Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 26/02/2004 23:38



J'ai tous les albums de la série Ric Hochet (68 tomes) et je n'arrive pas à cesser de les acheter même si le niveau n'est pas toujours égal d'un tome à l'autre.
Suis-je trop "gentil" à l'égard de cette série? Que pensez-vous de l'évolution de la série et en particulier des derniers tomes ?
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Pyrokar » 27/02/2004 05:40

Je ne connais pas la serie mais si tout les tomes sont plutot egal tu pourrait essayer quelque chose d'autre. Je ne sais pas ce que tu aime bien comme genre mais voila deux BD's qui m'ont bien plues. :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Pyrokar
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 26/02/2004
Localisation: amsterdamDraguignan et puis un peu partout
Age: 41 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede chewbamike » 27/02/2004 07:43

J'ai tous les albums de la série Ric Hochet (68 tomes) et je n'arrive pas à cesser de les acheter même si le niveau n'est pas toujours égal d'un tome à l'autre.
Suis-je trop "gentil" à l'égard de cette série? Que pensez-vous de l'évolution de la série et en particulier des derniers tomes ?


Tu est trop trop trop trop gentil. Mais je peux te comprendre

:fant2: :fant2:
chewbamike
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Kashyyyk
Age: 52 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Archiviste » 27/02/2004 08:26

moi c'est pareil, je continue de me procurer les albums de la série Ric Hochet, de temps en temps j'en achète qui ne sont pas encore dans ma collection.
Je suis assez gentil par rapport à cette série aussi, mais bon, de temps en temps me prendre un album que je n'ai pas encore dans ma collection, ça permet de ne pas me lasser... ;o)
Mon rêve, c'est une bibliothèque qui déborde ...
Avatar de l’utilisateur
Archiviste
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 116
Inscription: 12/01/2004
Localisation: F-21 Dijon
Age: 44 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Stephane D. » 27/02/2004 09:14

Moi je suis un fan de Ric Hochet et pourtant c'est un peu gnan gnan, mais bon j'aime les intrigues tirées par les cheveux.
Je continue la série car même si c'est moins bon que les 30 premiers albums, il y a parfois de bonnes surprises.
Avatar de l’utilisateur
Stephane D.
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 42
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Banlieue Parisienne

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede loranbd » 27/02/2004 09:42

je continue également les Ric Hochet, meme si le niveau est devenu "limite" sur les 10 derniers albums.
les intrigues sont de plus en plus tirées par les cheveux et les allusions à la BD, au monde de la BD sont un peu nulles...Une série qui etait pourtant très bonne à mon gout, durant les 30-40 premiers tomes !

C'etait un de mes personnages favoris il y a quelques années, ça l'est un peu moins aujourd'hui

J'ai du mal à acheter cette série depuis quelques albums et j'attend de les trouver d'occase pour completer ma série, mais je la continue "nostalgiquement"

Heureusement, il n'y a pas que Ric Hochet à lire...je sais varier mes lectures et ma bedetheque !
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 50 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 27/02/2004 13:47

je continue également les Ric Hochet, meme si le niveau est devenu "limite" sur les 10 derniers albums.
les intrigues sont de plus en plus tirées par les cheveux et les allusions à la BD, au monde de la BD sont un peu nulles...Une série qui etait pourtant très bonne à mon gout, durant les 30-40 premiers tomes !

C'etait un de mes personnages favoris il y a quelques années, ça l'est un peu moins aujourd'hui

J'ai du mal à acheter cette série depuis quelques albums et j'attend de les trouver d'occase pour completer ma série, mais je la continue "nostalgiquement"

Heureusement, il n'y a pas que Ric Hochet à lire...je sais varier mes lectures et ma bedetheque !


Heureusement qu'il y a d'autres choses à lire que Ric Hochet! Ne t'inquiète pas je lis aussi d'autres séries comme par exemple le chat du rabbin cité plus haut qui est une excellemte série! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Davinon » 27/02/2004 13:51

Moi aussi je les ai tous et je continue à acheter malgré la baisse de niveau. Mais à un rythme de 2 tomes par an, ce n'est pas étonnant que cela baisse. Ce qui m'embête le plus c'est cette manie qu'ont tous les auteurs de faire des histoires en plusieurs tomes. C'est peut-être une des raisons de la baisse de qualité, faire tenir une histoire courte sur 2 tomes...
Avatar de l’utilisateur
Davinon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 03/12/2003
Localisation: Ille et Vilaine (35)
Age: 55 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 27/02/2004 14:06

Moi aussi je les ai tous et je continue à acheter malgré la baisse de niveau. Mais à un rythme de 2 tomes par an, ce n'est pas étonnant que cela baisse. Ce qui m'embête le plus c'est cette manie qu'ont tous les auteurs de faire des histoires en plusieurs tomes. C'est peut-être une des raisons de la baisse de qualité, faire tenir une histoire courte sur 2 tomes...


Je suis d'accord, les meilleurs ric hochet se sont faits sur un tome; de plus il est vrai que la marotte de Duchâteau de faire des liens Bd dans la Bd = fatigant (cf BD meurtres, le collectionneur de crimes notamment) :non:
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede bone » 27/02/2004 14:34

Moi aussi je les ai tous et je continue à acheter malgré la baisse de niveau. Mais à un rythme de 2 tomes par an, ce n'est pas étonnant que cela baisse. Ce qui m'embête le plus c'est cette manie qu'ont tous les auteurs de faire des histoires en plusieurs tomes. C'est peut-être une des raisons de la baisse de qualité, faire tenir une histoire courte sur 2 tomes...


Pareil.
De plus, je trouve qu'il y a de plus en plus de cases avec les personnages en gros plan sans décor (gain de temps sur le dessin ?), pas vraiment nécessaire, au minimun c'est une par planche.
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18294
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 27/02/2004 14:37

Moi aussi je les ai tous et je continue à acheter malgré la baisse de niveau. Mais à un rythme de 2 tomes par an, ce n'est pas étonnant que cela baisse. Ce qui m'embête le plus c'est cette manie qu'ont tous les auteurs de faire des histoires en plusieurs tomes. C'est peut-être une des raisons de la baisse de qualité, faire tenir une histoire courte sur 2 tomes...


Pareil.
De plus, je trouve qu'il y a de plus en plus de cases avec les personnages en gros plan sans décor (gain de temps sur le dessin ?), pas vraiment nécessaire, au minimun c'est une par planche.

Tu as raison. Je sais pas si il y a gain de temps sur le dessin mais Tibet a quand même depuis des lustre un décoriste (D.Desmit) alors autant l'utiliser de manière efficace :grrr:
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Davinon » 27/02/2004 15:47

Un décoriste ? ça veut dire que Tibet ne dessine que les personnages ? Et la couleur c'est lui ?
Avatar de l’utilisateur
Davinon
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 03/12/2003
Localisation: Ille et Vilaine (35)
Age: 55 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 27/02/2004 16:11

Ben ouais un décoriste. En fait Tibet a souvent presque trois albums à sortir par an (2 Ric Hochet et 1 Chick Bill) donc c'est clair qu'à son âge (je suis irrespectueux avec les aînés...aïe) il doit faire appel à des collaborateurs. Bien entendu c'est lui qui dessine les personnages; quant à la couleur c'est souvent F. Brichau. :D
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Jeune et... » 27/02/2004 16:46

Je possède les 8 premiers et j'aime bien.

Mais à vous lire, c'est moins bien par la suite.

Aussi, à quel album je dois m'arrêter ?
Avatar de l’utilisateur
Jeune et...
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 31/01/2004
Localisation: France
Age: 36 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede azhagal » 27/02/2004 17:24

Quand on à deja les 68 albums, autant continuer.
Avatar de l’utilisateur
azhagal
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 17/01/2003
Localisation: Laval
Age: 40 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Mysterio » 27/02/2004 18:09

Quand on à deja les 68 albums, autant continuer.

:shock: :shock:
Désolé, mais j'ai jamais rien lu d'aussi stupide! Tu m'étonnes que les éditeurs s'en foutent de publier de la merde. "Bah, c'est une suite, donc les gens achèteront".
Pour ma part, je n'ai pas le temps de lire des albums qui ne me plaisent plus ou de dépenser de l'argent pour ça.
Au lieu d'acheter le millième tome de Ric Hochet, demande conseil a des amis ou des libraires et découvre autre chose ce sera + enrichissant.
Ce qui ne t'empêchera pas de relire les bons Ric Hochet, ceux que tu as aimé.
Avatar de l’utilisateur
Mysterio
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 12/01/2004
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 27/02/2004 18:21

Je possède les 8 premiers et j'aime bien.

Mais à vous lire, c'est moins bien par la suite.

Aussi, à quel album je dois m'arrêter ?


En fait il vaudrait mieux s'arrêter au tome 30. Mais ce sont surtout les tomes 61 à 68 qui ne tiennent plus la route me dis-je après mûres réflexions. :fou:
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede sonia » 27/02/2004 18:50

C'est un peu comme Chick Bill...
Perso je les achète encore, les Ric Hochet, mais cela va peut-être cesser. Mais c'est parmi les séries qui ont bercé mon enfance, et donc c'est limite une obligation de les acheter, apr nostalgie. Mais franchement je mettrai même aps 5/20 aux derniers...
Avatar de l’utilisateur
sonia
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 561
Inscription: 20/11/2003
Localisation: dijon
Age: 37 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede Mysterio » 27/02/2004 18:56

Mais franchement je mettrai même aps 5/20 aux derniers...

:grrr:
Alors arrête de les acheter!
Avatar de l’utilisateur
Mysterio
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 12/01/2004
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Ric Hochet: série à continuer selon vous?

Messagede poje » 27/02/2004 19:03

Ptain Mystério t'as vraiment la haine contre les "faibles" qui achètent encore Ric Hochet, calmos...c'est pas le pire que j'ai vu dans ce forum :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
poje
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 422
Inscription: 24/02/2004
Localisation: Ici et là

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités