Vu hier ! Et à ma plus grande surprise j'ai beaucoup apprécié !
Le caractère des personnages est bien sentit, et visuellement ils sont au top. Même Milou qui me paraissait très loin de celui de la bd dans les bandes annonces m'a séduit, physiquement il a bien changé mais c'est Milou ! Les seuls personnages qui me semblent un peu trop caricaturaux sont les Dupontd... On peut pas tout avoir
Question scénario, j'ai retrouvé exactement l'univers Tintin, reprenant juste ce qu'il faut des albums pour me dire que le titre secret de la licorne n'est pas usurpé et ce qu'il faut d'imagination pour que je découvre un nouveau Tintin.
De façon plus précise, pour ceux qui ont déjà vu le film :
J'ai adoré la course poursuite dans les rues de Bagghar et Haddock qui se retrouve emprisonné dans une robe, Milou qui saute sur la voiture des méchants, Tintin qui se surpasse au volant de son sidecar etc. que j'ai trouvé très tintinesque... Par contre dans le nul n'est parfait j'ai eu plus de mal avec la bataille de grue à la fin entre Haddock et Sakarine, là j'ai eu plus une vision de monster car, micro machine à l'américaine.
Enfin pour résumer, c'est pas le film du siècle y a des défauts mais je trouve que c'est un très bon moment à passer pour tintinophiles.