Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Raymond Macherot (discussions générales)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Quel est votre rongeur préféré ?

Chlorophylle
70
77%
Sibylline
21
23%

Nombre total de votes : 91

Re: Raymond Macherot (discussions générales)

Messagede archie07 » 13/10/2011 17:17

Message précédent :
en tout cas, plus de nouvelles de tou-bam pour l'instant ...

moi je l'aime bien cette couverture 5, comme toutes les autres d'ailleurs. C'est le principal ! :D
Et vive Macherot et Taymans aussi, tiens !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 13/10/2011 18:39

Busch a écrit:De plus, je vous trouve bien sévère avec Taymans (et les autres de Flouzemaker). S'il n'avait pas ressorti Sibylline de l'oubli, vous n'auriez pas (d'ici quelques semaines/mois/années - biffer mentions inutiles) de jolies (?) intégrales... et toutes ces discussions n'auraient pas lieu.

[:kusanagui:6]
Pas sûr, la mode des intégrales surfe sur la vague de la nostalgie pour la grande époque de la bd et un grand auteur comme Macherot est encore présent dans le coeur de beaucoup de bédéphiles, avec ou sans Taymans
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 14/10/2011 12:24

archie07 a écrit:Et vive Macherot et Taymans aussi, tiens !

Voilà! :ok:

(et si q1 a le TT Sibylline déménage, qu'on puisse voir si les deux personnages avec leur sac à dos en sont bien extrait... :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede antoinedf » 14/10/2011 17:17

Et puis ce n'est pas la 1er fois que Taymans, pour + respecter le trait de Macherot, encre à nouveau une couverture :-D :

antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Busch » 15/10/2011 12:34

zourbi le grec a écrit:
Busch a écrit:De plus, je vous trouve bien sévère avec Taymans (et les autres de Flouzemaker). S'il n'avait pas ressorti Sibylline de l'oubli, vous n'auriez pas (d'ici quelques semaines/mois/années - biffer mentions inutiles) de jolies (?) intégrales... et toutes ces discussions n'auraient pas lieu.

[:kusanagui:6]
Pas sûr, la mode des intégrales surfe sur la vague de la nostalgie pour la grande époque de la bd et un grand auteur comme Macherot est encore présent dans le coeur de beaucoup de bédéphiles, avec ou sans Taymans

Au moment où ils ont racheté les droits, ce n'était pas déjà la mode des intégrales... Par contre, ils ont clairement montré qu'il y avait un avenir grand public pour Macherot.
Je pense même qu'ils ont dû s'associer avec Casterman car c'était trop gros pour eux!
Plutôt que de les vouer aux gémonies à tout bout de champs, il faudrait leur être un petit peu reconnaissant ;)
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede jmvedrine » 18/10/2011 21:24

Bonjour,
Je passe par hasard sur ce forum et je tombe sur votre conversation à propos de cette couverture.
Je me suis inscrit juste pour lever votre doute à propos de Sybylline déménage dont je possède l'édition Flouzemaker.
Je peux confirmer que les deux personnages ne me semblent pas extraits de cet album. Par exemple dans Sybilline déménage le personnage de Taboum a un chapeau plus "rond" moins "haut de forme". Je pense avoir examiné chaque case de cet album et aucune attitude ne me semble non plus correspondre parfaitement. Ceci dit l'infographie permet tant de merveilles que bien malin qui peut dire d'où sort une tête ou un corps de nos jours !
Mais si je peux me permettre, le trait de Taboum me semble quand même plus proche de Macherot que de Taymans , non ?
Ceci dit je ne me poserai pas en expert.
J'ai 57 ans et donc j'ai lu beaucoup plus jeune tout Macherot d'abord dans Tintin puis dans Spirou, bien avant de m'offrir tous les albums (plusieurs fois hélas, puisque les aléas de la vie ont fait que j'en ai été aussi plusieurs fois séparé !).
Jean-Michel
jmvedrine
BDébutant
BDébutant

Messagede antoinedf » 19/10/2011 18:12

Bienvenue dans cette discussion acharnée et sans fin :D

J'espère que dans une semaine nous aurons enfin ce que nous attendons ...

Par rapport à cette histoire de couverture je pense qu'elle a été ré encrée par Taymans à partir du dessin de Macherot comme la couverture de la lande au sortilège. Ce qui montre bien les efforts que Flouzy fait pour être fidèle à Macherot et commercial .

Pour ceux qui vont encore sur mes liens voici quelques contes illustrés par Macherot et quelques publicités pour le chocolat Victoria

http://lectraymond.forumactif.com/t308p ... d-macherot
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 19/10/2011 23:36

antoinedf a écrit:J'espère que dans une semaine nous aurons enfin ce que nous attendons ...

Eh bien oui, nous aurons :!:
Et même un peu avant pour les plus chanceux (certains libraires seront livrés ce samedi matin)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Busch » 21/10/2011 11:23

Et faire de l'ombre à la sortie de Tintin... :shock:
Busch
Modérateur
Modérateur

Messagede antoinedf » 21/10/2011 16:06

Une petite ombre malheureusement.

Dès samedi ! Mais ont-ils le droit de nous les vendre avant ?
antoinedf
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede stephane_ » 21/10/2011 16:15

antoinedf a écrit:Une petite ombre malheureusement.

Dès samedi ! Mais ont-ils le droit de nous les vendre avant ?

Non, mais certains le font quand même, ça dépend des villes.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede archie07 » 22/10/2011 16:49

On est samedi ... :siffle:

Quelqu'un a-t'il vu l'ouvrage dont on cause depuis si longtemps ??.... :bave: :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede NARCISSE » 22/10/2011 16:53

Les libraires, ces veinards. A moins qu'il y ait encore un report! lol :-D :arrow:

Plus que quelques jours a attendre, et apparemment sur le site de Caster, le deuxième tome est toujours prévu pour début novembre. Serait ce un mirage ou une réalité"?
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 22/10/2011 17:35

archie07 a écrit:On est samedi ... :siffle:

Quelqu'un a-t'il vu l'ouvrage dont on cause depuis si longtemps ??.... :bave: :D

Demandé à mon libraire qui n'a aucune date sur la sortie réelle de l’Arlésienne :siffle:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stephane_ » 22/10/2011 18:04

La sortie "réelle" est mercredi prochain ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Kiwan » 22/10/2011 18:05

Rien vu dans mes librairies ce matin, mais j'ai reçu un email de la fnac m'annonçant la disponibilité aujourd'hui même, et effectivement, il est indiqué en stock sur leur site : http://livre.fnac.com/a3610481/Sibylline-L-integrale-T1-1965-1969-T1-Sibylline-Raymond-Macherot

Et le tome 2 en pré-commande pour le... 26 octobre (ahem)
Kiwan
BDérisoire
BDérisoire

Messagede stephane_ » 22/10/2011 18:11

Tout comme les autres libraires qui recevront la nouveauté avant la date officielle de sortie, la fnac n'a pas le droit de les vendre avant cette date (le 26 octobre).
Bien entendu, le tome 2 ne sortira pas le 26 mais la fnac n'a pas intérêt à le dire avant puisque son objectif est de capter les achats à l'avance.
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede NARCISSE » 24/10/2011 14:25

Nos amis libraires ont ils recus le "saint graal"? ;)
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede archie07 » 24/10/2011 17:33

pas trés bon signe de n'avoir aucune info. On est à J-2, à ce stade et pour les autres éditeurs ma libraire a presque toujours déjà reçu les nouveautés de la semaine ... :?
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 24/10/2011 18:31

Kiwan a écrit:Rien vu dans mes librairies ce matin, mais j'ai reçu un email de la fnac m'annonçant la disponibilité aujourd'hui même, et effectivement, il est indiqué en stock sur leur site : http://livre.fnac.com/a3610481/Sibylline-L-integrale-T1-1965-1969-T1-Sibylline-Raymond-Macherot

D'expérience, si tu ne veux pas perdre ton temps et ta bonne humeur, il vaut mieux ne pas se fier aux informations de disponibilité qui figurent sur le site de la Fnac.
C'est vraiment le dernier site à consulter pour avoir de bonnes infos :siffle:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 24/10/2011 18:51

zourbi le grec a écrit:
Kiwan a écrit:Rien vu dans mes librairies ce matin, mais j'ai reçu un email de la fnac m'annonçant la disponibilité aujourd'hui même, et effectivement, il est indiqué en stock sur leur site : http://livre.fnac.com/a3610481/Sibylline-L-integrale-T1-1965-1969-T1-Sibylline-Raymond-Macherot

D'expérience, si tu ne veux pas perdre ton temps et ta bonne humeur, il vaut mieux ne pas se fier aux informations de disponibilité qui figurent sur le site de la Fnac.
C'est vraiment le dernier site à consulter pour avoir de bonnes infos :siffle:

Ça c'est con parce qu'ils m'ont écrit que le mien a été emballé dans la nuit de samedi à dimanche, j'ai même un numéro de Colissimo qui existe sur le site ad hoc... :siffle:
Mais nan tu as évidemment raison sur un point (toi et d'autres et n'importe qui qui s'y frotte), c'est que leur soi-disant stock c'est l'énorme n'importe quoi, un exemple entre mille (cent mille ?), fnac.com prétend sans sourciller pouvoir te vendre ceci :

En revanche Amazon recommence à expédier un bête 48 CC dans un container où il se cabosse tous les coins, alors entre la morgue et la fosse commune, je choisis. ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle