LEAUTAUD, tu as été entendu (parce que lu).LEAUTAUD a écrit:Maintenant si quelqu'un ouvre le topic Macherot, j'irai y faire un tour avec plaisir, c'est certain.
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Chic, une occasion de s'instruire.
Genug, sans trop vouloir te commander, pourrais-tu en quelques lignes expliquer pourquoi, toi et Leautaud (entres autres) estimez Raymond Macherot à ce point.
Non pas que cela me paraisse excessif mais hormis Chlorophylle et Sybilline que j'ai lu étant gamin, l'oeuvre de Macherot, contrairement à d'autres auteurs de cette génération, ne ma pas particulièrement marquée.
A vos plumes messieurs
radar a écrit:1. deux corrections importantes, voire capitales :
-"LEAUTAUD et toi". La règle de bienséance suggère d'énoncer le nom de la personne interpellée en dernier.
-Sibylline et non Sybilline
c'est tout
radar a écrit:2. une petite remarque : point besoin de créer mille et une séries pour passer à la postérité ou demeurer ad vitam eternam dans la mémoire des lecteurs.
Hergé est devenu célèbre avec les aventures de Tintin, Vandersteen avec Bob et Bobette (Suske en Wiske), Tillieux avec Gil Jourdan, Uderzo avec Astérix.
Si Macherot t'a marqué grâce à deux séries, c'est déjà très bien
Essaie de découvrir "Chaminou et le Khrompire"
DIGNUS EST INTRARE a écrit:A vos plumes messieurs
LEAUTAUD a écrit:Ayant cessé de lire Spirou vers 1964 j'avais loupé Chaminou et le Khrompire , dont ce strip est tiré.
Yoda0964 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ayant cessé de lire Spirou vers 1964 j'avais loupé Chaminou et le Khrompire , dont ce strip est tiré.
Là tu m'impressionnes ! Tu l'as lu de quand à quand ?
mattheo a écrit:
Maintenant question sur l'univers Macherot, est-ce que Mirliton, les albums de chloro post Macherot valent-il le coup?
Comme les albums sont difficiles à trouver et onéreux j'espere malgré les differents éditeurs voire une intégrale complete des oeuvres de Macherot, un jour pour le patrimoine et le faire découvrir aux autres générations:-D
LEAUTAUD a écrit:Coup de bol, Delporte animait le journal pour sa période la plus riche , Gaston, Zorglub, les premiers Jourdan, Chaminou, etc...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité