Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%
 
Nombre total de votes : 139

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede zourbi le grec » 15/10/2011 11:11

Message précédent :

Au vu de toutes les critiques dithyrambiques et sincèrement (?) enthousiastes, il est fort à parier que ce film ne sera pas uniquement un grand film de Tintin mais également un film personnel et un grand cru de Spielberg.
Et de donner raison à Hergé qui ne voyait que Spielberg pour faire un bon film sur Tintin.

Ce qui est extraordinaire avec le cinéma, c'est que malgré tous les défauts de l'industrie cinématographique qui tend à transformer les films en produits formatés et insipides, la magie du cinéma opère encore de temps en temps et nous rend notre âme d'enfant. Moi que n'attendais absolument rien de ce film car il me semblait que Tintin était définitivement mort avec Hergé, voila-t-y pas que mon petit coeur d'enfant bat à nouveau la chamade à l'idée de voir ce film dans quelques semaines. Il y a encore un sorcier à Hollywood ! :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Don-Pancho » 18/10/2011 12:15

Nouvelle bande-annonce: -> http://www.youtube.com/watch?v=op3w_ICK ... r_embedded

Je trouve tout ça prometteur (j'aime beaucoup le plan avec Sakharine immobile avec son oiseau (?) derrière lui. ça lui donne une aura de méchant crédible je trouve. :)

PS: Ce serait pas une sorte d'ancêtre de Nestor au début? [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Age: 28 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede nexus4 » 18/10/2011 12:27

Ah ouais qd même. Plus le temps passe plus j'ai envie de le voir. C'était pas gagné au départ.
On voit des séquences très Indiana Jones. Hergé aurait il redonné une seconde fois à Spielberg le gout de l'aventure ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63871
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede stan corben » 18/10/2011 13:58

J'espère qu'on aura un bon film de Tintin et pas un young Indiana-Jones.
Avatar de l’utilisateur
stan corben
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 88
Inscription: 02/02/2010

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Yoichi Hiruma » 18/10/2011 17:16

En tout cas, c'est beau ! :ouch:

Étonnant que Spielberg n'ait pas adapté Vol 714 ? :D
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede archie07 » 18/10/2011 18:16

super cette nouvelle BA !! :ok:

ce qui est marrant aussi, c'est de lire tous les commentaires en anglais ... Il y a quand même des américains ou des britishs qui ont l'air d'attendre la sortie ! Je suis vraiment curieux de voir, le moment venu, le succès ou non du film dans les pays anglo-saxons.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Q64 » 18/10/2011 20:42

stan corben a écrit:J'espère qu'on aura un bon film de Tintin et pas un young Indiana-Jones.

Pourtant on semble plus près d'Indiana Jones que du Tintin Hergé
Et même de Pirates des Caraïbes pour les premières scènes
Moi ( le vieux :D ) je ne me fais pas à ces personnages synthétiques et aux gros nez

Je crois que comme pour les ch'tis, je vais attendre les 20 millions d'entrées pour ( peut-être ) y aller
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Avatar de l’utilisateur
Q64
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1391
Inscription: 08/09/2008
Localisation: BAYONNE
Age: 61 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Croaa » 21/10/2011 20:46

Selon le mensuel Capital, les royalties sur le film et les produits dérivés serait de 2,5 à 5% pour Moulinsart.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede JAUNE » 22/10/2011 14:54

Tcheu quelle folie ici pour la 1ère mondiale, j'aurais pas imaginé ça

http://www.lesoir.be/culture/cinema/2011-10-22/spielberg-ramene-tintin-a-la-maison-871809.php

Sinon, on a déjà une idée des albums que reprendront les volets 2 et 3 de la trilogie spielbergienne?
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6138
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede tolevau » 22/10/2011 17:42

Ben moi j'ai l'impression que Spielberg a voulu faire un mix de trop d'album (secret de la Licorne, ile mystérieuse, or noir, voir cock en stock), et qu'il risque de sacrifier la profondeur de l'oeuvre sur l'autel du rendement et du rendu visuel.

J'espère me tromper.
Avatar de l’utilisateur
tolevau
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 484
Inscription: 20/09/2011
Localisation: Brest
Age: 36 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Croaa » 22/10/2011 17:59

JAUNE a écrit:
Sinon, on a déjà une idée des albums que reprendront les volets 2 et 3 de la trilogie spielbergienne?

Peter Jackson qui le réalisera souhaite reprendre le diptyque 7 boules de Cristal/Temple du soleil.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede NARCISSE » 22/10/2011 18:18

L offensive médiatique Tintin Spielberg continue :

http://www.time.com/time/magazine/artic ... 73,00.html

D ailleus le numéro de TIME de cette semaine présente une couv de Tintin et Spielberg pour les versions européennes et asiatiques mais pas pour les Etats Unis. Ils attendent sans doute l'accueil du film dans le reste du monde, le film devant sortir aux Stats quelques semaines après
Avatar de l’utilisateur
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2745
Inscription: 28/02/2011
Localisation: ecouen
Age: 45 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede meganyolo » 22/10/2011 18:26

Le film est en effet prévu en décembre aux US pour les fêtes de Noël, avec un autre film de Spielberg "Dark Horse".
Ils attendent la sortie européenne afin de faire du buzz et faire connaître notre reporter du petit XXème encore peu connu outre atlantique.
Avatar de l’utilisateur
meganyolo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 519
Inscription: 14/01/2007
Localisation: Rennes / Melesse
Age: 46 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Draxxen » 22/10/2011 19:56

meganyolo a écrit:Le film est en effet prévu en décembre aux US pour les fêtes de Noël, avec un autre film de Spielberg "Dark Horse".
Ils attendent la sortie européenne afin de faire du buzz et faire connaître notre reporter du petit XXème encore peu connu outre atlantique.


T'écoutes France Info :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede zourbi le grec » 22/10/2011 21:28

Y aurait-il un bruxellois privilégié ayant vu le film cet aprem, dans la salle ? ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Blutchy » 22/10/2011 23:08

j'ai une amie qui y participait (journalisme oblige) si j'arrive à lui en toucher deux mots, je vous tiens au courant ;)


Me suis contenté de regarder l'émission sur la RTBF (chaine publique belge) trop d'avis positif, mais avec quelques points négatifs tout de même:

-Certaines scènes Too much, à l'Hollywoodienne (visible dans les ba d'ailleurs).
-D'autres scènes quittaient le réalisme pour virer vers le cartoon, ce qui, d'après certains, dénature l'oeuvre de Hergé (du moins dans ces dernières années/productions)
-Certains invités reprochaient que des scènes soient trop clin d'oeil a indiana Jones


Il n'en reste pas moins qu'apparement les décors sont simplements splendides, que le générique est un véritable coup de coeur pour tout le monde (générique en dessin animé, dans la même vaine de Catch me if you can (Attrape moi si tu peux) du même bonhommet.
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 768
Inscription: 07/05/2010
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede ironben » 23/10/2011 09:22

Snowy ;)
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede zourbi le grec » 23/10/2011 09:59

Merci beaucoup pour ton compte rendu (presque) en direct, on s'y croirait :ok:
Au sujet de la fin du film, c'est peut-être tout simplement que Spielberg veut faire la suite dans son 2ème film, c-à-d le 3ème qui clôt le cycle ?
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede JAUNE » 23/10/2011 14:13

Tcheu et l'équipe de, enfin les deux conasses surtout :D On est pas couché qui le descend en fleche, sans, évidemment, l'avoir vu, c'était d'un pathétique :shock:
Surtout quand on voit les daubes (livresques ou ciné) qu'ils défendent comme des bons moments pour toute la famille, populaires, et tout..
M'enfin heureusement ce n'est pas eux qui feront le succès (ou pas) du film ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6138
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Tapapeur » 23/10/2011 16:05

Alors là, je rejoins tout à fait Jaune! Leur suffisance était effectivement pathétique... A noter aussi que les invités n'ont pas fait preuve de plus d'intelligence dans leur critique... Quand on ne connait pas, quand on n'est pas capable de s'intéresser un minimum à ce dont on parle, la critique devient vite bête et forcément méchante...

On a beau être sceptique (je l'étais beaucoup...), quand on cherche à comprendre la démarche, et qu'on prend le résultat pour ce qu'il est, c'est à dire une adaptation et pas une copie animée, on peut être amené à revoir son jugement et à apprécier le travail et le résultat, toujours pour ce qu'il sont. Ou à tout le moins, à ne pas détruire le travail en flèche, sans concessions.

Alors dire qu'on ira pas le voir parce que ça dénature l'oeuvre d'Hergé, parce qu'il y a trop de scènes d'action à l'américaine (c'est vrai que Tintin, c'est plat, monotone et sans aucun rebondissement, c'est bien connu...), et j'en passe, c'est tellement... complètement passer à côté du rôle de "critique intelligent"... M'enfin, on connait l'émission, on connait leur rôle et elles le jouent à merveille, comme on leur a demandé (parfois je me demande pourquoi Ruquier a viré les deux autres guignols pour les remplacer par deux guignolettes du même acabit?! Il a changé la forme, mais certainement pas le fond...).

Quoiqu'il en soit, on n'est certainement pas obligé d'aimer, mais pas la peine de se prendre pour autorité en la matière (ça aussi c'est pathétique, tiens!...) avec des avis aussi arrêtés sur la question... A la limite, ça a juste le mérite de relancer le débat... sauf qu'il n'y a pas eu débat!

Voilà, c'est tout, j'ai fini! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Tapapeur
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 64
Inscription: 24/09/2009
Localisation: Hélécine

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede icecool » 23/10/2011 16:07

Le jeu vidéo est aussi très frais, relativement efficace et fluide dans son gameplay... Tout au plus lui reprochera-t-on une certaine répétition et une linéarité trop appuyée.

A conseiller à tous, enfants (le jeu n'est pas très dur) ou adultes... de 7 à ... même si l'on trouve sur le net généralement une notation assez moyenne :

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... e-test.htm
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4386
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités