RicHochet82 a écrit:Le tome 3 est annoncé le 25 Mai.
Le dos de couverture du tome 2 annonçait comme titre : "Comment réussir un assassinat".

bone a écrit:Il a changé de veste

jc_denton a écrit:Je suis assez attiré par cette reprise, mais je ne connais pas l'original. Pensez-vous que ça peut se lire quand même sans connaître au préalable le personnage ?

tof94 a écrit:jc_denton a écrit:Je suis assez attiré par cette reprise, mais je ne connais pas l'original. Pensez-vous que ça peut se lire quand même sans connaître au préalable le personnage ?
Oui (et non).
Les personnages sont assez stéréotypés pour mettre de suite dans le bain sans de longues présentations.
Le premier tome de la reprise fait intervenir un des premiers ennemis de RH mais franchement, pas besoin d'avoir lu les premiers Tibet-Duchateau pour comprendre de quoi il en retourne.
Mais, pour le plaisir (ou par curiosité), fais-toi quelques titres dans les classiques (en tapant dans les trente-quarante premiers albums, et en te renseignant sur les meilleurs titres)

Ric Hocheur a écrit:Bon, je l'ai lu hier.
Et déja j'aimerais écarter les doutes sur les graphismes, car je trouve, yannzeman, que tu es sévère sur ce point. Et l'objectif n'est pas de recopier le style Tibet des années 60. C'est à dire qu'on n'est pas sur un Conrad qui mime Uderzo.
Ici, c'est une nouvelle série qui dépoussière la première. Après pour les goûts, ça ne regardera que chacun d'entre nous, mais il ne faut pas avoir de longues études pour voir que le travail de Van Liemt est de très belle facture. Bref, passons.

yannzeman a écrit:
Mais entre une enquête un tantinet ridicule (à la agatha christie, plan plan, avec entretien amusant, certes, mais sans plus, et rassemblement de tous les suspects potentiels à la fin, avant la révélation)j'ai du mal à dire que c'est un Ric Hochet.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités