Voici l'histoire avant l'histoire telle que je la voi :
Au début des temps, les dieux étaient les seuls à maîtriser les éléments ainsi que l'esprit, chacun ayant une spécialité. Ils vivaient en compagnie des autres races sur Triskell. Tous vivaient heureux et en harmonie, jusqu'au jour où une dispute éclata par mis les dieux. L'un d'eux, le puissant Utahk voulait se servir des races "inférieures" à sa guise et ne voyait pas l'utilité d'éduquer ces "animaux ignorants". Contre l'avis de ses congénères, il avait décidé de se servir de la Pierre de Vie (source du pouvoir des dieux) pour dominer le monde et enfin avoir la place qu'il pensait mériter. Son pouvoir étant celui de l'esprit, il n'eu aucun mal a se défaire des 4 premiers gardiens de la PV (en effet la tradition voulait qu'à chaque génération, 4 élus soit choisi par mis les humains, nains et elfes, pour représenter ces peuples auprès des dieux, et aussi protéger la PV en compagnie du dieu ayant cette charge. Pour cela ces élus étaient chacun doté d'un pouvoir). Mais le dieu en charge de la protection de la PV n'était autre que Arik, le propre frère de Uthak, lui aussi très puissant au jeu de l'esprit !!
La bataille qui eu lieu entre les deux dieux fut gigantesque. Durant celle ci, le pire arriva : la PV fut touché et se brisa en 5 morceaux. A ce moment son pouvoir cessa d'être diffuser sur le monde, les dieux perdirent leur immortalité, et l'instinct de domination des autres races qui était alors inhibé se réveilla. Mortellement touché pendant la bataille, Uthak mourut puisque la PV ne protégeais plus les dieux, mais il jura de revenir pour assouvir sa vengeance et prendre enfin le contrôle du monde. Arik savait qu'il le ferai, en effet son immense pouvoir sur l'esprit lui donnait la faculté de faire voyager le sien a travers d'autre corps, il s'en servirai alors pour se "réincarné".
A ce moment une hordes d'humains de nains et d'elfes fit irruption dans la pièce, et se rua sur Arik. Ils étaient tous comme fous de rage. Le dieu eu du mal a se défaire de ses assaillant et à fuir car malgré son pouvoir il ne voulait pas leur faire de mal. Une fois en sûreté, il avisa ses congénères du changement et surtout du fait que la PV soit brisée. Il fallait a tous pris retrouvé tous les morceau de la PV pour la reconstituer, mais hélas la horde en avait volé les quatre plus petits. Partout dans le monde, les dieu se faisait prendre pour cible par les autres races devenus envieuses de leur place et de leurs pouvoirs. Les dieux décidèrent alors de partir, de laisser ce paradis devenus un enfer pour eux.
C'est uniquement devant l'insistance d'Arik pour tenter de rétablir l'équilibre, que les dieux décidèrent de cacher le morceau restant de la PV sur Triskell sans l'emporter. Arik resterai seul de sa race sur Triskell, pour retrouver les fragments manquants, et surtout empêcher son frère de le faire a sa place une fois réincarné.
Quelques années plus tard, alors qu'il parcourai le monde a la recherche des fragments disparus, Arik se rendit compte que le plus gros morceaux de la PV avait encore un pouvoir : il semblait donner le pouvoir de l'esprit aux autres races. Bien qu'il soit extrêmement difficile a maîtriser, il semblait que certaines personnes possèdent quelques dons, plus ou moins développer. L'un semblait capable de lire les pensées les plus fortes, l'autre avait un talent d'hypnotisation… Si ce pouvoir était maintenant aux mains des autres races, alors p-e avaient ils aussi les autres ? De plus il semblait que l'apparition des élus à chaque génération ne fut pas interrompu par la cassure de la PV. Cependant, il semblait que la marque des élus soit considérer comme la signature du démon, et les enfants étaient abandonnés à la naissance, quand ce n'était pas directement le village qui brûlait toute la famille. Pendant les premières années Arik du se cacher pour voyager, car étant le seul de sa race, il aurai été pris pour un démon du passé, et aurai été tuer sur le champ. Une fois sa première réincarnation effectuée, il pu de nouveau se fondre dans la foule.
Les réincarnation se faisait comme suit : durant les cinq premières années de vie, Arik ne savait pas qui il était vraiment et vivait tranquillement, comme ceux de la race ou il se trouvait. Le jour de son cinquième anniversaire, la mémoire lui revenait et son voyage reprenait. Seul défaut, son pouvoir sur l'esprit devait être réappris. Il en connaissait le fonctionnement, mais devait apprendre a son nouveau corps la manipulation de ce pouvoir. Il lui fallait en général 30 ans pour retrouver toute l'intensité de son pouvoir d'origine. Il en était bien sur de même pour son frère.
Durant leurs vies respective, il arriva qu'ils se croisent. S'ils se reconnaissaient, alors ils se battaient et le gagnant disposait de 5 années de tranquillité pour poursuivre ses recherches.
De nos jours il ne reste rien de l'histoire des dieux sur Triskell, et seul deux personnes sur la planète s'en souviennent encore. Il reste pourtant cette prophétie "Lorsque les 5 Protecteurs retrouveront les 5 Fragments, alors Triskell redeviendra le paradis d'antan". Il est clair pour le peuple que les 5 Protecteurs sont le Grand Mage et ses 4 disciples, car ils sont là pour veillez au bien du peuple (en théorie). De plus le Grand Mage possède les 4 petits Fragments, alors que Arik n'a aucune idée de l'emplacement du plus gros des morceaux de la PV. Le symbole des élus est devenu un simple signe de mauvais augure, mais les personnes le portant sont très recherchés par le Grand Mage.
Bon ben voilà, si vous avez des questions, hésitez pas. Si vous avez des remarques et des suggestions, ben pareil