vicomte a écrit:ce RIP RIC HOCHET est à Ric Hochet ce que les aventures de Philip et Francis sont à Blake et Mortimer : une destruction du mythe par le rire... sauf que ans ce cas, c'est beaucoup moins drôle, hésitant entre la parodie et l'histoire sérieuse...
pour rester dans la même veine, alors dans le prochain album, quoi ? Ric Hochet vend sa voiture ? Il est viré de La Rafale parce qu'il n'écrit pas ? Son fournisseur de veste fait faillite ?
je persiste à penser que cette reprise est bien inutile...
vicomte a écrit:c'est bien dommage, ce choix... le résultat actuel n'est pas une suite de la série, mais une parodie...
quant au dessin de Wozniak, il est nettement supérieur à celui du dessinateur choisi... y avait vraiment pas photo, dommage...
je n'aime pas la voie qui a été retenue.
avec ce genre de héros obsolète, ça ne marche que quand on choisit de rester volontairement "premier degré"... qu'on respecte ces conventions démodées, parce qu'on joue la dessus, pour le plaisir de la nostalgie...
ça me fait penser à l'époque où Desberg a décidé que Tif et Tondu devaient gagner leur vie, dans les derniers albums, qui étaient... le commencement de la fin...
ce RIP RIC HOCHET est à Ric Hochet ce que les aventures de Philip et Francis sont à Blake et Mortimer : une destruction du mythe par le rire... sauf que ans ce cas, c'est beaucoup moins drôle, hésitant entre la parodie et l'histoire sérieuse...
pour rester dans la même veine, alors dans le prochain album, quoi ? Ric Hochet vend sa voiture ? Il est viré de La Rafale parce qu'il n'écrit pas ? Son fournisseur de veste fait faillite ?
je persiste à penser que cette reprise est bien inutile...
sep a écrit:...C'est vrai que Ric Hochet, c'est plus un "classique" qu'un "mythe", et un classique qui a plutôt mal vieilli. Le dernier vraiment bon album de la série, c'est "les spectres de la nuit", et si ensuite le dessin de Tibet a toujours été très bon, les scénarii en revanche n'ont pas su évoluer avec leur époque, et la série à vite pris un je ne sais quoi d'obsolète....
Inigo Montoya a écrit:Je n'avais pas vraiment de problème avec cette reprise, en dehors du fait que les éditeurs n'investissent pas dans de nouvelles séries. Après tout, si les nouveaux auteurs n'apportent pas au moins une part de leur propre style quel serait l'intérêt de l'exercice ? J'ai donc entrepris de feuilleter cet album en librairie et...
Je pense que je ne le prendrais pas.
Histoire d'être sûr, comme je ne l'ai pas vraiment lu, quelqu'un peut me confirmer que[Révéler] Spoiler:Nadine se fait violer par le faux Ric et tout le monde s'en fout, sauf pour faire une blague vaseuse à la fin !?
the frog a écrit:[Révéler] Spoiler:Il y a viol si il n'y pas consentement. Or, dans la scene, c'est Nadine qui litteralement se jette dans les bras du faux Ric. Mais c'est vrai que la fin indique que cela ne lui fait ni chaud, ni froid que ce soit Cameleon qui ait couche avec elle et non le vrai Ric.
Inigo Montoya a écrit:the frog a écrit:[Révéler] Spoiler:Il y a viol si il n'y pas consentement. Or, dans la scene, c'est Nadine qui litteralement se jette dans les bras du faux Ric. Mais c'est vrai que la fin indique que cela ne lui fait ni chaud, ni froid que ce soit Cameleon qui ait couche avec elle et non le vrai Ric.[Révéler] Spoiler:Ça reste un viol, il ne peut pas vraiment y avoir consentement si l'une des personnes impliquées utilise une fausse identité. Mais de toute façon, vu la réaction bizarre des personnages...
Morti a écrit:Elle préfère peut-être le faux mais n'ose pas le dire au vrai...
the frog a écrit:Morti a écrit:Elle préfère peut-être le faux mais n'ose pas le dire au vrai...
Excellente hypothese qui nous permet enfin d'enoncer que Ric Hochet n'est pas bon partout. Mais comme le dit Jack Lemmon a la fin de Certains l'Aiment Chaud: "Nobody is perfect!"
Sean a écrit:the frog a écrit:Morti a écrit:Elle préfère peut-être le faux mais n'ose pas le dire au vrai...
Excellente hypothese qui nous permet enfin d'enoncer que Ric Hochet n'est pas bon partout. Mais comme le dit Jack Lemmon a la fin de Certains l'Aiment Chaud: "Nobody is perfect!"
Ce n'était pas lui qui le disait mais Joe E. Brown.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités