Ben j'ai bien aimé, mais "la fin m'a laissé sur ma faim" (in Pifou, XII-3 verset 8)
la case noire, le sous-marin qui fait du saute mouton pour arriver en Syrie?, la fin de l'humanité d'un coup d'un seul, le gars moth qui s'évade et le retour du fils prodigue, la grande lumière...
C'est un espèce de foutoir...un foutoir sympa, mais un foutoir quand même. Non? Y-a ti une pensée profonde et cachée qui, en fin de semaine, m'aurait échappéé?
J'aurai aimé, pour clore la série, quelque chose de plus clair.
C'est aussi mon impression, peut-être dûe en partie au fait que je n'avais pas relu les deux premiers tomes, et aussi que j'avais du mal à différencier les personnages (alors pour suivre, bonjour).
Je relirai donc toute la série à tête reposée avant de me faire un avis définitif. Mais de façon générale, je n'aime pas trop quand on laisse des points inexpliqués dans un scénario. D'autant qu'ici, l'histoire est bien
ficelée jusqu'à la fin "énigmatique". On verra à la deuxième lecture
Oui, effectivement relis toute la série de manière plus attentive, ensuite tu lis tout le sujet, tu verras que nous avons débattu sur les différentes interprétations de la fin, qui ne sont absolument pas "énigmatiques" et puis tu reviens poster un avis pertinent cette fois-ci, une fois que ce sera fait...