Au fait vous en pensez quoi de mes remarques sur le début du scénario ?
Camille ? Ced ? J'espère que je t'ais pas vexé hein c'est pas le but je me pose juste des questions hein.
De meme, quand tu dis qu'il récita la formule de résurection par habitude... Ben quelle habitude puisque les dieux étaient immortels ? Il s avaient pas besoin de ressucités !!
Encore un truc, après le cataclysme et la guerre qui suivie, le fait de bruler des gens avec des symboles du "démon" est assez rare (faut pas oublier que les elus sont que 4 sur cette grande planète). Et je pense qu'il doit y avoi un temps minimum entre chaque réapparition d'elus. Que ça soit pas l'élu meurt et hop au meme instant quelque part dans le monde, un élu nait pour le remplacer. Je pencherai pour un temps qui soit en rapport avec l'histoire, genre 5 ans (car 5 pouvoir). Donc si l'élu du feu meurt, il faudra attendre 5 ans pour que son remplacant vienne au monde, et 8 ans pour que son pouvoir apparaisse (comme pour la mémoire de Arik et Uthak). Enfin c'est juste une idée...
Sinon pour le scénar, je pensais gardé Khalid pour la fin. Je pensais le mettre dans le palais ou pas loin de Uthak, du coup le guide voudrai avoir avec lui les trois autres élu pour etre sur d'avoir une chance de repartir du palais viant si jamais uthak leur tombe dessus...
Autre solution pour le début, on pourrai prendre Arik en enfant elfe (on a deja deux humains alors...). du coup rencontre avec fidriane. Pendant que son père refuse de se soumettre au grand mage (on changera le "pourquoi" puisqu'il n'y aura plus deux humains en fuitent), fidriane trouve l'enfant dans la foret et le croyant perdu le ramene au village, a son retour tout brule. Elle veut aller se battre mais l'enfant la retiens lui disant qu'il ne faut absoluement pas qu'elle meurt, qu'elle est trop importante (on trouvera les phrases pour rester dans le vague evidement). Mais elle y va, parce que c sa famille quand meme m**** alors!! Donc elle y va, suivi discretement par l'enfant. elle voie son pere mourrir, se fache, et comme elle a pas l'habitude, elle se vide de son ennergie et tombe inconsciente. Mais juste avant de fermer les yeux, elle a le temps de voir l'enfant qui lui sauve la vie (repoussant un garde ou un truc du genre, avec une salve de magie --> c'est qui finalement ce mome ?? et pouf dodo) Elle se réveille plus tard caché dans la foret avec le mome qui la soigne, lui demande des explications, en obtient une ou deux le tout entouré par quelques zones d'ombre (voir bcp pour le début) Mais fidriane veux venger son village et decide de tuer celui qui a donné l'ordre de le raser. Mais elle n'est pas la seule a vouloir sa mort (pkoi pas l'humain qui serai alors devenu un mercenaire tuant sans relache les chevaliers de l'oltak pour venger son clan ? Enfin pas tous, mais ceux d'une liste de noms qui seraient ceux qui étaient les chefs d'escadrons de l'armée qui a détruit sa cité (il lui resterai que deux trois personnes a tuer, et l'aider dans sa tache serai un moyen de les regrouper tout trois) par la suite on pourrai dire que l'une des personnes restante serai un nain en poste dans une ville frontière, et hop comme par hasard notre nain elu serai soldat dans cette ville )
Mais alors comment peuvent ils le prendre pour un ET puisqu'ils ont la même apparence que les habitants de Triskel ?
Dangeureux n'oublie pas que c'est un crétin fini pas capable de faire un sort correctement et donc le plus susceptible de se faire arrêter comme en plus il ne prend pas de potion à mon avis c'est le premier à éloigner par sécuriter et comme Aghnar et dans le même coin autant récupérer les 2 en même temps plutôt que de perdre du temps en allez et retour qui leur ferons perdre des mois précieux d'entrainement et de recherche. Par contre le nain lui peut être le dernier car il travaille pour la garde (cf fiche perso).
Attention, une génération ça fait pas 100 ans !! Mais plutot 20 !!!Il n'y a pas 100 ans entre toi et tes parents, ou entre tes parents et tes grand parents 20 ans c l'écard moyen...
Bon... Ben alors on le fait rencontrer fidriane et le guide en premier, mais on pourrai quand meme gardé ce genre d'histoire pour rencontrer arghan non ?
Donc comment rencontrer Khalid ?? et ben après l'episode du village elfe et le depart de fidriane avec le guide, ils se dirigent tout deux vers la cité voisine, fidriane étant tjs aveuglé par son esprit de vengeance (l'assassin de son pere aura réussi a s'enfuir), or a ce moment se déroule dans la ville une sorte d'événement important (faut trouver a propos de koi) auquel sont invité plusieurs mage, dont le protecteur de khalid.
L'assassin du pere de fidriane l'ayant vu utiliser ses pouvoirs, il cours prévenir l'oltak qui achète cher ce genre de renseignement (le passage dans cette cité ne représentant pour lui qu'une halte).
Mais en voulant se venger fidriane se retrouve au mileiu des mages, l'assassin cri a la ronde qu'il faut l'attrapper a cause de son pouvoir, personne ne le croi mais une flèche ou autre chose bien lancé fait tombé un bout du vetement de fidirane et sa marque est visible pour tous (durant le combat dans le village elfe, l'assassin aura vu la marque...). Du coup tout le monde se ligue contre elle, et elle est faite prisonniere.
L'enfant ayant réussi a s'enfuir, apprend que le protecteur de klhalid est dans la ville et se met a sa recherche, il le trouve et lui eplique la situation. Le protecteur, reconnaissant le vieil ami qui lui demanda de veiller sur khalid dans ce jeune enfant, lui promet de l'aider.
Ils s'arrange pour faire évader fidriane, mais ça marche pas au poil et ils se font chopper. En les couvrant, le protecteur devitn un traitre aux yeux des autres et est tuer sous les yeux de khalid a qui ila juste le temps de dire que sa destiné se jouera avec ces deux elfes. Et la les elfes se remettent en route a la suite de l'assassin parti pour une autre ville (ou l'on trouvera Arghan) suivi par khalid qui exécute les dernières volonté de son protecteur, c'est a dire suivre les deux elfes pour jouer son role dans ce monde(meme s'il ne comprend rien pour le moment) (on pourra aussi dire que durant la bataille ou son maitre meurt, il aura accès un moment a ces véritables pouvoir, ce qui le forcera a suivre les autres pour comprendre.)
En ce qui concerne le pourquoi le pere de fidriane estmort, voui c pas la peine de faire bruler le village entier c vrai. Du coup les gardes envoi juste une petite escouade avec l'assassin juste pour tuer l'elfe. Fidriane les surprend, se fache tue les petit soldat mais manque l'asassin. Lui l'attaque, mais l'enfnat lui fait rater son coup, et l'assassin préfère s'enfuir avant de voir rapliquer le reste du village (son opération devait etre discrete, alors comme c foutu autant pas enveunimer la situation). Voila qui regle le pb du transport de fidriane dans la foret par l'enfant, car elle se réveille chez elle.
Oui je voulais dire une génération OU 100 ans j'm'ais mal exprimé .
C'est mieux de garder Arghan pour la rencontre avec Fridrianne .
Oui c'est bien on peut imaginer que Khalid va faire plein de bêtises rigolottes .
Oui comme il à la maîtrise de la magie il doit être présent à ce genre de réunion "mondaine" ok pour moa .
Vaut mieux autre chose car une flèche dans la foule ça eut atteindre un mage qui passe t'imagine la pub pour Uthi. Quelqu'un qui lui arrache la manche en essayant de l'attraper pour obéir au soldat ?
Là je suis plus sceptique. Pour lui la magie se limite aux pouvoirs des éléments alors coment expliquer que son vieil amis se retrouve dans la peau d'un enfant. Moi je vois plutôt ça comme ça : Orace assiste à la convention (après tout il est là pour ça) et reconnait la marque sur Fridrianne (la même que son apprenti). Quand elle est faite prisonnière il s'apperçois que l'enfant s'enfuit et le suis avec son apprentit et là rencontre entre les 3. Orace et son apprentit vont aider l'enfant à libérer Fridrianne (mais Orace doit survivre j'ai un projet marrant pour lui dans le dernier tome : la fin la plus frustrante qui puisse exister )
Je préfèrerais laisser Orace vivant. une fois Fridrianne libéré Orace lui dit de les suivre car il en apprendra plus sur lui même et ses pouvoir qu'en restant avec lui. J'en ai besoin pour un projet spécial :diable: .
Ok et on met l'assassin officier (sergent ou lieutenant) .
Il est où le smiley qui sue à grosse goutte de tout avoir lu .
:cry: j'arrive plus à suivre ! c'est tellement long ce que vous écrivez! bravo piur l'immagination mais moi je décroche...
il faudrait que je fasse une version papaier.. quelqu'un pourrait me faire un mail avec les points les plus importants? merci sinon tant pis je tenterait de trouver 1 ou 2 heures pour lire tout ça!
:cry: j'arrive plus à suivre ! c'est tellement long ce que vous écrivez! bravo piur l'immagination mais moi je décroche...
il faudrait que je fasse une version papaier.. quelqu'un pourrait me faire un mail avec les points les plus importants? merci sinon tant pis je tenterait de trouver 1 ou 2 heures pour lire tout ça!
moi je suis pour!Je viens de relire un passage parlant du changement de corps d'uthak. Je pense qu'on devrai dire que le changement de corps est mortel pour celui qui change avec le lanceur du sort, que le changement s'opère en environ 3 a 4 min, et que si le sort est interrompu, c'est le lanceur de sort qui perd la vie. Histoire de rendre ce super sort un peu dangeureux et que uthak ne puisse pas changer de corps comme de chemise. Non ?
Je suis aussi pour . Alors pour mon idée c'est pas la fin fin mais ça termine la quête. Tu sais les persos vont essayer de récupérer les 4 pierres et retrouver la 5 ème perdue pendant quelques tomes hein ? Et ben devine qui l'a abandonné dans un coin de son labo pour élever son apprenti ? :diable:
C'est frustrant d'avoir quelque chose qu'on cherche pendant des années à porté de main .
Pour la rencontre avec Fridrianne je pense que la version avec Khalid est la meilleure et la plus logique. L'assassin peut faire partie de la garde particulière de l'Oltak, il l'envérait pour tout ce qui est missions délcates.
Pour le profile d'Uthak encore une chance que j'ai synthétisé à la fin .
L'assassin sera effectivement dans une section spéciale, c'est une bonne idée, reste a définir son nom (a l'assassin et à la section).
Retourner vers L'atelier : Projets & Financements
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités