Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Raymond Macherot (discussions générales)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quel est votre rongeur préféré ?

Chlorophylle
70
77%
Sibylline
21
23%

Nombre total de votes : 91

Re: Raymond Macherot (discussions générales)

Messagede Genug » 24/10/2011 18:51

Message précédent :
zourbi le grec a écrit:
Kiwan a écrit:Rien vu dans mes librairies ce matin, mais j'ai reçu un email de la fnac m'annonçant la disponibilité aujourd'hui même, et effectivement, il est indiqué en stock sur leur site : http://livre.fnac.com/a3610481/Sibylline-L-integrale-T1-1965-1969-T1-Sibylline-Raymond-Macherot

D'expérience, si tu ne veux pas perdre ton temps et ta bonne humeur, il vaut mieux ne pas se fier aux informations de disponibilité qui figurent sur le site de la Fnac.
C'est vraiment le dernier site à consulter pour avoir de bonnes infos :siffle:

Ça c'est con parce qu'ils m'ont écrit que le mien a été emballé dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai même un numéro de Colissimo qui existe sur le site ad hoc... :siffle:
Mais nan tu as évidemment raison sur un point (toi et d'autres et n'importe qui qui s'y frotte), c'est que leur soi-disant stock c'est l'énorme n'importe quoi, un exemple entre mille (cent mille ?), fnac.com prétend sans sourciller pouvoir te vendre ceci :

En revanche Amazon recommence à expédier un bête 48 CC dans un container où il se cabosse tous les coins, alors entre la morgue et la fosse commune, je choisis. ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede zourbi le grec » 24/10/2011 20:58

Genug a écrit:Ça c'est con parce qu'ils m'ont écrit que le mien a été emballé dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai même un numéro de Colissimo qui existe sur le site ad hoc... :siffle:

Ne sous-estime pas la Fnac. Elle est tout à fait capable d'emballer et d'expédier un album qui n'est pas sorti de même qu'elle propose encore des albums depuis longtemps épuisés :D
Ceci-dit uniquement pour faire du mauvais esprit car je te souhaite sincèrement et cordialement ne pas connaitre de tels déboires ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 24/10/2011 21:30

zourbi le grec a écrit:Ne sous-estime pas la Fnac. Elle est tout à fait capable d'emballer et d'expédier un album qui n'est pas sorti de même qu'elle propose encore des albums depuis longtemps épuisés :D

:fant2:

ceci dit, il y a des fois où la Fnac est vraiment dans le coup, et les seuls d'ailleurs. Phénomène étrange que je ne m'explique pas ... :D

Exemple : la semaine dernière est sortie la réédition de l'intégrale Bételgeuse. Aucun site marchand ne l'a mentionné avant la sortie (je n'ai pas vérifié si c'est toujours le cas), aucun sauf ... le site de la Fnac ! Même le site Dargaud ne le mentionnait pas dans sa rubrique des albums à paraître (c'était dit uniquement dans leur forum) ... Pour en être sûr, j'en avais parlé à ma libraire, début octobre. Elle a regardé dans le planning papier qu'elle travaille avec le commercial de l'éditeur lorsqu'il passe pour prévoir le nombre d'albums qu'elle recevra. Et bah même là, ce n'était pas mentionné ! Par contre elle avait quand même l'info de la réédition à venir car le commercial le lui a dit de vive voix ... Et du coup ma libraire l'a commandé, forcément !

Ca vous en bouche un coin, non ?!?! [:my name snake:2] Trop fort la Fnac !!! :lol:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 25/10/2011 08:39

Je l'ai. Reçu de la Fnac. Il est superbe.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NARCISSE » 25/10/2011 11:10

Genug a écrit:Je l'ai. Reçu de la Fnac. Il est superbe.

Il y a des messages qui font mal , surtout pour ceux qui vont devoir attendre demain pour contempler cette "arlésienne" si longtemps désirée.
Le dossier de présentation est intéressant? J attends pas des bonus dignes de ce que fait Dupuis mais au moins des choses intéressantes a se mettre sous la dent.
Et aussi des détails sur la compostion de cette première intégrale
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jojo74 » 25/10/2011 11:18

mon libraire ne l'a pas.... il pense que casterman voulait pas le sortir avec tout ce qui touche le marketing tintin...à suivre!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede stephane_ » 25/10/2011 12:52

jojo74 a écrit:mon libraire ne l'a pas.... il pense que casterman voulait pas le sortir avec tout ce qui touche le marketing tintin...à suivre!

Je ne crois pas : la date de sortie est bien la même que celle des produits dérivés du film : mais c'est peut-être ce qui explique que les colis ne soient pas arrivés à l'avance : Casterman ne peut prendre le risque que des produits Tintin soient mis en vente avant la sortie du film, donc demain mercredi, car quand on se frotte à l'industrie du cinéma, ça ne rigole plus.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 25/10/2011 15:54

stephane_ a écrit:
jojo74 a écrit:mon libraire ne l'a pas.... il pense que casterman voulait pas le sortir avec tout ce qui touche le marketing tintin...à suivre!

Je ne crois pas : la date de sortie est bien la même que celle des produits dérivés du film : mais c'est peut-être ce qui explique que les colis ne soient pas arrivés à l'avance : Casterman ne peut prendre le risque que des produits Tintin soient mis en vente avant la sortie du film, donc demain mercredi, car quand on se frotte à l'industrie du cinéma, ça ne rigole plus.

oui tu dois avoir raison! j'y retourne jeudi on verra bien!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Genug » 25/10/2011 16:23

NARCISSE a écrit:

Il y a des messages qui font mal , surtout pour ceux qui vont devoir attendre demain pour contempler cette "arlésienne" si longtemps désirée.
Le dossier de présentation est intéressant? J attends pas des bonus dignes de ce que fait Dupuis mais au moins des choses intéressantes a se mettre sous la dent.

Vite fait, hein :
1. Sibylline
2. & Cie
3. et la betterave
4. et l'imposteur
5. en danger
6. Un sapin
7. contre-attaque
8. et les abeilles
Ça commence par un Mission "Chèvrefeuille" bien restauré et on promet l'intégrale des couvertures pour le tome 5.
Je trouve le papier un peu glacé et les couleurs franchement chaudes, mais on a le sentiment que le bouquin a été réalisé par des gens qui aiment et respectent Macherot. Il était bien temps -- j'espère qu'on pendra le type qui a refusé ça chez Dupuis avec les tripes de celui qui n'a pas su l'en dissuader.
...Enfin bref, Macherot a enfin le début de son intégrale Sibylline, et c'est un objet honorable (à première vue, pas eu le temps de vérifier s'il en manque).
En deux mains, aux gens de Flouzemaker et de Casterman :
[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
et merci pour lui !
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede archie07 » 25/10/2011 16:49

rassures-moi, Genug, le papier est plus mat que glacé quand même ????
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede antoinedf » 25/10/2011 17:18

Genug a écrit:
NARCISSE a écrit:

Vite fait, hein :
1. Sibylline
2. & Cie
3. et la betterave
4. et l'imposteur
5. en danger
6. Un sapin
7. contre-attaque
8. et les abeilles
Ça commence par un Mission "Chèvrefeuille" bien restauré et on promet l'intégrale des couvertures pour le tome 5.
Je trouve le papier un peu glacé et les couleurs franchement chaudes, mais on a le sentiment que le bouquin a été réalisé par des gens qui aiment et respectent Macherot. Il était bien temps -- j'espère qu'on pendra le type qui a refusé ça chez Dupuis avec les tripes de celui qui n'a pas su l'en dissuader.
...Enfin bref, Macherot a enfin le début de son intégrale Sibylline, et c'est un objet honorable (à première vue, pas eu le temps de vérifier s'il en manque).
En deux mains, aux gens de Flouzemaker et de Casterman :
[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
et merci pour lui !

Veinard !!!

Aparament je me serais trompé dans mes calculs :? il n' y a donc pas la soirée de Noël de Sibylline (4p)

L'intégrale de quelles couvertures ? de Spirou ? (je pense qu'il on mit les couv dans le dernier pour montrer que Sibylline n'est pas une série que l'on peut commencer d'un bout ou d'un autre mais bien une seule et unique histoire ; pour ceux qui en doute lisez ce merveilleux article http://www.du9.org/Sibylline-retrouvee )

Il y a des croquis inédits ?

Ca va être long d'attendre demain ...
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede antoinedf » 25/10/2011 17:20

Et celui là, il y est ?

antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 25/10/2011 17:56

antoinedf a écrit:Et celui là, il y est ?

Je crois qu'il sera réédité en fin d'année par Flouzemaker, non ?

Edit : Ah ben non, c'était annoncé pour fin 2010 déjà sur le blog de Taymans.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 25/10/2011 18:32

Genug a écrit:Je trouve le papier un peu glacé et les couleurs franchement chaudes, mais on a le sentiment que le bouquin a été réalisé par des gens qui aiment et respectent Macherot. Il était bien temps -- j'espère qu'on pendra le type qui a refusé ça chez Dupuis avec les tripes de celui qui n'a pas su l'en dissuader.

Veinard ! Et toutes mes excuses à la Fnac :D
Avec ce papier glacé et ces couleurs chaudes, tu ne penses pas que cela va faire un petit chaud et froid ? ;)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede faser » 26/10/2011 13:54

Je viens d'acheter l'intégrale ! Il y en a toute une pile chez mon libraire préféré ! :love:
L'objet en lui-même a l'air vraiment très bien ! [:flocon:2]

Il ne me reste plus qu'à le lire... ;)

A bientôt
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zourbi le grec » 26/10/2011 18:22

Je viens de l'acheter l'Arlésienne. J'ai juste eu le temps le feuilleter et la qualité me semble au rendez-vous malgré le papier glacé.
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bad wolf » 26/10/2011 18:45

Je découvre ce jour Raymond Macherot avec Mission Chèvrefeuille, et les premiers albums de Sibylline. Je suis conquis. Quelle merveille ! Chaque case, chaque bande est graphiquement parfaite.

En revanche, le style de Sibylinne et la betterave m'étonne par son côté très "sixities", comme dans les dessins de presse de l'époque (ou comme dans les dessins animés de la Panthère rose).
Mon blog sur Tintin (entre autres) :http://popanalyse.over-blog.com

Dernier billet :"Caramba, encore raté ! (3) La tragique destinée du caporal Diaz.
bad wolf
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede antoinedf » 26/10/2011 18:47

JE L'AI !!! [youpi]

Une très belle intégrale à acheter pour petit et grands ...

Je vous propose une analyse un peu + approfondie que je "spoile" pour ne pas gäché la surprise pour ceux qui ne l'ont pas

[Révéler] Spoiler:
Bon, tout d'abord l' ouvrage fait 224 pages et il est cependant légèrement plus petit qu' un intégrale dupuis (il fait 1cm de haut de moins qu'un intégrale Gil Jourdan)

Comme l'a dit Genug il y a bien 8 histoires et non 9 comme nous avons pût le penser.

La couverture est splendide ! Bien + belle que sur le site de Casterman ( NB: Avez vous remarquez que Taboum est le seul à être présent sur les 5 couvertures )

La deuxième de couverture , la page bleue (ce que j'appelle bêtement un bleu-blanc) est en fait le poster du Spirou 1730

Le dossier est excellent avec beaucoup de document inédits mais ... on ne parle pas une seule fois de Sibylline !

Explication : Je pense qu'il n'ont fait qu'un seul dossier et qu'il l'ont divisé en 5 ; le premier contient les débuts de Raymond Macherot ( Depuis la fin de la guerre à l'arrivée dans Spirou ) et apparament le 5 contiendrai toutes les couvertures de Spirou

A chaque histoire, Il y a une page introductive avec le titre, la date et le pus souvent une couverture de Spirou.

Pour Sibylline = pas de couverture, pour Sib et Cie = pas de couverture, pour Sib et la betterave= 1443, pour Sib et l'imposteur = 1488, pour Sib en danger = 1521, pour la sapin= pas de couverture, pour Sib contre attaque = 1568 et pour les abeilles = 1632.

Je trouve le papier très bien mais à certains endroit de mon intégrale il y a quelques défauts d'impression (encre qui bave, pas bien marqué.. mais je pinaille ... ça ne se voit qu'avec une loupe :D )

Bref cet intégrale est indispensable !

Comme le dit si bien Genug ; on voit que ces gens respecte Macherot et son travail.

Des histoires très bien recolorisées, un dossier bien construit et une suite prometteuse (L'intégrale 2 n'est pas retardé pour le moment.

J'écrirais donc dès ce soir à Casterman . L' heure des éloges est venue pour Sibylline...
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede antoinedf » 26/10/2011 19:19

Ho là là , j'ai beaucoup de fautes :oops: ! Je voulais vite poster cet article et je n'ai pas eu le temps de le relire ... bref je voulais préciser que les dialogues dans Sibylline en danger ne sont pas les originaux.

Pour les nouveaux ont à déjà parlé de ce problème dans ce même forum à la page 25
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Genug » 26/10/2011 20:25

Pour le dossier, antoinedf, ils disent eux-mêmes que l'essentiel vient de textes déjà parus, notamment dans le À propos, dont l'éditeur était déjà Stéphane Caluwaerts. Et not' LEAUTAUD (*) ne sera sans doute pas insensible au fait que la monograhie Mosquito soit mentionnée dans les sources... ;)

(*) qui n'a plus posté depuis un mois jour pour jour ; je lui souhaite d'être bien là où il est... :?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 26/10/2011 20:41

Bé c'est que j'ai été un peu bousculé ces temps-ci, cher ami Genug !Mais je lis ce topic avec toujours le même intérêt, et tout va bien [:fantaroux:2]

Je regarderai avec plaisir cette intégrale lors de mon prochain passage chez mon libraire. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle