Dans l'avis de "Freddy", ce qui m'a bien fait marrer, c'est, "ça aurait été mieux dessiné par un autre auteur"... celle-là on ne me l'avais jamais faite. Il faudrait que je fasse une compil sur mon site des avis les plus débiles que j'ai reçus ou lus, ça pourrait-être assez drôle.
Dans l'avis de "Freddy", ce qui m'a bien fait marrer, c'est, "ça aurait été mieux dessiné par un autre auteur"... celle-là on ne me l'avais jamais faite. Il faudrait que je fasse une compil sur mon site des avis les plus débiles que j'ai reçus ou lus, ça pourrait-être assez drôle.
Didier De Dieuleveult POWAAAAAAAA!!!!
Didier De Dieuleveult POWAAAAAAAA!!!!
Oui, j'avais compris, mais si je ne m'abuse il s'agit de BRUNO de Dieuleveult...
Agecanonix, je pense justement que la fin implique une réflexion de la part du lecteur... les éléments obscurs participent justement à ce questionnement. Mais ce n'est que mon humble avis
Alors... ça va ! Le problème est surtout lié au tome 1 à cause de deux phénomènes : 1 - beaucoup de personnages à intégrer pour le lecteur, c'est vrai ; 2 - des débuts un peu hésitants de ma part, mea culpa !
Avis perso,
A la sortie du tome 1, Sanctuaire c'etait une BD avec un professionalisme monstrueux coté mise en scène et avec un dessin qui ne m'attirait pas plus que ca. Effectivement, apreès lecture du tome 1, je ne savais pas qui etait le héros (ou les) et les personnages se differenciaient mais sans evidence.
J'ai ressenti la meme chose en lisant "Je suis légion" de John Cassady et Nury. Le trait est du meme genre. Du coup j'en deduis que le trait "réaliste" me gène en premier lieu.
Aujourd'hui, je sors du tome 3 en l'ayant dévoré. J'ai accepté le dessin depuis le tome 2 (qui, au final colle à l'histoire, à l'ambiance, ...)
Sanctuaire m'a convaincu. (c'est plus fort que si j'avais tout apprécié dès le debut)
Ben j'ai bien aimé, mais "la fin m'a laissé sur ma faim" (in Pifou, XII-3 verset 8)
la case noire, le sous-marin qui fait du saute mouton pour arriver en Syrie?, la fin de l'humanité d'un coup d'un seul, le gars moth qui s'évade et le retour du fils prodigue, la grande lumière...
C'est un espèce de foutoir...un foutoir sympa, mais un foutoir quand même. Non? Y-a ti une pensée profonde et cachée qui, en fin de semaine, m'aurait échappéé?
J'aurai aimé, pour clore la série, quelque chose de plus clair.
une question cependant
vu la taille de la fameuse porte par laquelle ls scaphandriers penetrent dans le sanctuaire, qui doit etre suffisament large pour permettre le passage du sous marin
si ce n'est pas le cas il y a apperement sufisament d'explisifs pour elargir le passage....
vu l'effet "cloche" qui permet aux scaphandriers de respirer a l'air libre dans le sanctuaire
pourquoi ne pas faire entrer le navire dans le sanctuaire, proceder a sa reparation et repartir tout simplement???
qq'un a une explication logique?
Ben j'ai bien aimé, mais "la fin m'a laissé sur ma faim" (in Pifou, XII-3 verset 8)
la case noire, le sous-marin qui fait du saute mouton pour arriver en Syrie?, la fin de l'humanité d'un coup d'un seul, le gars moth qui s'évade et le retour du fils prodigue, la grande lumière...
C'est un espèce de foutoir...un foutoir sympa, mais un foutoir quand même. Non? Y-a ti une pensée profonde et cachée qui, en fin de semaine, m'aurait échappéé?
J'aurai aimé, pour clore la série, quelque chose de plus clair.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités