Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Scénar n°3 - HF : Triskell

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 07/07/2003 13:14

Message précédent :
par contre tu crois pas qu'un depart en silence c'est encore plus emotif genre : fridiane les entends parler d'elle, elle est enerve qu'ils n'aient rien fait mais elle va pas les tuer quand meme !! donc doucement elle decide de fuir pour sauver son village, elle prend ses affaires, sort par une fenetre en evitant de rencontrer le plus de gens car moins ils en savent moins ils pourront en dire aux gardes, en fait elles les protege car si ils ne savent rien ils n'ont rien a cacher aux gardes qui viendront les interroger !! mais bien sur apres le gamin la retrouve dans la foret (p'tain il est fort ce gamin mais qui c'est que c'est donc ???) et ....



Vi pkoi pas. Ca me parait pas mal en effet. Et les autres, ils en pensent koi ? Christophe, Camille, Karine, les autres ?
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede karine » 07/07/2003 13:22

karine elle pense qu'elle laisserait pas ced faire ne serait ce que le plan de sa cuisine (ben oui moi c'est sur ce scénar que je bosse en ce moment! :mrgreen: ) et euh j'ai survollé...
euh j'ai aps lu depuis longtemps.. alors je sais plus :est ce qu'on a une ligne directrice , avant de dire bon là passe à autre chose?
pour moi le plus simple c'est d'écrire en gros l'histoire de chaques perso et ensuite de les incerer les une dans les autres ... bref le découpager pour plus tard...
ceci est mon humble avis :respet:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
Avatar de l’utilisateur
karine
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4372
Inscription: 19/09/2002
Localisation: dans une tasse de thé vanvéenne
Age: 48 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 07/07/2003 13:27

karine elle pense qu'elle laisserait pas ced faire ne serait ce que le plan de sa cuisine


Comment ça ?? Y sont pas bien mes plans ??? Sachez madame que je suis le disciple de l'architecte de la Tour de Pise moi !! (comment ça elle tombe ?? et m....) :mrgreen: :fant2:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede beuffa » 07/07/2003 13:33

de toute facon si ils range les plans aussi bien que sa chambre t'aura pas ta cuisine a l'heure !!! :fant2: :fant2: :fant2: desole Ced :fant2:
mais heuu..on s'eloigne la, non??.. revenons a nos moutons :fant2:
Avatar de l’utilisateur
beuffa
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 01/10/2002
Localisation: accheres - 78
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 07/07/2003 13:49

Elle s'assit sur le bord du lit et tenta de se remémorer les événements précédents son "absence" : la mort de son père, les soldats, la tempête, sa colère, l'assassin et l'enfant aux pouvoirs étranges… La mort de son père…


Ok mais elle ne doit pas encore se douter que c'est elle qui a causé la tempête.

Elle pénétra dans la chambre, et ne fut pas surprise de trouver le corps de son père sur le lit. Bien qu'il soit recouvert d'un linge sur sa partie supérieur, elle n'eu aucun mal à reconnaître les bras qui l'avaient serrer si souvent. Elle s'approcha et se pencha lentement au dessus de lui.
Tout leurs souvenirs commun défilaient dans sa tête. Elle recommença a pleurer. Son regard tomba sur la dague qu'il portait à la ceinture.


Comment elle peut voir la dague si un linge le recouvre ? Elle doit d'abord le soulever (il faut un max de précision pour la suite).

- Il en va de la survie de tout le village, et tu le sais comme moi !
- Oui, bon… Je lui parlerai mais attendons déjà qu'elle se réveille.


Le mieux sera de marquer un moment de silence entre les deux réplique si c'est possible et marquer l'aspect triste et résigné de celui qui dit la deuxième.

Pour la suite du dialogue avec Fridriane je suis de l'avis de Beuffa sur le fait qu'elle parte sans rien dire. L'enfant le sais, la suit et la rattrape.

Pour ton plan Ced le mieux c'est le deux mais si la chambre avec le gugus est celle de Fridriane alors la pièce comune est à droite et pas à gauche :siffle: :siffle: :siffle:

(*a partir de la je pensais passer a autre chose, genre l'arrivée de l'assassin dans le bureau du chef de la cité, quelques question vite fait, genre pkoi il revient seul, en gros une planche. Puis on retourne vers fidriane et l'enfant durant leur voyage. Il parlent un peu (on a bien le droit a des explications quand meme!!) et il arrive a la cité…*)


Je trouve que c'est une bonne idée :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Odrade » 07/07/2003 16:57

Bonjour tout le monde !

J'avais lu le début du cadavre exquis, mais plus suivi pour la suite... Donc peut-être que je suis complètement à coté de la plaque...

Enfin bon, j'aimerais quand meme vous dire que si vous êtes toujours sur le sujet d'un monde où il y aurait 4 religions liées aux 4 éléments, il y a un livre qui vient de sortir en Hollande (vi je lis le hollandais lolll) et qui s'appelle Aquasilva (par Anselm Audley). Je ne sais pas si c'est déja sorti en francais, et je ne sais pas non plus vraiment s'il est bon (j'en suis encore qu'aux 50 premières pages d'une série qui comporte 3 GROS tomes) (au moins 60gr le tome), mais le postulat est le même...

Dur dur de faire de l'original en Science-Fantasy...

bizbiz
Odrade
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Avatar de l’utilisateur
Odrade
Auteur
Auteur
 
Messages: 617
Inscription: 30/04/2003
Localisation: Gauloisie

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede beuffa » 07/07/2003 18:59

nous c'est pas vraiment 4 religions, c'est plus quatres aspect different de la magie! bon le fait que ce soit lié aux quatres elements il est vrai que c'est la meme chose mais bon meme si il ya a un petit point commun l'histoire et le sujet n'est peut etre pas le meme, je vais voir si la BD est sorti en francais et j'irai la lire... parce que moi je comlprends pas du tout le hollandais :fant2:
de plus avant qu'on sorte la bd (si jamais ca se fait) on a le temps et meme si ca ressemble a des choses deja faite c'est pas grave onnse sera bien amuse non ???
merci pour l'info on pourrait meme s'en inspirer, attention je dis pas copier mais voir comment il s'arrangent avec les quatres elements !!
Avatar de l’utilisateur
beuffa
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 01/10/2002
Localisation: accheres - 78
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 08/07/2003 01:14

Ok mais elle ne doit pas encore se douter que c'est elle qui a causé la tempête.


Ben si elle le sais mais on s'en fou puisque au debut elle a les idées fixé sur le fait que son père soit die !! donc elles se posera des questions plus tard!!

Comment elle peut voir la dague si un linge le recouvre ? Elle doit d'abord le soulever (il faut un max de précision pour la suite).


Ben tout simplement parce que quand tu lis ce que j'ai écris, la "partie supérieure" du corps est recouverte par le linge, donc la tete et les epaules (c'est juste pour cacher qu'il a un gros torticolis puisqu'il a la tete coupé).
Donc j'ai bon dans mon texte !! :mrgreen:

Pour ton plan Ced le mieux c'est le deux mais si la chambre avec le gugus est celle de Fridriane alors la pièce comune est à droite et pas à gauche :siffle: :siffle: :siffle:

Le gugus, c'est son père !! j'ai représenter que les objets inanimés, les vivants sont absent du plan car ils bougent !! Donc là c'est moi qui :siffle: :siffle: :siffle: :mrgreen:


Autre chose, pour beuffa, Odrade a parlé d'un roman, et pas d'une BD !! ;)

Alala, ces gens qui lisent trop vite :roll: ;)

Sinon pour le reste des remarques de Christophe, ben ça me semble bien, je vais faire mon mieux pour les intégrer :D
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 08/07/2003 11:24

Ben si elle le sais mais on s'en fou puisque au debut elle a les idées fixé sur le fait que son père soit die !! donc elles se posera des questions plus tard!!


Pas d'accord vue qu'elle a été élevé dans un monde où seul les mages sont sensés pouvoir utiliser la magie. En plus le choc de voir son père mourrir et d'avoir utiliser sont pouvoir pourrait avoir provoqué une perte temporaire de mémoire sur le fait que ce soit elle qui ai déclenché la tempête. Elle pourrait même croire que c'est le gamin qui l'a déclenché.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 08/07/2003 11:40

Ok. Pour la perte de mémoire, elle se souviens juste de voir son père mourrir, sa colère, puis trou noir et juste rappel de voir l'enfant jouer avec les tonneaux et retrou noir. Elle s'en souviendra plustard au bon moment ;)
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 08/07/2003 11:43

Ok. Pour la perte de mémoire, elle se souviens juste de voir son père mourrir, sa colère, puis trou noir et juste rappel de voir l'enfant jouer avec les tonneaux et retrou noir. Elle s'en souviendra plustard au bon moment ;)


:ok: Comme ça on se laisse une marge de manoeuvre qui n'ast pas une excuse bidon et qui passera surement mieux :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 08/07/2003 11:46

:ok: Comme ça on se laisse une marge de manoeuvre qui n'ast pas une excuse bidon et qui passera surement mieux :ok: .



vi c'est vrai. Bon je rentre tout ça dans le scénar et je vous donne la nouvelle version vers la fin de la semaine.
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede beuffa » 08/07/2003 13:57

Autre chose, pour beuffa, Odrade a parlé d'un roman, et pas d'une BD !! ;)


oups desole :oops: :oops: j'ai lu vite et .. olalal je suis confus pardon a tous !!! :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
beuffa
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 01/10/2002
Localisation: accheres - 78
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 23/07/2003 20:07

Bon voila le dernier morceau du scénar, avec les modif, demandées. On parle plus de la tempete dans les souvenirs de fidriane (elle a oublié) et elle s'en va sans rien dire a la fin ;)



A son réveil, Fidriane se trouvait sur son lit, dans sa propre chambre. Sa tête lui faisait horriblement mal, mais cela semblait s'atténuer doucement. Elle s'assit sur le bord du lit et tenta de se remémorer les événements précédents son "absence" : la mort de son père, les soldats, l'Assassin, l'enfant étrange… La mort de son père… Avant qu'elle ne s'en aperçoive des larmes coulaient le long de ses joues pour tomber sur le plancher. Sa tristesse fut vite remplacer par son désir de vengeance. L'Assassin ! Le retrouver et lui faire payer ! Elle se leva décidé.
Elle trouva son carquois et son arc près de la porte, ainsi que sa ceinture avec sa dague sur la commode, sans doute posés ici par les mêmes personnes qui l'avaient déposée elle.
En sortant de sa chambre, elle se trouva face à la porte de celle de son père. Des voies venaient de la pièce commune sur sa gauche, mais elle n'y prêta pas attention. Elle pénétra dans la chambre, et ne fut pas surprise de trouver le corps de son père sur le lit. Bien qu'il soit recouvert d'un linge sur sa partie supérieur, elle n'eu aucun mal à reconnaître les bras qui l'avaient serrer si souvent. Elle s'approcha et se pencha lentement au dessus de lui.
Tout leurs souvenirs commun défilaient dans sa tête. Elle recommença a pleurer. Son regard tomba sur la dague qu'il portait à la ceinture. Sans doute son objet le plus précieux car seul souvenir de sa défunte femme. En sortant la dague de son fourreau, elle fit un serment silencieux à son père : celui de lui ramener sa dague, une fois qu'elle l'aurai plongé dans le cœur de son meurtrier. La dague de sa mère l'aiderai à venger son père. Reculant vers la porte, elle regarda une dernière fois son père avant de sortir. Glissant l'arme dans la cache à l'intérieur de son carquois, elle se dirigea vers la fenêtre et l'ouvrit sans bruit. Les voies qu'elle avait entendu dans la pièce commune étaient celles du forgeron et du guérisseur du village. C'était sans doute eux qui les avaient amenés elle et son père jusqu'à la maison. Elle ne voulait pas les affronter maintenant. De toute façon elle savait ce qu'ils allaient lui dire. En attaquant les gardes, elle s'était opposée à la volonté de l'armée, et du coup elle serai sûrement recherchée pour être exécutée. Elle devait donc quitter le village pour ne pas les mettre en danger en restant avec eux.
Sortant silencieusement par la fenêtre, elle se dirigea vers le coté de la maison, où étaient attaché les chevaux. Zéphir, l'étalon de son père était là, déjà sellé. Sans se poser de question, elle grimpa sur le dois de l'animal et le fit partir au triple galot sur le petit chemin qui menait à la sortie du village, et de là emprunta la route menant à la cité.
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Fik » 12/08/2003 20:38

Bonjour à tous ,je suis étudiant en école de dessin et je viens de découvrir ce site et les différents scénarios.

je viens de lire les 9 pages de ce thread et je découvre des gens pleins d'inventivité.

Dans la mesure du possible pourrais participer à une collaboration BD?(je suis un pietre scénariste il faut bien l'avouer)

Voici ma version de la première "élue"

[img]http://www.ifrance.com/ben-fiquet/archer+elfe+copy.gif[/img]
Fik
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 12/08/2003

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Fik » 12/08/2003 20:43

fuck ca marche pas....

Image
Fik
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 12/08/2003

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede Christophe C. » 12/08/2003 23:38

Superbe dessin :ok: . C'est à peu près la vision que j'avais du perso :ok: . Par contre va falloir attendre le retour de Ced de vacance pour avoir son avis.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 23/08/2003 12:04

Superbe dessin :ok: . C'est à peu près la vision que j'avais du perso :ok: . Par contre va falloir attendre le retour de Ced de vacance pour avoir son avis.


Et ben me revoila :mrgreen:
Ravi de trouvé un dessinateur qui veuille participé à notre projet, on en a bien besoin !!
Bon alors mon avis sur le dessin de la première élue : ben c pas exactement ce que je pensais, mais c juste a cause de certain détail assez particulier, donc en fait c vachement bien :mrgreen: Moi j'aurai aimé les cheveux plus long, mais c un truc perso ça ;) Par contre la marque sur la hanche, faut qu'elle soit pas vissible lorsqu'elle est habillé, que le tissu tombe plus bas, et qu'on ne la voye que quand elle fait de grand mouvement etc...
Sinon ça me parait bien, non c'est bien !! :D
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede beuffa » 25/08/2003 19:36

moi aussi j'aime bien !!! elle tire un peu la gueule mais bon d'un coté elle vient de perdre son père donc en fait ca me fait penser qu'on pourrait mettre ca dans son profil. o debut elle va pas forcement etre super heureuse sur tout .... donc un coté "ailleurs", pas a fond avec tout le monde presque grognon un peu ... m'enfin vous me comprenez ......
sinon heureux d'voir trouve un dessinateur dans le projet l'équipe est donc au complet :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
beuffa
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 01/10/2002
Localisation: accheres - 78
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede ced » 25/08/2003 19:48

l'équipe est donc au complet :mrgreen:


Pour un projet, oui, pour une bd complete non, iol nous manque le/la coloriste ;) a moins que quelqu'un ici se dévoue... perso je suis pas doué en coloriage, je déborde tout le temps :fant2:
Protégez l'environnement !! Pour sauver un arbre, mangez un castor !
Avatar de l’utilisateur
ced
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 476
Inscription: 16/09/2002
Localisation: F-78 Issou
Age: 41 ans

Scénar n°3 - HF : Triskell

Messagede beuffa » 25/08/2003 19:52

vi puis surtout l'éditeur :fant2: :fant2: :fant2: :fant2: mais bon on n'en est pas encore la !!! :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
beuffa
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 121
Inscription: 01/10/2002
Localisation: accheres - 78
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités