Il serait intéressant que Flouzemaker s'explique. Doit-on penser que dans la période couverte par ce dernier tome, ils n'ont pas trouvé la moindre case qui soit d'une part susceptible de faire une couverture, et d'autre part n'ait pas l'air trop "trash", si on admet que le dessin de Macherot ultime période avait pris un tournant assez... radical ?Tou-Bam a écrit:Le dessin de la couverture de l'intégrale n°5 n'est pas de Macherot. Ca se voit tout de suite. C'est un dessin de Taymans. Est-ce qu'on ne pourrait pas respecter l'œuvre de Macherot et ne mettre, dans ces 5 intégrales, que des dessins de lui ? Il a fait suffisamment de couvertures de Spirou ou de dessins divers : posters et autres.
jojo74 a écrit:j'ai l'impression que c'est du macherot moi ce dessin!
stephane_ a écrit:jojo74 a écrit:j'ai l'impression que c'est du macherot moi ce dessin!
Idem
Genug a écrit:Si ceux d'entre nous qui possèdent (ou peuvent compulser) cet album-ci dans cette édition-là :
veulent bien se dénoncer, ils auront la gentillesse de nous confirmer au passage qu'il fait bien 64 pages ?!
Tou-Bam a écrit:Franchement, les amis, regardez juste Sibylline sur la couverture du 5, on voit directement que c'est dessiné par Taymans, ça n'a rien à voir avec Macherot. Enlevez vos lunettes noires
Les autres couvertures sont des montages à partir d'éléments disparates pris dans les planches, par exemple la couverture du 4 est montée à partir de différents éléments de la planche 9 de Sibylline et le Kulgude. Alors, pour la 5, Casterman pourrait reprendre aussi des éléments d'une planche de Macherot. Par exemple, la case 2 de la planche 1 de l'épisode Sibylline et le Murmuhr ferait très bien l'affaire.
Et au moins, on respecterait l'œuvre de Macherot.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: rising et 0 invités