philg62 a écrit:Tintin a également été interviewé a la télé.
http://www.ina.fr/art-et-culture/litter ... in.fr.html
Fantaroux a écrit:[:kusanagui:6] Merci je n'avais jamais vu ça.
Bon, vu aujourd'hui, le trucage est lamentable, mais ça devait être une prouesse à l'époque !
(Enfin j'ai revu Astérix et Obélix et 13 ans avant, c'est beaucoup mieux )
Nicofe a écrit:mouaiche... la bande annonce n'est pas terrible...
c'est du surfait, aucune surprise, raplapla, très convenu...
en plus la tête de tintin!
bref, j'aurais fait mieux, je pense, humblement!
Wonderphil a écrit:Genug a écrit:Il y a des gens qui se déplacent pour entendre des voix d'acteurs connus ?tzynn a écrit:L'affiche de rêve française qui fera venir le péon en fait...
Faut pas sous-estimer la bêtise des français...
Zigetpuce a écrit:Wonderphil a écrit:Genug a écrit:Il y a des gens qui se déplacent pour entendre des voix d'acteurs connus ?tzynn a écrit:L'affiche de rêve française qui fera venir le péon en fait...
Faut pas sous-estimer la bêtise des français...
Ce n'est pas typiquement français puisque à la base les DA ( pour la pluspart américains ) sont maintenant doublés par de grandes vedettes ( voir Kung fu panda ). Question de marketing
http://eco.rue89.com/2010/02/19/pourquo ... nt-1335205
icecool a écrit:Pour re' directement au sujet : un livre "art of"...
Wonderphil a écrit:J'ai pas encore lu l'article, mais en préambule :
La grosse différence entre les doublages originaux et les doublages étrangers de films d'animation américains est le fait que très souvent, en Amérique, les voix sont enregistrées AVANT l'animation, les acteurs jouant les dialogues devant un micro, comme s'ils étaient sur un plateau de cinéma (voir à ce sujet le makingof de Gangs de Requins où on voit Will Smith et Martin Scorcese face à face jouer une scène sans aucune contrainte de synchronisation, laissant le flow et la verve qu'on leur connait aller naturellement). Puis les animateurs calent le rythme, l'action et les mouvements de bouche sur la bande enregistrée.
Ce que les français reçoivent ensuite, c'est le produit fini. Plusieurs handicaps :
1) Faire une traduction. Exercice extrêmement difficile.
2) Respecter un certain nombre de syllabes, pour que la synchronisation passe le mieux possible.
3) Faire en sorte que les comédiens soient bons, et s'adaptent au rythme du film fini, et non l'inverse.
Ces trois choses sont interdépendantes, et s'il y en a UNE qui foire, tout se casse la gueule.
C'est pourquoi je ferais la différence suivante entre les methodes de recrutement des "stars" qui vont doubler :
Les américains vont recruter, par exemple pour Gang de Requins, Will Smith, pour son nom certes, mais surtout parce que son jeu va correspondre à la personnalité du personnage. En France, on va recruter Eric et Ramzy parce qu'ils sont plus ou moins à la mode auprès des jeunes, plus que pour leurs talents de comédiens (faut pas déconner non plus... )
Don-Pancho a écrit:Parce que j'ai l'impression que vous êtes capables de râler parce que Tintin a des chaussetes noires et pas blanches dans le film
Genug a écrit:Manifestement on est quelques-uns à trouver que Tintin ne se ressemble pas...
Si tu le dis...Wonderphil a écrit:C'est la prérogative artistique du réalisateur, on a juste à l'accepter et constater le résultat final.
Diddu a écrit:Le scénario du film est un mix de 3 albums : Le crabe au pinces d'or, le secret de la licorne et le trésor de rackham le rouge.
Genug a écrit:Si tu le dis...Wonderphil a écrit:C'est la prérogative artistique du réalisateur, on a juste à l'accepter et constater le résultat final.
Ikaros a écrit:Diddu a écrit:Le scénario du film est un mix de 3 albums : Le crabe au pinces d'or, le secret de la licorne et le trésor de rackham le rouge.
A voir la bande annonce, j'ai pas du tout l'impression que le film reprend le trésor de Rackham le rouge. Ne serait ce pas que le crabe aux pinces d'or et le secret de la licorne ?
Cela expliquerait en toute logique l'absence de Tournesol que certains déplorent
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités