dugomier a écrit:;)Figures-toi qui j'y avais pensé en l'écrivant...
C'est bien, on a les mêmes lectures...
azertyuiop1 a écrit:[Godard] son oeuvre n'est malgré tout pas du tout du niveau de celle du grand Macherot.
Je ne cherchais évidemment pas à comparer : Je remarquais simplement qu'il existe d'autres auteurs intéressants -- ou qui l'ont, un temps, été -- et qui sont très, très sous-représentés sur les forums de BDGest (et les autres). Regarde ce topic sur Macherot : on découvre qu'avant qu'il n'existe, il manquait, manifestement, à un nombre significatifs d'intervenants ! C'est ce que je voulais dire : il existe un bon nombre d'autres auteurs qui ont su apporter au médium un univers authentiquement personnel et dont, si on ouvrait un topic à leur sujet, on découvrirait qu'ils ont eux aussi leurs passionnés, dont certains sans doute peuvent s'avérer passionnants.
Si je ne me donnais pas le ridicule de rapporter Godard à Macherot, j'observe qu'au début des années 70 Godard a été, outre un scénariste convaincant et attachant, un dessinateur intéressant, au trait tout à fait unique (d'aucuns disaient "maladroit", mais
Les clochards de la jungle, « c'est très bien dessiné » !).
Enfin, on pourrait muser sur une hypothétique rencontre Godard-Macherot, dans l'esprit de la
Jungle en folie... Après tout, chacun à sa sauce, l'un et l'autre ont su donner au registre "animalier gros nez" les lettres d'une noblesse certaine, et il n'y en a pas tant dont on puisse le dire.
danielsansespace a écrit:vous voulez la bagarre?
La vache ! je suis pacifiste, mais là, j'avoue, j'aimerais bien avoir les munitions...
LEAUTAUD a écrit:Il existe un autre point commun entre ces deux auteurs.
De leur vivant ils ont dispersés la quasi totalité de leurs originaux!
Vous vous rappelez l'échange (de mémoire) entre Brigitte Hermann et Tillieux quand la première découvre l'atelier pour le
Cahier de la bande dessinée : "Mais vos planches sont par terre, dans votre atelier !" -- "C'est normal, les planches, c'est fait pour marcher dessus..." Ça n'aide pas à péréniser une œuvre, ça...