra en discuter :ok: . Je dis ça pour pas qu'il soit obligé de tout recommencé si on garde certaines modif.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 01/04/2003 11:42

Ben pour commencer un début d'histoire il vaut mieux avoir un scénario définitif avant car les modif peuvent changer pas mal de chose (surtout dans le traitement de l'histoire). J'essaye de terminer aujourd'hui la fiche perso de Ithak (c'est là que figurent les modifs) et on pourra en discuter :ok: . Je dis ça pour pas qu'il soit obligé de tout recommencé si on garde certaines modif.


Tout a fait 'accord avec christophe, j'ai déja les grandes lignes, donc je verrai si ça s'accorde avec les modif, et je déveloperai ensuite ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 01/04/2003 11:46

Tout a fait 'accord avec christophe, j'ai déja les grandes lignes, donc je verrai si ça s'accorde avec les modif, et je déveloperai ensuite ;)


De mémoire les dieux ne sont plus vraiment des dieux mais des ET et le reste et plus détaillé en gros ça ne va guère plus loin :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 01/04/2003 12:02

Tout a fait 'accord avec christophe, j'ai déja les grandes lignes, donc je verrai si ça s'accorde avec les modif, et je déveloperai ensuite ;)


De mémoire les dieux ne sont plus vraiment des dieux mais des ET et le reste et plus détaillé en gros ça ne va guère plus loin :ok: .

Grosso modo, oui les dieux sont plutot des ET mais plus ou moins humanoides. Ils aurai la capacité de controlé les éléments grave à la PV, et après le combat des deux frères et le déclin qui suivi, ils décèderent de partir pour un monde plus ou moins parrallèle et p-e immatériel (pas besoin de corps pour y aller (voir légende du "sid" chez les celtes))
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 01/04/2003 12:22

Grosso modo, oui les dieux sont plutot des ET mais plus ou moins humanoides. Ils aurai la capacité de controlé les éléments grave à la PV, et après le combat des deux frères et le déclin qui suivi, ils décèderent de partir pour un monde plus ou moins parrallèle et p-e immatériel (pas besoin de corps pour y aller (voir légende du "sid" chez les celtes))


Euh ben avec moi ils sont tous mort (sauf 2) mais ça influe beaucoup sur la psychologie des persoonnages :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 01/04/2003 12:27

Euh ben avec moi ils sont tous mort (sauf 2) mais ça influe beaucoup sur la psychologie des persoonnages :mrgreen: .




:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
t vraiment trop sadique comme type :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon restons sérieux ;)
Et si au début on les disais disparu, donc tout le monde les crois morts (enfin c Uthak qui le croit) et a la fin Arik lui apprend que non, ils sont juste parti ailleurs, c pas bien ?
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 01/04/2003 13:14

Et si au début on les disais disparu, donc tout le monde les crois morts (enfin c Uthak qui le croit) et a la fin Arik lui apprend que non, ils sont juste parti ailleurs, c pas bien ?


L'important pour la psychologie d'Uthak c'est qu'il les croit tous mort car c'est ce qui va déterminer son futur comportement (surtout envers son frère) :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 01/04/2003 13:17

L'important pour la psychologie d'Uthak c'est qu'il les croit tous mort car c'est ce qui va déterminer son futur comportement (surtout envers son frère) :ok: .



Je vois que nous sommes d'accord :mrgreen: Donc au début il les crois tous mort, et a un moment clé dans l'histoire Arik lui apprend la vérité (vers la fin je pense non?)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 01/04/2003 13:46

Je vois que nous sommes d'accord :mrgreen: Donc au début il les crois tous mort, et a un moment clé dans l'histoire Arik lui apprend la vérité (vers la fin je pense non?)


Bien sûr, il faut lui laisser sa haine envers les Triskelliens jusqu'au bout. Comme il pense qu'ils ont tuer tous ses concitoyens il les déteste et c'est pour ça qu'il va les soumettre. Plus pour les protéger d'eux même comme il le voulait au départ mais plutôt pour se venger et les faire souffrir comme il a souffert de la mort de tous les siens :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités