ulys a écrit:Bravo Spielberg (et ça me fait mal de le dire) !
ulys a écrit:Bravo Spielberg (et ça me fait mal de le dire) !
Coldo3895 a écrit:Bon par contre, la 3D c'est vraiment un gadget sans intérêt.
ulys a écrit:ses derniers films sont quand même moisis. (La guerre des mondes, attrape moi si tu peux, le terminal... et j'en oublie)
icecool a écrit:ulys a écrit:ses derniers films sont quand même moisis. (La guerre des mondes, attrape moi si tu peux, le terminal... et j'en oublie)
Je vais avoir l'air de défendre Spielberg bec et ongle... mais... ces trois films sont aussi de franches réussites, que ce soit coté réalisation, scénario ou montage. Du moment où l'œuvre a de la "matière", elle n'est plus "moisie" :
Pour Le Terminal, je renvoie à cette page :
http://www.excessif.com/cinema/critique ... 2-760.html
Pour La Guerre des mondes, voir l'étude dispo ici :
http://www2.cndp.fr/TICE/teledoc/mire/t ... mondes.pdf
Coldo3895 a écrit:
Bon par contre, la 3D c'est vraiment un gadget sans intérêt.
Mais il n'y a aucun doute, je serai là pour la suite !!!
Blutchy a écrit:texte en anglais dans un décors européen (et non british)
Fantaroux a écrit:Moi c'est clairement. Le reste de l'adaptation est moins dérangeant ![Révéler] Spoiler:le méchant Sakharine/Spielberg descendant de Rackam qui m'a le plus gonflé
zourbi le grec a écrit:Fantaroux a écrit:Moi c'est clairement. Le reste de l'adaptation est moins dérangeant ![Révéler] Spoiler:le méchant Sakharine/Spielberg descendant de Rackam qui m'a le plus gonflé[Révéler] Spoiler:J'ai trouvé que c'était une idée très originale de faire de Sakharine un descendant de Rackam le Rouge et la splendide tenue de Sakharine rappelle finement le costume écarlate du Rackham originel.
J'ai oublié de dire que le générique de début est splendide et s'inscrit bien dans l’esthétique ligne claire de Tintin
zourbi le grec a écrit:[spoiler]En ce qui concerne les "personnages", j'ai adoré Tintin qui est physiquement parfait et beaucoup moins rabat-joie et moralisateur que dans les albums. [/spoiler]
Fantaroux a écrit:Je suis d'accord sur le générique... même si je préfère le non-officiel qui était présenté il y a quelques pages
Wonderphil a écrit:Blutchy a écrit:texte en anglais dans un décors européen (et non british)
Les british seront ravis d'apprendre qu'ils ne sont pas européens
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités