Ric Hocheur a écrit:Sauf que Laureline n'est pas un personnage inventé récemment, moi j'évoquais plutot des personnages de ces dernières années. Il y a donc méprise.
Keorl a écrit:Et bien sûr Laureline (pourquoi n'est-elle pas encore listée ?)
Réponse ci-dessus.
egoes a écrit:ps : ah oui, j'oubliais : Marion Duval. Mais tu vas sans doute chicaner en me disant que c'est "juste" une fille et pas encore une femme...
Là c'est toi qui chicane puisque Marion Duval est un personnage 80s, et tu le sais. Et d'ailleurs elle correspond bien à ces protagonistes femmes que j'aime suivre. Et qui s'est installée dans la durée, donc preuve que ces profils plaisent. Et ça c'est une bonne chose.
Après oui, et c'est appréciable, vous avez donné quelques bons exemples de personnages récents, évidemment qu'il y en a mais
ça reste peu face à la courbette dominante.J'ai retenté plus haut, de recentrer le sujet, c'est ptet le moment de ...
Les Carnets de Cerise ?
En fait, tu biaises toi-même légèrement ta question, puisque tu souhaites avoir de
nouvelles héroïnes -sans formes- qui ont
plein d'albums à leur actif.
C'est évidemment assez peu probable.
Du reste, je pense que nous avons tous ici assez démontré qu'il y a bien des nouvelles héroïnes qui "émergent", progressivement (et encore, on n'a abordé que les héroïnes de p"remier plan" et non celles qui partagent activement les aventures de héros masculins), et pas seulement des bimbos, ce que tu finis enfin par reconnaître.
On peut donc passer à autre chose, ce qu'on aurait pu faire bien plus vite si tu avait simplement dit "merci" pour la petite liste que je m'étais cassé le ... à te faire.
Quitte à lire des trucs "du passé", tu pourrais emprunter la politesse de cette époque, non ?
Allez, bonnes lectures, donc, ... malgré tout.
Ps : je ne résiste pas, mais dans un autre registre, question féminisme moderne, le "King Kong Théorie" de Virginie Despentes est pas mal. Je dis ça je dis rien...
Mais ça te changera sans doute des lectures Richochetéennes...