Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénar n°3 - HF : Triskell

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 28/03/2003 14:20

Message précédent :
pour vous aider sur les sorts et leurs appartenances à tel type de magie il y a heroes of might and magic (le jeu!)


C'est vrai(j'ai les 2, 3 et 4) donc je vais regardé dans le livre qui va avec pour le descriptif des sort...
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 28/03/2003 14:24

pour vous aider sur les sorts et leurs appartenances à tel type de magie il y a heroes of might and magic (le jeu!)


Ben justement je me base sur Might and Magic 6,7 et 9 (enfin moins le neuf car niveau magie il est : no : ) :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 28/03/2003 14:33

Je viens de me souvenirqqu'en plus la magie dans heroes 3 est divisé en qutre types, devinez lesquels !!! feu, air, eau et terre !!
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 28/03/2003 14:36

Je viens de me souvenirqqu'en plus la magie dans heroes 3 est divisé en qutre types, devinez lesquels !!! feu, air, eau et terre !!


Héroes c'est pas plutôt jeu de stratégie ? Les might and magic sont plus centré sur le style JDR :ok: . Bon je connais le deucième et pas le premier mais je vous jure que ça joue pas :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 28/03/2003 14:38

Héroes c'est pas plutôt jeu de stratégie ? Les might and magic sont plus centré sur le style JDR :ok: . Bon je connais le deucième et pas le premier mais je vous jure que ça joue pas :mrgreen: .



si si, heroes est un jeu de stratégie, mais basé sur les jdr quand meme puisque c'est du tour par tour. Ceci dit, les sorts utilisé sont les meme, donc ça changera pas ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 28/03/2003 14:42

si si, heroes est un jeu de stratégie, mais basé sur les jdr quand meme puisque c'est du tour par tour. Ceci dit, les sorts utilisé sont les meme, donc ça changera pas ;)


Attend que j'ai Morrowind ça devrait être une super source d'inspiration :ok: .

Au fait il faudra revoir les nom de mes perso car un peut trop inspirés du Silmarillon (j'ai beaucoup de mal à inventer des nom :? ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 28/03/2003 15:45

Bon alors voila quelque exemple de sort utilisable (enfin si vous les trouvez assez bien) :

Magie du feu :
- mur de flamme : pas besoin d'expliquer je pense
- sphère de feu : petite sphère qui tient dans la main et explose en une gerbe de flamme quand on la lance sur quelque chose
- boule de feu : ben sphère de feu mais en plus puissant, boule grosse comme un ballon de foot
- cercle de cendres : on plante un truc par terre et tout ce qui touche le sol dans les trois metre autour du lanceur de sort se retrouve changé en cendres (assez puissant quand meme)
- armageddon : ben explosion gigantesque, que seul les plus puissant métrise (donc pour nous le disciple du feu au service du grand mage)*

Magie de l'air :
- hate : permet de se déplacer plus vite (comme avec le vent dans le dos)
- bouclier du vent : dresse un mur d'air empechant les projectiles d'atteindre le lanceur de sort
- envol : permet de voler pendant un petit instant

Magie de la terre :
- paroie : créer un mur indestructible pendant un moment donné
- sables mouvants : permet de piéger un lieu avec des zones de … devinez koi … sables mouvants bien sur
- séisme : comme son nom l'indique
- pluie de météore : fit appel a la terre qui se promène dans l'espace et la fait se craché sur la cible

Magie de l'eau :
- tempete : déclenche une tempete dévastatrice suivant la puissant du lanceur (très efficace en mer)
- brume ou brouillard : créer un brouillard autour du lanceur, qui lui permet de se dissimuler
- tsunami : vague déferlante qui rase tout sur son passage (condition : avoir une grosse réserve d'eau a porté) (sort très puissant encore un fois)

Magie de l'esprit
- illusion : permet de modifier la perception d'un individu (se rendre invisible pour lui, lui faire voir une chose qui n'est pas là…)
- hypnose : permet de forcer un individu a faire une action, sans que celui ci s'en rende compte
- contrôle mental : permet d'agir avec le corps d'une autre personne (l'autre est encor là, mais n'a plus aucun contrôle de son corps)
- télékinésie : déplacer des objets a distance
- télépathie : lire dans les pensées, voir comuniquer par la pensé


voila voila, prochain gros post, la prophétie (enfin si j'ai le temps de l'écrire :roll: )
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 28/03/2003 17:28

Voici l'apprenti mage :

NOM : Delrin
PRENOM : Khalid (surnommé Khal)
SEXE : Masculin
AGE : 23
RACE : Humain
SIGNE PARTICULIER : Symbole Triskel sur le bras droit
POUVOIR : magie de l’eau
PROFESSION : Apprenti mage
CARACTERE : Bon vivant très sympathique il n’en est pas moins d’une maladresse hors du commun. Malgré tout le mal qu’il se donne il n’arrive pas à maîtriser la magie et commet bourde sur bourde au grand désespoir de son maître.
HISTOIRE : Orace Kepf est un mage très connu qui s’intéresse davantage aux arts magiques qu’à la politique. Même si ce dernier n’approuve pas la politique du Grand mage ce dernier ce garderais bien de le faire savoir. Un jours un de ses vieux amis (mage également) vint le trouver avec un enfant pour qu’il s’occupe de son éducation (ses parents étant mort dans un accident de chariot). Malheureusement tellement pris dans ses recherches ce il n’avait guère le temps de s’en occuper. Cependant il pris l’enfant assurant à son amis qu’il trouverais une famille qui s’occuperait de l’enfant. A noter que depuis ce jours il n’eu plus jamais de nouvel de son collègue et amis qui serait depuis mort de vieillesse (en fait ce serait le Guide qui lui aurait confier l’enfant avant de mourir comme pour Fidriane). Après quelques temps Orace trouva enfin une famille sans enfant qui accepta de s’occuper du bébé.

Ils emmenèrent l’enfant chez eux. Cependant après quelques temps de bonheur la famille commença à avoir des soucis financiers. Le père se mis à boire plus que de raison et commença à frapper sa femme et son fils de manière régulière et répétée. Les années passèrent et Khalid grandit sous les coups et les brimades de son père. Il perdit au fur et à mesure toute confiance en lui et faisait bêtises sur bêtises. Vers l’age de 15 ans son père en ayant mare de « ce bon à rien » (selon ses termes) le chassa de la maison lui interdisant à jamais de revenir.

Seul et triste Khalid alla en ville ne sachant que faire. Là bas un groupe de voleur l’attaquèrent. Ils le maltraitèrent pendant quelques minutes lui arrachant même la manche droite de sa chemise. Orace passant par là vit la scène et intervint faisant fuir les voleurs. Il s’approcha de Khalid pour savoir comment il allait lorsqu’il reconnu soudain la marque sur son bras droit.

Il emmena le jeune homme chez lui pour que ce dernier lui raconte son histoire. Un fois que Khalid eu terminé son histoire Orace, se sentant coupable de ne pas s’être lui-même occupé du garçon, lui proposa de le prendre sous son aile. Ce dernier s’occuperait de diverses tâches pour le mage. Khalid, qui n’avait nulle part où aller et qui s’était toujours intéressé à la magie, s’empressa d’accepter cette offre tombée du ciel. Pendant quelques mois il s’occupa de diverses tâches pour Orace (ménage, diverses préparations dont la plupart étaient ratés). Ce dernier dû se rendre compte que le jeune homme manquait cruellement de confiance en lui ce qui lui faisait faire des bêtises de manière répété. Mais sachant la vie qu’avait eu le garçon il se montra très patient avec se dernier.

Un jour il s’absenta demandant à Khalid de nettoyer la maison de fond en comble pour son retour en fin de journée. Khal était très reconnaissant envers le mage de l’avoir pris sous son aile mais il ne savait pas pourquoi il devait faire toutes ses corvées puisque la magie pouvait très bien s’en charger. Il se mit à fouiller les affaires de son maître pour voir si il n’y avait pas un objet magique ou un sort qui pourrait faire le travail à sa place. Il finit par trouver un sort qu’il utilisa. En fin de journée Orace rentra chez lui et quand il ouvrit la porte il trouva sa maison inondée par des trombe d’eau. 2tant mage de l’eau il fit cesser le désastre et demanda des explications à Kahl.

Ce dernier honteux lui expliqua qu’il avait essayé un sort trouvé dans ces affaires pour nettoyer la maison à sa place et Orace vit tout de suite de quel sort il parlait. Il était à la fois fou de rage et étonnée. En effet le sort utiliser par Kahl n’était qu’un sort mineur. Il ne pouvait donc pas avoir si mal tourné tout seul et il n’y avait qu’une possibilité : la personne ayant utilisé ce sort avait d’immense pouvoir. Or Kahl n’avait jamais bu de Triskel (l’accès y étant très réglementé). Il devait se rendre à l’évidence : ce petit bon à rien possédait d’immense pouvoir magique et ce sans avoir besoin de Triskel. Il fit jurer le silence à Kahl et se mit à le tester. Il se rendit vite compte que ce dernier avait de grand pouvoir dans la magie de l’eau mais qu’il ne les maîtrisait absolument pas. Il se décida de le prendre comme apprenti en secret. En effet si le Grand mage venait à connaître l’existence d’un tel individu il le ferait exécuté de suite. Depuis ce jour Orace regrette au moins 3 fois par jour d’avoir décidé de l’éduquer mais il tient bon. Kahl lui fait de son mieux mais bon les résultats ne suivent pas.

Ben oui c'est un Mickey :fant2: :fant2: :fant2: . Bon suite à un problème technique j'ai perdu la fiiche du nain et je dois tout recommencer et j'en ai marre je vais pleurer tient :cry: :cry: :cry: :cry: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 28/03/2003 18:04

Bon voilà le nain :

NOM : Halfeth
PRENOM : Durgan
SEXE : Masculin
AGE : 24
RACE : Nain
SIGNE PARTICULIER : Symbole Triskel sur l’épaule gauche
POUVOIR : magie de la terre + capacité de voleur
PROFESSION : Soldat
CARACTERE : Peu liant, pour qu’il vous fasse confiance il faut lui avoir prouvé sa loyauté. Il déteste sont job et les personnes pour qui il travail mais il n’a pas trop le choix. Bien qu’il ait tendance à se résigner facilement il espère un jour pouvoir changer sa vie.
HISTOIRE : Durgan fut retrouvé abandonné devant un orphelinat de la capital (lui trouver un nom) où il fut recueilli. Il y grandit martyrisé par les surveillants et les autres enfants ce qui l’obligea à s’endurcir et à adopter la politique d’œil pour œil et dents pour dents afin d’être respecter et de cesser d’être battu, du moins par les autres pensionnaires. A l’age de 8 ans ayant assez de cette vie il fugua de l’orphelinat et se retrouva à la rue. Pour survivre dans cette ville il dû se mettre au vol à la tir et aux cambriolages (où il était très doué, il n’avait pas son pareil pour chaparder une bourse, crocheter une serrure ou détecter des pièges).

Lors de ses 12 ans au moment où il cambriolait la maison d’un riche notable de la ville il se fit arrêter par la garde et emmené auprès du responsable de la garde qui lui laissa le choix : la prison ou l’école militaire pour devenir soldat (méthode de recrutement classique de l’armée qui prend de jeunes garçon car plus influençables). Il savait que l’armée était un engagement à vie (pas bien longue d’ailleurs vue que les soldats étaient souvent utilisés pour des expérience magique ou chair à canon dans les combats) et la prison lui procurerais un abri et à manger pour un temps limité. C’est pourquoi il choisit la prison et, tout naturellement, fut envoyé dans une école militaire.

Là il y appris à servir le pouvoir en place. On lui enseigna que sa vie n’avez pas d’importance (ça il le savait déjà) que seul comptait le maintient en place du Grand mage (faut vraiment lui trouvé un meilleur titre à lui). Il y apprit également à se servir d’une arme. Il choisi le marteaux qu’il fini par maîtriser de manière exceptionnel. Il y acquérit une force exceptionnelle à tel point que lorsqu’il frappait le sol avec son marteau ce dernier tremblait sous le choc ce qui lui permettait de déséquilibrer ses adversaires ou empêchait toute fuite.

Peu après ses 18 ans on l’affecta à la garde de la ville. Là il participe encore aujourd’hui à des massacres et des meurtres commis sur la population civile par la garde. Il n’approuve pas la politique du gouvernement actuel ni le comportement de ses collègues mais il n’a pas son mot à dire. Il sait que si il critique ou émet le moindre doute il sera tout bonnement exécuté alors il préfère se taire et essayer de calmer l’ardeur meurtrière de ses collègues (ce qui est aussi un moyen de se donner bonne conscience) quand il le peu et quand il le peu pas il joue le jeu car il n’a pas vraiment le choix. Il ne peu pas non plus quitter l’armée car c’est un engagement à vie. Il s’est résigné à son sort mais de temps en temps il rêve de pouvoir changer de vie.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 28/03/2003 18:16

Je viens de faire les modifs sur mes 2 premiers perso et mis les deux autres. Dimanche j'attaque les méchants.

Par contre il serais mieux de connaitre davantage le monde dans lequel nos héros vont évoluer. Pour celà je propose que quelqu'un dessine une carte (pas moi j'suis nul en dessin :mrgreen: ) dans laquel il devra mettre des nom de villes, des régions (avec au moin une région boisé elfique, une région montagneuse naine, et une région humaine) on peut y rajouter un région désertique ou une où règne des forces maléfiques enfin c'est à voir.

Il faudrait également faire l'histoire du continent sur lequel l'action va se dérouler (car on peu faire intervenir des évênements ancien pour justifier tel ou tel chose).

Pour l'instant je vois rien d'autre. vous en pensez quoi ?
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 28/03/2003 22:34

Tes persos me paraissent très bien :D
un détail p-e, je pense qu'on devrai pas faire du vieux qui apporte l'enfant un ami du mage, trop compliqué, trop de question (mais alors le mage serai p-e au courant de qui était le vieux puisqu'il était ami, il saurai qu'il est le guide...). tu vois ? Donc faudrai trouver un moyen de le faire intervenir sans qu'il ai de lien avec le mage...

Et pour le nain, son pouvoir sur la terre ne pourrai t il pas lui donner une sorte de super intuition quand a ce que renferme le terre (on sais que les nains sont de bons mineurs non ?) il saurai alors dénicher un gisement dans une montagne (enfin avec de la concentration, une visite du trrain, enfin on compliquera les choses au début pour pas que ça se voit trop qu'il a un tel pouvoir, que ça passe pour juste une bonne intuition)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 28/03/2003 23:58

Dites, en faisant des recherches sur les celte, j'ai trouvé ça : c'est une rune, et devinez son nom... THORN :mrgreen:
Image
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 29/03/2003 00:24

Tes persos me paraissent très bien :D
un détail p-e, je pense qu'on devrai pas faire du vieux qui apporte l'enfant un ami du mage, trop compliqué, trop de question (mais alors le mage serai p-e au courant de qui était le vieux puisqu'il était ami, il saurai qu'il est le guide...). tu vois ? Donc faudrai trouver un moyen de le faire intervenir sans qu'il ai de lien avec le mage...


En fait dans ma vision des choses le guide (le vieux) se lie d'amitier avec le mage car il a sélectionner ce dernier des années avant pour être le des tuteur de l'un des enfants et s'assurer ainsi qu'il s'en occuperait bien. Et ce dernier ne saurais rien de la prophétie.

Et pour le nain, son pouvoir sur la terre ne pourrai t il pas lui donner une sorte de super intuition quand a ce que renferme le terre (on sais que les nains sont de bons mineurs non ?) il saurai alors dénicher un gisement dans une montagne (enfin avec de la concentration, une visite du trrain, enfin on compliquera les choses au début pour pas que ça se voit trop qu'il a un tel pouvoir, que ça passe pour juste une bonne intuition)


Dans un sens on peu dire que ça super intuition il l'a déjà et qu'il s'en sert incontiemment en étant voleur (détection et désamorçage des pièges) et en conséquence il serait aussi capable de dénicher des gisements mais comme il n'a pas encore prit conscience de son pouvoir il devra d'abord le maîtriser avant de trover un gisement de quelque chose mais ça pourra intervenir dans leur aventure en effet très bonne idée :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 29/03/2003 02:29

Voici l'histoire avant l'histoire telle que je la voi :


Au début des temps, les dieux étaient les seuls à maîtriser les éléments ainsi que l'esprit, chacun ayant une spécialité. Ils vivaient en compagnie des autres races sur Triskell. Tous vivaient heureux et en harmonie, jusqu'au jour où une dispute éclata par mis les dieux. L'un d'eux, le puissant Utahk voulait se servir des races "inférieures" à sa guise et ne voyait pas l'utilité d'éduquer ces "animaux ignorants". Contre l'avis de ses congénères, il avait décidé de se servir de la Pierre de Vie (source du pouvoir des dieux) pour dominer le monde et enfin avoir la place qu'il pensait mériter. Son pouvoir étant celui de l'esprit, il n'eu aucun mal a se défaire des 4 premiers gardiens de la PV (en effet la tradition voulait qu'à chaque génération, 4 élus soit choisi par mis les humains, nains et elfes, pour représenter ces peuples auprès des dieux, et aussi protéger la PV en compagnie du dieu ayant cette charge. Pour cela ces élus étaient chacun doté d'un pouvoir). Mais le dieu en charge de la protection de la PV n'était autre que Arik, le propre frère de Uthak, lui aussi très puissant au jeu de l'esprit !!

La bataille qui eu lieu entre les deux dieux fut gigantesque. Durant celle ci, le pire arriva : la PV fut touché et se brisa en 5 morceaux. A ce moment son pouvoir cessa d'être diffuser sur le monde, les dieux perdirent leur immortalité, et l'instinct de domination des autres races qui était alors inhibé se réveilla. Mortellement touché pendant la bataille, Uthak mourut puisque la PV ne protégeais plus les dieux, mais il jura de revenir pour assouvir sa vengeance et prendre enfin le contrôle du monde. Arik savait qu'il le ferai, en effet son immense pouvoir sur l'esprit lui donnait la faculté de faire voyager le sien a travers d'autre corps, il s'en servirai alors pour se "réincarné".

A ce moment une hordes d'humains de nains et d'elfes fit irruption dans la pièce, et se rua sur Arik. Ils étaient tous comme fous de rage. Le dieu eu du mal a se défaire de ses assaillant et à fuir car malgré son pouvoir il ne voulait pas leur faire de mal. Une fois en sûreté, il avisa ses congénères du changement et surtout du fait que la PV soit brisée. Il fallait a tous pris retrouvé tous les morceau de la PV pour la reconstituer, mais hélas la horde en avait volé les quatre plus petits. Partout dans le monde, les dieu se faisait prendre pour cible par les autres races devenus envieuses de leur place et de leurs pouvoirs. Les dieux décidèrent alors de partir, de laisser ce paradis devenus un enfer pour eux.

C'est uniquement devant l'insistance d'Arik pour tenter de rétablir l'équilibre, que les dieux décidèrent de cacher le morceau restant de la PV sur Triskell sans l'emporter. Arik resterai seul de sa race sur Triskell, pour retrouver les fragments manquants, et surtout empêcher son frère de le faire a sa place une fois réincarné.

Quelques années plus tard, alors qu'il parcourai le monde a la recherche des fragments disparus, Arik se rendit compte que le plus gros morceaux de la PV avait encore un pouvoir : il semblait donner le pouvoir de l'esprit aux autres races. Bien qu'il soit extrêmement difficile a maîtriser, il semblait que certaines personnes possèdent quelques dons, plus ou moins développer. L'un semblait capable de lire les pensées les plus fortes, l'autre avait un talent d'hypnotisation… Si ce pouvoir était maintenant aux mains des autres races, alors p-e avaient ils aussi les autres ? De plus il semblait que l'apparition des élus à chaque génération ne fut pas interrompu par la cassure de la PV. Cependant, il semblait que la marque des élus soit considérer comme la signature du démon, et les enfants étaient abandonnés à la naissance, quand ce n'était pas directement le village qui brûlait toute la famille. Pendant les premières années Arik du se cacher pour voyager, car étant le seul de sa race, il aurai été pris pour un démon du passé, et aurai été tuer sur le champ. Une fois sa première réincarnation effectuée, il pu de nouveau se fondre dans la foule.

Les réincarnation se faisait comme suit : durant les cinq premières années de vie, Arik ne savait pas qui il était vraiment et vivait tranquillement, comme ceux de la race ou il se trouvait. Le jour de son cinquième anniversaire, la mémoire lui revenait et son voyage reprenait. Seul défaut, son pouvoir sur l'esprit devait être réappris. Il en connaissait le fonctionnement, mais devait apprendre a son nouveau corps la manipulation de ce pouvoir. Il lui fallait en général 30 ans pour retrouver toute l'intensité de son pouvoir d'origine. Il en était bien sur de même pour son frère.

Durant leurs vies respective, il arriva qu'ils se croisent. S'ils se reconnaissaient, alors ils se battaient et le gagnant disposait de 5 années de tranquillité pour poursuivre ses recherches.


De nos jours il ne reste rien de l'histoire des dieux sur Triskell, et seul deux personnes sur la planète s'en souviennent encore. Il reste pourtant cette prophétie "Lorsque les 5 Protecteurs retrouveront les 5 Fragments, alors Triskell redeviendra le paradis d'antan". Il est clair pour le peuple que les 5 Protecteurs sont le Grand Mage et ses 4 disciples, car ils sont là pour veillez au bien du peuple (en théorie). De plus le Grand Mage possède les 4 petits Fragments, alors que Arik n'a aucune idée de l'emplacement du plus gros des morceaux de la PV. Le symbole des élus est devenu un simple signe de mauvais augure, mais les personnes le portant sont très recherchés par le Grand Mage.


Bon ben voilà, si vous avez des questions, hésitez pas. Si vous avez des remarques et des suggestions, ben pareil ;-)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 29/03/2003 10:34

Moi j'aime beaucoup le scénario pour l'instant!!! :ok: :ok:
maintenant il faut faire jouer les persos!Lesquels veux tu garder Ced?
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 21/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 38 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 29/03/2003 11:39

Bon quelques petites remarques mais rien de méchant :

1- Quand tu dit
il semblait que certaines personnes possèdent quelques dons, plus ou moins développés
tout a fait d'accord mais restons avec un nombre très limté pour éviter un nouveau Lanfeust.L

2- Question le Grand mage (faut vraiment lui trouver un autre titre parce que là ça fait u peu gaga :mrgreen: ) c'est Uthak ? Il est sous l'emprise d'Uhak (ça ce serait peut être meiux non ?) ?

On pourrait dire que Uthak serais consumer par sa haine envers son frère et qu'il se sert du Grand mage pour retrouver le 5 ème morceau de la PDV et ensuite tuer son frère. Peut on envisager que sa haine lui ait donné de nouveaux pouvoirs (style nécromantique, invocation de démon comme soldat des trucs de ce genre ?) dont son frère n'est pas au courant ?

3- Tu veux dire que les dieux ont cachés le 5ème fragment de la PDV mais que ni Arik ni Uthak ne savent où elle est (c'est pour être sûr que j'ai bien tout pigé) ? Bonne idée ça va faire les recherches plus passionantes :ok: .

Il va falloir déterminer après qu'on ait fixé le scénario définitif comment la quête va se dérouler et ça sera le plus difficil.[/quote]
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 30/03/2003 22:49

Alors...

Pour le "quand je dis", oui bien sur que c'est juste quelques personnes, en fait dans mon idée, au départ juste une personnes par ci par là semble développer un truc qui ressemble a un don de l'esprit. Puis au fil des années, ce nombre augmente pour donner au moment de notre histoire un ordre d'environ 10/1000... Peu de personne sont aptes a avoir ce genre de pouvoir, et encore moins de personnes arrive a bien developper ce pouvoir pour etre considéré comme mage de l'esprit.

Oui, je pensais faire d'Uthak le grand mage (une de ses nombreuses réincarnation)

Lui donner de nouveaux pouvoir que son frere ne connais pas ? Oui ça me semble bien, reste a les définir en les gardant toutes fois dans le cercle de la magie de l'esprit (et pkoi pas faire de meme pour Arik avec des pouvoirs plutot bénéfique cad pas de nécromancie pour lui?)

Le 5° fragment, effectivement personne ne sais ou il se trouve (ou alors p-e un ou deux féru d'archéologie qui aurai trouvé une piste...)


Et aussi un ou deux truc oublié dans mon histoire pré-scénar : 100-200 ans après la disparition des dieux, un chercheur un peu fou remis la main sur l'un des fragments, et découvri la possibilité de fabriqué l'Elixir. Au fil du temps on retrouva aussi les trois autres, et des écoles de magie furent mise en place. Uthak trouva le moyen de réccupérer les fragments, et s'arrange toujours pour se retrouver au cours de sa vie au sommet à la place de Grand Mage (parfois il loupe son coup de peu, mais reste tjs dans cet entourage, histoire d'avoir les fragments tjs sous la main au cas où)


Pour ce qui est des persos que je veux garder, ben ils me parraissent tous bien pour le moment... ça nous fait les 4 persos des élus, ils nous manque donc en détail Uthak, Arik (qui ont déja un début de profil dans mon scénar précédent) plus les persos secondaires que vous auriez envie de voir intervenir (on les placera quand on pourra ensuite ;) )
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 31/03/2003 00:17

Lui donner de nouveaux pouvoir que son frere ne connais pas ? Oui ça me semble bien, reste a les définir en les gardant toutes fois dans le cercle de la magie de l'esprit (et pkoi pas faire de meme pour Arik avec des pouvoirs plutot bénéfique cad pas de nécromancie pour lui?)


Faudra voir les sort plus en détail une fois les persos terminés :ok: .

Uthak trouva le moyen de réccupérer les fragments


A développer car ça pourra faire l'objet d'un éventuel flash back ou truc dans ce genre.

Bon pour les persos j'ai pas pu avancé :oops: car j'ai étais non seulement un peu malade mais en plus débordé ce week end mais promis j'attaque les méchant demain. Désolé du contre temps :oops: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 31/03/2003 09:01

christophe :on n'a pas de date butoir! prend ton temps... ça permet en même temps de faire murrir ses idées! :D

juste une remarque : une histoire est réussi si le méchant l'est!
alors pas trop de caricature: un peu de finesse... un méchant pas tout noir masi plutôt gris foncé c'est plus intéressant!
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Ghostin » 31/03/2003 18:01

:roll: Le titre me pose un grave problème de conscience....

Comme indiqué dans un lien plus haut, le triskell est un symbole breton symbolisant les 3 éléments (terre, eau et air) que l'on trouve en Bretagne.... Si vous ne voulez pas vous faire lyncher par tous les bretons bretonnants de la planète (il y en a beaucoup), soit vous passez à 3 éléments, soit vous changer de symbole et de titre....
:?

enfin, moi, j'dis ça....
Avatar de l’utilisateur
Ghostin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1176
Inscription: 09/10/2002
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 31/03/2003 18:04

Bon on change de symbole et de titre parce que là pour tout refaire ça va être un peu comment dire... (moi faignant mais nnnnnnooooooonnnnnnn :mrgreen: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités