Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous avez vu le film, qu'en avez vous pensé ?

Très bien
70
50%
Bien
39
28%
Passable
16
12%
Mauvais
14
10%
 
Nombre total de votes : 139

Re: Tintin par Spielberg : c'est (enfin) officiel

Messagede bdmaniak » 08/03/2007 20:15

Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69609
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re:

Messagede RoAzHonEg » 08/03/2007 20:52

ah si c'est spielberg ça peut être intéressant...
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re:

Messagede sergent latrique » 08/03/2007 21:06

Indiana Jones, c'était déjà un peu du Tintin dans l'esprit aventurier
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3231
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re:

Messagede cmoibd » 08/03/2007 21:15

Et bien très curieux de voir le résultat !! :)
Avatar de l’utilisateur
cmoibd
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 539
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Manche
Age: 51 ans

Re:

Messagede Croaa » 08/03/2007 21:22

Ouais, enfin j'attends de le voir pour le croaare.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede yves16 » 08/03/2007 21:23

Je suis pas un tintinologue averti ni un fan accro, loin s'en faut, mais perso, j'ai un peur de cette aventure au cinoche, Spielberg ou pas Spielberg. Tintin, c'est Tintin ! Je ne dis pas que ce que Spielberg va en faire cinématographiquement ne sera pas intéressant, soyons clair. J'ai juste peur que l'on casse mon Tintin à moi, qu'on lui mette un autre visage, qu'on l'associe à un acteur. Déjà pour les Oranges Bleues,( je devais avoir 12 ans à l'époque), j'avais trouvé cela ridicule et cette crainte se trouve pour le moins justifiée à mes yeux après les Asterix au cinéma, que personnellement, je trouve pitoyables, lamentables et bêtes à bouffer du foin. Y'a que du fric la derrière.
Mais j'ai mon grand âge... ceci explique peut-être cela... mea culpa :wink:
[#bf5f21][#bf5f21]
Avatar de l’utilisateur
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 820
Inscription: 28/01/2007
Age: 60 ans

Re:

Messagede nico23 » 08/03/2007 22:28

non non t'es pas si vieux Yves16, t'as de l'expérience c'est tout........ enfin quoiqu'il en soit je partage tes craintes!
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 09/03/2007 00:08

Je dirais 2 choses POUR cette adaptation de Tintin par Spielberg :

1) Spielberg est historiquement le réalisateur le plus légitime pour adapter Tintin au cinéma, ayant eu l'accord, et l'enthousiasme, d'Hergé himself.

2) Spielberg aurait du dans ce cas être le SEUL habilité à faire une adaptation, ce qui nous aurait évité des production avec 3 bouts de ficelle et en conséquence de qualité discutable, que furent "la Toison d'Or" et les "Oranges bleues".

L'argument contre serait le suivant :

Du vivant d'Hergé, quand le projet avait été lancé, Spielberg s'essaya à un premier script. Il a lâché l'affaire, découragé, disant à un Hergé déçu qu'il était quasi impossible de ne pas trahir l'oeuvre originale. (source de mémoire : "Le monde d'Hergé" de Benoît Peters, éd Moulinsart)
Que s'est-il passé depuis? Est-ce miraculeusement devenu possible d'adapter Tintin au cinéma sans aboutir à une affreuse trahison? Est-ce simplement parce que Spielberg dispose d'un budget, pour un seul film, équivalent au PNB d'un petit état africain, que de nouvelles possibilités se sont ouvertes?
Bref je me demande ce qui a fait que Spielberg s'est réveillé un matin, et devant son bol de corn-flakes s'est dit : "Tiens, c vrai, si je me remettais à Tintin?".

Mais malgré cette réserve, j'attends quand même avec curiosité de voir ce que ce mec sera capable de faire avec Tintin (un mauvais Spielberg est quand même un bon film).

Aux dernières nouvelles, d'après le HS de "Lire" sur Tintin, Haddock serait joué par Tom Hanks (pourquoi pas?), la Castafiore par Bette Midler (pas un mauvais choix non plus), et Tintin...... par Winona Ryder!!! Sisi, j'vous jure... Et à bien y réfléchir, Tintin joué par une fille, ça ne manquerait pas d'un certain bon sens....

Non ?...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede Corto Jyl » 09/03/2007 00:22

Winona Ryder!!! Sisi, j'vous jure... Et à bien y réfléchir, Tintin joué par une fille, ça ne manquerait pas d'un certain bon sens....

Non ?...


[:lega] [:lega] [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Re:

Messagede RoAzHonEg » 09/03/2007 00:28

ah ouais au faite vous voyez qui comme acteur? et surtout pour milou quel race de chien? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz
 
Messages: 2685
Inscription: 06/02/2004
Localisation: BrEtaGne 35
Age: 40 ans

Re:

Messagede Wonderphil » 09/03/2007 00:53

[:lega] [:lega] [:lega]

:mrgreen:
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Avatar de l’utilisateur
Wonderphil
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1806
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Nîmes
Age: 42 ans

Re:

Messagede Diddu » 09/03/2007 08:48

S'agira-t-il d'un scénario original ou de l'adaptation d'un album ?
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6748
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re:

Messagede bdmaniak » 09/03/2007 09:07

Pour l'instant on ne sait pas si c'est à la base d'un album, ni si c'est avec des vrais acteurs ou un film d'animation qu'il produirait avec Dreamworks. Dans ce cas, je pense que ce serait du 3D à la Shrek.
Avatar de l’utilisateur
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe
 
Messages: 69609
Inscription: 31/12/2004
Localisation: Villersexel (70)
Age: 36 ans

Re:

Messagede jimmypage » 09/03/2007 09:48

bof, ça fait un moment que Spielberg est perdu pour le cinéma

alors Tintin ou les blagues à Bigard, j'attends rien...
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede elpingos » 09/03/2007 10:33

Ben moi chui content, ça va faire couler de l'encre et stresser les tintinophiles.haha! Spielberg, c'est très bien, et contrairement à ce que dit jimmypage, après une mauvaise passe, il semble quand même être dans une phase de renouveau (la Guerre des Mondes et Munich). C'est un excellent réalisateur, qui sait tout faire, tout dépend du projet. Je trouve que c'est bien que ce soit lui, d'une part car il était dans le coup dès le début, et puis parceque ça risque d'être quand même peaufiné à l'extrême. C'est pas une commande, mais plus un film qui lui tient à coeur, à mon avis c'est pas forcément facile de présenter le projet aux producteurs américains. On va donc sans doute avoir un film où aucune limitation ne sera imposée (tant scénaristique que budgétaire) C'est bien que le maximum de moyen soit là... Et puis niveau acteurs, ché pas trop. Des inconnus ça serait pas plus mal... En tout cas pour Milou, un fox-terrier c'est sûr! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede jimmypage » 09/03/2007 10:37

ben, Munich, je trouve que c'est une belle bouse, et la guerre des mondes c'est tout juste moyen

mais bon, on va pas faire un débat sur Spielberg, ce n'est pas l'endroit

sinon, pour en revenir au sujet, j'aurais bien vu Tom Cruise en milou, il a le profil
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Re:

Messagede elpingos » 09/03/2007 11:00

et Tintin...... par Winona Ryder!!! Sisi, j'vous jure... Et à bien y réfléchir, Tintin joué par une fille, ça ne manquerait pas d'un certain bon sens....

Non ?...

Ben non moi je trouve pas, je trouve ça un peu nul le caractère efféminé qu'on donne à Tintin. C'est marrant pour moi Tintin au contraire c'est un vrai mec (ok avec une houpette, mais bon) et il en a des grosses! si si...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2605
Inscription: 25/02/2004
Localisation: Nantes
Age: 43 ans

Re:

Messagede cocoshaker » 09/03/2007 12:07

J'verrais bien Jude Law en Tintin...
polar bear and people don't mix
Avatar de l’utilisateur
cocoshaker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 252
Inscription: 27/12/2006
Localisation: valet de trèfle
Age: 46 ans

Re:

Messagede sellig29 » 09/03/2007 12:53

si le film marche (c'est à dire rapporte du pognon !!!) il se peut qu'il y ai des suites , j'ai un peu peur ! La vengeance de Wolf ,le retour de rastapopoulos 3, alcazar à munich, duel à moulinsart , la guerre des tintin, E.Tournesol, lses aventuriers de la lune perdue 1 ,2 ,3 et 4!
Vive la bd sur papier !
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5671
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re:

Messagede julien1982 » 09/03/2007 13:42

En tout cas pour Milou, un fox-terrier c'est sûr! :mrgreen:

Il me semble avoir lu quelque part que Milou n'est justement pas (comme le veut la "légende") un fox-terrier mais le croisement d'un fox-terrier avec une autre race (Ch'ai plus laquelle !).

En plus, à y regarder de plus près, personnellement, je ne trouve pas qu'il ressemble un fox-terrier. :confused:
julien1982
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 273
Inscription: 03/12/2006
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités