J'avais été voir ce Tintin de Spielberg avec un a-priori très favorable. Je suis ressorti heureux et soulagé, scotché comme un gosse, durant tout le film, je n'imaginais pas un travail si remarquable.
les +++ -Honnêtement, ça transpire à plein poumon, l'univers d'Hergé. Sentiment de totale immersion
-La tête de Tintin bien rendue et même sa gestuelle
-Les décors, la sensation de toucher le Bruxelle d'Antan
-Les éléments climatiques
-les éléments dynamiques ( voitures, bateaux, avion ... ) et les interactions entre elles
-La bataille navale admirablement réussie, exemple : le coup du bateau pirate qui passe au dessus de l'autre
-La psychologie du Capitaine et ce passé qui le taraude
-les scènes d'actions
Les --- - La taille et la corpulence du Capitaine et celle de Tintin. J'aurais imaginé un Capitaine bien baraqué et plus grand
- Les Dupont et Dupond un peu raté. Visage de mongoliens (sans etre péjoratif), nez protubérant mais bon ...
- Certaines scènes auraient mérité que l'on s'attarde plus longuement en écourtant des scènes d'actions
Exemple:La scène du Chateau méritait un long plan de traveling des décors interieurs et exterieurs. Histoire de bien faire comprendre après coup que le Chateau demeure le seul lien physique du passé du Capitaine.
- Ca passe trop vite, du coup, j'ai cru que le film n'avait duré qu'un 1/2 d'heure ^^
Globalement très très satisfait et du coup, je me rematte régulièrement le DVD en découvrant une foule de petits détails bien rigolos