bone a écrit:Il a changé de veste
jc_denton a écrit:Je suis assez attiré par cette reprise, mais je ne connais pas l'original. Pensez-vous que ça peut se lire quand même sans connaître au préalable le personnage ?
tof94 a écrit:jc_denton a écrit:Je suis assez attiré par cette reprise, mais je ne connais pas l'original. Pensez-vous que ça peut se lire quand même sans connaître au préalable le personnage ?
Oui (et non).
Les personnages sont assez stéréotypés pour mettre de suite dans le bain sans de longues présentations.
Le premier tome de la reprise fait intervenir un des premiers ennemis de RH mais franchement, pas besoin d'avoir lu les premiers Tibet-Duchateau pour comprendre de quoi il en retourne.
Mais, pour le plaisir (ou par curiosité), fais-toi quelques titres dans les classiques (en tapant dans les trente-quarante premiers albums, et en te renseignant sur les meilleurs titres)
Ric Hocheur a écrit:Bon, je l'ai lu hier.
Et déja j'aimerais écarter les doutes sur les graphismes, car je trouve, yannzeman, que tu es sévère sur ce point. Et l'objectif n'est pas de recopier le style Tibet des années 60. C'est à dire qu'on n'est pas sur un Conrad qui mime Uderzo.
Ici, c'est une nouvelle série qui dépoussière la première. Après pour les goûts, ça ne regardera que chacun d'entre nous, mais il ne faut pas avoir de longues études pour voir que le travail de Van Liemt est de très belle facture. Bref, passons.
yannzeman a écrit:
Mais entre une enquête un tantinet ridicule (à la agatha christie, plan plan, avec entretien amusant, certes, mais sans plus, et rassemblement de tous les suspects potentiels à la fin, avant la révélation)j'ai du mal à dire que c'est un Ric Hochet.
the frog a écrit: on voyait Ric accroche a un helicoptere, poursuivant les mauvais, a pied, a cheval et en voiture, ou tout autant poursuivi, il sautait par les fenetres et balcons, on le jetait dans le vide, dans l'eau pieds et poings lies, on l'assommait en veux-tu en voila. On avait vraiment son compte d'aventures.
Jobe27 a écrit:yannzeman a écrit:
Mais entre une enquête un tantinet ridicule (à la agatha christie, plan plan, avec entretien amusant, certes, mais sans plus, et rassemblement de tous les suspects potentiels à la fin, avant la révélation)j'ai du mal à dire que c'est un Ric Hochet.
Vous n'avez jamais lu de Ric Hochet vous ? Parce que ce que vous décrivez c'est exactement ce qu'il se passe dans les Hochet de Duchâteau. Mais bon franchement, Hochet faut vraiment avoir envie car sur les 78 albums, il ne doit même pas y en avoir 10 qui valent le détour. Les intrigues sont trop souvent invraisemblables, avec des retournements de situation toutes les deux pages, parfois illisibles, incohérentes, tirées par les cheveux et à se demander si les auteurs ne prenaient pas les lecteurs pour des imbéciles tant c'est grotesque et proche du n'importe quoi. Et puis surtout, le problème avec Hochet c'est les fins. Le tout doit tenir en 46 pages et il faut boucler. Alors, hop, en une page, le scénariste te sort des raccourcis pas croyable et résout l'intrigue avec des explications souvent fumeuses, un tantinet ridicule (pour reprendre votre expression). C'est très énervant! Si ça devrait être publié maintenant, je crois que la série ne dépasserait pas les 5 tomes, j'en suis certain.
yannzeman a écrit:j des allusions pas très sympathiques envers un auteur (henri Vernes ; règlement de compte ?)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités