Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Scénar n°3 - HF : Triskell

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 06/04/2003 17:31

Message précédent :
J'aii quelques petits problèmes avec ce début :

Je supose que les deux hommes sont Arghan et le guide en enfant de huit ans. L'ennui c'est que dans ce tome 1 il faut présenté les persos ce qui va être difficile pour Arghan qui habitait en région humaine et qui se retrouve avec le guide on ne sait pas comment ni pourquoi ils sont là.

J'ai un peu de mal avec ça comme situation de départ. J'aurais plutôt tendance à penser qu'on doit voir tous les persos dans leur vie de départ avant de rencontrer le guide.

Un bon début je pense doit tenir compte de la géographie (cf fiches perso). On a 2 élus en région humaine et un guide qui à pu se réincarné n'importe où.

J'aurais plutôt vue un début où se rencontrerais Arghan et Khalid vue qu'ils sont dans la même région ainsi que le guide où alors autre possibilité avec le nain et le guide pour planter dès le départ les soldats de l'Oltak (plus grand mage trop enfantin). Là le problème c'est qu'on se retrouve avec un guide et un élu on sait pas d'où ils sortent c'est un peu trop gros et manque de subtilité.

Enfin je dis ça en temps que lecteur hein. Tandis que si on fait se rencontrer par exemple le guide (enfant de huit ans) qui pleure seul dans la forêt et qui est trouvé par Arghan (sans que celui ci ne se doute de qui il est). Là arghan lui demande où son ses parents et l'enfant répond qu'ils sont mort mais qu'il doit aller chez un oncle. Arghan le conduit chez l'oncle (qui est en fait Khalid) arrivé chez Khalid qui comprend pas ce qui lui arrive et l'enfant leur dit qu'il doit leur parler, leur explique la situations mais les 2 persos ne le croient pas alors il les pousse par halucination à utiliser leur pouvoir de manière instinctive et là ils se rendent compte qu'il dit peut être la vérté mais pas absolument convaincu. Ils le suivent avec méfiance et en cours de route onpeut insérer un éventuel flash back pour évoquer l'enfance d'un des personnages (Khalid par ex) ors comme seul khalid et son prof sont au courrant comment l'enfant le sait il ? Donc Khalid croie davantage en l'enfant.

Un truc dans le style. Pas forcément ça mais approchant on doit voir et connaitre les personnages au fur et à mesure sans racourcis afin que le lecteur comprenne bien. Du moins c'est ce que je pense.

Vous avez pas cette impression de "tout va trop vite", d'être déjà au quart de l'histoire ? C'est uin peu dure à définir comme impression mais c'est un peu près ça.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 07/04/2003 11:04

Bon je viens de terminer la fiche de Arik qui apporte quelques précisions supplémentaires (bon courage pour la lecture moi je vais me coucher :mrgreen: ) :

NOM : Arik
PRENOM :
SEXE : Masculin
AGE : Indéterminé
RACE : Peut varier selon réincarnation
SIGNE PARTICULIER : Symbole Triskel au bras droit
POUVOIR : Magie de l’esprit + sort qu’il a créé spécifiquement pour son propre usage.
PROFESSION : Guide (mais pas pour touristes)
CARACTERE : C’est quelqu’un de sage et réfléchi mais qui n’hésite pas à employer les grands moyens si c’est nécessaire. Il croit profondément dans la population Trikeliène et est convaincu qu’ils doivent déterminer eux même leur avenir sans contrôle.
HISTOIRE : Atik et le frère d’Uthak. Il partageait l’avis de ses congénères sur le principe de non ingérence dans les affaires du peuple de Triskel. Il était persuadé que nul ne pouvait dicter à un être vivant la façon dont il devait vivre et que le choix du chemin à prendre pour construire son avenir était une liberté qu’on ne pouvait ôter quelque soit la raison. Quand Uthak vint le trouver pour essayer de le rallier à sa cause, il essaya en vain de le convaincre que ses craintes étaient infondées et que les Triskelien gagneraient en sagesse avec le temps mais son frère refusa de l’écouter. Il fut le premier à s’inscrire en porte à faux contre son frère lorsque ce dernier tenta de convaincre le conseil des sages de prendre le contrôle de Triskel et de soumettre la population. Finalement le conseil suivi les argument d’Arik et rejeta ceux d’Uthak.

Cependant Arik connaissait très bien son frère et il savait que ce dernier ne s’arrêterait pas là car en fin de compte s’était un passionné et qu’il allait toujours au bout des choses. C’est pourquoi il se mit à le surveiller pour s’assurer qu’il ne ferait pas de bêtises. C’est comme ça qu’il remarqua que ce dernier préparait un mauvais coup mais il ne savait pas exactement lequel. Il alla trouver Uthak pour qu’il arrête ses manigances et renonce à son projet mais rien n’y fit. C’est
Alors qu’il décida de renforcer sa surveillance pour empêcher son frère de mener son projet à bien.

Le jour où Uthak décida de passer à l’action, Arik était près à intervenir pour l’empêcher de commettre cet acte criminel qui, dans leur civilisation, était puni de mort. Au moment où Uthak allait s’emparer de la pierre de vie Arik se précipita pour l’en empêcher. Tout d’abord Arik tenta de convaincre son frère d’abandonner son projet mais ce dernier ne voulant rien entendre le combat s’engagea entre les deux frères. Durant le combat la pierre de vie fut violement projeté à terre et se brisa en 5 fragments. Tous les pouvoirs de la race d’Uthak ainsi que leur immortalité était due à cette pierre. Maintenant qu’elle était brisée ils ne leurs restaient ni pouvoir ni immortalité. Voyant le désastre Arik tomba à genou désespéré se demandant ce qui allait advenir. Uthak, grièvement blessé, pris la. Arik lui ramassa les morceaux restant pour les porter au conseil des sages afin de prendre les mesures nécessaires pour l’avenir et étudier cette nouvelle situation. Le conseil fut anéanti en apprenant la destruction de la PDV. Ils étaient désormais condamnés à vivre comme des mortels et à assurer leur descendance de la même manière.

Puis le grand cataclysme se déclencha. Une fois ce dernier terminé les anciens décidèrent de présenter leurs excuses au peuple de Triskel et de les aider à réparer les dégâts causés par un des leurs. Mais ce qu’ils ne savaient pas c’était que les peuples de Triskel s’étaient alliaient pour les combattre. Lorsque l’armée arriva au porte de la citée d’argent un des anciens sorti pour essayer de calmer cette armée en colère mais il n’eu pas le temps de dire un seul mot. Une flèche le transperça net de part en part le tuant sur le coup. L’armé donna l’assaut
Et pénétra dans la ville.

Arik voyant que tout espoir était perdu s’empara du plus gros morceau de la pierre de vie (pour l’étudier et essayer de voir si de la magie était restée enfermé à l’intérieur) et prix la fuite. Il marcha plusieurs semaines avant d’atteindre un village dans un état pitoyable (fatigué, chemise déchiré…). Il entra dans l’auberge de la ville prétextant qu’il cherchait un abri après avoir été attaqué par des voleurs. Le couple qui tenait l’auberge l’accueilli et lui donna une chambre. Alors que la femme de l’aubergiste alla porter de nouveaux vêtement à leur pensionnaire elle remarqua le symbole sur le bras droit de Arik. Reconnaissant le symbole elle alla prévenir son mari. Une fois la nuit tombé et Arik endormis les villageois se réunirent devant l’auberge et montèrent jusqu’à se chambre. Là ils s’emparèrent de lui et le traînèrent en place publique afin de le pendre haut et court. Arik protesta qu’il n’était pas leur ennemi et qu’il ne leur voulait aucun mal mais ces derniers aveuglés pas la haine ne l’écoutèrent pas. Ils l’attachèrent sur un cheval près d’un arbre où une corde pendait déjà. Se sachant condamné il prononça les paroles rituelles, qui étaient en fait un sort de résurrection, plus par habitude que par réel soucis d’efficacité du sort. C’est ainsi que Arik mourut et que la 5ème PDV fut perdue.

8 ans plus tard citée humaine de Khelash, là Ilke, garçon de 8 ans, jouait tranquillement sur un arbre lorsque soudain il perdit l’équilibre et sombra dans l’inconscience. Pendant ce coma de quelques jours Arik se souvint de son passé, de qui il était bref de tout. Il était étonnée car il commencé tout juste à se rendre compte qu’il s’était réincarné. Or c’était impossible étant donné que la pierre de vie était détruite et que toute la magie qu’elle contenait s’était évaporée provoquant le grand cataclysme. Il décida de rester et de jouer son rôle d’enfant jusqu’à ce qu’il ait compris ce qui lui était arrivé. Le temps passa et Arik se rendit compte que ses pouvoirs lui revenaient peu à peu ce qui ne pouvait signifier qu’une chose : la magie ne s’était pas totalement échappé lors l’éclatement de la pierre de vie mais une partie devait sûrement subsister dans les morceaux. Et si la magie subsistée alors peut être que le sort chargé de désigner les élus fonctionnait toujours. Certes il était moins puissant qu’avant étant donné qu’une grande partie de la magie contenue dans la PDV s’était dissipé. Là ils se demanda où pouvaient être les morceaux de la PDV peut être pourrait il trouver un moyen de la reconstituer. Il se rappela qu’il avait emporté un morceau de la pierre lors de sa fuite mais ce dernier était resté sur son ancien corps. Cependant il ne pouvait pas partir maintenant. En effet un enfant voyageant seul dans ces contrés sauvages paraîtrait bizarre et manquerais pas d’attirer l’attention sur lui ce qui était la dernière chose dont il avait besoin.

Il était cependant déterminer à réunir les 5 morceaux de la PDV afin de rendre au monde sa vie d’autrefois avant que son frère ne bouleverse tout. Mais au fait qu’était il advenue de son frère ? Etait il mort ? Possible car la blessure qu’il lui avait infliger était très grave mais il avait pu lui aussi se réincarner et alors dieux sait ce qui lui passera par la tête. Peut être voudra-t-il terminer son projet ? Et sa Arik devait à tout pris l’empêcher.

Il continua de vivre à Khelash réapprenant à maîtriser ses pouvoirs (secrètement bien sur). Une fois atteint l’age de 18 ans il partit à la recherche de son ancien corps. Il se procura une carte de Triskel et y repéra l’emplacement village où il avait atterri. Il s’agissait d’un village situé en territoire nain. Il parti peu de temps après et il lui fallut plusieurs mois avant d’y arriver. Une fois atteint le village en question il se renseigna et les gens lui parlèrent du jours où ils avaient tué un « démon ». Il voulu savoir si ce ‘démon » possédait quelque chose de particulier et on lui parla d’une pierre qui avait été trouvé dans sa chambre et vendue à un mage de passage. Hélas pour Atik personne ne connaissait son nom. Il noya le poisson en disant aux habitant qu’ils avaient étaient courageux de s’attaquer à un démon. C’est là qu’il apprit que dans d’autres villes d’autres « démons » d’apparence normale avaient été découverts et brûler en place publics. Arik resta ébahi devant la nouvelle. Comme il l’avait soupçonné un temps les élus était bien toujours là à chaque génération. Il était désolé du sort qui leur était réservé mais hélas il ne pouvait rien y faire.

Il retourna à son ancienne citée fort de cette nouvelle pour récupérer les autres morceaux de PDV qu’il n’avait pu emporter la première fois mais hélas il n’y trouva rien, plus une trace des morceaux. Il passa plusieurs années à Khelash à mettre au point de nouveaux sorts et un plan pour trouver les morceaux de PDV. Ces dernières avaient pu être volé pas n’importe quel soldats et ça ne serais pas facile de les retrouver. Cependant un jour il apprit le vol d’une importante pierre dans la citée elfe de Théoril. Il se renseigna et apprit qu’après la bataille de la citée d’argent 3 pierres avaient été trouvé et qu’elles devaient avoir de l’importance pour les démons. Afin de sceller la paix retrouvé entre les nations chacune reçue une des pierres. Il savait où étaient au moins deux des trois pierres manquantes (en fait Arik n’avait pas vue Uthak prendre une des pierre et pense qu’il y en a 4 en tout et non 5) et se doutait de l’identité du voleur. Il ne pouvait s’agir que de son frère. Il entendit quelques temps plus tard parler des problèmes d’approvisionnement en minerai dans le pays des nains et savait que cela ne pouvait être que l’œuvre de son frère.

Il partie pour la capitale naine sur le champ et mis plusieurs semaines pour l’atteindre. Une fois arrivé dans la capitale il vit tous les habitants en liesses et se renseigna sur la raison. Il apprit alors qu’un étranger avait réussi à régler les problèmes qui régnaient dans les mines du nord et que l’approvisionnement en minerai était en fin rétabli. Un étranger il était évident que ce ne pouvait être que son frère. Décidément il n’avait pas perdu de temps pour trouver un moyen d’entrer dans le château. Il se dirigea rapidement vers ce château car le temps lui était compté si il voulait empêcher son frère de s’emparer de la pierre. Une fois arrivé il trouva les gardes endormis ce qui lui permis d’entrer sans encombre. Il chercha la salle où était gardé la pierre et quand il la trouva enfin il s’aperçu que quelqu’un était déjà à l’intérieur. Il se mit aussitôt en travers de la porte pour empêcher Uthak de sortir. Son frère se retourna et Arik ôta sa capuche. Tous deux discutèrent un moment. Arik demanda à son frère de cesser cette folie car rien de bon ne pouvait en résulter. Il lui demanda de remettre la pierre à sa place et de restituer l’autre morceau en sa possession au peuple elfe. Uthak refusa catégoriquement. Il voulait absolument faire payer les responsables du massacre de son peuple et de sa déchéance. Il voulait également se venger de son frère pour le mal que ce dernier lui avait fait. Uthak traita son frère de traître car il pensait que ce dernier devait l’aider à venger la mémoire des siens. Arik rétorqua que la mort des leurs n’était pas due aux habitant de Triskel mais bien à Uthak qui par ses agissements avait entraîné tout une série de réaction en chaîne qui avait eu pour conséquence la mort des siens. Mais Uthak ne voulait pas en entendre davantage. Il somma son frère de s’écarter car sinon il le regretterait. Arik refusa net et un combat commença entre les deux frères ennemis. L’énergie utilisée par Uthak ne lui permettra pas de maintenir son sort sur les habitants du palais. Très vite les gardes arrivèrent ce qui força les deux frères à cesser le combat.

Pendant qu’Uthak s’enfuit Arik se cacha dans la pénombre afin de laisser les gardes poursuivre son frère. Quand ceux-ci passèrent il sortit de sa cachette et se dirigea prudemment et discrètement vers la sortie. Il atteint cette dernière sans rencontrer de soldats. Uthak venait de laisser échapper la deuxième pierre ce qui en faisait trois entre les mains de son frère, une en royaume humain et une perdue que son frère croyait qu’elle était en sa possession. Il décida de se rendre en territoire humain pour récupérer la 4ème pierre avant son frère.

Il mit plusieurs semaines avant de rejoindre Khelash. Une fois arrivé il se mis à rechercher le moyen de pénétrer dans le château royal. Un jour où il se rendit à la bibliothèque de la ville il rencontra un nain chez qui il sentit une puissante énergie, une énergie qu’il connaissait bien. En effet c’était celle de son frère. Il fut surpris car la dernière fois qu’il l’avait vue c’était un elfe et si il était mort et c’était réincarné il devrait être un enfant à l’heure actuelle. Arik était vraiment perplexe comment son frère pouvait il être dans un nouveau corps c’était impensable. Il décida d’élucider cette énigme plus tard car si son frère était en ville il ne tarderait pas à essayer de voler la pierre et cela ne devait pas arriver. Il continua ses recherches mais il ne semblait avoir aucune faille dans la protection du château. Il allait devoir utiliser ses pouvoirs et passer par la grande porte au risque de se faire repérer. Il décida de passer à l’action le lendemain. Le lendemain quand il sorti de chez lui il vit la garde de la ville en grande agitation. Il prit un soldat à partit pour lui demander ce qui se passait mais ce dernier refusa de lui répondre. Arik utilisa alors son pouvoir pour faire parler le soldat. Ce dernier lui révéla que le prince venait de voler et des s’enfuir avec la pierre de paix (nom donné par les humain à leur morceau de PDV). Arik était très étonné pourquoi un humain s’intéresserait à cette pierre alors qu’elle n’avait qu’une valeur symbolique ? Il était vraiment perplexe lorsque soudain il se rappela de son frère qu’il avait croisait dans un corps de nain. Il se demanda si il n’y avait pas un rapport entre les deux. Il voulait en avoir le cœur net. Il se mit alors à la recherche de son frère et la tâche ne fut pas bien dur. En effet un nain dans une ville d’humain ne passait pas inaperçue et ainsi Arik suivi sa trace jusqu’à une taverne mal famé dans les quartiers pauvre de la ville. Là dans une ruelle il retrouva le corps de son frère mais, chose curieuse, il ne restait plus aucune trace résiduelle d’énergie magique. Or lorsqu’un être de leur genre (faux leur trouver un nom mais j’suis pas doué pour ça) mourrait il demeurait une légère trace résiduelle d’énergie magique. Il n’y avait pas 36 possibilités. Son frère avait trouvé un moyen de récupérer la 4ème pierre et maintenant il allait mui donner la chasse pour récupérer la cinquième.

Les années qui suivirent furent très dures. Arik décida de regrouper les élus afin de l’aider à retrouver son frère pour lui reprendre les pierres en sa possession et retrouver la 5ème pierre pour pouvoir enfin essayer de reconstituer la PDV. Durant tout ce temps il ne réussi qu’à réunir que certains élus car quand les Triskeliens voyaient le symbole du Triskel sur un des leur ce dernier était brûlé vif en place publique. Quand Uthak arriva au pouvoir les choses se compliquèrent sérieusement. En effet l’armé (et surtout la garde spéciale de l’Oltak) était lancé à la poursuite de toutes les personnes qui avait le symbole Triskel sur une partie de leur corps. Les soldats avaient ordre de les faire prisonnier et de les conduire auprès de l’Oltak (en fait pour que ce dernier puisse savoir si il s’agissait ou non de son frère). Ensuite l’Oltak décidé de leur sort. Hélas tous finirent sur un bûcher. Arik et les élus qu’il pouvait réunir tentaient de retrouver le 5ème morceau de PDV mais à chaque fois les pistes ne menaient nulle part. Les combat contre les soldat faisait à chaque fois de lourdes pertes des deux côté et à ce jours Arik n’avait pas réussi à récupérer une des pierre que possédé son frère ni même retrouver la 5ème PDV. Mais il ne renonçait pas il réunissait un maximum d’élus à chaque fois pour continuer cette quête. Il devait absolument vaincre son frère et comme leur force était identique seul le pouvoir de la PDV pourrait lui permettre de le tuer enfin. On le retrouve aujourd’hui sous la forme d’un petit garçon humain de 8 ans qui n’a pas encore réussi à recouvrer l’ensemble de ses pouvoirs mais une grande partie quand même. IL est à la recherche des élus espérant cette fois pouvoir les réunir tous et enfin terminer sa quête.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 07/04/2003 19:02

Bon j'ai imprimer ton roman!Ca me prends 4 pages je lis ca ce soir et demain a la premiere heure tu as mon avis ;)
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 20/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 39 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 07/04/2003 22:26

Au fait vous en pensez quoi de mes remarques sur le début du scénario ?
Camille ? Ced ? J'espère que je t'ais pas vexé hein c'est pas le but je me pose juste des questions hein.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 07/04/2003 22:33

Bon c'est pas mal, mais j'ai noté quelques pb au debut surtout : Arik ne possède pas de symbole sur son corps (meme lorsqu'il était encore avec son premier corps). C'est un ET (je suis d'accord, faut leurs trouver un nom) donc aussi différent des trois autre race que l'est un tigre d'un singe ! Du coup le passage de l'auberge est a revoir entièrement. C'est dès qu'ils le voiyent qu'ils veulent le tuer.
Et meme après lors de ses réincarnations, il n'a pas le symbole, seuls les 4 élus ont ce symbole.
Pkoi me direz vous ? Ben le symbole est juste là pour retrouver dans la masse les 4 seuls personnes des races inférieures qui peuvent utiliser la magie. Les Dieux ayant tous acces a cette magie, pas besoin de symbole pour eux ;)
De meme, quand tu dis qu'il récita la formule de résurection par habitude... Ben quelle habitude puisque les dieux étaient immortels ? Il s avaient pas besoin de ressucités !!
Encore un truc, après le cataclysme et la guerre qui suivie, le fait de bruler des gens avec des symboles du "démon" est assez rare (faut pas oublier que les elus sont que 4 sur cette grande planète). Et je pense qu'il doit y avoi un temps minimum entre chaque réapparition d'elus. Que ça soit pas l'élu meurt et hop au meme instant quelque part dans le monde, un élu nait pour le remplacer. Je pencherai pour un temps qui soit en rapport avec l'histoire, genre 5 ans (car 5 pouvoir). Donc si l'élu du feu meurt, il faudra attendre 5 ans pour que son remplacant vienne au monde, et 8 ans pour que son pouvoir apparaisse (comme pour la mémoire de Arik et Uthak). Enfin c'est juste une idée...


Sinon tout le reste meplai bien, ça suit ce que tu avait dis pour Uthak, c'est a gardé je pense.


Voila

Sinon pour le scénar, je pensais gardé Khalid pour la fin. Je pensais le mettre dans le palais ou pas loin de Uthak, du coup le guide voudrai avoir avec lui les trois autres élu pour etre sur d'avoir une chance de repartir du palais viant si jamais uthak leur tombe dessus...

Autre solution pour le début, on pourrai prendre Arik en enfant elfe (on a deja deux humains alors...). du coup rencontre avec fidriane. Pendant que son père refuse de se soumettre au grand mage (on changera le "pourquoi" puisqu'il n'y aura plus deux humains en fuitent), fidriane trouve l'enfant dans la foret et le croyant perdu le ramene au village, a son retour tout brule. Elle veut aller se battre mais l'enfant la retiens lui disant qu'il ne faut absoluement pas qu'elle meurt, qu'elle est trop importante (on trouvera les phrases pour rester dans le vague evidement). Mais elle y va, parce que c sa famille quand meme m**** alors!! Donc elle y va, suivi discretement par l'enfant. elle voie son pere mourrir, se fache, et comme elle a pas l'habitude, elle se vide de son ennergie et tombe inconsciente. Mais juste avant de fermer les yeux, elle a le temps de voir l'enfant qui lui sauve la vie (repoussant un garde ou un truc du genre, avec une salve de magie --> c'est qui finalement ce mome ?? et pouf dodo) Elle se réveille plus tard caché dans la foret avec le mome qui la soigne, lui demande des explications, en obtient une ou deux le tout entouré par quelques zones d'ombre (voir bcp pour le début) Mais fidriane veux venger son village et decide de tuer celui qui a donné l'ordre de le raser. Mais elle n'est pas la seule a vouloir sa mort (pkoi pas l'humain qui serai alors devenu un mercenaire tuant sans relache les chevaliers de l'oltak pour venger son clan ? Enfin pas tous, mais ceux d'une liste de noms qui seraient ceux qui étaient les chefs d'escadrons de l'armée qui a détruit sa cité (il lui resterai que deux trois personnes a tuer, et l'aider dans sa tache serai un moyen de les regrouper tout trois) par la suite on pourrai dire que l'une des personnes restante serai un nain en poste dans une ville frontière, et hop comme par hasard notre nain elu serai soldat dans cette ville ;) )

C'est pas mieux comme ça ?
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 42 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 07/04/2003 22:34

Au fait vous en pensez quoi de mes remarques sur le début du scénario ?
Camille ? Ced ? J'espère que je t'ais pas vexé hein c'est pas le but je me pose juste des questions hein.


T'en fait pas je suis pas vexé, c'est normal qu'on est pas le meme point de vue (et entr nous c'est mieux,et c plus pratique) ;)
Et puis moi aussi j'ai des truc a dire sur ce que tu écris, donc on pourrai voir ca comme un pretté pour un rendu :mrgreen:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 42 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 07/04/2003 23:02

De meme, quand tu dis qu'il récita la formule de résurection par habitude... Ben quelle habitude puisque les dieux étaient immortels ? Il s avaient pas besoin de ressucités !!


Très juste j'y pensais plus. Mais alors comment peuvent ils le prendre pour un ET puisqu'ils ont la même apparence que les habitants de Triskel ? Va falloir que j'y réfléchisse zut :? :mrgreen: .

Encore un truc, après le cataclysme et la guerre qui suivie, le fait de bruler des gens avec des symboles du "démon" est assez rare (faut pas oublier que les elus sont que 4 sur cette grande planète). Et je pense qu'il doit y avoi un temps minimum entre chaque réapparition d'elus. Que ça soit pas l'élu meurt et hop au meme instant quelque part dans le monde, un élu nait pour le remplacer. Je pencherai pour un temps qui soit en rapport avec l'histoire, genre 5 ans (car 5 pouvoir). Donc si l'élu du feu meurt, il faudra attendre 5 ans pour que son remplacant vienne au monde, et 8 ans pour que son pouvoir apparaisse (comme pour la mémoire de Arik et Uthak). Enfin c'est juste une idée...


Ben je sais plus où mais j'ai préciser que les élus réapparaissent toutes les générations donc environs trous les 100 ans mais on peut changer. Mais quand je dis "brûler des gens qui portent le symbole" c'est que avec ce genre d'histoire il peu y avoir certains malfrat qui marquent au fer rouge des concurents pour qu'ils soient brûler pareil dans le commerce. Mais il me semblait que quand j'ai dit ça je voulait parles sur plusieurs 100 ène d'année faut que je revois ça.


Sinon pour le scénar, je pensais gardé Khalid pour la fin. Je pensais le mettre dans le palais ou pas loin de Uthak, du coup le guide voudrai avoir avec lui les trois autres élu pour etre sur d'avoir une chance de repartir du palais viant si jamais uthak leur tombe dessus...


Dangeureux n'oublie pas que c'est un crétin fini pas capable de faire un sort correctement et donc le plus susceptible de se faire arrêter comme en plus il ne prend pas de potion à mon avis c'est le premier à éloigner par sécuriter et comme Aghnar et dans le même coin autant récupérer les 2 en même temps plutôt que de perdre du temps en allez et retour qui leur ferons perdre des mois précieux d'entrainement et de recherche. Par contre le nain lui peut être le dernier car il travaille pour la garde (cf fiche perso).

Autre solution pour le début, on pourrai prendre Arik en enfant elfe (on a deja deux humains alors...). du coup rencontre avec fidriane. Pendant que son père refuse de se soumettre au grand mage (on changera le "pourquoi" puisqu'il n'y aura plus deux humains en fuitent), fidriane trouve l'enfant dans la foret et le croyant perdu le ramene au village, a son retour tout brule. Elle veut aller se battre mais l'enfant la retiens lui disant qu'il ne faut absoluement pas qu'elle meurt, qu'elle est trop importante (on trouvera les phrases pour rester dans le vague evidement). Mais elle y va, parce que c sa famille quand meme m**** alors!! Donc elle y va, suivi discretement par l'enfant. elle voie son pere mourrir, se fache, et comme elle a pas l'habitude, elle se vide de son ennergie et tombe inconsciente. Mais juste avant de fermer les yeux, elle a le temps de voir l'enfant qui lui sauve la vie (repoussant un garde ou un truc du genre, avec une salve de magie --> c'est qui finalement ce mome ?? et pouf dodo) Elle se réveille plus tard caché dans la foret avec le mome qui la soigne, lui demande des explications, en obtient une ou deux le tout entouré par quelques zones d'ombre (voir bcp pour le début) Mais fidriane veux venger son village et decide de tuer celui qui a donné l'ordre de le raser. Mais elle n'est pas la seule a vouloir sa mort (pkoi pas l'humain qui serai alors devenu un mercenaire tuant sans relache les chevaliers de l'oltak pour venger son clan ? Enfin pas tous, mais ceux d'une liste de noms qui seraient ceux qui étaient les chefs d'escadrons de l'armée qui a détruit sa cité (il lui resterai que deux trois personnes a tuer, et l'aider dans sa tache serai un moyen de les regrouper tout trois) par la suite on pourrai dire que l'une des personnes restante serai un nain en poste dans une ville frontière, et hop comme par hasard notre nain elu serai soldat dans cette ville ;) )


Petits point discordants : Tout d'abord faudra changer le pourquoi car même au départ on ne bûle pas un village pour quelqu'un qui refuse un emploi (tuer juste la personne à la rigueur mais un village c'est vouloir l'insurection de la région). Ensuite tu dis qu'après son évanouissement Fridrianne se retrouve dans la forêt avec l'enfant (qui peut avoir convaincu le soldat qu'elle est morte par manipulation psychique) mais tout Arik qu'il soit il est un gosse avec la force d'un gosse même si il manie une dague plutôt bien il ne peut pas la porter seul hors du village (il n'a que la magie de l'esprit mais peut avoir acquérit entre temps la magie soignante à voir).

Point concordant à part plus haut je suis d'accord sauf que Arghan ne venge pas son clan (vue qu'il se porte bien le massacre des membres les plus anciens ayant eu lieux avant sa naissance attention à la cohérence avec les fiches persos mais je veille vue que je les connais quasi ar coeur :mrgreen: ) mais plutôt la mort de ses parents (on peut introduire un flash back de ce moment pour lier les 2 persos). Pour le coup du nain faut revoir plus en détail mais y a matière à faire un bon truc :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 08/04/2003 15:38

Mais alors comment peuvent ils le prendre pour un ET puisqu'ils ont la même apparence que les habitants de Triskel ?


J'ai dit que les dieux avait une apparence humanoide, pasqu'ils resemblaient a des humains ou autres. Humanoide : ils ont une tete, deux bras, deux jambes et un corps au milieu (les trolls sont humanoides) en clair c pas des insecte géants a six bras, ou des serpents qui prenne le controle d'un corps (ou j'ai deja vu ça? :mrgreen: )

Attention, une génération ça fait pas 100 ans !! Mais plutot 20 !!!Il n'y a pas 100 ans entre toi et tes parents, ou entre tes parents et tes grand parents ;) 20 ans c l'écard moyen...

Dangeureux n'oublie pas que c'est un crétin fini pas capable de faire un sort correctement et donc le plus susceptible de se faire arrêter comme en plus il ne prend pas de potion à mon avis c'est le premier à éloigner par sécuriter et comme Aghnar et dans le même coin autant récupérer les 2 en même temps plutôt que de perdre du temps en allez et retour qui leur ferons perdre des mois précieux d'entrainement et de recherche. Par contre le nain lui peut être le dernier car il travaille pour la garde (cf fiche perso).


Bon... Ben alors on le fait rencontrer fidriane et le guide en premier, mais on pourrai quand meme gardé ce genre d'histoire pour rencontrer arghan non ?
Donc comment rencontrer Khalid ?? et ben après l'episode du village elfe et le depart de fidriane avec le guide, ils se dirigent tout deux vers la cité voisine, fidriane étant tjs aveuglé par son esprit de vengeance (l'assassin de son pere aura réussi a s'enfuir), or a ce moment se déroule dans la ville une sorte d'événement important (faut trouver a propos de koi) auquel sont invité plusieurs mage, dont le protecteur de khalid. L'assassin du pere de fidriane l'ayant vu utiliser ses pouvoirs, il cours prévenir l'oltak qui achète cher ce genre de renseignement (le passage dans cette cité ne représentant pour lui qu'une halte). Mais en voulant se venger fidriane se retrouve au mileiu des mages, l'assassin cri a la ronde qu'il faut l'attrapper a cause de son pouvoir, personne ne le croi mais une flèche ou autre chose bien lancé fait tombé un bout du vetement de fidirane et sa marque est visible pour tous (durant le combat dans le village elfe, l'assassin aura vu la marque...). Du coup tout le monde se ligue contre elle, et elle est faite prisonniere. L'enfant ayant réussi a s'enfuir, apprend que le protecteur de klhalid est dans la ville et se met a sa recherche, il le trouve et lui eplique la situation. Le protecteur, reconnaissant le vieil ami qui lui demanda de veiller sur khalid dans ce jeune enfant, lui promet de l'aider. Ils s'arrange pour faire évader fidriane, mais ça marche pas au poil et ils se font chopper. En les couvrant, le protecteur devitn un traitre aux yeux des autres et est tuer sous les yeux de khalid a qui ila juste le temps de dire que sa destiné se jouera avec ces deux elfes. Et la les elfes se remettent en route a la suite de l'assassin parti pour une autre ville (ou l'on trouvera Arghan) suivi par khalid qui exécute les dernières volonté de son protecteur, c'est a dire suivre les deux elfes pour jouer son role dans ce monde(meme s'il ne comprend rien pour le moment) (on pourra aussi dire que durant la bataille ou son maitre meurt, il aura accès un moment a ces véritables pouvoir, ce qui le forcera a suivre les autres pour comprendre.)

En ce qui concerne le pourquoi le pere de fidriane estmort, voui c pas la peine de faire bruler le village entier c vrai. Du coup les gardes envoi juste une petite escouade avec l'assassin juste pour tuer l'elfe. Fidriane les surprend, se fache tue les petit soldat mais manque l'asassin. Lui l'attaque, mais l'enfnat lui fait rater son coup, et l'assassin préfère s'enfuir avant de voir rapliquer le reste du village (son opération devait etre discrete, alors comme c foutu autant pas enveunimer la situation). Voila qui regle le pb du transport de fidriane dans la foret par l'enfant, car elle se réveille chez elle.
De son coté l'assassin retourne auprès du type qui lui a demandé de supprimer l'elfe, lui dit que tout c bien passser, et que les gardes sont morts car ils ont rencotrer une bete féroce dans la foret (excuse bidon en clair). Ne voulant pas entacher sa réputation de meilleur du pays, l'assassin ne dit rien sur son echec avec la fille, et ne parle pas des pouvoirs qu'il a vu, la récompanse pour ce genre de renseignement auprès de l'oltak n'étant pas un truc qu'il voudrai partager ou se voir ravir (des fois que le lieutenant veille le tuer pour la garder...) et donc pour lui c'est direct la ville de l'oltak, avec quelques halte evidement car c pas la porte a coté !

Bon voila ca c pour le debut, le reste je propose de garder les grandes lignes qu'on a déja ecrite, on développera quand on sera sur du début, sinon chaque changement pourrai vouloir dire tout réécrire. Voila :D
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 42 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 08/04/2003 16:27

Attention, une génération ça fait pas 100 ans !! Mais plutot 20 !!!Il n'y a pas 100 ans entre toi et tes parents, ou entre tes parents et tes grand parents ;) 20 ans c l'écard moyen...


Oui je voulais dire une génération OU 100 ans j'm'ais mal exprimé :oops: .

Bon... Ben alors on le fait rencontrer fidriane et le guide en premier, mais on pourrai quand meme gardé ce genre d'histoire pour rencontrer arghan non ?


C'est mieux de garder Arghan pour la rencontre avec Fridrianne :ok: .

Donc comment rencontrer Khalid ?? et ben après l'episode du village elfe et le depart de fidriane avec le guide, ils se dirigent tout deux vers la cité voisine, fidriane étant tjs aveuglé par son esprit de vengeance (l'assassin de son pere aura réussi a s'enfuir), or a ce moment se déroule dans la ville une sorte d'événement important (faut trouver a propos de koi) auquel sont invité plusieurs mage, dont le protecteur de khalid.


Oui c'est bien on peut imaginer que Khalid va faire plein de bêtises rigolottes :mrgreen: .

L'assassin du pere de fidriane l'ayant vu utiliser ses pouvoirs, il cours prévenir l'oltak qui achète cher ce genre de renseignement (le passage dans cette cité ne représentant pour lui qu'une halte).


Oui comme il à la maîtrise de la magie il doit être présent à ce genre de réunion "mondaine" ok pour moa :mrgreen: .

Mais en voulant se venger fidriane se retrouve au mileiu des mages, l'assassin cri a la ronde qu'il faut l'attrapper a cause de son pouvoir, personne ne le croi mais une flèche ou autre chose bien lancé fait tombé un bout du vetement de fidirane et sa marque est visible pour tous (durant le combat dans le village elfe, l'assassin aura vu la marque...). Du coup tout le monde se ligue contre elle, et elle est faite prisonniere.


Vaut mieux autre chose car une flèche dans la foule ça eut atteindre un mage qui passe t'imagine la pub pour Uthi. Quelqu'un qui lui arrache la manche en essayant de l'attraper pour obéir au soldat ?

L'enfant ayant réussi a s'enfuir, apprend que le protecteur de klhalid est dans la ville et se met a sa recherche, il le trouve et lui eplique la situation. Le protecteur, reconnaissant le vieil ami qui lui demanda de veiller sur khalid dans ce jeune enfant, lui promet de l'aider.


Là je suis plus sceptique. Pour lui la magie se limite aux pouvoirs des éléments alors coment expliquer que son vieil amis se retrouve dans la peau d'un enfant. Moi je vois plutôt ça comme ça : Orace assiste à la convention (après tout il est là pour ça) et reconnait la marque sur Fridrianne (la même que son apprenti). Quand elle est faite prisonnière il s'apperçois que l'enfant s'enfuit et le suis avec son apprentit et là rencontre entre les 3. Orace et son apprentit vont aider l'enfant à libérer Fridrianne (mais Orace doit survivre j'ai un projet marrant pour lui dans le dernier tome : la fin la plus frustrante qui puisse exister :mrgreen: )

Ils s'arrange pour faire évader fidriane, mais ça marche pas au poil et ils se font chopper. En les couvrant, le protecteur devitn un traitre aux yeux des autres et est tuer sous les yeux de khalid a qui ila juste le temps de dire que sa destiné se jouera avec ces deux elfes. Et la les elfes se remettent en route a la suite de l'assassin parti pour une autre ville (ou l'on trouvera Arghan) suivi par khalid qui exécute les dernières volonté de son protecteur, c'est a dire suivre les deux elfes pour jouer son role dans ce monde(meme s'il ne comprend rien pour le moment) (on pourra aussi dire que durant la bataille ou son maitre meurt, il aura accès un moment a ces véritables pouvoir, ce qui le forcera a suivre les autres pour comprendre.)


Je préfèrerais laisser Orace vivant. une fois Fridrianne libéré Orace lui dit de les suivre car il en apprendra plus sur lui même et ses pouvoir qu'en restant avec lui. J'en ai besoin pour un projet spécial :diable: .

En ce qui concerne le pourquoi le pere de fidriane estmort, voui c pas la peine de faire bruler le village entier c vrai. Du coup les gardes envoi juste une petite escouade avec l'assassin juste pour tuer l'elfe. Fidriane les surprend, se fache tue les petit soldat mais manque l'asassin. Lui l'attaque, mais l'enfnat lui fait rater son coup, et l'assassin préfère s'enfuir avant de voir rapliquer le reste du village (son opération devait etre discrete, alors comme c foutu autant pas enveunimer la situation). Voila qui regle le pb du transport de fidriane dans la foret par l'enfant, car elle se réveille chez elle.


Ok et on met l'assassin officier (sergent ou lieutenant) :ok: .

Il est où le smiley qui sue à grosse goutte de tout avoir lu :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 08/04/2003 17:50

Oui je voulais dire une génération OU 100 ans j'm'ais mal exprimé :oops: .


c pas grave :mrgreen: l'idée est la, et on peu la garder je pense ;)

C'est mieux de garder Arghan pour la rencontre avec Fridrianne :ok: .


je comprend pas ce que tu veux dire ! On garde arghan pour la première rencontre ?


Oui c'est bien on peut imaginer que Khalid va faire plein de bêtises rigolottes :mrgreen: .


vivivi :mrgreen: :ok:


Oui comme il à la maîtrise de la magie il doit être présent à ce genre de réunion "mondaine" ok pour moa :mrgreen: .


Attention !! dans mon idée l'oltak n'est pas présent dans la cité !! c'est juste une convention de province, et la cité ne représente qu'une ville parmis d'autre pour l'assassin qui fait juste une halte d'une nuit pour se reposer un peu !


Vaut mieux autre chose car une flèche dans la foule ça eut atteindre un mage qui passe t'imagine la pub pour Uthi. Quelqu'un qui lui arrache la manche en essayant de l'attraper pour obéir au soldat ?


:ok: ça me parait bien

Là je suis plus sceptique. Pour lui la magie se limite aux pouvoirs des éléments alors coment expliquer que son vieil amis se retrouve dans la peau d'un enfant. Moi je vois plutôt ça comme ça : Orace assiste à la convention (après tout il est là pour ça) et reconnait la marque sur Fridrianne (la même que son apprenti). Quand elle est faite prisonnière il s'apperçois que l'enfant s'enfuit et le suis avec son apprentit et là rencontre entre les 3. Orace et son apprentit vont aider l'enfant à libérer Fridrianne (mais Orace doit survivre j'ai un projet marrant pour lui dans le dernier tome : la fin la plus frustrante qui puisse exister :mrgreen: )


ok, ça me parait bien aussi ;)

Je préfèrerais laisser Orace vivant. une fois Fridrianne libéré Orace lui dit de les suivre car il en apprendra plus sur lui même et ses pouvoir qu'en restant avec lui. J'en ai besoin pour un projet spécial :diable: .



ok, a la condition que tu nous exmplique ça, car on doit savoir tout pour ne pas empieter sur ton idée ;)


Ok et on met l'assassin officier (sergent ou lieutenant) :ok: .


Voila, mais il ne doit pas etre sous l'autorité du lieutenant de base, sinon il ne pourra pas aller voir l'oltak sans permission de son supérieur, faut qu'il soit un peu plus libre de ses mouvement qu'un militaire de base

Il est où le smiley qui sue à grosse goutte de tout avoir lu :mrgreen: .


C toi qui dit ça après nous avoir pondu le profil d'Uthak qui fait 4 pages sous word ? :mrgreen:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 42 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 08/04/2003 17:56

:cry: :cry: :cry: j'arrive plus à suivre ! c'est tellement long ce que vous écrivez! bravo piur l'immagination mais moi je décroche...
il faudrait que je fasse une version papaier.. quelqu'un pourrait me faire un mail avec les points les plus importants? merci sinon tant pis je tenterait de trouver 1 ou 2 heures pour lire tout ça! ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 18/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 08/04/2003 18:02

:cry: :cry: :cry: j'arrive plus à suivre ! c'est tellement long ce que vous écrivez! bravo piur l'immagination mais moi je décroche...
il faudrait que je fasse une version papaier.. quelqu'un pourrait me faire un mail avec les points les plus importants? merci sinon tant pis je tenterait de trouver 1 ou 2 heures pour lire tout ça! ;)


Ayant deja pas mal de truc sous word, je veux bin faire la synthese de ce qui a été dit pour toi ;) toute façon faudrai le faire meme si c pas pour toi, donc merci de m'en donner l'occas :D
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 42 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 08/04/2003 18:09

:cry: :cry: :cry: j'arrive plus à suivre ! c'est tellement long ce que vous écrivez! bravo piur l'immagination mais moi je décroche...
il faudrait que je fasse une version papaier.. quelqu'un pourrait me faire un mail avec les points les plus importants? merci sinon tant pis je tenterait de trouver 1 ou 2 heures pour lire tout ça! ;)


Ayant deja pas mal de truc sous word, je veux bin faire la synthese de ce qui a été dit pour toi ;) toute façon faudrai le faire meme si c pas pour toi, donc merci de m'en donner l'occas :Dheu je veux bien moi aussi car je decroche un peu!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 20/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 39 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 08/04/2003 18:33

Je viens de relire un passage parlant du changement de corps d'uthak. Je pense qu'on devrai dire que le changement de corps est mortel pour celui qui change avec le lanceur du sort, que le changement s'opère en environ 3 a 4 min, et que si le sort est interrompu, c'est le lanceur de sort qui perd la vie. Histoire de rendre ce super sort un peu dangeureux et que uthak ne puisse pas changer de corps comme de chemise. Non ?
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 42 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 08/04/2003 21:49

Je viens de relire un passage parlant du changement de corps d'uthak. Je pense qu'on devrai dire que le changement de corps est mortel pour celui qui change avec le lanceur du sort, que le changement s'opère en environ 3 a 4 min, et que si le sort est interrompu, c'est le lanceur de sort qui perd la vie. Histoire de rendre ce super sort un peu dangeureux et que uthak ne puisse pas changer de corps comme de chemise. Non ?
moi je suis pour! :ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 20/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 39 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 08/04/2003 23:20

Je suis aussi pour :ok: . Alors pour mon idée c'est pas la fin fin mais ça termine la quête. Tu sais les persos vont essayer de récupérer les 4 pierres et retrouver la 5 ème perdue pendant quelques tomes hein ? Et ben devine qui l'a abandonné dans un coin de son labo pour élever son apprenti ? :mrgreen: :diable:

C'est frustrant d'avoir quelque chose qu'on cherche pendant des années à porté de main :fant2: :fant2: :fant2: .

Pour la rencontre avec Fridrianne je pense que la version avec Khalid est la meilleure et la plus logique. L'assassin peut faire partie de la garde particulière de l'Oltak, il l'envérait pour tout ce qui est missions délcates.

Pour le profile d'Uthak encore une chance que j'ai synthétisé à la fin :fant2: :fant2: :fant2: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 09/04/2003 11:29

Je suis aussi pour :ok: . Alors pour mon idée c'est pas la fin fin mais ça termine la quête. Tu sais les persos vont essayer de récupérer les 4 pierres et retrouver la 5 ème perdue pendant quelques tomes hein ? Et ben devine qui l'a abandonné dans un coin de son labo pour élever son apprenti ? :mrgreen: :diable:

C'est frustrant d'avoir quelque chose qu'on cherche pendant des années à porté de main :fant2: :fant2: :fant2: .

Pour la rencontre avec Fridrianne je pense que la version avec Khalid est la meilleure et la plus logique. L'assassin peut faire partie de la garde particulière de l'Oltak, il l'envérait pour tout ce qui est missions délcates.

Pour le profile d'Uthak encore une chance que j'ai synthétisé à la fin :fant2: :fant2: :fant2: .


bon ben c cool !! :D

on est d'accord pour le sort de réincarnation, ainsi que pour le debut de l'histoire, ton idée de fin me plai bien donc on la garde. L'assassin sera effectivement dans une section spéciale, c'est une bonne idée, reste a définir son nom (a l'assassin et à la section).

Bon j'ai commencé le résumé, mais on en a écris bcp et je reprend tout pour etre sur de rien loupé, donc ça va etre un peu long. Je pense terminé ce w-e mais c pas sur...
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 15/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 42 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede camille » 09/04/2003 11:32

prend ton temps on est pas pressé!!Merci de le faire en tout cas c'est tres gentil!
Avatar de l’utilisateur
camille
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 909
Inscription: 20/08/2002
Localisation: F-93-bondy enfin la je vais à Brème!
Age: 39 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 09/04/2003 12:34

L'assassin sera effectivement dans une section spéciale, c'est une bonne idée, reste a définir son nom (a l'assassin et à la section).


Compris je me remet aux fiches perso :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 11/04/2003 10:17

Et un ch'tit perso pour la 4 un :mrgreen: :

NOM : Alkin
PRENOM : Maro
SEXE : Masculin
AGE : 40
RACE : Humain
SIGNE PARTICULIER : Aucun
POUVOIR : magie de l’eau
PROFESSION : Mage
CARACTERE : Ambitieux et sans morale, il est près à tout pour avoir le pouvoir et atteindre le rang d’Oltak.
HISTOIRE : Membre d’une famille de notable de Khelash, il a était élevé dans le seul but de réussir. Ses parents ne lui accordaient que peut d’attention et ce dernier passait son temps à étudier au point de devenir très intelligent. Il était vraiment doué pour les études et comprenait plutôt facilement les choses. Il est allé dans les meilleures écoles du pays d’où il sortait en étant le meilleure des élèves. C’est à l’age de 20 ans qu’il rencontra Uthak qui lui proposa de devenir un mage puissant et lui fit miroiter le pouvoir qui en découlerait. Maro ne se le fit pas dire deux fois et accepta. Uthak l’avait choisi car il avait sentit le potentiel en lui et sondé son esprit et c’était aperçu que Maro était prêt à tout pour le pouvoir. En effet il s’était déjà arrangé pour qu’un étudiant meilleur que lui ait un accident mortel afin de devenir lui-même le meilleur. Il savait qu’en lui proposant un des postes les plus en vue dans son « gouvernement » et de lui faire prendre conscience du pouvoir inhérent à cette charge il trouverais en lui un pion inestimable qui lui épargnerait la nécessité de le contrôler mentalement.

Maro fut ainsi initié à la magie et au secret de la potion de Triskel qui le fit tombé dans la dépendance. Aujourd’hui il ne peut plus se passer de cette potion sans connaître les effets du manque engendré par la potion. Il reçu le pouvoir de l’eau et depuis sert fidèlement l’Oltak usant et abusant de son pouvoir. Uthak lui confia l’administration de la région de Argatil (région humaine). Aujourd’hui il gère cette région d’une main de fer ordonnant atrocité sur atrocité parfois même uniquement pour sa distraction.

A savoir : Uthak fait des recherches poussés avant d'aller trouver les futurs mages. Il cherche des personnes intelligente avides de pouvoir ou qu'il peut soumettre facilement par chantage ou autre.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 11/04/2003 10:32

Et un autre pour la 2 :mrgreen: :

NOM : Mandrin
PRENOM : Easte
SEXE : Masculin
AGE : 42
RACE : Nain
SIGNE PARTICULIER : Aucun
POUVOIR : magie de la terre
PROFESSION : Mage
CARACTERE : Totalement soumis au pouvoir d’Uthak qui détient sa famille comme garantit de son dévouement.
HISTOIRE : Easte a vécut de nombreuses années dans les monts Mithrin (dans la région naine) où son père été mineur dans une mine. Bien que ce dernier travaillait beaucoup il faisait tout son possible pour le bonheur de sa famille. Cependant ce bonheur ne dura que peut de temps. Quand Easte eu l’age de 14 ans son père mourut dans un accident à la mine de leur village. Il du alors faire vivre sa famille mais son intelligence lui permit de bien s’en tirer. Il alla de boulots en boulots et de combines en combines. Un jour l’Olthak vint dans la région le voir afin de lui proposer de devenir mage et que cette fonction lui permettrait de prendre soin de sa famille. Easte accepta immédiatement la proposition d’Uthak et parti avec lui pour être initié à la magie de la terre.

Easte fut ainsi initié et devint dépendant à son tour de la potion de Triskel. On lui confia la région de Roltin (région naine). Au début il la dirigé sagement puis au fur et à mesure Uthak lui demanda de mettre en oeuvre des actions qu’il n’approuvé pas. Il tenta de s’y opposer mais très vite Uthak fit garder sa famille « par mesure de protection » par ses hommes. De plus sa dépendance à la potion de Triskel s’ajoutant à cela Easte finit par céder et à obéir à Uthak devenant un bourreau aux yeux de la population à l’insu de son plein grès :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8382
Inscription: 22/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités