Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%
 
Nombre total de votes : 139

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede monsieur burp » 27/10/2011 22:51

Message précédent :
Pareil que Wonderphil et homer-haddock.
Ça bouge, pas de temps mort de l'action, de l'action et de l'action.
Tintin c'est un peu Indiana Jones. On retrouve la même dynamique.
Quant au capitaine Haddock, Il est sublime. Un bel et grand Homme.

Allez-y. :ok: :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6161
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 59 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede zourbi le grec » 28/10/2011 08:38

Je vais y aller ce week-end et comme il risque d'y avoir énormément de monde, je vais choisir une séance en 2D et VO pour tenter d'échapper à la cohue (et pour savoureux le délicieux accent belge des acteurs :D ;) )
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede icecool » 28/10/2011 16:14

Arrêtons de dire que ce Tintin n'est qu'action : il y a de longues phases de dialogues et de belles séances introspectives, à commencer par toute la scène d'exposition. Ce film n'est par ailleurs pas "fabriqué" pour un jeune public (bcp.iront quand même !) mais bien pour - au minimum - des adolescents susceptibles de comprendre intrigue, répliques et subtilités de l'enchainement des actes.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4386
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Don-Pancho » 28/10/2011 18:04

Je viens de le voir... Et j'ai beaucoup aimé! :ouch:

Bon, il y a quelques passages qui faisaient un peu bizarre...
[Révéler] Spoiler:
Le coup du "rot" (c'était un rot?) pour faire démarrer l'avion, ça fait un peu cartoon

...mais globalement c'est du bon! Je sais pas si vous mais moi je trouve la Castafiore très réussie graphiquement.

Au final ça fleure bon l'Aventure avec un grand "A" et la fin annonce une suite...L'attente risque d'être longue, c'est prévu pour 2015-2016. :D
Avatar de l’utilisateur
Don-Pancho
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 15/11/2010
Localisation: Quelqu'un a une carte?
Age: 28 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Wonderphil » 28/10/2011 20:26

Don-Pancho a écrit:Au final ça fleure bon l'Aventure avec un grand "A" et la fin annonce une suite...L'attente risque d'être longue, c'est prévu pour 2015-2016. :D


Le prochain film n'aurait pas de lien avec cette histoire... à moins qu'ils ne trouvent une pirouette. Il s'agira normalement du Temple du Soleil.

Moi j'ai lu quelque part une suite pour fin 2012... j'ai rêvé ?
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Ikaros » 29/10/2011 11:31

Vu hier ! Et à ma plus grande surprise j'ai beaucoup apprécié !
Le caractère des personnages est bien sentit, et visuellement ils sont au top. Même Milou qui me paraissait très loin de celui de la bd dans les bandes annonces m'a séduit, physiquement il a bien changé mais c'est Milou ! Les seuls personnages qui me semblent un peu trop caricaturaux sont les Dupontd... On peut pas tout avoir ;)
Question scénario, j'ai retrouvé exactement l'univers Tintin, reprenant juste ce qu'il faut des albums pour me dire que le titre secret de la licorne n'est pas usurpé et ce qu'il faut d'imagination pour que je découvre un nouveau Tintin.
De façon plus précise, pour ceux qui ont déjà vu le film :
[Révéler] Spoiler:
J'ai adoré la course poursuite dans les rues de Bagghar et Haddock qui se retrouve emprisonné dans une robe, Milou qui saute sur la voiture des méchants, Tintin qui se surpasse au volant de son sidecar etc. que j'ai trouvé très tintinesque... Par contre dans le nul n'est parfait j'ai eu plus de mal avec la bataille de grue à la fin entre Haddock et Sakarine, là j'ai eu plus une vision de monster car, micro machine à l'américaine.


Enfin pour résumer, c'est pas le film du siècle y a des défauts mais je trouve que c'est un très bon moment à passer pour tintinophiles.
Avatar de l’utilisateur
Ikaros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 82
Inscription: 14/05/2011

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede lemarmmouth » 30/10/2011 02:38

Je suis allé le voir tout à l'heure, même si je n'aime pas aller au cinéma (la dernière fois que j'y suis allé c'était il y a 2 ans je crois) la curiosité l'a emportée.

C'est effectivement un excellent divertissement familial, graphiquement très réussi. Je trouve équilibré le dosage entre le respect de l'histoire d'Hergé et les séquences ajoutées même si certains passages font bien cartoon et certaines ficelles du scénario sont assez grosses et prévisibles (désolé de ne pas mieux exprimer ma pensée).

En tous cas, je pense que j'irai voir le prochain.
Avatar de l’utilisateur
lemarmmouth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1330
Inscription: 27/09/2011
Localisation: Manche
Age: 38 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Diddu » 30/10/2011 12:56

zourbi le grec a écrit:Je vais y aller ce week-end et comme il risque d'y avoir énormément de monde, je vais choisir une séance en 2D et VO pour tenter d'échapper à la cohue (et pour savoureux le délicieux accent belge des acteurs :D ;) )

La VO n'est pas encore sortie à ma connaissance, et ne le sera pas avant fin décembre.

Vu hier soir, en 3D, et franchement, malgré mes a priori négatifs au tout début lorsque les premiers visuels du film sont parus, j'ai été emballé. On est vraiment dans du pur tintin. J'ai beaucoup aimé la scène du marché avec les nombreux clins d’œil au début du film, et ensuite, on est vraiment pris dedans. Je ne peux que le conseiller à tous les fans de tintin, on en ressort vraiment enchanté.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede ironben » 30/10/2011 13:22

Vu et apprécié, même si pour moi, on sort beaucoup de l’esprit Tintin.
Pour moi, la caractéristique des aventures de Tintin, c’est que tout est réaliste, possible (à partir du Lotus) à quelques exceptions près, et si ce ne l’est pas (l’aventure lunaire, Vol 714) ce n’est jamais outrancier (ça « pourrait » se passer comme ça).
Dans le film, de nombreuses séquences sont outrancières (poursuites, combats, quelques gags). Pour moi ce n’est plus Tintin (mais c’est sympa quand même).
Avatar de l’utilisateur
ironben
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2811
Inscription: 02/01/2006

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede PIERRE R » 30/10/2011 18:44

Vu et adoré !!! :love: J'ai pas vu passer le Film ! :ok:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé


https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
Avatar de l’utilisateur
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 1730
Inscription: 04/05/2008
Localisation: Laval (53)

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede zourbi le grec » 30/10/2011 19:20

PIERRE R a écrit:Vu et adoré !!! :love: J'ai pas vu passer le Film ! :ok:

J'ai essayé de le voir 2 fois ce week-end et chaque fois c'était plein à craquer et j'ai pas pu rentrer (j'ai la fâcheuse manie de me pointer au dernier moment pour sauter les pubs ;) ).
Je sais pas si c'est le cas en province mais sur Paris ça à l'air de cartonner ?
Ce sera pour la semaine prochaine maintenant :-D
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Draxxen » 30/10/2011 20:13

PIERRE R a écrit:Vu et adoré !!! :love: J'ai pas vu passer le Film ! :ok:


Tu t'es endormi :D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Yoichi Hiruma » 30/10/2011 21:14

Diddu a écrit:La VO n'est pas encore sortie à ma connaissance, et ne le sera pas avant fin décembre.


Heu... t'es sûr ? Parce que chez moi il est en VF, VF 3D, VO et VO 3D. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2193
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede MLH » 30/10/2011 21:18

Vu et apprécié. C'est un bon divertissement autour de l'univers de Tintin. C'est clair que si on est tintinophile et puriste de l'oeuvre de Hergé, il faut passer son chemin :| Maintenant, si on accepte que l'on mélange un peu les albums des aventures de Tintin, on passe un bon moment. A noter le clin d'oeil à Hergé du premier plan ;)
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Wonderphil » 30/10/2011 22:01

MLH a écrit:Vu et apprécié. C'est un bon divertissement autour de l'univers de Tintin. C'est clair que si on est tintinophile et puriste de l'oeuvre de Hergé, il faut passer son chemin :| Maintenant, si on accepte que l'on mélange un peu les albums des aventures de Tintin, on passe un bon moment. A noter le clin d'oeil à Hergé du premier plan ;)


Être tintinophile peut inclure accepter les lectures différentes qui en son faites pour les besoins d'une adaptation !
Du moment que c'est fait dans un respect strict, ce qui est le cas !
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede indianaced » 30/10/2011 22:31

il y a un truc qui me chiffone, il y en a pleins qui rale que les album sont mélangé, mais pour les dessins animés d'Astérix , chaque fois c'est 2 histoires (voir plus) qui sont mélangé et ça ne choque personne (avec des séquences rajoutés)... alors pourquoi lorsque c'est tintin c'est un sacrilège...


Sinon ce film (vu le jour de la sortie) c'est une vrai tuerie ... la seule remarque Gad Elmalé ne sert a rien, il dit une phrase et s'assoit, puis plus rien... sert a rien qu'il fasse la promo du film pour une seul phrase de dite ...

Ps sur allociné il y a un article qui dit que Dani de vito devait etre dans le film sous forme de De Oliveira da figuera, mais les scénes ont été coupé.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2139
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Bad Bear » 30/10/2011 23:03

Vu hier.
Peu à redire, beaucoup de chose ont été dites. (Tintin un peu trop gamin, Haddock parfait, Milou trop dessin animé, décors superbes, intrigue bien réussie)
Excellente réalisation technique, mais toute la pub à subir avant le film, c'est en trop [:kusanagui:3]
Tout le film est crédible, sauf peut-être la scéne de poursuite sur les toits qui fait un peu James Bond, et le combat de grues qui gache la fin.
J'irai revoir le film avec plaisir avec mes petits-enfants :ok:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede gotlib-fan » 31/10/2011 02:11

Bad Bear a écrit: [...] le combat de grues qui gache la fin.


:shock:
La Castafiore contre la Concierge ?
:D
Et je signe, saignant :
Stèque.
Avatar de l’utilisateur
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3789
Inscription: 07/05/2009
Localisation: Rhagnagna
Age: 30 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede Soutienmordicus » 31/10/2011 11:47

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai trouvé le film spectaculaire techniquement. Cependant je pense que l'intrigue est trop légère. Même si l'on connaît bien les albums de Tintin, et donc l'histoire, je pense que ce n'est pas une raison pour délaisser l'intrigue. Trop de scènes d'action (bien que très réussies) et pas assez d'enquête et rebondissements. Il est quand même vrai qu'on retrouve le monde Tintin, et c'est pê ce que j'ai le plus apprécié, avec la musique de John Williams qui est, après toutes ces années, toujours aussi impressionnant.
:D :-D :D
Avatar de l’utilisateur
Soutienmordicus
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/10/2011
Localisation: Paris
Age: 40 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede ulys » 31/10/2011 14:52

Moi aussi j'ai beaucoup aimé. Pourtant j'avais peur d'être déçu.
Les perso sont bluffant quand même. Et Tintin est trè bien. J'adore Milou !
Le design passe très bien.
L'histoire, c'est du tout bon. Au début quand l'histoire dévie des albums, ça fait bizarre. Mais une fois le parti prit accepté ça passe très bien.
La course à moto est superbement réalisé je trouve (le combat de grus moins).
J'ai passé un très bon moment.

Bravo Spielberg (et ça me fait mal de le dire) !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31984
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede 3emeOeil » 31/10/2011 15:09

ulys a écrit:Bravo Spielberg (et ça me fait mal de le dire) !


:?:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités