indianaced a écrit:c'est l'acteur qui sert a rien,
D'autant qu'il est très éloigné physiquement du personnage qu'il représente.
indianaced a écrit:c'est l'acteur qui sert a rien,
Philemon a écrit:À voté: mauvais.
Je me sens bien en décalage avec le concert de louanges, mais je ne vois pas ce qu'il y a à tirer de ce film...
denisc a écrit:Comparer TINTIN à Indiana Jones c'est affirmer que Indiana Jones a dépassé TINTIN car n'oublions pas qu'INDIANA JONES est apparu bien après TINTIN. En plus, à la sortie du 1er Indiana Jones, les journalistes l'avaient comparé à TINTIN. Pour moi ce TINTIN fait du TINTIN et INDIANA fait du TINTIN, c'est à dire, c'est de l'inimaginable, de l'impossible, de l'improbable... Comme j'aime mes albums TINTIN quand je les lis.
arnaud a écrit: ps : c'est hergé le type au début nan ?
Croaa a écrit:denisc a écrit:Comparer TINTIN à Indiana Jones c'est affirmer que Indiana Jones a dépassé TINTIN car n'oublions pas qu'INDIANA JONES est apparu bien après TINTIN. En plus, à la sortie du 1er Indiana Jones, les journalistes l'avaient comparé à TINTIN. Pour moi ce TINTIN fait du TINTIN et INDIANA fait du TINTIN, c'est à dire, c'est de l'inimaginable, de l'impossible, de l'improbable... Comme j'aime mes albums TINTIN quand je les lis.
Sauf que Spielberg a entendu parler de Tintin après avoir fait Indiana Jones.
Je pense que les deux peuvent co-exister sans problème, surtout que je ne vois pas trop ce que doit Indiana Jones à Tintin.
Croaa a écrit:Par contre, il est vrai que Spielberg a tourné son Tintin à la manière d'Indiana Jones, pour en faire un film d'aventure trépidant.
Croaa a écrit:Quant à la part d'inimaginable, les albums de Tintin n'en sont pas remplis. A part quelques pirouettes scénaristiques et 2/3 aventures, l'ensemble est assez réaliste et crédible.
Zigetpuce a écrit:En raison du succés en Europe de ce premier film d'aprés le scénariste Anthony Horowitz qui planche sur le projet le 2e film devrait être "le Trésor de Rackham le Rouge" et non plus "les 7 boules de cristal"
Fantaroux a écrit:Sympa ouais ! Mais va falloir étoffer un peu l'intrigue. En fait, ils vont partir à la recherche du trésor en avion pour rejoindre un bateau déjà sur place, c'est là qu'ils rencontreront Tournesol embarqué par erreur avec son sous-marin requin.
Manque de pot, Carreidas sera à bord et Rastapopoulos détournera l'avion. Grâce aux extra-terrestres, Tintin et sa bande arriveront tout de même jusqu'au bateau, avec quelque semaines de retard. La deuxième partie du film pourra commencer.
Et comme pour le premier film, il faudra que Tintin rencontre Rastapopoulos, alors deux jours avant de prendre l'avion il interrompra le tournage d'un film de Rastapopoulos en se promenant dans la rue (parce que ça ferait trop de frais de l'envoyer faire ça dans le désert).
On aura donc un condensé des Cigares du Pharaon, Vol 714 pour Sydney et Le Trésor de Rackam Le Rouge. Impec !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités