Tu m'en lis ravi !LEAUTAUD a écrit:Bé c'est que j'ai été un peu bousculé ces temps-ci, cher ami Genug !Mais je lis ce topic avec toujours le même intérêt, et tout va bien
salome3544 a écrit:Belle intégrale, en effet ! Mais appelons un chat un chat, ce n'est pas un papier "un peu" glacé ... c'est glacé comme un cornet Haagen Dasz ...
Et puis, c'est un format un peu petit ... çà étouffe un peu les espaces de Macherot ....
Ha la la ! Ils ne seront jamais contents !
PS : je suis qd même
archie07 a écrit:je l'ai achetée aujourd'hui, c'est pas mal, mais je ne comprendrai jamais pourquoi certains éditeurs mettent un point d'honneur à faire moins bien (ce qui ne veut pas dire que c'est mal fait) que Dupuis ...
Oncle Hermes a écrit:Pas dans la BEL... pas dispo sur Amazon... pas vu dans les librairies où je suis passé... en fait ceux qui prétendent l'avoir entre les mains et nous le décrivent nous montent un ÉNORME bateau...
zourbi le grec a écrit:Oncle Hermes a écrit:Pas dans la BEL... pas dispo sur Amazon... pas vu dans les librairies où je suis passé... en fait ceux qui prétendent l'avoir entre les mains et nous le décrivent nous montent un ÉNORME bateau...
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule !
Pas de panique, vous allez bientôt le palper, l'objet du désir
antoinedf a écrit:Allez oncle hermès, tu vas finir par l'avoir !
Quand à moi, je l'ai déjà fini !
PS: Suis-je le seul à avoir des défauts d'impression (ex : page 147 le brigadier est couvert de pixels noir ) si vous n'avez rien tant mieux pour vous et puis moi je râlerais dans mon coin .
zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:je l'ai achetée aujourd'hui, c'est pas mal, mais je ne comprendrai jamais pourquoi certains éditeurs mettent un point d'honneur à faire moins bien (ce qui ne veut pas dire que c'est mal fait) que Dupuis ...
Je ne pense pas que les autres éditeurs essayent de faire moins bien que Dupuis mais plutôt que chez Dupuis certaines personnes bien inspirées ont voulu apporter quelque chose de plus que l'intégrale classique, aussi bien au niveau de la qualité de réalisation du produit mais également en resituant l'oeuvre dans son époque grâce à des dossiers excellents.
Puissent-ils servir de modèle aux autres éditeurs
archie07 a écrit:je sais bien, mon message se voulait ironique ...
j'aurais dû mettre un smiley !
Genug a écrit:antoinedf a écrit:Allez oncle hermès, tu vas finir par l'avoir !
PS: Suis-je le seul à avoir des défauts d'impression (ex : page 147 le brigadier est couvert de pixels noir ) si vous n'avez rien tant mieux pour vous et puis moi je râlerais dans mon coin .
Non non, on a le même. C'est vrai, c'est curieux, surtout pour une édition qui se veut de qualité, et qui le prouve.
Dites, à votre avis, qu'est-ce qu'ils entendaient par vintage, au juste ? Ça veut rien dire de bien concret, ici, vintage...
Pour clarifier les idées on parle de ceci :zourbi le grec a écrit:Aucun problème d'impression ni en page 147 ni ailleurs.
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:antoinedf a écrit:Allez oncle hermès, tu vas finir par l'avoir !
Non non, on a le même. C'est vrai, c'est curieux, surtout pour une édition qui se veut de qualité, et qui le prouve.
Dites, à votre avis, qu'est-ce qu'ils entendaient par vintage, au juste ? Ça veut rien dire de bien concret, ici, vintage...
Aucun problème d'impression ni en page 147 ni ailleurs. Par contre, le papier se dérobe souvent sous mon doigt tellement il est glacé (remarque de pure mauvaise foi )
Je suis en train de lire l'intégrale et c'est un vrai délice de redécouvrir cette série d'une fraicheur inépuisable.
Contrairement à ce que disait Hergé de Macherot, celui-ci n'est pas le Disney de la bd car il n'est jamais mièvre ni moralisateur et surtout, il n'est jamais manichéen. Anathème est dans le fond un pauvre rat qui cherche juste sa pitance, Flouzemaker fait souvent le bien pour garder sa "clientèle" et Sibylline fait tourner en bourrique son pauvre fiancé ... et les autres
bad wolf a écrit:EN revanche, très clairement, pour moi, Macherot est le nouveau La Fontaine. Même noirceur, même fantaisie. EN plus, il y fait très explicitement référence.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités