D H T a écrit:Comparés au travail d'Hergé et de ses studios sur les albums, les personnages ont l'air assez grossiers dans leur morphologie. Les techniques actuelles enjolivent l'aspect visuel mais il y a quand même une trahison. Cela me conforte dans l'idée que je n'irai pas voir ce film.
Ce n'est pas une question de techniques actuelle, c'est une question de trouver un compromis entre dessin animé classique (qui n'ont rien donné dans le passé - voir le Lac aux Requins) et film en prise de vue réelle (idem - Les oranges bleues). On a donc inévitablement un rendu à mi chemin entre les deux, rendu possible certes par les moyens moderne de CGI et mocap, mais avec beaucoup de maitrise. Je ne vois aucune trahison dans ces images, en tout cas pas plus que quand je vois Jean Pierre Talbot dans le rôle de Tintin, et certainement moins que dans ces dessins animés minablissimes que j'ai eu hélas l'occasion de voir, où l'histoire de la Lune était totalement refaite du début à la fin (ce n'est pas la série de Elipsanime, peut-être Belvision, je ne me souviens pas).